Les X-men et les comics en general
-
- stick d'argent
Re: Les X-men et les comics en general
Merci à tous pour vos réponses. Ce qui fait que j'avais envie de lire le plus de chose possible c'est que j'avais vraiment envie de lire la naissance de Nightwing, l'accident de Barbara qui en fait l'oracle ou encore la "mort de Jason". J'ai un peu peur qu'en lisant au pif je me retrouve à manquer des éléments majeurs et du coup me "spoil" sur certaines choses.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
- stick de platine
Un deuil dans la famille pour la mort de Jason et Killing Joke pour Oracle. 

-
- stick de zinc
Si tu veux les premières aventures de Dick Grayson sous le masque de Batman, tu as Le Fils Prodigue et une partie du run de Morrison
-
- stick d'argent
Ok je vais regarder tout ça. Ce que je voulais c'était surtout pas râter d'évènement majeur. Pas genre voir arriver Nightwing et qu'on me balance ah oui c'est le 1er robin et que je le connaisse pas. Je connais l'univers de Batman dans les grandes lignes mais quand même.
-
- stick de platine
Il me semble (j'avais entendu ou lu quelque part) que c'était dans les Teen Titans que l'on voyait Dick devenir NightWing.
-
- stick de zinc
D'après le wiki, c'est dans Tales of the Teen Titans #44 (juillet 1984)MauriceMike a écrit :Il me semble (j'avais entendu ou lu quelque part) que c'était dans les Teen Titans que l'on voyait Dick devenir NightWing.
Maintenant, si tu ne veux rien louper, tu peux aussi essayé de te procurer les mensuels. Entre chaque chapitres, ils font souvent 2 pages d'explication sur les différentes origines des protagonistes. Histoire de ne pas perdre les nouveaux lecteurs.
Sinon tu as aussi Batman Anthologie qui reprend les récits les plus "marquants" de la vie du chevalier noir
-
- HBK is god
pkoi 5 dernieres annees ? ca a tjs ete comme cac.clad a écrit :Tu as essayé de suivre Marvel ces 5 dernières années ? C'est l'enfer. Les reboots non stop, les run de folie qui n'ont pas de fin, les events qui n'ont aucuns impactes sur l'univers, ou si il en on un, le prochain event remet les choses à leur place....

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo

Sreet fighter x gijoe. On va finir par l'avoir notre kellog's vs capcom.
-
- stick dans la chatte
Bah, les figurines Street Fighter étaient sorties chez Gi Joe, alors...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
J'ai suivis vos conseils et putain je me régale. J'aurai dû commencer plus tôt 
Petite question, vous pensez quoi de Injustice ? Au niveau de la timeline ça se positionne où ? Post ou pre 52 ?
Je me ferai bien les Justice League ensuite mais pareil y'a une timeline particulière à suivre j'imagine ? J'ai vu que Batman rejoignais la League dans JLA New World Order mais ensuite y'a une chronologie qui s'insère dans l'univers de Batman ou c'est du random ?

Petite question, vous pensez quoi de Injustice ? Au niveau de la timeline ça se positionne où ? Post ou pre 52 ?
Je me ferai bien les Justice League ensuite mais pareil y'a une timeline particulière à suivre j'imagine ? J'ai vu que Batman rejoignais la League dans JLA New World Order mais ensuite y'a une chronologie qui s'insère dans l'univers de Batman ou c'est du random ?
-
- stick de zinc
Injustice c'est plus un "What if" qu'autre chose, c'est un univers carrément à partMitsuomi a écrit :J'ai suivis vos conseils et putain je me régale. J'aurai dû commencer plus tôt
Pour Justice League, tu peux attaquer avec le reboot de Geoff Johns qui est vraiment sympa. Après, si je ne dis pas de bétise, il y a un tome qui vient de sortir il y a peu qui explique justement l'origine de la JL. Encore une fois je ne peux que te conseiller les Justice League Saga dans lesquels il y a énormément d'infos qui t'intéresseraient.
Par contre si tu commence à t'intéresser à ce qui gravite autour de Batman, accroche toi à ton porte feuille

