Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Skullface a écrit : ↑13 mai 2024, 11:26
Quelqu'un sait si le stl du boîtier est dispo quelque part pour ceux qui peuvent l'imprimer ?
Salut,
la question a été posé sur le discord,le stl ne sera pas disponible mais le boîtier sera en vente une fois que tous les contributeurs auront reçu leur(s) exemplaire(s).
eLLuiGi a écrit : ↑10 mai 2024, 20:00
Je suis #1027 (edition HFS) et ca arrive lundi 13/05
300 commandes nous séparent. Digi en sueur
#1096 Lundi pour moi aussi , mais j'ai deja reçu les PCB verte il y a un bon moment.
#1187 de mon côté, on y arrive !
De ce que j'ai compris les envois se font en fonction des livraisons des fournisseurs. Par exemple les editions speciales passion et hfs se feront avant les kiss kiss.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Après la team joue bien le jeu.
Par exemple j’ai reçu qu’une partie de mes boards pour permettre au maximum de monde d’avoir au moins un exemplaire. Et ça me va bien comme ça
Ça y est, j'ai reçu ma board et l'ai installé dans ma Blast. Ça marche du tonnerre (j'ai du monter un poil le voltage sinon, ca rebootait avec un message comme quoi j'étais en under voltage). J'avais déjà préparé mon Pi 5 avec la distro de Retroninja.
Par contre, j'ai un léger soucis. Ma Blast est une manuelle. J'ai réglé en multisync ,interface 480p et "Choisir la résolution au lancement" à On, mais quand je lance un jeu, il se lance automatiquement dans sa résolution/fréquence d'origine au lieu de me demander en quel résolution je veux le lancer. J'ai loupé un truc ? Car si je compte mettre la vrai fréquence quand je me ferais une vrai session sur un jeu, j'aimerais en revanche pouvoir rester en 31kHz sur les jeux 240p quand c'est juste pour tester vite fait des jeux pour une question de praticité.
En tout cas, à mon niveau, c'est un énorme step up vis à vis du RPI2JAMMA (que je dénigre pas, car ce dernier a clairement fait le job durant ses années d'existence)
En vrai, je pense que niveau matos, le step up est pas si immense (bien que présent), mais c'est surtout la puissance apporté par le Pi5 et la partie logiciel excellente qui sorte du lot.
Bref, si je peux régler mon pb de choix de résolution/fréquence, au lancement de chaque jeux, ca serait parfait
PCB recu aujourd'hui, agréablement surpris c'est bien pensé et concu aussi bien la pcb que le boitier (des petits détails comme les libellés sur les pin jamma ca fait toujours plaisir...), pour l'instant j'ai soudé la résistance comme conseillé sur le wiki. Je lance la distrib dans la semaine.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Bon, de ce que j'ai compris, le choix de la résolution, c'est uniquement pour les jeux 31 pour permettre de voir ce que ca donne en 240p (Capcom vs SNK au hasard) mais pas l'inverse. Si on veux jouer aux jeux 15kHz en 31 pour pas changer la fréquence sur la borne, il faut pas se mettre en multi sync, mais en 480P (mais alors plus possible de passer en 240p sans remettre multi sync ou 240p avec le redémarrage qui vas avec). bref, rien de dramatique, mais s'il l'ajoute pour une prochaine MAJ, ça serait cool.
bobi a écrit : ↑29 mars 2024, 13:30
Est-ce que quelqu’un s’est penché sur la création d’un move list ?
J’ai également une question par rapport aux 6 boutons
J’utilise un supergun smallcab et les boutons 5 et 6 ne sont pas reconnus alors qu’avant quand j’utilisais le rpi2scart de Aje il n’y avait aucun problème
Une idée ?
Lorsque j’appuie sur le bouton 5 ça me met des crédits
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
Hello Bobi,
Ca dépend si tes boutons sont câblés sur le Supergun directement ou si tu utilises bien un kick-harness CPS1 ou 2. Dans le 1er cas il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas. Avec un kick-harness, toutes les configs sont prises en compte automatiquement, détails sur le wiki https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-c ... -jamma-new
bobi a écrit : ↑29 mars 2024, 13:30
J’ai également une question par rapport aux 6 boutons
J’utilise un supergun smallcab et les boutons 5 et 6 ne sont pas reconnus alors qu’avant quand j’utilisais le rpi2scart de Aje il n’y avait aucun problème
Une idée ?
Lorsque j’appuie sur le bouton 5 ça me met des crédits
@bobi : C'est tout a fait normal, le db15 sur rpi2scart correspond au standard jamma, celui du supergun a été adapté avec un pinout différent, il faut donc revoir ton pinout, je t'ai fais un schéma entre le standard et le "supergun adapté", donc quand tu appuies sur le B5 ca fait crédit et quand tu appuies sur 6 ca ne fait rien, look :
EDIT : je viens de voir ton post, easy à faire avec ton adapteur c'est juste de la redirection de cable sur les bons boutons
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :