Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#1051 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Ouais enfin le plus débile dans l'histoire, c'est encore celui qui cautionne cette escroquerie en allant acheter cette nouvelle console et son bouzin pad pro.
Le "débile" c'est celui qui se jette dessus et qui avait déjà une 3DS avant. Parce que perso si je devais en pendre une ce serait la XL (mais pas à ce prix)
Micka-182 a écrit : D'ailleurs j'ai lu que la résolution de l'écran de cette 3DSXL était la même que sur le modèle de base.
Ça doit être un délice pour les yeux.
Ca fera comme sur la DSi XL. De toutes façons bien heureusement qu'ils n'ont pas augmenté la résolution. Celle des jeux ne changera pas et on sait tous qu'il y aurait une perte de qualité du à l'étirement.

adol75
stick de diamant

#1052 Message par adol75 »

J'avais fini par remplacer ma DS par une XL et le gain en confort visuel était plus qu'appréciable, surtout avec des jeux type Layton, Scribblenauts. Sur les jeux 3D par contre la résolution étirée faisait une image franchement déguelasse en mettant surtout les défauts en avant.

Du coup je pense que je vais passer mon chemin sur cette nouvelle XL, d'abord elle sort bien trop vite après la première et on sent quand même que la résolution est deja limite sur le petit format. Un circle pad integré aurait pu me faire changer d'avis cela dit, mais j'ai arrêté de me faire des noeuds avec ça, c'est tellement débile de la part de Nintendo de ne pas l'avoir mis.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ryo
stick de rhodium

#1053 Message par Ryo »

Si j'avais à acheter une 3DS maintenant, ben au final j'en achèterai pas.......

C'est sympa, mais il y a pas encore assez de titre exploitables dessus. Pourtant il y a des supers bonnes idées. Kid icarus ou resident evil l'ont montré, mais mal pensés en jouabilité (surtout Kid icarus...)

Au final pour moi, il y a un seul jeu qui justifie l'achat de la 3DS : super mario 3D land, le reste sympa mais c'est des jeux qu'on achète parce qu'on a une 3DS et pas qui font acheter la 3DS...

Je l'ai acheté trop tôt cette console (j'ai cédé pour une histoire de prix à 100 EUR) mais c'était dispensable...
Image

adol75
stick de diamant

#1054 Message par adol75 »

Kid Icarus c'est clair, super jeu à tous les niveaux mais complétement bousillé par une jouabilité vraiment déguelasse, ça en devient même très énervant.

Resident Evil par contre, je l'ai trouvé très bon y compris coté maniabilité, plutot classique pour la saga.

Micka-182
Agent de la paix

#1055 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : Le "débile" c'est celui qui se jette dessus et qui avait déjà une 3DS avant. Parce que perso si je devais en pendre une ce serait la XL (mais pas à ce prix)
Je réponds en spoile car j'ai pas envie de rentrer dans un débat qui finira par "bouuuh, t'es un fanboy" :silly:

Pour 200 euros, en face t'as une Vita qui met à l'amende cette 3DS XL sur tous les points.
Attention, je ne parle que du rapport qualité/prix, pas des ludothèques respectives des machines. (de toute façon y'a que dalle sur les deux alors c'est vite vu ...)
Mais quand tu regardes niveau hardware, écran, stick unique si tu rajoutes pas le tank à pile, capacités multimédia ultra limitées .... cette 3DS XL vendue à 200 euros est une escroquerie.

Quand tu penses que les tiers vont sur le parc de console le plus gros, c'est triste de voir que cette étron technologique et ergonomique deviendra indispensable ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#1056 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Ca fera comme sur la DSi XL. De toutes façons bien heureusement qu'ils n'ont pas augmenté la résolution. Celle des jeux ne changera pas et on sait tous qu'il y aurait une perte de qualité du à l'étirement.
Bah comme la DS XL, ma soeur en a achete une, c'est la meme chose que jouer a un jeux GB sur une GBA. C'est un peu plus gros mais c'est pas degueu. Ca m'a pas trop gene.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1057 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :Ca fera comme sur la DSi XL. De toutes façons bien heureusement qu'ils n'ont pas augmenté la résolution. Celle des jeux ne changera pas et on sait tous qu'il y aurait une perte de qualité du à l'étirement.
Bah comme la DS XL, ma soeur en a achete une, c'est la meme chose que jouer a un jeux GB sur une GBA. C'est un peu plus gros mais c'est pas degueu. Ca m'a pas trop gene.
les jeux GB sur GBA ça a tiujours été difficile pour moi de faire mon choix entre l'affichage brut (un poil plus petit que sur une GB classique) et l'étiré pas super joli...
Sur DSi XL il n'y a aucun étirement, juste des pixels plus gros.

