au catch c'est pas des fiottes (c'est les anglais ca), et ils sont souvent mechant.
USA USA tout ca quoi
Sinon je me suis fait une soireé ninja. NRJ 12 s'est enfin décidé à passer des trucs potables.
Enfin ca c'est ce que je croyais
J'aime bien scott adkins, je l'ai decouvert sur le tard et le mec me fait penser a un mix de vandamme et dacascos. Vandamme à cause du physique, il est anglais, un peu dessiné mais pas trop musclé, et dacascos a cause du background martial assez diversifié.
J'ai vu quelques video de ses films sur youtube et il se demerde vraiment bien.
Bon par contre pour en revenir a ces 2 films, c'est plutot moyen bof.
Le 1er ils ont voulu faire une sorte de ong bak chez les ninjas
https://en.wikipedia.org/wiki/Ninja_(2009_film)
Il doit proteger des reliques ninjas qu'un ancien eleve veut voler. Sauf que le scenar est vraiment bidon. L'ancien eleve etait pas si fort, et à partir du moment où il se fait virer paf il devient un super tueur à gage

.
L'esthetique reprend pas mal les jv ninja gaiden, et l'autre jeu de ninja sorti un peu avant le 3 (me rappelle plus son nom).
D'ailleurs on ressort quelques elements tirés des jv, avec la tenu, les lunettes thermiques (utilisée alors qu'il fait à peine sombre

) et les trainées du katana.
Bon le scenar c'est pas ce que je recherche en 1er dans ce genre de film, et malheureusement pour moi, coté combat c'est pas terrible non plus.
Scott maitrise bien, mais le souci c'est qu'il est 3 crans au dessus de tous les autres acteurs, du coup comme il est pas censé etre super fort, les combats sont pas super.
Il sort quand meme de super coup de pieds, mais bon ca manque de rythme et de resistance en face

Ce qui est aussi assez débile c'est que sa nana, qui est la fille de son maitre, est censé etre super forte, mais se fait defoncer la tete par n'importe quel punk de base

Enfin bref, zappez ce film
L'autre film est donc sa suite mais diffusé en 1er ... sacré nrj12
https://en.wikipedia.org/wiki/Ninja:_Shadow_of_a_Tear
Cette fois ci on est plus dans le film classique. ON butte sa femme, il veut se venger et massacre plein de gens.
C'est plus regardable que le 1er, y'a quelques combats sympatoche mais sans plus. Par contre les mecs sont allez nous coller un twist dans le film. Je l'avais pas vu venir mais bon au final ca ajuste juste un combat et ca sauve pas le film.
Il est pas mauvais, mais bon c'est un film moyennasse qui servira juste a faire le nombre quand il vous manque un dvd pour les promos x achetes pour y €