Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Wii U

#1001 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Faut pas croire que Mario Kart, Zelda and co permettront toujours de maintenir Nintendo à flot.
Le passé l'a déjà prouvé avec la N64 et la GC.
Il y avait toutes les licences sur ces machines, elles ont pourtant été des échecs.
Echec, echec c'est très relatif. La gamecube s'est relativement mal vendue surtout en regard des ventes de la PS2, mais Nintendo ne l'a jamais vendue à perte, ne s'était pas encore résolu à engager des investissements marketing colossaux comme les concurrents l'ont fait, et surtout certains de ses jeux atteignaient des taux de vente jamais vu dans l'histoire de 20 - 25% du parc installé.

Pareil pour la N64, la console ne s'est pas très bien vendu, quoique 30 millions c'est pas non plus scandaleux mais ça fait moyen en regard des ventes de Sony, mais les ventes de grosses licences ont été à la hauteur avec des scores à 30% du parc.

C'est une constante chez Nintendo, son parc installé achète massivement ses licences maisons tu prends la Snes, 50 millions de consoles vendues, et 20 millions de Mario World, du jamais vu !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#1002 Message par RainMakeR »

Clair que c'est realtif les echecs. La wii en est un, elle s'est bien vendue mais surtout auprès des casu, et à part 2-3 titres qui tirent leur epingle du jeu y'a quand meme un gros stock de bouses sur cette console.

La n64 y'avait de la qualite, idem et meme plus pour la GC. De toute facon si y'a pas un f-zero sur une machine nintendo c'est que c'est une machine de merde ;D
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#1003 Message par Casey Wells »

C'est ça le truc avec Nintendo (et c'est aussi ce qui fait fuir les tiers): ils vendent avant tout LEURS jeux.
Leurs consoles ne sont jamais vendues à perte et ils écoulent leurs jeux à grande échelle.
C'est pas la même politique que SONY ou CROSOFT, ils cherchent juste la rentabilité directe.

En revanche on constate que les ventes de consoles, hormis la Wii, sont déclinantes depuis l'époque post-SFC.
Pour autant, Nintendo étant en situation de quasi monopole sur les portables, ils sont jamais autant dans la merde qu'un Sony qui est dos au mur assez régulièrement.

Mais la situation actuelle, avec l'annonce des PS4 et Xbox infinity, font que pour Nintendo ça va être quitte ou double.
Soit, comme l'exposait un internaute sur GameBlog, Nintendo a bien calculé son coup et en fin de semaine ils vont présenter les nouveaux Mario, Mario Kart, Zelda, Starfox &Co. pour contrecarrer l'offensive Sony, soit ils sont vraiment à la rue (possible) et n'ont rien pour répondre.
Dans ce cas ils vendront leurs jeux mais la console durera 3 ans grand maximum, jusqu'à ce qu'ils se décident soit à se consacrer uniquement aux portables, soit à investir comme ses cousins dans du hardware musclé qui permet de bénéficier de tous les portages multi-console.
RainMakeR a écrit :Clair que c'est realtif les echecs. La wii en est un, elle s'est bien vendue mais surtout auprès des casu, et à part 2-3 titres qui tirent leur epingle du jeu y'a quand meme un gros stock de bouses sur cette console.

La n64 y'avait de la qualite, idem et meme plus pour la GC. De toute facon si y'a pas un f-zero sur une machine nintendo c'est que c'est une machine de merde ;D
La Wii est tout sauf un échec: elle s'est vendue à 100 Millions d'exemplaires, faisant d'elle la 2è meilleure vente au monde, derrière la PS2.
Faut arrêter d'être sectaire et dire tout et n'importe quoi.
Après si on parle de qualité des jeux et du matos, oui, là-dessus je trouve que c'est un échec, mais surtout un gros foutage de gueule envers les générations de joueurs historiques de la marque au plombier.
Les Wiimote étaient du vent bien enrobé.
Félicitation aux gars du marketing qui ont été très bons en communication, mais ça s'arrête là.

J'ai regardé les divers classements de la Wii en matière de "bons" jeux, et objectivement il n'y tout au plus que 30 à 40 jeux (si on est ouvert à tous les styles de jeux, ce qui est plutôt rare) qui méritent d'être possédés.
Le reste est malheureusement très anecdotique.

chacal
Cancoillotte-Man

#1004 Message par chacal »

Casey Wells
La Wii est tout sauf un échec: elle s'est vendue à 100 Millions d'exemplaires, faisant d'elle la 2è meilleure vente au monde, derrière la PS2.
Après si on parle de qualité des jeux et du matos, oui, là-dessus je trouve que c'est un échec, mais surtout un gros foutage de gueule envers les générations de joueurs historiques de la marque au plombier.
Les Wiimote étaient du vent bien enrobé.
Félicitation aux gars du marketing qui ont été très bons en communication, mais ça s'arrête là.

J'ai regardé les divers classements de la Wii en matière de "bons" jeux, et objectivement il n'y tout au plus que 30 à 40 jeux (si on est ouvert à tous les styles de jeux, ce qui est plutôt rare) qui méritent d'être possédés.
Le reste est malheureusement très anecdotique.
j'ai acheter une Wii Jap pour Mario Kart quand elle est sortie :lol: au japon.

Déçu de la version du jeu sur Wii comparer a la version Tri-Force du premier opus quel Honte :evil: .

Donc ma Wii jap etait la pour pas user ma Game Q Panasonic :lol: avec mes jeux cube.

Mais enfin de compte les jeux sont sortient Heureusement .

Donc pour moi la wii c'est Xenoblade,Pandora Tower's,The Last Story,Sin & Punishement 2,Metroid-M,Arc Rise Fantasia
Phantom Brave,Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Casey Wells
stick de platine

#1005 Message par Casey Wells »

Moi c'est la même chose avec la Wii-U, elle me permet de me servir de mes jeux Wii :lol:

T'as cité les bons jeux (mais il y en a d'autres).
On peut compter aussi Tatsunoko, bien sympa, Punch Out, Mario Galaxy 1 & 2 qui sont très bons, les House of the Dead (même si on les trouve en mieux ailleurs), les Resident Evil gunshoot (là aussi dispo sur PStore) et quelques autres babioles.

RainMakeR
HBK is god

#1006 Message par RainMakeR »

Casey Wells a écrit :La Wii est tout sauf un échec: elle s'est vendue à 100 Millions d'exemplaires, faisant d'elle la 2è meilleure vente au monde, derrière la PS2.
on s'en fout des consoles, ce qui compte c'est les jeux. Et la wii en manque ;)
Si tu compte le nombre de jeux par console en moyenne, la wii a un ratio super bas.

Casey Wells a écrit :En revanche on constate que les ventes de consoles, hormis la Wii, sont déclinantes depuis l'époque post-SFC.
Ou pas. Il faut comparer ce qui est comparable, les ventes, le nombre de consoles en face et la duree de vie des console. Et globalement (je retrouve plus ce super graphique) la n64 s'en sort beaucoup mieux que l'on croit.
Idem la gba a fait un carton
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1007 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :
Casey Wells a écrit :La Wii est tout sauf un échec: elle s'est vendue à 100 Millions d'exemplaires, faisant d'elle la 2è meilleure vente au monde, derrière la PS2.
Nintendo, comptant ses millions: "Bouh, notre console manque de jeux... :crybaby: "
:mrd:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1008 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
Si tu compte le nombre de jeux par console en moyenne, la wii a un ratio super bas.
Nan ce qui compte ce sont les ventes. Il vaut mieux vendre 1 jeu à 10 millions d'exemplaires que 10 jeux à 1 million d'exemplaires !

yoanna330
Stick-o-phile

#1009 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit : Il vaut mieux vendre 1 jeu à 10 millions d'exemplaires que 10 jeux à 1 million d'exemplaires !
En te lisant, j'ai pensé à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Iw4n0Oef7sI
8)
Cela dit, je suis d'accord avec toi.

Casey Wells
stick de platine

#1010 Message par Casey Wells »

RainMakeR a écrit :
C'est un logique "objective" que tu suis là, mais elle ne s'applique pas pour Nintendo justement, car contrairement à Sony ou Crosoft, les jeux du fabriquant se vendent dans des proportions ahurissantes au regard du parc installé.
C'est un privilège hérité de l'histoire et qui n'a touché que Nintendo et Sega, car, historiquement, ils étaient à la fois fabriquant de consoles et développeur de jeux, là où SONY et CROSOFT se sont contentés dans un second temps de racheter des équipes pour développer des jeux pour leur compte.
Du coup, Nintendo et Sega faisaient des jeux qui exploitaient leur console et les acheteurs ne s'y trompaient pas.

Ça s'est encore + accentué avec la Wii du fait du concept même de la console (console-gadget, pourrait-on dire) et l'écart de ventes entre les jeux Nintendo et tierce partie a dépassé un seuil critique, faisant des jeux tiers de potentiels échecs en puissance.

Du coup, pour Nintendo il n'y a aucun impact négatif en terme de retombées financières.
Après, en terme d'image, c'est beaucoup moins glorieux...

RainMakeR
HBK is god

#1011 Message par RainMakeR »

Oublie pas SNK et atari (entre autre) dans tes combos console+jeux ;)

POur en revenir à la wii, le souci c'est que si t'es jeune et que t'aime les consoles nintendo ca va tu peux n'avoir qu'elle. Ou si t'es un bobo qui veut faire du wiifit ;D

Mais pour quelqu'un qui est un peu joueur, pas forcement hardcore, la wii est une console de complement. Et moins bien qu'une portable vu que tu peux pas y jouer aux chiottes ;D

Faut que nintendo arrete avec ses consoles complements et redevienne LE nintendo de l'epoque SNIN voire N64. C'est ce qu'ils ont du vouloir faire avec la wii u, mais apres l'annonce de la ps4 et la future 720, je pense que bcp de tiers vont se barrer :crybaby:
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#1012 Message par Casey Wells »

RainMakeR a écrit :Oublie pas SNK et atari (entre autre) dans tes combos console+jeux ;)
J'y ai pensé, mais on peut pas dire que leurs chiffres de vente puissent être comparé à ceux des machines mainstream, et le cas SNK est très particulier car il était quasiment éditeur exclusif sur la console, même s'il avait plusieurs studios de développement.
Et malgré ce quasi-monopole, ils n'ont pas réussi à en vivre sur le (très) long terme (à mon grand regret)
RainMakeR a écrit :Pour en revenir à la wii, le souci c'est que si t'es jeune et que t'aime les consoles nintendo ca va tu peux n'avoir qu'elle. Ou si t'es un bobo qui veut faire du wiifit ;D

Mais pour quelqu'un qui est un peu joueur, pas forcement hardcore, la wii est une console de complement. Et moins bien qu'une portable vu que tu peux pas y jouer aux chiottes ;D
Tellement complément, que la mienne m'a servi même pas 6 mois, de Décembre 2007 à Avril 2008.
Elle a ensuite pris la poussière pendant 5 ans, je l'ai juste rallumée dernièrement pour me refaire Resident Rebirth, et j'ai vomi ma bile tellement c'est visuellement infecte sur un LCD.
Du coup j'aurais pu faire totalement l'impasse sur cette bécane, elle ne m'a servi à RIEN.
Surtout aujourd'hui que je peux enfin jouer à la 20aine de bons jeux de la Wii sur Wii-U.

Pour boucler avec le sujet, je me dis que jouer avec une génération de décalage c'est finalement pas un mal, car déjà on gagne plein de fric, on n'achète que des bons jeux, on évite les merdes marketées pour te faire lâcher du pez et au moins tu sais à quoi t'attendre, pas de déconvenue.

RainMakeR a écrit :Faut que nintendo arrete avec ses consoles complements et redevienne LE nintendo de l'epoque SNIN voire N64. C'est ce qu'ils ont du vouloir faire avec la wii u, mais apres l'annonce de la ps4 et la future 720, je pense que bcp de tiers vont se barrer :crybaby:
On est nombreux à espérer ça, mais je crois qu'il faut se faire une raison, ils sont en roue libre depuis près de 15 ans, donc c'est inconcevable de croire qu'un jour ils referont une bécane qui attire les tiers et qui propose une révolution video ludique autre qu'un pétard mouillé.

RainMakeR
HBK is god

#1013 Message par RainMakeR »

tain j'essaie de la defendre la wii et toi tu la defonces alors que je pensai que tu la defendais aussi ;D

J'ai un zelda sur le feu que j'ai abandonné y'a 1a. Bon, resolution de 2013, finir zelda d'ici cet été
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1014 Message par adol75 »

Allez Nintendo sort sa botte secréte, personnellement je suis totalement allergique au Pokemon mais nul doute qu'avec ça il vont faire un énorme carton et booster les ventes de la Wii U

http://fr.news.yahoo.com/pok%C3%A9mon-f ... 00840.html

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1015 Message par nono261084 »

Selon les rumeurs, le bébé de Traveller's Tales exigerait 22 Go de stockage pour être téléchargé depuis l'eShop ! Même un modèle Premium, embarquant un disque de 32 Go serait un peu juste, sa capacité réelle, hors OS, étant d'environ 25 Go.
:palm:

Casey Wells
stick de platine

#1016 Message par Casey Wells »

:palm: :palm: :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1017 Message par Sulf' »

Dis donc les copinous de la WiiU.
J'ai rallumé la pisseuse 20 minutes ce WE et j'ai l'impression que les couleurs sur le gamepad son meilleures qu'avant.
C'est moi qui ai fumé des substances illicites ou qq'un d'autre à la même impression ? :confus:

Casey Wells
stick de platine

#1018 Message par Casey Wells »

J'ai pas vu trop de différence, mais faut dire que c'est pas avec Mario ou NintendoLand que je vais en prendre plein les yeux :|

Je trouve ça correct (surtout sur des mini-games comme Pikmin ou Zelda) mais j'ai pas l'impression d'une amélioration depuis le mois de janvier, après, je peux me tromper.

J'ai testé Monster Hunter 3 Ultimate, mais bordel, c'est quoi cette purge!?!? 8O
Visuellement c'est correct là aussi, mais rien d'exceptionnel, et le système de jeu je trouve ça naze...c'est lent, mou du gland, bien buggé comme il faut (se faire savater à 2mètres d'une fin de zone et se retrouver dans une zone adjacente, puis se retaper un nouveau chargement pour revenir dans la 1è zone...c'est super sympa comme expérience, j'ai l'impression de revenir au temps de la NES où les ennemis revenaient à l'infini quand tu faisais un pas en arrière :palm: ).

Bref, j'ai économisé 50€ grâce à la démo.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1019 Message par nono261084 »

Attention! Message du chat imminent! :arrow:

Omega Kyo
stick de platine

#1020 Message par Omega Kyo »

Sulf' a écrit :Dis donc les copinous de la WiiU.
J'ai rallumé la pisseuse 20 minutes ce WE et j'ai l'impression que les couleurs sur le gamepad son meilleures qu'avant.
C'est moi qui ai fumé des substances illicites ou qq'un d'autre à la même impression ? :confus:
Même impression hier soir en testant tank tank tank lol
the dream match will never die....

Casey Wells
stick de platine

#1021 Message par Casey Wells »

Sur le shop, Punch Out est disponible à 0.30€
Le portage est superbe, même sur un LCD ça rend très très bien, et comme pour F-Zero, on peut y jouer sur la mablette "only"

J'ai testé Trine 2 et c'est bien sympatoche, mais autant sur l'écran de télé c'est visuellement très beau, autant sur la mablette ça perd énormément :|

Autre info intéressante, quelques jeux ont baissé de prix sur le shop, en particulier des jeux Wii-U
Zombi-U est passé à 35€
Il est donc fort probable qu'il passe à ce tarif en boutiques avant l'été.

mibu_shinrei
stick de platine

#1022 Message par mibu_shinrei »

Non mais la mise en place du multi de Monster Hunter 3 Ultimate :palm:
Après avoir galéré pour que mon frère sur 3ds me rejoigne car ingame c'est pas expliqué clairement, je me dis que c'est surement expliqué dans la notice ... et ben NOOOOOON ya pas de notice !!!!! Tu te démerdes !!!!
Sérieux, c'est honteux, déjà que c'est pas clair et en plus on te laisse en plan :palm:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1023 Message par Pouh »

Y'a pas de notice digitale sur les jeux Wii U ? :confus:

Neox
stick de zinc

#1024 Message par Neox »

Pouh a écrit :Y'a pas de notice digitale sur les jeux Wii U ? :confus:

Pendant le jeu faut appuyer sur bouton "physique" HOME et puis sélectionner mode d'emploi.
(Après je sais pas a quoi ca ressemble)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1025 Message par Pouh »

Ouaip, c'est ce qui m'avait un peu surpris dans les déclarations de Mibu, car Nintendo avait déjà proposé les notices digitaux sur les jeux WiiWare / VC, ils sont habitués à la chose...