JinKazarma
stick de plomb

#1058 Message par JinKazarma »

Ça me rappelle l'époque de cette bonne vieille Gameboy. Rendez-nous la loupe, bordel. :mrd:

adol75
stick de diamant

#1059 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit : Le "débile" c'est celui qui se jette dessus et qui avait déjà une 3DS avant. Parce que perso si je devais en pendre une ce serait la XL (mais pas à ce prix)
Je réponds en spoile car j'ai pas envie de rentrer dans un débat qui finira par "bouuuh, t'es un fanboy" :silly:

Pour 200 euros, en face t'as une Vita qui met à l'amende cette 3DS XL sur tous les points.
Attention, je ne parle que du rapport qualité/prix, pas des ludothèques respectives des machines. (de toute façon y'a que dalle sur les deux alors c'est vite vu ...)
Mais quand tu regardes niveau hardware, écran, stick unique si tu rajoutes pas le tank à pile, capacités multimédia ultra limitées .... cette 3DS XL vendue à 200 euros est une escroquerie.

Quand tu penses que les tiers vont sur le parc de console le plus gros, c'est triste de voir que cette étron technologique et ergonomique deviendra indispensable ....
A l'époque (j'avais 12 ans s'entend), je pensais comme toi ! Technologie, technologie... Du coup étant aux States avec mes parents à ce moment, au lieu de prendre la grosse boite grise avec son écran monochrome que tout le monde s'arrachait, je me suis jeté sur la belle boite noire et son écran couleur, la Lynx ! Et je cranais devant tout le monde avec mon super machin couleur qui affichait de supers graphismes.... sans jeux !

Quelques années plus tard j'ai compris ! C'est pas la peine d'avoir une machine capable de sortir des jeux fabuleux sans aucun jeu fabuleux dessus, autant se tourner sur le truc simple populaire avec des bons jeux... Vive la 3DS !

Micka-182
Agent de la paix

#1060 Message par Micka-182 »

Putain mais heureusement que je dit que je ne parlais pas des ludothèques ..... :palm:

Ce sont les charts hardware qui crée les ludothèques. (la Wii étant un contre exemple à cause du public visé qui n'en a rien à branlé des jeux).
Si tous les tiers ont rappliqué sur PS2, c'était grâce à son carton dans les charts, pas parce que c'était une machine avec écrit "Sony" dessus.

Bref, ce sont les joueurs, en achetant telle ou telle console, qui "crées" les ludothèques futures.

Et perso, à prix équivalent, je préférerais cette ludothèque sur une machine avec écran OLED d'une excellente résolution, deux sticks, des capacités multimédias etc ... peu importe la marque de la machine ...

Enfin bon, quand je pense que certains arrivent encore à défendre la politique de Nintendo avec cette 3DS, ça me désespère ... :palm:
Apple et Nintendo ont vraiment la palme des fans les plus cons au monde ....
Image

adol75
stick de diamant

#1061 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Putain mais heureusement que je dit que je ne parlais pas des ludothèques ..... :palm:
Dans ce cas j'espère que tu t'es payé une Jaguar à sa sortie ! Et une Philips CDI c'est vrai quoi des jeux sur CD avec des dessins animés à la place des 4 pixels qui se battaient à l'écran fallait acheter ça.
Micka-182 a écrit : Enfin bon, quand je pense que certains arrivent encore à défendre la politique de Nintendo avec cette 3DS, ça me désespère ... :palm:
Apple et Nintendo ont vraiment la palme des fans les plus cons au monde ....
La politique de Nintendo c'est de sortir des bons jeux, ça a été leur politique dès le début ce qui leur a permis de ne pas trop s'emporter sur le hardware comme leurs concurrents qui ne misent que sur ça.

Pour le coup c'est plus les politiques de Sony et Microsoft du tout dans le hard et le multimédia plug and play qu'il faut rapprocher d'Apple, chez Nintendo on fait du jeu à jouer point barre. Et les ventes de consoles suivent ce qui est on ne peut plus logique.

Perso le hardware je m'en tape le coquillard tant que le jeu est bon.

Micka-182
Agent de la paix

#1062 Message par Micka-182 »

Merci de confirmer la dernière phrase de mon précédent post :jap:

Rdv à la prochaine carotte de BigN, histoire de te voir encore justifier l'injustifiable et d'approuver une carotte toujours plus grosse.

Vivement la 3DSXLdeluxe avec le second stick intégré, tiens.
Image

adol75
stick de diamant

#1063 Message par adol75 »

Qui y a t-il d'injustifiable pour un joueur à acheter la console pour les jeux qu'elle propose ?

A l'époque j'étais anti MD jusqu'à flasher sur Ecco CD et Rocket Knight, j'ai acheté une MD. Après j'étais plutot PS1 jusqu'à tomber sur Daedalus sur Saturn dont la musique m'avait captivé, j'ai acheté une Saturn.

Plus récemment je me suis mis à la PS3 pour jouer à la réedition de Shadow of the Colossus et à G.od of War III. Finalement la seule que j'ai acheté comme un abruti alors qu'il n'y avait rien qui m'excitait réellement dessus, c'est la Vita, et je le regrette encore !

Micka-182
Agent de la paix

#1064 Message par Micka-182 »

Et tu l'as acheté pour quel jeu la 3DS ? (merci de ne pas citer des jeux sortis après ton achat de la console).

La Vita est sortie il y a 6 mois (pour moi y'a que deux jeux qui m'intéressent, Unchatron et Gravity Rush .... y'a Wipeout de bien mais j'aime pas). Pas glorieux, tu as parfaitement raison.
Mais sur 3DS il y avait quoi au bout de 6 mois, qui a fait que tu ne regrettais pas ton achat ? :confus:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1065 Message par Sulf' »

Je suis d'accord avec Micka d'un point de vue STRICTEMENT basé sur le coût des composants; La 3DS XL est carrément hyper chère par rapport à ce que propose la PS Vita.

Ps : Micka : Les fans d'Apple t'emmerdent redaface2

Micka-182
Agent de la paix

#1066 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Ps : Micka : Les fans d'Apple t'emmerdent redaface2
J'espère bien 8)
Image

adol75
stick de diamant

#1067 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Et tu l'as acheté pour quel jeu la 3DS ? (merci de ne pas citer des jeux sortis après ton achat de la console).

La Vita est sortie il y a 6 mois (pour moi y'a que deux jeux qui m'intéressent, Unchatron et Gravity Rush .... y'a Wipeout de bien mais j'aime pas). Pas glorieux, tu as parfaitement raison.
Mais sur 3DS il y avait quoi au bout de 6 mois, qui a fait que tu ne regrettais pas ton achat ? :confus:
A la sortie, j'ai pris Pilotwings, j'ai toujours été fan de la série, et SF4 où le format portable m'a paru idéal pour me remettre à SF.

Et dans les 6 mois oooh 3 fois rien, Mario Kart 7 et Mario 3D Land :D

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1068 Message par l'inscrit masqué »

Micka a raison, apple et nintendo c'est la politique je me fais des marges de fou alors que je sors des merdes technologiquement.

Pourtant je me suis acheté une 3DS, mais je le regrette vu cette autnomie de chiotte et que je joue qu'à des jeux DS que j'ai loupé à l'époque comme Advance wars ou Zelda.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Micka-182
Agent de la paix

#1069 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : A la sortie, j'ai pris Pilotwings, j'ai toujours été fan de la série, et SF4 où le format portable m'a paru idéal pour me remettre à SF.

Et dans les 6 mois oooh 3 fois rien, Mario Kart 7 et Mario 3D Land :D
Image

Si c'est au premier degré, j'avoue que je ne saurais même pas quoi ajouter .... :palm:
Image

adol75
stick de diamant

#1070 Message par adol75 »

l'inscrit masqué a écrit :Micka a raison, apple et nintendo c'est la politique je me fais des marges de fou alors que je sors des merdes technologiquement.

Pourtant je me suis acheté une 3DS, mais je le regrette vu cette autnomie de chiotte et que je joue qu'à des jeux DS que j'ai loupé à l'époque comme Advance wars ou Zelda.
Des merdes technologiques qui ouvrent de nouvelles voies. Le marché de la tablette ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans l'Ipad, et la musique dématérialisée ne connaitrait pas le même succès sans Itunes.

Chez Nintendo, 3 fois rien, le concept du jeu sur écran tactile, la wiimote, quelques trucs largement repris par les rois de la technologique qui travaillent tellement leurs architectures techniques qu'ils finissent par en oublier le principal !

Micka-182
Agent de la paix

#1071 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Chez Nintendo, 3 fois rien, le concept du jeu sur écran tactile, la wiimote
Les 2 fléaux du jeu vidéo actuel viendraient du même endroit ? 8O
Image

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1072 Message par l'inscrit masqué »

Merci la tactile grâce à ça Zelda PH est moins maniable que Zelda LA sortie 13 avant :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#1073 Message par yoanna330 »

Le seul jeu qui m'a fait apprécier l'écran tactile est Pac Pix. Ca commence à dater... Warioware malgré le tactile m'a beaucoup moins amusé que sur GBA... Et sur les autres jeux c'est souvent gadget dés que c'est des jeux où il y a de l'action. Sur des jeux de réflexion c'est très agréable. le "fléau" c'est cette tendance à rajouter des actions au stylet pour rien dans des jeux qui s'y pretent pas, exactement comme pour la wiimote par exemple...
Au final les jeux "casual" ne me dérangent pas (j'ai bien du wiifit et du just dance à la maison) mais c'est les retombées sur les jeux classiques ou "gamer" qui me dépriment (et me font économiser en me décourageant de m'essayer au dernier zelda...)

adol75
stick de diamant

#1074 Message par adol75 »

Je ne parlais pas ludothèque mais hardware ;D

Et uniquement pour illustrer le fait que la course à l'armement dans le jeu n'est pas que technologique en termes de cpu et autres trucs de geek, elle est aussi dans l'innovation du coté de l'expèrience.

Un truc que Nintendo fait très bien avec ses innovations
Et un truc qu'Apple fait aussi très bien en rendant plug and play des trucs qui ne sont pas à la portée du premier venu

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1075 Message par l'inscrit masqué »

Itune c'est plug and play :palm: