PS2 - Saint seiya 2 : Hades chapter

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Offreenday
Procreator

#101 Message par Offreenday »

DarthNova a écrit :
Offreenday a écrit :déja dispo si tu te demerde bien, d'ailleur la sauvegarde de la version preview dispo y'a un mois marche de suite, on est plus bloqué a une 20aine de pourcent :wink:
Coquin! :wink: je m'en doutais mais j'avais pas franchement envie de partir en quête du jeu alors que je suis à peu près sûr de l'avoir demain tranquille sans me fatiguer...(flemme inside)

Pis bon c'est pas comme si c'était un jeu que j'attend à fond, j'adore Saint Seiya mais vu qu'à priori cette suite reste très moyenne...

Pour HNK j'aurai levé mon cul dès l'aurore! :lol:
je parle de la version original bien sur, pas de l'iso sur le net. N'oubliez pas que travailler pour une chaine de magasins ca te permet d'avoir les stock au jours le jours ;) et de prendre le produit des que le CUG est crée

DarthNova
Technophile fortuné

#102 Message par DarthNova »

T'inquiètes Offreenday j'avais bien compris que tu parlais de l'original :wink:
D'ailleurs ça y est j'ai le mien alors qu'il sort officiellement demain :P

Bon je vais pas revenir sur le fait que cet épisode "Hades" soit meilleur que le "Sanctuaire", qu'il est beaucoup plus speed, plus beau etc...mais qu'il reste à l'arrivée très moyen techniquement parlant et pas très profond niveau gameplay, tout le monde le sait à peu près.

Je vais donc m'attarder sur les bons points observés sur ce second opus après 2 pitites heures sur le jeu, alors en vrac :

- Les attaques spéciales sont beaucoup plus sympas à placer notamment hors cinématiques, y-a quelques combos sympatoches comme tout à faire puisqu'on peut "canceller" les attaques normales (même si comme souvent la frontière entre "technique" et bug/"crakage" est parfois infime^^)

- Outre la parade, on peut également esquiver les attaques en gardant juste avant de se faire toucher (hmm...ça vous rappelle rien? :roll: )

- Les différents niveau de cosmos ont un vrai influence sur le comportement du perso (meilleure attaque/defense, explosion de cosmos, eveil 7 sens...)

- On trouve bien un mode "budokai" où l'on doit selectionner parmi 3 choix avec la possibilité d'enchaîner jusqu'à 3 séquences.

- Le mode "7ème sens" déclenchable au niveau de cosmos max qui offre des attaques boostées, un vitesse de déplacement accrue et la possibilité d'enchaîner les attaques spéciales.

- explosion de cosmos : au niveau 3 de cosmos on peut déclencher une explosion rendant invincible et envoyant gentillement valdinguer l'adversaire...par contre on perd toute sa barre de cosmos...

- Parade d'attaques ultimes "améliorées": Comme dans le premier volet on peut tenter de contrer les attaques "big bang", l'attaquant appuie sur les touches et le défenseur doit entrer une séquence de boutons, ce qui est sympa c'est que selon le niveau de l'attaque (1,2, ou3) elle est plus ou moins difficile à contrer, de même plus on utilise la même attaque plus elle devient facile à contrer, reprenant ainsi le thème "qu'une attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier ;D

Voilà ce que j'ai pu constater pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps d'explorer les différents modes de jeu ni de débloquer les persos cachés.

Ca reste évidemment un jeu pour fans, pas assez riche pour être indispensable mais proposant quelques idées sympas qui le rende beaucoup moins indigeste que le premier volet :wink:

Par contre c'est sûr que voir Hadès à 50€ qu'en on peut avoir un Suikoden 5 à 30€, ça fait râler :?

DarthNova
Technophile fortuné

#103 Message par DarthNova »

Bon comment dire, squattant Suikoden V depuis quelques jours et alcoolisant mes soirées j'ai pas eu beaucoup de temps pour explorer "Hadès" en profondeur...et va falloir que je m'y mette!

Pourquoi nous dit il ça me direz vous? ben parceque jv.com a rendu son verdict (11/20) et qu'au delà de leur test dont je me fous un peu il précise surtout l'identité des persos cachés...et je suis agréablement surpris...si ils "mythone" pas bien sûr.

Sur les 49 persos, je savais déjà que nombreux étaient les doublons (voir "triplons" ou "quadriplons" :lol: ) mais de nombreuses rumeurs sur les forums Saint Seiya n'annonçaient que la présence de Sion, Orphée et des 3 juges des enfers en persos inédits et déploraient l'absence de quelques spectres...hors jv.com annonce la présence de 5 d'entre eux à savoir Rune ,Myu, Pharaon, Niobé et Raimi! ça fait plaisir... mais c'est à confirmer 8)

RainMakeR
HBK is god

#104 Message par RainMakeR »

ayez achete je testerai ca demain ^^
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#105 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :ayez achete je testerai ca demain ^^
Bienvenu au (petit) club! :wink:

Bah si t'y joues sans trop t'attarder sur la réalisation datée, quoiqu'y-a quelques effets lumineux bien cools, tu verras que ça le fait pas trop mal en définitive.

Outre une palette de coups et de combos légèrement revue à la hausse, la rapidité du jeu, les dash, les esquives "just defend" et les "ukemi" contribuent à rendre les joutes bien dynamiques et c'est toujours assez fendard de se refaire les combats de la série surtout avec un poto...bon après vu la qualité globale disons... discutable... du jeu faut être fan c'est clair^^'

Par contre pas moyen d'avoir confirmation quant à la présence des 5 spectres d'Hadès...ça sent le pipeau made in jv.com... :roll: en espérant qu'il me fasse mentir :P

RainMakeR
HBK is god

#106 Message par RainMakeR »

bah j'ai bien aime le 1er dc si le 2 est pareil ca va ^^

par contre j'ai jamais reussi a avoir 100% au 1er (bloque a 99) doit y'voir un bug en euro paske mm en choppant une save a 100 il me met ke 99
ImageImageImage

yano
stick d'argent

#107 Message par yano »

Je me demande s'il y'a les bronzes sans armures...j'ai les bronzes V2 en doré et les V1, je tente la même technique (mode legende avec le V2 pour la version dorée)

Sinon j'espère aussi que JV n'a pas mythoné...

Dans la version 'demo' le mode survival ne donnait rien après ayoros, c'est peut être different dans la version originale.

Edit: Les bronzes V2 dorés, peuvent être choisit avec start + traingle pour une version doré foncé.

Edit2: Petite technique sympa pour placer à coup sur une attaque big bang,
j'ai remarqué qu'on peut enchainer pas mal de coup après une chope, pareil pour les big bang.

foncer au corps à corps, carréX3,croixX2 et chope, pendant que l'adversaire est en l'air faites un dash suivit de L1+carré. (ça marche à chaque fois)

yano
stick d'argent

#108 Message par yano »

Bon, le testeur de JV qui prétendait que les spectres etaient bien présent est un gros con...

Je viens de checker le DVD avec les soft appropriés et rien, pas de spectres...

MDR, en plus le test a été modifié (ni vu ni connu), maintenant il dit qu'ils ne sont malheureusement pas présent....

Euh sérieusement ils sont payés les testeurs de JV?...

DarthNova
Technophile fortuné

#109 Message par DarthNova »

Exact! j'ai eu l'info aussi, donc c'était du gros pipeau!!! :evil:
le pire c'est la modif' du test sans la moindre excuse!
Un petit "erratum" l' aurait pas tué ce c.....d!

Ca en dis long sur les méthodes de test de jv.com (et pas qu'eux d'ailleurs...), enfin en même temps je le savais déjà mais bon...c'est rageant de voir ça quand même.

The Ant
stick de platine

#110 Message par The Ant »

En gros ça veut dire qu'entre le jeu et la démo, y a pas de persos supplémentaires c'est ça?
Dernière modification par The Ant le 03 oct. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

yano
stick d'argent

#111 Message par yano »

the ant a écrit :En gros ça veut qu'entre le jeu et la démo, y a pas de persos supplémentaires c'est ça?
A peu près, il y a juste les bronze V2 en doré et puis basta...
Sinon en gros, L'IA ennemie est différente, certain super coup sont ajoutés (Marine,Shina,etc...) et voilà quoi...

RainMakeR
HBK is god

#112 Message par RainMakeR »

bon alors j'ai bien avance et mon verdict: le 1er est meilleur.

Ce 2e episode est un addon et je suis tres decu en fait y'a ke les 3 titan et shion (pas sion comme ds la trad) en plus. Meme pas myu ou autre c'est vraimetn trop leger.

Le gameplay a ete change et le nouveau est pas terrible les coups a base de quart et demi c pas adapte au jeu. Qd au super attaque c'est pire que tout, c'est de la loterie pure et simple (meme si je crois avoir trouve une sequence) mais bon si tu a la chance de pouvoir appuyer sur la bonne touche, ce qui est impossible vu que le tps de la voir c trop tard, tu dois te taper une partie de ddr juste apres....

En plus ils ont voulu se la jouer chez dimps du coup certain decors bien ke vide font tout ramer. C'est du 50hz optimise mais ds les decors style devant le chateau etc... ca rame a mort.

Le pire c le scenar ki est completement salopé. Ah wi j'oubliais les loading, putain 2 phrases loading 1 phrase loading 1 phrase loading combat... putain meme sur le dur ca me donne envie de le balancer par la fenetre.
Le pire c'est qd tu prend une super attaque pas moyen de la zapper non plus :(

Bref si vous aimez cdz bah achetez le 1
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#113 Message par DarthNova »

T'es dur Rain :wink: mais bon c'est vrai que niveau persos c'est un peu de foutage de gueule, aucun spectres quoi!

Par contre Sion/Shion les 2 noms sont utilisés, par exemple dans les coffrets animés HK sur la jaquette t'auras "Shion" (mais bon quand on connait leur traduc'...) alors que dans le manga, les artbooks officiels ou les fansites tu trouveras "Sion", qui est donc le bon nom.

C'est la prononciation qui trompe, dans l'animé Sion est bien prononcé "Shion" (Chion) au même titre que dans Asgard "Siegfried" est prononçé "Shiegried" (voir Shigflied :roll: ), bref un truc de jap parlant occidental quoi comme avec leur "R" et "L" super proche, ainsi l'attaque "Dragon Bravest Blizzard" de sieg donne en gros à l'écoute "Dlagon Blavest Blizzaldo"...enfin bref ;D

l'inscrit masqué
stick d'argent

#114 Message par l'inscrit masqué »

une belle escroquerie digne du 3eme DBZ sur super nes...
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#115 Message par Simou »

RainMakeR a écrit :En plus ils ont voulu se la jouer chez dimps du coup certain decors bien ke vide font tout ramer.
ce n'est pas dimp mais un sous-traitant qui a fait ce jeu :roll: (je déconne pas)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#116 Message par RainMakeR »

putain encore un boulot de stagiaire....
ImageImageImage