La saga Resident Evil
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: La saga Resident Evil
Tu parlais de refaire des jeux déjà fait ur un nouveau support. Tu as déjà changé de sujet sans t'en rendre compte.
-
RainMakeR
- HBK is god
nan j'ai pas changé de sujet 
Par contre tu ne m'auras, je ne craquerai pas
Par contre tu ne m'auras, je ne craquerai pas

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
RER 2 : nouvelle bande-annonce avec Barry, tarification d'un épisode à 5.99 € (chaque épisode comporte 2 scénarios) et dates de sorties :

Il y aura aussi une version complète à 24.99 €, qui contiendra des trucs en plus, et une version physique (avec encore plus de trucs) le 13 Mars ! \O/.

Il y aura aussi une version complète à 24.99 €, qui contiendra des trucs en plus, et une version physique (avec encore plus de trucs) le 13 Mars ! \O/.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
c'etait pas noel 2015 à la base
.
En tout cas cool ca fait moins lgtps a attendre
En tout cas cool ca fait moins lgtps a attendre

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Non ça c'est Star Wars VII.RainMakeR a écrit :c'etait pas noel 2015 à la base.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
J'ai reçu mon exemplaire, des trucs que j'ai remarqué :
- un petit truc relou avec la version disque japonaise sur une PS3 occidentale : le bouton d'interaction est
mais vous confirmerez toujours le texte suivant avec
. Pénible.
- un 3ème niveau de difficulté ("très facile") a été ajouté.
- la nouvelle maniabilité à la DMC fera plaisir à ceux qui n'ont jamais pu saquer la maniabilité tank, mais je trouve qu'elle fait plus ressortir le côté ultra-raide des animations, allez comprendre.
- il y a des Trophées assez hardcore.
Autrement, ça reste toujours un monstre sacré du genre. Le rythme, l'ambiance et les graphismes ont bien tenu le temps, j'ai eu du mal à décrocher de ma partie alors que je l'avais déjà fini sur GC et Wii...
- un petit truc relou avec la version disque japonaise sur une PS3 occidentale : le bouton d'interaction est
- un 3ème niveau de difficulté ("très facile") a été ajouté.
- la nouvelle maniabilité à la DMC fera plaisir à ceux qui n'ont jamais pu saquer la maniabilité tank, mais je trouve qu'elle fait plus ressortir le côté ultra-raide des animations, allez comprendre.
- il y a des Trophées assez hardcore.
Autrement, ça reste toujours un monstre sacré du genre. Le rythme, l'ambiance et les graphismes ont bien tenu le temps, j'ai eu du mal à décrocher de ma partie alors que je l'avais déjà fini sur GC et Wii...
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah c'est tjs comme ca nan ?Pouh a écrit : - un petit truc relou avec la version disque japonaise sur une PS3 occidentale : le bouton d'interaction estmais vous confirmerez toujours le texte suivant avec
. Pénible.
normal c'est des sacs les japsPouh a écrit : - un 3ème niveau de difficulté ("très facile") a été ajouté.
genre ?Pouh a écrit : - il y a des Trophées assez hardcore.![]()
Pas des conneries genre finir le jeu au couteau quand meme ?

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
L'inversion des boutons arrive souvent quand t'as l'interface PS3 qui pointe le bout de son nez (un exemple récent que j'ai, c'est Ryu Ga Gotoku Ishin quand tu vas sauvegarder) mais ça m'est très rarement arrivé in-game.RainMakeR a écrit :Bah c'est tjs comme ca nan ?
Un exemple : tu vois des munitions, t'appuies sur
Hé bien si.RainMakeR a écrit :Pas des conneries genre finir le jeu au couteau quand meme ?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
RainMakeR a écrit :normal c'est des sacs les japs
Si j'essaie de donner un sens à ton post, alors j'en déduit que tu es jap.RainMakeR a écrit :Pas des conneries genre finir le jeu au couteau quand meme ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Tu peux filer des trophées d'homme mais foutre un mode easy pour ces pleureuses de jap 
Putain finir le jeu au couteau
Pouh, pour ton mapping c'st la mapping de base en jap où ils ont tout inversé (dans leur QCM la croix c'est pour non, le rond oui).
Y'a quelques rares jeux qui sont arrivés comme ça chez nous sur PS2 c'est la misère....
Par contre je me rappellai pas qu'il fallait confirmer quand on ramasse des trucs
Putain finir le jeu au couteau
Pouh, pour ton mapping c'st la mapping de base en jap où ils ont tout inversé (dans leur QCM la croix c'est pour non, le rond oui).
Y'a quelques rares jeux qui sont arrivés comme ça chez nous sur PS2 c'est la misère....
Par contre je me rappellai pas qu'il fallait confirmer quand on ramasse des trucs

