Choisir une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Dadou24
stick de zinc

Re: Choisir une borne

#101 Message par Dadou24 »

Ratedjosh a écrit : 13 avr. 2024, 17:50
Esaka? a écrit : 11 avr. 2024, 23:00 Toute la beauté d'y aller chercher sa borne , impayable ça , ça me restera aussi pour toujours dans mes souvenirs :-D
Oui c'est assez mémorable :oops: toute l'attente, la recherche depuis des mois pour aller, enfin la chercher...

Le vendeur sera-t-il sympa? La borne passera-t-elle dans le Kangoo? Tombera-t-on en panne en cours de route? Arrivera-t-on à lui faire monter les 2 étages et demi? Est ce qu'elle s'allumera chez nous? :lol:

Et franchement, une Nstyl, à 2, pour monter les étages, avec le frangin qui fait 2 mètres et 100kg, moi 1m80 75 kg...bah il fallait pas moins 8O :lol:

J'imagine que certains ont dû connaitre de sacrés périples et aventures pour leur 1ère borne :lol:
Félicitations ton message est le 100 un signe peut être, en tout cas sympa de faire vivre ce topic car je compte me lancer aussi je suis encore à la recherche du modèle qui me convient.

Je te remercie de ton retour car mon frère n'a pas les mensurations du tiens et j'ai plus d'étage et j'ai pas de Kangoo.

En tout cas j'espère que ta borne et celle qui te convient et que tu passeras de bon moment dessus.

Esaka?
stick de plastique

#102 Message par Esaka? »

oui, ma première une blast je suis allé la chercher en suisse alémanique, en priant les douaniers d'être en pause ce jour-là et la dernière une aero j'ai descendu dans l'Ain et en voulant économiser le péage j'ai découvert tous les villages possibles en jour de foire =), retard assuré au rdv, tout ça fait l'épice de notre passion !!!
[*]https://postimg.cc/62rNRHJP

Ratedjosh
stick de bronze

#103 Message par Ratedjosh »

Dadou24 a écrit : 13 avr. 2024, 21:10
Ratedjosh a écrit : 13 avr. 2024, 17:50
Esaka? a écrit : 11 avr. 2024, 23:00 Toute la beauté d'y aller chercher sa borne , impayable ça , ça me restera aussi pour toujours dans mes souvenirs :-D
Oui c'est assez mémorable :oops: toute l'attente, la recherche depuis des mois pour aller, enfin la chercher...

Le vendeur sera-t-il sympa? La borne passera-t-elle dans le Kangoo? Tombera-t-on en panne en cours de route? Arrivera-t-on à lui faire monter les 2 étages et demi? Est ce qu'elle s'allumera chez nous? :lol:

Et franchement, une Nstyl, à 2, pour monter les étages, avec le frangin qui fait 2 mètres et 100kg, moi 1m80 75 kg...bah il fallait pas moins 8O :lol:

J'imagine que certains ont dû connaitre de sacrés périples et aventures pour leur 1ère borne :lol:
Félicitations ton message est le 100 un signe peut être, en tout cas sympa de faire vivre ce topic car je compte me lancer aussi je suis encore à la recherche du modèle qui me convient.

Je te remercie de ton retour car mon frère n'a pas les mensurations du tiens et j'ai plus d'étage et j'ai pas de Kangoo.

En tout cas j'espère que ta borne et celle qui te convient et que tu passeras de bon moment dessus.
Merci! Oui je (on) m'(s') amuse beaucoup dessus, bien que la 161 in 1 me fait ressentir l'attente du RGB Jamma comme jamais :oops:

En effet il faudra que tu prennes ces paramètres véhicule étages en compte pour ne pas avoir de "pépins".
À voir ce qu'en pense tout le monde mais l'idéal dans les étages, selon la largeur des escaliers et de la borne, c'est d'être 2 "costauds" ou 3 voire 4 si c'est possible.
Et la NSTYL dans le Kangoo, il ne fallait pas qu'elle fasse 5cm plus longue ou plus large car soit ça passait pas, soit c'était coffre ouvert 8O Pourtant elle en a transporté du bordel la bougresse :o

J'ai quand même été à l'arrière avec elle au retour pensant quelle pouvait taper la vitre arrière (et surtout pas le choix, obligé de rabattre le siège passager) mais une bête comme ça, quand c'est calé, c'est calé visiblement 8O

Je ne connais pas trop le gabarit des autres bornes (notamment les jap) mais ça doit prendre une sacrée place quand même. Mais il me semble que certaines ont les pieds démontables si je ne m'abuse.

Puisses tu trouver aussi la machine qui te convienne et faire un road-trip rondement mené :p:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Dadou24
stick de zinc

#104 Message par Dadou24 »

Tu as des photos de la tienne ? Cela m'intéresse.

Merci pour tes conseils mais oui je vois que la logistique et de mise !
Après toujours pareil mais quoi mettre dedans ? Il y a du choix aussi

Dadou24
stick de zinc

#105 Message par Dadou24 »

Je lance à mon tour une demande d'info également.
Outre une borne euro pour vivre une sensation de mon enfance.
Une borne Jap pour me faire des délires plus moderne.
Ce que j'aimerais trouver s'est une borne avec des Guns, les jeux les plus emblématiques pour moi House of the dead, time crisis.....
Voilà merci pour ceux qui m'aideront dans la recherche !

Ratedjosh
stick de bronze

#106 Message par Ratedjosh »

@Dadou24 n'hésite pas à scruter souvent le bon coin, et aussi les différents groupes facebook arcade :wink:
Je vois souvent des bornes dédiées passer, et souvent à des prix très abordables...

Dadou24
stick de zinc

#107 Message par Dadou24 »

Je te remercie, j'en ai vu quelques unes mais loin ou en mauvaises états pour l'instant.
Je suis pas pressé ^^

Diamantis42
stick de bronze

#108 Message par Diamantis42 »

Dadou24 a écrit : 30 mai 2024, 13:33 Je te remercie, j'en ai vu quelques unes mais loin ou en mauvaises états pour l'instant.
Je suis pas pressé ^^

malheureusement c'est une constante dans l'arcade :(

Dadou24
stick de zinc

#109 Message par Dadou24 »

Diamantis42 a écrit : 25 juin 2024, 19:49
Dadou24 a écrit : 30 mai 2024, 13:33 Je te remercie, j'en ai vu quelques unes mais loin ou en mauvaises états pour l'instant.
Je suis pas pressé ^^

Oui et plus je cherche et plus je vois que la logistique n'est pas aussi simple que ce que je pensais ^^

Romano
Lèche moi le stick

#110 Message par Romano »

Dadou24 a écrit : 25 juin 2024, 21:41
Je suis pas pressé ^^

Oui et plus je cherche et plus je vois que la logistique n'est pas aussi simple que ce que je pensais ^^
Selon la borne et la voiture ça rentre easy donc pas si compliqué pour une seule borne ;)
D’abord on teste, après on cause

Dadou24
stick de zinc

#111 Message par Dadou24 »

Romano a écrit : 14 juil. 2024, 11:06
Dadou24 a écrit : 25 juin 2024, 21:41
Je suis pas pressé ^^

Selon la borne et la voiture ça rentre easy donc pas si compliqué pour une seule borne ;)
Il y a un escalier sympa a monter aussi.
Mais je n'ai quand même pas une grande voiture mais ça va venir je vais tombé sur l'annonce qui sera pour moi ,^^

HCGMIKE
stick de plastique

#112 Message par HCGMIKE »

La New Nstyl a été ma 1ere borne, c'était il y a 10 mois et transportée par la plate-forme Cocolis depuis Nantes elle est bien arrivée. J'ai tellement kiffer de la voir trôner dans mon séjour avec Double Dragon et Bubble Bobble ... le virus était chopé ! j'en suis à 9 bornes aujourd'hui : 6 européennes dont 3 Jeutel et 3 candy. Bien sûr la moitié à dû être entretenue en mode "mains dans le cambouis " mais ça reste un vrai plaisir de s'en occuper et d'y jouer tous les jours. J'en recherche encore au moins 2 dont 1 Blast City et 1 NAC.

mumuladkos
stick de rhodium

#113 Message par mumuladkos »

première borne il y a dix mois et depuis huit petites sœurs ajoutées? T'es un rapide quand t'aimes quelque chose, ça fait plaisir!

Ratedjosh
stick de bronze

#114 Message par Ratedjosh »

HCGMIKE a écrit : 25 août 2024, 08:29 La New Nstyl a été ma 1ere borne, c'était il y a 10 mois et transportée par la plate-forme Cocolis depuis Nantes elle est bien arrivée. J'ai tellement kiffer de la voir trôner dans mon séjour avec Double Dragon et Bubble Bobble ... le virus était chopé ! j'en suis à 9 bornes aujourd'hui : 6 européennes dont 3 Jeutel et 3 candy. Bien sûr la moitié à dû être entretenue en mode "mains dans le cambouis " mais ça reste un vrai plaisir de s'en occuper et d'y jouer tous les jours. J'en recherche encore au moins 2 dont 1 Blast City et 1 NAC.
Ah oui quand même :-D

Il faut avouer que si le porte feuille suivait, j'aurais déjà embrayé sur une seconde borne...c'est d'ailleurs en projet, mais il va falloir faire l'écureuil et mettre de côté quelques noisettes.

Pour ma part, j'aimerais une seconde Nstyl, (bien qu'ayant eu un petit problème avec celle que j'ai) histoire de soit les linker pour les jeux à 4 style TMNT ou Simpsons, soit apour avoir une borne consacrée en Tate et l'autre en Yoko.

Ou alors une jap, mais niveau tarif on est à un autre niveau...En tous les cas, c'est mon objectif pour 2026.

Sinon, je trouve que le prix des bornes euro, en moyenne, a un peu baissé, c'est juste une impression ou vous le ressentez aussi pour ceux qui suivent un peu "l'argus"?

HCGMIKE
stick de plastique

#115 Message par HCGMIKE »

Oui les prix du marché pour les bornes euro a sensiblement baissé depuis 6 mois environ (ce qui me désole un peu vu que mes acquisitions datent du "pic" de leur côte en 2024)

djalex
stick de zinc

#116 Message par djalex »

:twisted: :mrd:

Salut Mike
--------------------
J'ai glissé chef !

Ratedjosh
stick de bronze

#117 Message par Ratedjosh »

HCGMIKE a écrit : 02 mai 2025, 10:04 Oui les prix du marché pour les bornes euro a sensiblement baissé depuis 6 mois environ (ce qui me désole un peu vu que mes acquisitions datent du "pic" de leur côte en 2024)
Je compatis :p:
Après ça tient peut être aussi du fait que la vie est super chère, d'année en année...et certains sont peut être plus enclins à descendre les prix pour les faire partir + rapidement...entre autres facteurs.

J'espère que ça baissera encore l'année pro cela dit, car c'est plutôt une bonne nouvelle pour les futures acquisitions.
Et puis ça peut peut être décourager ces rapaces qui tentent de revendre des borne euro quelconques à plus de 1000 balles en constatant les prix du marché... :roll: