J'ai l'honneur de t'annoncer que tu es officiellement invité chez moi pour qu'on règle ma blast

Intéressant cette histoire de gain de patate direct en VGA, d'où la fait qu'en 31k personne ne se plaint de la blast contrairement au 15k.
Personne ?henry_deth a écrit : ↑27 sept. 2023, 17:55 Ok mais concrètement lorsque vous installez une nouvelle platine sur un tube, il faudrait recalibrer ces potards fixés en usine par de la colle silicone non ? Justement pour imposer la bonne tension au tube ?
Merci pour ce topic et en particulier ce retour qui m'a beaucoup aidé.Lorenzo2mars a écrit : ↑20 févr. 2023, 09:57 Bon, j'ai pris le temps de régler une de mes blast et je reviens avec pas mal d'infos et de trouvailles.
[...]
Bref, il m'aura fallu des centaines d'heures d'XP en réglages arcade pour dompter la bestiole, et je commence à tomber amoureux de la Blast !
Oui c'est prévu ça. Je ne vais pas démonter le yoke en revanche. Mon écran ne semble avoir avoir eu aucun strip donc j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de résidus comme évoqués par certains.
c'est pareil sur les miennesCorwin a écrit : ↑08 févr. 2024, 21:42Oui c'est prévu ça. Je ne vais pas démonter le yoke en revanche. Mon écran ne semble avoir avoir eu aucun strip donc j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de résidus comme évoqués par certains.
Là ce qui m'inquiète le plus c'est son temps de "chauffe". Après j'ai peut être une mauvaise référence avec ma NAC qui est de suite très lumineuse. Pour la blast il lui faut plusieurs minutes pour attendre sa luminosité stable...
Rassurant pour le coup. Merci pour ta réponse.
oui les 2 sont hyper pêchues
Salut !ZE NEO GEEK a écrit : ↑25 févr. 2025, 20:30 Vieux topic.
Resumé de ma situation.
Une blast qui mettait bien 15mln a chauffer hors focus (au bout de 5/6 ans) du coup capkit d abord du neckbord..puis complet (avec les gros filtres).
Ensuite démontage,nettoyage interne yoke..(bien cramé et plein de restes de strips)..et l'erreur..capkit alim..ou le transfo Vevor ebay (qui ne sortait pas du 110v..le vieux faisait du bruit).
Bref..depuis..testé avec 2 alim..celle d'origine capkitée..et une nouvelle 'ancienne' bien bruyante.
Bref.
Le voltage du peigne jamma est bien a 5v..le neon s'allume..le cul du tube est allumé..mais RIEN.
Plus d'image..et le fusible 1A ceramique saute..
Ca fait un an..car impossible de trouver les pieces..et 1000 pour un ecran..dur dur..
Surtout que j'avais ENFIN osé ressortir l'écran,nettoyé et bien réglé l'image..la mire en 15 et 31k etait top.
Et j'ai pris le RGB Jamma..
Snif..
J'ai donc un.gros frigo décoratif dans le salon...
J'ai peu de pratiques..juste de petits capkits,cablages sur des tv crt,audios,superguns..
S'il existe un schema déjà avec les pieces a rester selon les pannes..
J'ai un autre tht,yoke,des transistors du tht,hor,vert et les condensateurs,fusibles..si besoin.
Si jamais..
Merci a vous.