Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaphooN
stick d'argent

#1051 Message par RaphooN »

Les artworks ont la classe, mais je suis moins convaincu par les screens ingame.

dark_eagl'
The hunted

#1052 Message par dark_eagl' »

moi aussi ça m'a donné envie!
par contre, toujours le même décors...

par contre il y a en a qui vont pas être content! on va surement retrouvé tous le cast de sf2, et j'en connais pas mal qui n'ont pas aimé cette période....

RaphooN
stick d'argent

#1053 Message par RaphooN »

dark_eagl' a écrit :moi aussi ça m'a donné envie!

par contre il y a en a qui vont pas être content! on va surement retrouvé tous le cast de sf2, et j'en connais pas mal qui n'ont pas aimé cette période....
Perso, j'ai adoré cette époque, mais je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté de faire évoluer le design de leurs persos, si récurrents soient-ils.
Pour qu'on ait au moins l'impression de jouer à quelque chose de nouveau.
SNK l'a bien fait avec Terry dans MOTW (mieux que ça, ils avaient totalement renouvelé le casting depuis RB2)
Fainéantise non assumée, prise de risque zero ou les deux??

masamune
stick de bronze

#1054 Message par masamune »

street fighter 4=les perso de street fighter 2 :? :lol:
Image

dark_eagl'
The hunted

#1055 Message par dark_eagl' »

masamune a écrit :street fighter 4=les perso de street fighter 2 :? :lol:

+1, pour l'instant ils ne prennent pas le risque de montrer de nouveaux persos
pour un "IV", quand même légèrement déçu par ce côté "II", on veut voir le nouveau cast !!!!

RaphooN
stick d'argent

#1056 Message par RaphooN »

Espérons juste qu'autour du noyau de persos sf2esques de base, il y ait plein de nouvelles têtes.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1057 Message par Shishio »

Jotaro Joestar a écrit :Ben je trouve maintenant que le jeu fait encore plus classe! Le dessin d'Akiman de ChunLi c'est juste la classe!

On demandait des persos, je crois maintenant qu'on en à pour quelques mois! :lol: Le cast de SF2 étant réuni, reste maintenant à voir le prochain arrivage!
C'est pas akiman qui fais les arts, Akiman il sais dessiner lui...La les truc horrible c'est un ch'ti wanna be nomé Daigo qui les fais. Maintenand Art comme graphismes sa reste toujour aussi moche. Chun-li a même recupérer sa pose stupide de SSF2 pour sa fireball.

Et puis bonjour l'orriginalité, le cast de SF2, Alors que si SF3 changeais le cast c'est justement parce que 90% de persos de SF2 n'avais plus aucune raison de se battre...encore un travail de con. Et puis surtout pas changer le design de persos!! non faire preuve de courage et d'originalité... c'est pas dans leur corde. SNK eux l'avais fais avec MOTW....

Enfait c'est SF2 EX qu'il faudrias l'appeler le jeu...mais surment pas SF4, ca non.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

JubaOne
stick d'argent

#1058 Message par JubaOne »

RaphooN a écrit :
dark_eagl' a écrit :moi aussi ça m'a donné envie!

Perso, j'ai adoré cette époque, mais je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté de faire évoluer le design de leurs persos, si récurrents soient-ils.
Pour qu'on ait au moins l'impression de jouer à quelque chose de nouveau.
SNK l'a bien fait avec Terry dans MOTW (mieux que ça, ils avaient totalement renouvelé le casting depuis RB2)
Fainéantise non assumée, prise de risque zero ou les deux??
Capcom aussi l' a fait. Le casting des street 3 a été complètement renouvelé.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

RaphooN
stick d'argent

#1059 Message par RaphooN »

c'est vrai, mais alors pourquoi revenir à l'ancien cast? (peut être parce que le design des persos a fait couler beaucoup d'encre).
Quand je parle de renouvellement, c'est aussi au niveau des costumes.
A quand un Ken en jean, un Ryu en baskets?

:arrow:

JubaOne
stick d'argent

#1060 Message par JubaOne »

RaphooN a écrit :c'est vrai, mais alors pourquoi revenir à l'ancien cast? (peut être parce que le design des persos a fait couler beaucoup d'encre).
Quand je parle de renouvellement, c'est aussi au niveau des costumes.
A quand un Ken en jean, un Ryu en baskets?

:arrow:
Moi aussi je veux de nouveaux costards pour les personnages. Mais, comme Capcom cible dans ce nouvel opus le grand public, il faut bien le familiarisé avec le backround de street:
Ryu est un gentil qui s' entraine tout seul dans les montagnes et qui n' a pas d' amis à part son pote miliadaire Ken, Blanka est une vilaine bete qui vit dans la jungle brésilienne, Chun-li est une chinoise avec des grosses cuisses, Zangief est un communiste, la preuve il a un gros slip rouge, Dhalsime sort d' une famine mais il est la preuve que l' auteur de one piece a plagié Capcom.........

kaneda56
Life is life

#1061 Message par kaneda56 »

