Et hop je viens de finir Ridge racer 3ds.
Donc comme a chaque sortie de console portable y'a un ridge associé. On est sur 3ds du coup on a le droit a de la 3d. Alors pour faire cours, c'est vraiment pas terrible. Déjà je supporte pas les jeux de course en 3d, ca me rend pas malade rien, mais c'est pas fluide, on voit pas bien du tout.
Y'a bien quelques elements 3d de temps en temps, genre petale de cerisier ou goutte d'eau mais ca sert à rien.
Le jeu est pas mal mais pas super beau. RR sur DS etait pas terrible, celui sur PSP m'a démonté la machoire. Celui là il est bof, moins beau que sur PSP.
Ca reste beau hein, mais bon on sent que les mecs se sont limités à cause de la 3D. Pourtant c'est pas avec le nombre de trucs affichés à l'ecran qui va defoncés le framerate, et pourtant .... par moment ca rame quand même pas mal

POur le reste c'est RR6 avec l'aspiration du 7. Pas le 7 parce que globalement à part 2-3 circuits, on a pas mal de circuit du 6. Du grand classique quoi, d'ailleurs je lui ferai le même reproche qu'a mario kart. Maintenant qu'ils ont leur pool de circuit, on pioche à droite à gauche, on colle des voiture et zou ....
Surtout que coté challenge c'est chiant. La compétition debutante est super facile, faudrait qu'il y ai que 2 tours en fait vu que le 3e sert à rien.
EN pro c'est un peu plus dur mais pas démentiel. Là où je coince c'est plutot à cause de la voiture qui est trop rapide par rapport à la petitesse de la largeur de piste.
D'ailleurs y'a un bouton pour deraper mais j'ai pas testé.
Le jeu donc est plus facile que le 1er sur PSP et plus facile que la grosse majorité des ridges. Pour tout dire prendre un mur ca vous freine un peu, prendre l'aspi d'un mec avec nitr ca vous fais le suivre sans souci...
Y'a que la derniere compet qui est un peu chiante (duel et vs3) mais bon ca se fait tranquille.
Les duels ce sont les seuls compet ou y'a que 2 courses. Toutes les autres c'est 4 courses. Et y'en a 48 en tout ....
Bref ca devient super chiant les ridge, beaucoup beaucoup trop long. En plus celui là les mecs ont mêmes pas fait d'efforts.
Pas de vrais intro, juste des textes stylés, pas de cinématiques, pas de fins .....
Y'a juste 6 cds de ziq + 1 bonus, mais bon à part 2-3 musiques tout le reste est bon à jeter
Du coup je suis plutot mitigé, on sent le jeu sorti pour la sortie de la console mais à part copier coller les idées des autres ridge y'a pas de quoi se relever la nuit.
Enfin bon je l'ai payé 10€ neuf, et il en vaut pas beaucoup plus....