Le topic des RPG Tactics [Top/Discussion]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Le topic des RPG Tactics [Top/Discussion]

#101 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Je suis "bloqué" dans VP: covenant of the ploum.

Je n'arrive pas a battre Natalia (je suis a 4h de jeu), faut absolument sacrifier un de mes persos ? Me débarasser de mon seul archer (mignonne) ou de mon seul magicien (utile) (puisque je n'ai qu'eux) ça me déprime rien que d'y penser. :(
Rugal-B a écrit :le seul sacrifice "obligatoire", c'est le tout premier. Après, si c'est ton premier loop, n'éspère pas sauver tout le monde.
C'est l'idée, 2 sacrifices en ce qui me concerne durant le premier loop du jeu...qui n'est pas "simple" mais qui pour un habitué du genre est très loin d'être aussi difficile que ce qui a été dit dans les tests.
En gros y-a 1 ou 2 batailles où t'as vraiment l'impression que quelle que soit la façon dont tu va t'y prendre y-a rien à faire...du coup sacrifice :cry:
Chaque perso offre un pouvoir différent quand il trépasse, avec au moins 1 ou 2 de ses pouvoirs + celui d'origine (le sacrifice obligatoire) le jeu est alors accessible pour peu qu'on fasse preuve de la bonne stratégie. Je me souviens d'avoir sacrifié le merco et sa grosse épée (qui étais une belle enflure!) et je crois que son pouvoir était assez puissant genre "Sudden Death"...le second je me souviens plus, sûrement un perso que j'vais pas trop kiffé et qui était resté à bas niveau.

Ha et enfin le jeu est TRES court en fait, et niveau difficulté à part les missions de l'impossible citées plus haut il y-a juste plusieurs batailles qui s'enchainent sans sauvegarde mais vraiment c'est faisable sans trop de souci.
J'ai adoré perso juste dommage qu'il soit si court!

biniou
stick de diamant

#102 Message par biniou »

Ah ok merci. :)

Heu sinon j'ai finalement réussi à gagner, sans sacrifice. Y a un truc simple qui m'a grave aidé: hop un coup de "pouvoir qui double les PV et la force du héros" dès le début, je tue un mec, boum mon perso gagne un level et sa vie s'est remplie... et voila un gros tueur qui a bien aidé lors des 2 premiers tours (2 tours, 2 morts: les ennemis étaient bien moins téméraires après ça :lol: ).
Image

Amano J
stick de rhodium

#103 Message par Amano J »

Merci Darth pour ton petit report sur le jeu. T'en penses quoi toi Biniou ?
Pcq je suis assez fan de l'univers VP et j'ai peur d'être déçu :)
Image

biniou
stick de diamant

#104 Message par biniou »

Alors je donne mon avis de non-connaisseur.

Déjà j'avais trouvé Valkyrie Profile sur PS1 vraiment exceptionnel, magique.

En jouant à VP: covenant of the plume , on se rend compte qu'il s'agit (AMHA) d'un très grand jeu, dans sa réalisation, sa "finition" (ça fait vraiment pas genre fini à la pisse par des stagiaires quoi).

Le jeu ressemble à un jeu GBA au niveau des sprites, certes, mais la carte peut etre tournée à 90° avec les boutons L/R car elle est en 3D (assez sombre d'ailleurs, comme le jeu).
Dès le premier combat, on retrouve le principe des "overkill" qui si le nombre de hits arrive à 100, permet de déclencher une furie. Et dès le début du jeu, ça envoi du gras. C'est pas ultra-beau, mais c'est ultra-prenant. Surement du fait des voix ! (elles sont nombreuses et très réussies, mais in-game seulement, pas lors des discussions).

Le seul vrai défaut que j'ai vu pour l'insant, et lui fait rater la marche des plus grands hits du genre (oui je craque, mais c'est tellement bon un jeu comme ça, j'en ai pas vu un aussi sympa depuis onimusha tactics sur GBA), le seul défaut disais-je, c'est que le jeu est DANS UN ANGLAIS IMBUVABLE. Mais vraiment.

Style, en français tu ne dirais pas "utiliser cette potion pour booster la force", mais "l'ingurgitation de ce breuvage concrétisera les rêves des plus belliqueux". Et en anglais bien sûr. Horrible je vous dis !!! D'ailleurs je ne lis que lorsque un perso fais "WHAT ???" ou un truc du genre, car sinon c'est incompréhensible pour moi (ou alors faut passer 1min par écran, tout ça pour combler le scenario -sympa mais assez simple- avec peu de choses, bof, non merci).

Si tu as un niveau d'anglais très bon, et que tu aimes le pixel-art, franchement pour ce que j'ai joué les 4 premières heures de jeu valent bien du 19/20 pour moi.
Mais à cause de cet anglais très soutenu, la note chute à 16/20. :|

Quant à la difficulté supposée, elle est du fait que certains principes doivent etre assimilés, et ces principes (un perso gagne un niveau => boum sa vie remonte à fond) sont très importants. Par exemple, avoir un niveau de "Sin" (mal) à la fin du stage en achevant bien les ennemis, permet de débloquer des armes et potions puissantes.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#105 Message par Rugal-B »

En gros, ils parlent comme Thor dans les Marvels en VO... :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#106 Message par biniou »

Ah je sais pas, mais certains ont vraiment une grosse voix. :D J'adore celle du gros salaud de mercenaire:

I've got somethin' for ya...
Finishing Strike... Reign of terror !