C'est bizarre de dire ça aujourd'hui, mais à l'époque street 3 a été plutot mal accueilli. On reprochait beaucoup à Capcom de faire de la repompe, mais du coup, Street 3 innovait tellement, que ce soit dans le gameplay ou le casting que ca a perturbé pas mal de joueurs, moi compris. Beaucoup sont retourné sur street Zero 3 qui représentait la quintessence du savoir faire capcom sans essayer de creuser le nouveau venu, et a coté les tekken et soul edge faisait peu à peu leur trou, profitant de l'innovation visuelle de la 3D associés à un gameplay plus simple.
Pas étonnant que street 3 n'ait eu que 3 (superbes) séquelles dans ces conditions, dommage mais prévisible, la baston 2D était à bout de souffle...
Du coup, pour profiter au maximum du succès actuel du jeu "rétro", normal que capcom s'appuie sur un cast qui a fait ses preuves et que la plupart des joueurs connaissent... Faut bien avouer que ya plus charismatique que Oro quoi :lol:

davixes
stick d'or

#1062 Message par davixes »

Enfin bon... Blanka, Zangief, honda c'est pas le top niveau charisme quand même..!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Teddy

#1063 Message par Teddy »

persos nouveaux ou anciens c'est pareil il y en aura toujours la moitié pour pleurer sur le casting, alors à quoi bon se casser?, je me demande?

tout de façon il ont eut raison de garder les anciens + 2 ou 3 nouveaux,
3D + nouveau casting c'est trop de changement pour certains, faut y aller doucement sinon faudrait en plus rajouter la critique "ça n'a rien à voir avec street fighter" à la longue listes des critiques en carton.
Dernière modification par Teddy le 06 févr. 2008, 13:05, modifié 4 fois.

Teddy

#1064 Message par Teddy »

davixe a écrit :Enfin bon... Blanka, Zangief, honda c'est pas le top niveau charisme quand même..!
pas top? je voudrai bien connaitre ta definition du mot "charisme" ! 8O

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1065 Message par Pouh »

Je suis curieux de voir l'animation de Dhalsim en troidé moi...

kaneda56
Life is life

#1066 Message par kaneda56 »

Nan mais charisme c'est pas forcément "beau", cheveux zovent et tout, mais qui déclenche une certaine sympathie chez le joueur. Entre Blanka et sa moman, Zangief qui fait du kazatchok avec Gorbatchev et Honda qui euhhhh, euuuh enfin bref (son stage dans la salle de bain public est coooool).... On les aime nos anti héros!

Teddy

#1067 Message par Teddy »

Le charisme c'est surtout une presence, une attitude/ qui fait que tout le monde se retourne si le perso entre dans un bar.
pour certains le charisme aujourdh'ui c'est final fantasy! une sorte d'originalité, de perso beau, habillé chez jean paul gauthier avec un grosse épée si possible, bref ça n'a rien à voir avec la definition du mot charisme.

Je crois qu'Honda et zangief sont trés charismatique.
Dernière modification par Teddy le 06 févr. 2008, 13:18, modifié 2 fois.

Resorb
stick de plomb

#1068 Message par Resorb »

Les abdos de Honda font un peu bizarre. Un sumotori avec des tablettes de chocolat, ça surprend. Et j'aime pas la police qu'ils ont utilisé pour écrire les noms des persos sous les barres de vie dans l'interface du jeu.

doumam
stick d'or

#1069 Message par doumam »

Les arts sont très beaux et ingame ça n'est pas mal non plus :)
Après, faudrait arrêter de se plaindre. S'ils avaient décidé de ne pas mettre Chun li and co, tout le monde aurait gueulé en réclamant la peau des développeurs.
Moi je suis bien content de retrouver les anciens et j'attends maintenant de voir les nouveaux venus.
Et n'oubliez pas que le jeu est réclamé depuis bien des années, Capcom était donc obligé d'apporter le côté fan service.
Bref, ça s'annonce bien tout ça 8)

WellcooK
Penthouse addict

#1070 Message par WellcooK »

JubaOne a écrit :Dhalsim sort d' une famine mais il est la preuve que l' auteur de one piece a plagié Capcom.........
Je sais, je sais on va encore me traité de râleur... Mais si Eiichirō Oda a plagié quelqu'un, c'est certainement plus Marvel avec Red Richards (Mr Fantastic) qu'autre chose...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wally

#1071 Message par Wally »

Bon ben on devrait voir Vega, Balrog, Sagat et Bison bientôt. Moi j'en aurais mis que quelques persos de SFII, mais ils ont choisi une autre approche plus classique et plus reconnaissable.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#1072 Message par invité (pedrolito) »

Je suis bien content du retour des persos SFII

Mais ce serait bien qu'ils n'oublient pas certains persos de SFIII, surtout Hugo, Q, Yun, Yang, Urien, Makoto et Oro.

Ce sont des persos que j'adore, faut pas qu'ils passent à la trappe, sacrifiés sur l'autel de la nostalgie SFII...

ky0
stick d'argent

#1073 Message par ky0 »

a mon avis ils faut plus compter sur un cast sf2 plus kk persos originaux...
Image

Wovou
John Master

#1074 Message par Wovou »

Eté 2008 dans les salles d'arcade jap' !

Source: am-net.jp

JubaOne
stick d'argent

#1075 Message par JubaOne »

WellcooK a écrit :
JubaOne a écrit :Dhalsim sort d' une famine mais il est la preuve que l' auteur de one piece a plagié Capcom.........
Je sais, je sais on va encore me traité de râleur... Mais si Eiichirō Oda a plagié quelqu'un, c'est certainement plus Marvel avec Red Richards (Mr Fantastic) qu'autre chose...
Raleur! :prendsca: