Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#1026 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Non c'est pas dur, il faut juste trimballer sa 3DS pour ramasser des pièces et croiser du monde, ce que je ne fais jamais. Quand je pars en vacances (et j'en reviens !) l'autonomie de la console est trop précieuse pour la laisser en veille .
Pareil. En plus j'ai tjs trouve ca con de laisser une console ou un truc en veille si tu t'en sers plus. Bon j'ai commence un peu a secouer la console histoire de voir cette histoire de piece. C'est vite pete couille en fait, je sais plus a combien ca monte, mais pour avoir le max de piece par jour faut se trimballer toute la journee avec sa console en veille.
Et recharger tous les soirs :s

Au fait ils avaient pas prevu une recharge par induction ? ils ont pas sorti le matos au final ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1027 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :je sais plus a combien ca monte, mais pour avoir le max de piece par jour faut se trimballer toute la journee avec sa console en veille.
Toute la journée ? Absolument pas. Genre une vingtaine de minutes en marche et tu les as tes 10 pièces quotidiennes.

Ryo
stick de rhodium

#1028 Message par Ryo »

En théorie c'est 1000 pas il me semble.

Sachant que la bonne moyenne est dans les 9000 pas par jours pour se maintenir en bonne santé, et une fois j'ai vu que j'en était à 7500 pas par jour, les 1000 pas, c'est ton trajet pour aller au train, limite t'allumes ta 3DS et tu la mets en veille avant de partir de chez toi, tu joues dans le train et hop tu les as tes pièces magouilles :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#1029 Message par adol75 »

Ca doit être pour ça que je l'allume pas la 3DS ça m'évite d'avoir un truc sous le nez qui me rappelle que je ne bouge jamais mon cul !

Je dois faire 50 pas pour rejoindre mon scooter. Et 50 pas en descendant de mon scooter pour rejoindre mon bureau !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1030 Message par l'inscrit masqué »

Je dois faire dans les 3000 pas par jour pour mes trajets, donc les pièces je les récupère très vite pour peu que ça me soûle pas de changer la date sur la console pour gruger le système.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

adol75
stick de diamant

#1031 Message par adol75 »

Bon ben faut que je te laisse ma 3DS en dépôt dans ce cas. Ou que je l'attache en ceinture sur le dos des lapins de ma fille, ça peut marcher !

jeff78psg
stick de zinc

#1032 Message par jeff78psg »

Bon je viens de finir le kid icarus et j'ai adorer ce jeux ! Une fois le problème de la prise en main vraiment pas pratique digérer le jeux est une bombe ! Les clin d'euil les musique et l'humour donne une ambiance vraiment exceptionnel au titre ,je suis vraiment emballer par ce jeux et j'encourage tout le monde a incister pour s'adapter a la jouabiliter car ne pas faire ce jeux c'est vraiment passer a cote de quelque chose surtout quand ont sait qu'il est de plus en plus beau plus la fin du jeux approche .

Sinon quelqun a tester Mario tennis?
ImageUn pif qui passe c'est du mind..Image

Get
stick de bronze

#1033 Message par Get »

Pffu !

J'attendais un vrai Castlevania sur 3DS, et hop on nous sert un pastiche :x
Un bon Metroid, typé GBA/SFC ça pourrait être pas mal non plus dans le line-up de la 3DS !
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

ludotaku
stick de platine

#1034 Message par ludotaku »

On a déjà la suite du Mickey MD sur 3DS, faut pas trop en demander non plus ! :D (En tout cas, il me fait bien :bite: ce Mickey ! :P )

Get
stick de bronze

#1035 Message par Get »

C'est vrai !
Et puis on va pas se plaindre, ça pourrait être pire...on pourrait avoir la PSVita ! :lol:
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

RainMakeR
HBK is god

#1036 Message par RainMakeR »

Et hop je viens de finir Ridge racer 3ds.

Donc comme a chaque sortie de console portable y'a un ridge associé. On est sur 3ds du coup on a le droit a de la 3d. Alors pour faire cours, c'est vraiment pas terrible. Déjà je supporte pas les jeux de course en 3d, ca me rend pas malade rien, mais c'est pas fluide, on voit pas bien du tout.
Y'a bien quelques elements 3d de temps en temps, genre petale de cerisier ou goutte d'eau mais ca sert à rien.
Le jeu est pas mal mais pas super beau. RR sur DS etait pas terrible, celui sur PSP m'a démonté la machoire. Celui là il est bof, moins beau que sur PSP.
Ca reste beau hein, mais bon on sent que les mecs se sont limités à cause de la 3D. Pourtant c'est pas avec le nombre de trucs affichés à l'ecran qui va defoncés le framerate, et pourtant .... par moment ca rame quand même pas mal :(
POur le reste c'est RR6 avec l'aspiration du 7. Pas le 7 parce que globalement à part 2-3 circuits, on a pas mal de circuit du 6. Du grand classique quoi, d'ailleurs je lui ferai le même reproche qu'a mario kart. Maintenant qu'ils ont leur pool de circuit, on pioche à droite à gauche, on colle des voiture et zou ....
Surtout que coté challenge c'est chiant. La compétition debutante est super facile, faudrait qu'il y ai que 2 tours en fait vu que le 3e sert à rien.
EN pro c'est un peu plus dur mais pas démentiel. Là où je coince c'est plutot à cause de la voiture qui est trop rapide par rapport à la petitesse de la largeur de piste.
D'ailleurs y'a un bouton pour deraper mais j'ai pas testé.
Le jeu donc est plus facile que le 1er sur PSP et plus facile que la grosse majorité des ridges. Pour tout dire prendre un mur ca vous freine un peu, prendre l'aspi d'un mec avec nitr ca vous fais le suivre sans souci...
Y'a que la derniere compet qui est un peu chiante (duel et vs3) mais bon ca se fait tranquille.
Les duels ce sont les seuls compet ou y'a que 2 courses. Toutes les autres c'est 4 courses. Et y'en a 48 en tout ....
Bref ca devient super chiant les ridge, beaucoup beaucoup trop long. En plus celui là les mecs ont mêmes pas fait d'efforts.
Pas de vrais intro, juste des textes stylés, pas de cinématiques, pas de fins .....
Y'a juste 6 cds de ziq + 1 bonus, mais bon à part 2-3 musiques tout le reste est bon à jeter :(

Du coup je suis plutot mitigé, on sent le jeu sorti pour la sortie de la console mais à part copier coller les idées des autres ridge y'a pas de quoi se relever la nuit.
Enfin bon je l'ai payé 10€ neuf, et il en vaut pas beaucoup plus....
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1037 Message par Pouh »

"Mais on vous dit qu'il y a pas de 3DS XL de prévue ! :silly: "
Et vous savez le plus drôle ? C'est que le Circle Pad Pro / deuxième stick n'est toujours pas intégré. :gris: Et que l'adaptateur secteur n'est pas inclus dans la boîte. :gris:

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-a ... 02464.html
http://www.gamekult.com/actu/la-3ds-xl- ... 02466.html

Si la protection territoriale avait sauté, ma réaction aurait été un peu plus positive mais là... Cette giga enculade à coup d'adaptateur ou de Circle Pad Pro XL... :gris:

yoanna330
Stick-o-phile

#1038 Message par yoanna330 »

Dommage pour le second stick :( j'ai aucune envie d'utiliser le gyroscope pour orienter l'aspirateur dans luigi's mansion moi :crybaby: (j'ai aucune envie d'utiliser le gyroscope tout court d'ailleurs !)
J'ai une DSi et ça m'aurait fait mal de retourner à un format un poil plus petit en passant sur 3DS donc bonne nouvelle quand même.
La console en elle-même ne me plaisait pas du tout jusque là. Là ça va déjà un peu mieux, aussi bien pour la taille des écrans que pour le design (basique mais j'aime bien les rondeurs faut croire ;D ) .

dark_eagl'
The hunted

#1039 Message par dark_eagl' »

de plus j'imagine, que le circle pad pro n'est pas compatible avec la XL vu les nouvelles dimensions, et quid de Kid Ikarus qui est vendu avec un accessoire ?
Nintendo semble de plus en plus perdu sur les nouvelles générations de machines....

adol75
stick de diamant

#1040 Message par adol75 »

Ca c'est sur ! Ils vont sortir un circle pad pro XL et la console fera 50cm de large avec :twisted:

La j'avoue, je ne les comprends pas les Big N, c'est franchement débile il y avait toute la place du monde sur la console pour y greffer le pad.

Mais je pense que la vérité est ailleurs, ajouter ce second pad en standard obligeait à modifier la carte électronique de la console et à en produire une spécifique XL. Comme en face la console d'origine est jeune et que les ventes ne sont pas délirantes ils se voyaient mal sortir une nouvelle carte et mettre en place une chaine de production spécifique pour l'éléctronique de la XL.

En parallèle, les gamers qui ont besoin du second pad ne sont pas la cible XL, c'est plutot les casual seniors qui sont visés pour faire un picross sans se cramer les yeux.

zinzin
stick d'or

#1041 Message par zinzin »

Pouh a écrit :
Si la protection territoriale avait sauté, ma réaction aurait été un peu plus positive mais là...
Même chose. Je comprends pas qu'on puisse mettre une protection territoriale sur une console portable.

RainMakeR
HBK is god

#1042 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit : Si la protection territoriale avait sauté, ma réaction aurait été un peu plus positive mais là... Cette giga enculade à coup d'adaptateur ou de Circle Pad Pro XL... :gris:
Tain je l'avais oublié le circle pad. J'etais persuade kils l'avaient foutu d'office (j'ai pas regardé en detail les images).

Par contre l'interet quand t'en a deja une est bof bof.... Niveau autonomie c'est pas encore la joie
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1043 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :"Mais on vous dit qu'il y a pas de 3DS XL de prévue ! :silly: "
Et vous savez le plus drôle ? C'est que le Circle Pad Pro / deuxième stick n'est toujours pas intégré. :gris: Et que l'adaptateur secteur n'est pas inclus dans la boîte. :gris:

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-a ... 02464.html
http://www.gamekult.com/actu/la-3ds-xl- ... 02466.html

Si la protection territoriale avait sauté, ma réaction aurait été un peu plus positive mais là... Cette giga enculade à coup d'adaptateur ou de Circle Pad Pro XL... :gris:
Mais non, il faut soutenir Nintendo, le petit artisan du jeu vidéo.
Tout ce qu'ils font, c'est pour le bien des gamers.

Quand tu penses à ces voleurs de chez Sony qui osent vendre une console sans memory card, quelle honte, ça s'est jamais vu dans le passé en plus.
Là tu n'as pas l'adaptateur secteur, mais soyons sérieux deux minutes, qui se sert de cet accessoire inutile ? :confus: C'est pas comme si c'était indispensable pour jouer, contrairement à la memory card.

Je parle même pas du second stick, d'un écran avec une bonne réso ou d'un hardware performant, à part faire monter le prix, ça sert pas à grand chose. Des graphismes PS1 suffisent amplement pour l'immersion .... pas besoin de textures HD pour ressentir la poésie des talentueux développeurs de chez Nintendo.
Et il suffit d'un simple socle en plastique vendu à 20 euros pour rendre les jeux comme Kid Icarus jouable, c'est quand même pas la mort. Il suffira de le racheter pour cette 3DS XL, voilà tout.
D'ailleurs le circle pad pro non compatible à cause du format plus imposant, c'est un faux problème également, car un nouveau devrait sûrement sortir sous peu. Il suffira d'acheter cet accessoire au lieu d'un jeu et puis voilà. Y'a tellement de jeu à faire de toute façon, c'est pas plus mal.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1044 Message par mibu_shinrei »

Non mais cette quenelle!!! :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1045 Message par Rugal-B »

:billynox: Yahou, mercredi encore j'avais une une 3DS d'occaze dans la main, j'ai faillit l'acheter! Merci la tache sur l'écran tactile qui m'a fait reculer :lol: ! Bon, plus qu'à vendre ma DSi XL, merci Nintendo! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1046 Message par adol75 »

24 juillet, une date à noter dans les agendas des personnes de bon gout ! Sortie en France de Kingdom Hearts 3D, rien n'y fait malgré les années qui passent et les nombreuses itérations de cette saga, je reste un grand fan de Kingdom Hearts une des plus belles réussites de Square, et une licence très inattendue coté Disney qui accepte de mélanger ses personnages à l'ambiance gothique des personnages de Square.

Pour moi c'est une mayonnaise qui prend à tous les coups, grosse érection en attendant !

adol75
stick de diamant

#1047 Message par adol75 »

Il parait que la 3DS a été vendue à 69€ pendant quelques heures sur le site de la Fnac, c'était pas un bug visiblement mais une opération commerciale.

Quelqu'un l'a vu passer ?

yoanna330
Stick-o-phile

#1048 Message par yoanna330 »

http://www.gamekult.com/actu/un-circle- ... 02578.html

J'hésite entre l'envie de rire ou de pleurer...

mibu_shinrei
stick de platine

#1049 Message par mibu_shinrei »

:lol:

Non mais les mecs ils se sont dit: "On passe pour des enculeurs de mouches, alors autant le faire jusqu'au bout"
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1050 Message par Micka-182 »

Ouais enfin le plus débile dans l'histoire, c'est encore celui qui cautionne cette escroquerie en allant acheter cette nouvelle console et son bouzin pad pro.

D'ailleurs j'ai lu que la résolution de l'écran de cette 3DSXL était la même que sur le modèle de base.
Ça doit être un délice pour les yeux.
Image