(vidéo de gameplay qui montre des "soul crush", sans spoiler)

On sent sa vulgarité jusque dans son timbre de voix. :bravo:
Image

Amano J
stick de rhodium

#107 Message par Amano J »

Merci mon Biniou. Je crois que je me laisserai tenter alors :D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#108 Message par DarthNova »

amano jyaku a écrit :Merci mon Biniou. Je crois que je me laisserai tenter alors :D
Tu peux y aller c'est un TRES bon jeu, avec une ambiance bien "dark", il est juste dramatiquement court.

Et pour la difficulté comme l'a dit Biniou, une fois assimilé les particularités du jeu ça passe tout seul les 90% du temps.
Outre les capacités spéciales des persos, il faut surtout savoir optimiser l'utilisation de ces derniers sur 1 tour, en se débrouiillant bien tu peux les faire attaquer plusieurs fois par tour grâce aux formations de combat (comme sur la vidéo de Biniou) provoquées par la positions des persos sur le terrain.
En sachant cela et en utilisant en priorité les attaques des persos faisant rapidement monter le compteur des hits, tu peux alors enchainer des "furies" à tour de bras et ainsi éliminer les adversaires "normaux" en 1 tour...et comme souvent dans les T-RPG mieux vaut se débarrasser d'un ennemi (notamment les emmerdeurs jeteurs de sorts and co) plutôt que d'en blesser plusieurs car un ennemi mort c'est aussi une attaque de moins à subir derrière^^

Laisse toi tenter et bon jeu! :)

Amano J
stick de rhodium

#109 Message par Amano J »

Bon c'est décidé je me lancerai quand j'aurai un trou niveau RPG (pas tout de suite tout de suite mais je le ferai ^^) !

Sinon il y en a qui ont testé FF XII revenant wings ? Pcq j'avais adoré FF XII sur PS2 !
Image

biniou
stick de diamant

#110 Message par biniou »

FFXII revenant wings est un jeu très bizarre: c'est un tactics, sauf que tu fais combattre le plus souvent des créatures que tu fais apparaitre à l'écran en activant des sceaux présents sur la carte de combat. Je déteste ce style de jeu, mais faut reconnaitre à part ça que le jeu est beau, mignon,semble bien fichu, etc. Mais en terme de gameplay, perso j'ai pas accroché. Après les gouts et les couleurs...

A essayer... ou matter une vidéo de gameplay assez avancé dans le jeu (car les premiers combats ne mettent pas en scene ce gameplay particulier avec les monstres/familiers à invoquer).
Image

Amano J
stick de rhodium

#111 Message par Amano J »

Ok, merci mon biniou :Kiss!:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#112 Message par Seijuro Hiko »

J'ai fini Devil Survivor cette semaine, et pour ma part c'est un des meilleurs Tactical! :aime:
Image Image

biniou
stick de diamant

#113 Message par biniou »

Encore un truc "important" pour valkyrie/covenant : je pense qu'il faut privilégier les persos qui se deplacent vite, ou tout du moins oublier les plus lents.
Là je fete ma 10eme defaite d'affilée a la mission "rescue rosea" (chapitre 3).

Meme avec la skill "dash", je n'ai pas le temps de la sauver. Il m'est meme arrivé plusieurs fois de perdre dès le premier tour: je fais avancer mes persos, puis les ennemis se mettent ensemble, a deux, pour tuer rosea. Impressionnant.... -_-'
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#114 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Encore un truc "important" pour valkyrie/covenant : je pense qu'il faut privilégier les persos qui se deplacent vite, ou tout du moins oublier les plus lents.
Là je fete ma 10eme defaite d'affilée a la mission "rescue rosea" (chapitre 3).

Meme avec la skill "dash", je n'ai pas le temps de la sauver. Il m'est meme arrivé plusieurs fois de perdre dès le premier tour: je fais avancer mes persos, puis les ennemis se mettent ensemble, a deux, pour tuer rosea. Impressionnant.... -_-'
Oui j'me souviens de cette mission, en plus je crois que la gonzesse (Rosea donc^^) bouge pas et attaque les ennemis (en se prenant donc les contre-attaques) au lieu de se replier ou de rester tranquille.
Cela dit cette mission ne nécessite pas de sacrifices, c'est faisable :wink:

lézard
stick de plomb

#115 Message par lézard »

J'ai pas lu les précédents post, je voulais savoir si disgaea 3 était bien?

Rugal-B
stick dans la chatte

#116 Message par Rugal-B »

D'après mon frangin, "oui, mais il est dur et plutot court" (pour la quète principale, s'entend)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3