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Nan mais je suis au courant de ça, là je parle de boutons qui s'inversent à des moments différents durant le jeu.
Si encore ça restait fixe comme sur FF7 / FFT ou MGS1 je dirais rien...
Si encore ça restait fixe comme sur FF7 / FFT ou MGS1 je dirais rien...
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
La faute à Sony qui en '94 n'a pas été foutu d'expliquer aux éditeurs occidentaux qu'au japon, la signification d'un rond rouge et de la croix bleue.
On s'est tapé l'inversement dès la PS2. Sur PS1 c'était plus aléatoire mais souvent on a eu droit à a croix pour la sélection et le trinangle pour l'annulation...
On s'est tapé l'inversement dès la PS2. Sur PS1 c'était plus aléatoire mais souvent on a eu droit à a croix pour la sélection et le trinangle pour l'annulation...
-
RainMakeR
- HBK is god
wi mais justement, le fait que la croix soit positionné là où est ton pouce au repos, c'est normal que ca soit le bouton par defaut du coup.
Devoir bouger le pouce pour confirmer c'est pas pratique. A la limite s'ils voulaient foutre le O pour valider, ils auraient du intervertir O et X.
Sont pas logique chez sony
Devoir bouger le pouce pour confirmer c'est pas pratique. A la limite s'ils voulaient foutre le O pour valider, ils auraient du intervertir O et X.
Sont pas logique chez sony

-
dark_eagl'
- The hunted
je suis pas sûr que c'est Sony qui a "inventé" ça
me semble déjà que chez Nintendo, le bouton principal a toujours été le bouton A qui se situe vers l'extérieur du pad
me semble déjà que chez Nintendo, le bouton principal a toujours été le bouton A qui se situe vers l'extérieur du pad
-
hulk24
- stick de plomb
jap petite main, bouton principal plus prêt de l’extérieur
européen grande main, bouton principal plus loin de la main
-
adol75
- stick de diamant
Ben ils ont du vouloir vendre des One au Japon chez Microsofthulk24 a écrit :jap petite main, bouton principal plus prêt de l’extérieur
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Exactement, ils se sont basés sur la config SFC. En revanche, sur SFC dans la pratique la config de base n'allait pas : pensé pour jouer plutôt avec A et B et finalement ça a été X et B qui ont eu le rôle de boutons principaux sur beaucoup de jeux.dark_eagl' a écrit :je suis pas sûr que c'est Sony qui a "inventé" ça
-
nofutur
Le revelation sur la 3ds était sympa par contre le portage moisi sur console de salonyoanna330 a écrit :Barry![]()
Vivement Mars !
J'attends le RER 2 pour Claire, j'avais bien aimé son retour dans le 3ds mercenaries.
En attendant j'ai (re)craqué pour le remaster hd.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai juste noté aucun effort sur les loadings-ascenceurs. Le même jeu avec une résolution plus haute et une meilleure prise en main (je suis pas à l'aise sur les portables).nofutur a écrit : Le revelation sur la 3ds était sympa par contre le portage moisi sur console de salon![]()
Qu'est-ce qui t'a déplu sur ces portages ?
-
hulk24
- stick de plomb
Pas de pb du coté de la 360- un petit truc relou avec la version disque japonaise sur une PS3 occidentale : le bouton d'interaction estmais vous confirmerez toujours le texte suivant avec
. Pénible.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est sur. Le bouton de sélection et d'annulation, ça bouge pas d'un continent à l'autre sur Xbox.hulk24 a écrit :Pas de pb du coté de la 360- un petit truc relou avec la version disque japonaise sur une PS3 occidentale : le bouton d'interaction estmais vous confirmerez toujours le texte suivant avec
. Pénible.
-
hulk24
- stick de plomb
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je pense que si, surtout si tu confirmes qu'il n'y a pas ce soucis sur 360.
Ca m'est arrivé ailleurs sur PS3, de me retrouver avec un jeu jap, que le bouton de sélection soit rond, et au moment des saves, que la config se fasse en fonction de la console et non du jeu, et d'un pendant un instant, le bouton de sélection devient la croix. J'ai pensé à un souci comme ça.
Ca m'est arrivé ailleurs sur PS3, de me retrouver avec un jeu jap, que le bouton de sélection soit rond, et au moment des saves, que la config se fasse en fonction de la console et non du jeu, et d'un pendant un instant, le bouton de sélection devient la croix. J'ai pensé à un souci comme ça.