Après pour ce qui est de la timeline tu n'as pas à t'en faire, en général les récits sont parallèles mais pas interdépendants (sauf quelques rares cas) du coup tu peux lire batman, et tout comprendre sans avoir lu la JL. Lire les 2 ne te permettra que d'éclaircir certaines zones d'ombres et certaines références.
Sinon, j'en profite pour vous posez une question, et avoirs vos avis:
Alors je sais que tous les gouts sont dans la nature, et que chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut, mais il y a des fois ou j'ai besoin d'éclaircissement et d'explication sur ce qui fait la renommé de quelqu'un.
Alors j'ai bien entendu, comme tout le monde, mes dessinateurs préférés, et je peux comprendre qu'on les aimes ou qu'on ne les aimes pas. Par contre en ce moment, je suis entrain de lire Superman Saga, et comme vous le savez peut être, John Romita Jr. vient d'arriver sur la série. Il y a énormément de personnes qui se sont touché la nouille en le voyant débarquer, clamant que c'est un des artistes les plus doués de sa génération.
De manière assez unanime, il a l'air vraiment reconnu par ses pairs, et pourtant, je trouve son style graphique vraiment MOCHE. Mais vraiment moche. Je n'ai jamais compris le bordel qu'on en fait. Il a un style cubique au possible avec des traits dans tout les sens, tout n'est pas parfaitement lisible, et je trouve qu'au niveau des proportion et de la mise en scène, il est loin de casser la baraque.
J'ai lu son run sur Spiderman, j'ai lu Kick Ass, et maintenant superman, et je trouve son style toujours aussi mauvais.
Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, et surtout avoir l'avis de quelqu'un qui aime vraiment son style, afin de comprendre un peu mieux "pourquoi" le bonhomme est si réputé et si reconnu, mis à part pour le fait qu'il est le "fils de"
-
Moi non plus je n'aime pas romita jr. J'ai toujours trouvé ça fouillis.
-
- stick dans la chatte
J'aime parce que je trouve ça beau. J'avais lu son run sUR Iron Man et Daredevil au début des années 90 et j'e trouvais que ça avait vraiment de la gueule. Je ne sais pas qui était le scénariste sur ces run mais en plus les histoires étaient au top. Pour Daredevil, c'est la seule série que j'ai apprécié pendant le crossover Inferno, et j'ai vu débarqué Blackheart et le meilleur Ultron que j'ai connu durant ce run. J'adore, voilà.c.clad a écrit :Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, et surtout avoir l'avis de quelqu'un qui aime vraiment son style, afin de comprendre un peu mieux "pourquoi" le bonhomme est si réputé et si reconnu, mis à part pour le fait qu'il est le "fils de"
Et pas de "fils de" avec moi, je ne sais pas ce que dessine Romita senior.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
Je me disai bien en voyant le nom qu'il faisait bien parti de ma blacklist. C'est donc le mec qui dessine les heros avec la meme tronche et sous forme de tube.c.clad a écrit :Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, et surtout avoir l'avis de quelqu'un qui aime vraiment son style, afin de comprendre un peu mieux "pourquoi" le bonhomme est si réputé et si reconnu, mis à part pour le fait qu'il est le "fils de"
Je me rapelle plus trop si c'est lui, mais y'a un mec super reputé paskil dessine pas trop mal et super vite. JE pense que c'est lui, paske a part etre fils de, il a rien pour lui.
Faudrait que je retrouve, y'a un autre mec qui massacre les heros, mais je me rappelle plus son nom.
Enfin on aura plus vite fait de citer les mecs qui dessinent bien, ca ira plus vite

-
- stick de zinc
Romita St est, si je ne dis pas de bêtise, un des dessinateur les plus réputé de Spider-Man.Rugal-B a écrit :J'aime parce que je trouve ça beau. J'avais lu son run sUR Iron Man et Daredevil au début des années 90 et j'e trouvais que ça avait vraiment de la gueule. Je ne sais pas qui était le scénariste sur ces run mais en plus les histoires étaient au top. Pour Daredevil, c'est la seule série que j'ai apprécié pendant le crossover Inferno, et j'ai vu débarqué Blackheart et le meilleur Ultron que j'ai connu durant ce run. J'adore, voilà.c.clad a écrit :Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, et surtout avoir l'avis de quelqu'un qui aime vraiment son style, afin de comprendre un peu mieux "pourquoi" le bonhomme est si réputé et si reconnu, mis à part pour le fait qu'il est le "fils de"
Et pas de "fils de" avec moi, je ne sais pas ce que dessine Romita senior.
Je suis content d'avoir ton avis. Pour DD, je trouve que c'est un des rares personnage qu'il n'a pas massacré, mais après, j'ai un peu le même sentiment que Rain, c'est que tout ce ressemble chez lui.
Oui, lui et Ramos on la réputation de travailler extrêmement vite, mais à choisir, je préfère de loin Ramos (qui est lui aussi fort critiqué)
Je viens justement de trouver une image sur le net qui illustre parfaitement le soucis que j'ai avec lui

Mis à part la non-expression du visage de Superman, ce mec fait des erreurs assez énormes, et ne sais faire du remplissage qu'avec des traits (alors que des espaces vides suffisent sans soucis)
Puis alors ces femmes travelos .... c'est violent. Je me souviens encore de ça Mary Jane avec son visage façon Grace Jones.
Sinon Rain, pour l'autre massacreur de héros, tu ne parles pas de Rob Liefeld et de son célèbre Captain America ?

