T'inquiètes Offreenday j'avais bien compris que tu parlais de l'original
D'ailleurs ça y est j'ai le mien alors qu'il sort officiellement demain
Bon je vais pas revenir sur le fait que cet épisode "Hades" soit meilleur que le "Sanctuaire", qu'il est beaucoup plus speed, plus beau etc...mais qu'il reste à l'arrivée très moyen techniquement parlant et pas très profond niveau gameplay, tout le monde le sait à peu près.
Je vais donc m'attarder sur les bons points observés sur ce second opus après 2 pitites heures sur le jeu, alors en vrac :
- Les attaques spéciales sont beaucoup plus sympas à placer notamment hors cinématiques, y-a quelques combos sympatoches comme tout à faire puisqu'on peut "canceller" les attaques normales (même si comme souvent la frontière entre "technique" et bug/"crakage" est parfois infime^^)
- Outre la parade, on peut également esquiver les attaques en gardant juste avant de se faire toucher (hmm...ça vous rappelle rien?

)
- Les différents niveau de cosmos ont un vrai influence sur le comportement du perso (meilleure attaque/defense, explosion de cosmos, eveil 7 sens...)
- On trouve bien un mode "budokai" où l'on doit selectionner parmi 3 choix avec la possibilité d'enchaîner jusqu'à 3 séquences.
- Le mode "7ème sens" déclenchable au niveau de cosmos max qui offre des attaques boostées, un vitesse de déplacement accrue et la possibilité d'enchaîner les attaques spéciales.
- explosion de cosmos : au niveau 3 de cosmos on peut déclencher une explosion rendant invincible et envoyant gentillement valdinguer l'adversaire...par contre on perd toute sa barre de cosmos...
- Parade d'attaques ultimes "améliorées": Comme dans le premier volet on peut tenter de contrer les attaques "big bang", l'attaquant appuie sur les touches et le défenseur doit entrer une séquence de boutons, ce qui est sympa c'est que selon le niveau de l'attaque (1,2, ou3) elle est plus ou moins difficile à contrer, de même plus on utilise la même attaque plus elle devient facile à contrer, reprenant ainsi le thème "qu'une attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier
Voilà ce que j'ai pu constater pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps d'explorer les différents modes de jeu ni de débloquer les persos cachés.
Ca reste évidemment un jeu pour fans, pas assez riche pour être indispensable mais proposant quelques idées sympas qui le rende beaucoup moins indigeste que le premier volet
Par contre c'est sûr que voir Hadès à 50€ qu'en on peut avoir un Suikoden 5 à 30€, ça fait râler