-
- stick de platine
J Romita JR est bon sur les scènes d'actions. J'ai bien aimé son taff sur world war hulk ou encore x-men fatal attractions. Par contre récemment je trouve qu'il fait du caca (depuis Avengers vs X-men IMHO).
-
- HBK is god
Je sais pas, mais putain il est immonde ce capc.clad a écrit :l'autre massacreur de héros, tu ne parles pas de Rob Liefeld et de son célèbre Captain America ?

Par contre c'est quoi le nonsense sur l'image de superman ? mais putain wai le mec ne sait fait qu'un visage... On croierait kurumada

-
- stick de platine
J'aime beaucoup plus le style de Ramos qui ne pourra pas être aimé de tout le monde là où je trouve le style de Romita carrément dégueulasse!
Mais bon comme dit, c'est une histoire de gouts.
Mais bon comme dit, c'est une histoire de gouts.
-
Ramos c'est très inégal. Mais je trouve que sur spidey son style colle très bien. Je trouve que le duo slott/ramos fait des merveilles.
-
- stick de platine
Son travail sur Superior Spiderman est vraiment bon.
Wolverine aussi, même si des fois (souvent) c'est particulier niveau répartition musculaire.
Wolverine aussi, même si des fois (souvent) c'est particulier niveau répartition musculaire.
-
- HBK is god
tain j'essaie de lire infinityn, c'est le bordel. Ils auraient pu sortir un gros relie avec tout dans l'ordre parce que bon, lire des moitie d'avenger, pour zapper dans les new pi infinity, c'est pas pratique du tout.
J'ai lu tous les 2 new avengers , infinity,; j'ai attaqué le 1er avengers mais il doit me manquer des trucs.
Hyperion il debarque comment
? c'est dans le avengers 2 qu'on en parle ?
En tout cas pour le moment je trouve l'event un peu pourri. Ca commence a parler de monde qui fusionne, pi on zappe completement pour partir sur une baston galactique gagné d'une facon assez naze. Avec un bon discours de ricain quoi ....
J'espere que l'histoire avec les mondes qui fusionnent a une fin aussi
J'ai lu tous les 2 new avengers , infinity,; j'ai attaqué le 1er avengers mais il doit me manquer des trucs.
Hyperion il debarque comment

En tout cas pour le moment je trouve l'event un peu pourri. Ca commence a parler de monde qui fusionne, pi on zappe completement pour partir sur une baston galactique gagné d'une facon assez naze. Avec un bon discours de ricain quoi ....

-
- stick de zinc
C'est le soucis avec Marvel, sans vouloir troller, c'est devenu vraiment le gros n'importe quoi.RainMakeR a écrit :tain j'essaie de lire infinityn, c'est le bordel. Ils auraient pu sortir un gros relie avec tout dans l'ordre parce que bon, lire des moitie d'avenger, pour zapper dans les new pi infinity, c'est pas pratique du tout.
Hyperion il debarque comment? c'est dans le avengers 2 qu'on en parle ?
Alors en gros, dans Infinity, c'est l'histoire dans laquelle les Avengers vont dans l'espace (pcq ouais c'est à la mode depuis Les gardien de la galaxie) alors que pendant ce temps Thanos descend sur terre pour ...
En plus, pour comprendre d'où viennent les personnages, il faut lire ce qu'il y a avant l'event (qu'ils te vendront au prix fort en MONSTER)
Alors jusqu'à Siege, c'était encore gérable uniquement avec les tômes deluxe, maintenant, c'est impossible.
C'est un véritable, d'autant qu'infinity est un cross over qui relève "un peu" le médiocre niveau de Marvel.
Pour ce qui est de la fin du run, je ne te promet pas que tu l'auras, pcq entre temps ils ont, ils me semble, encore lancé un reboot dans les Avengers et dans les X-men (ce run de Bendis qui a été gaché

-
Parce qu'il y a des gens qui suivent des arcs sans attendre les tpb?
J'ai choppé le bouquin de 600 pages sur le spiderverse et je n'ai aucun problème

J'ai choppé le bouquin de 600 pages sur le spiderverse et je n'ai aucun problème

-
- stick dans la chatte
Oui. On les appelle "les gens qui suivent les arcs". Ceux qui lisent les TPB quand l'arc est fini, ce sont ceux qui "lisent le TPB quand l'arc est fini". D'autres questions, Mr Meilleur Que Tout Le Monde En Tout?nono261084 a écrit :Parce qu'il y a des gens qui suivent des arcs sans attendre les tpb?![]()

Tu as de meilleurs goûts vidéoludiques, musicaux, cinématographiques que tout le monde, voilà que tu lis aussi mieux les comics.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Faut croire
A part se faire chier à acheter 20000 trucs dans tous les sens, ça coute quoi d'attendre 6 mois pour avoir un relié qui te mâche le travail et rend la lecture plus simple?
Va donc nous dire si pixel était un grand moment de cinéma au lieu de raconter des conneries.

Va donc nous dire si pixel était un grand moment de cinéma au lieu de raconter des conneries.