Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Autour de la Wii U

#1051 Message par Rugal-B »

FrédoVOOT a écrit :Disons que c'est le seul bon jeu WiiU sorti depuis des mois, donc pas étonnant que les possesseurs de WiiU se jettent dessus vu l'épaisseur du catalogue... :roll:
J'ai été déçu quand j'ai su que Lego City était une exclue, il a l'air vraiment bien.

Et puis on peut prendre ton explication à l'envers: Un Monster Hunter avec du online qui sort en France, ça attire du monde. :P On a pas trop la mentalité "jeu à 4 avec portables" ici. :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1052 Message par adol75 »

Je l'aurais eu si on avait pu jouer online sur 3DS :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Casey Wells
stick de platine

#1053 Message par Casey Wells »

Je l'aurais eu si ça avait été un bon jeu.

:troll:

Micka-182
Agent de la paix

#1054 Message par Micka-182 »

Excellent score de DQ X :
http://www.gamekult.com/actu/charts-jap ... 08256.html
Un score aussi à chier pour un DQ, je pense que c'est une première.

Putain, il fait moins bien qu'un remake sur Vita :lol:

Et dire que Square n'était pas content des scores de Tomb Raider et compagnie :P
Image

adol75
stick de diamant

#1055 Message par adol75 »

La vache, si les system seller ne sellent plus, ça devient très très inquiétant. Je pense que Nintendo comptait largement dessus pour booster les ventes dramatiques de la Wii U;

J'en venais même à me dire qu'ils avaient volontairement bridé le online sur 3DS pour vendre de la Wii U.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1056 Message par Pouh »

Comme dit dans l'article, le jeu était déjà sorti sur Wii et s'était déjà pris une volée de bois vert... Et je ne pense pas que la version Wii U était suffisamment retapée (comme la v2 de Final Fantasy XIV) pour attirer de nouveau le chaland.

adol75
stick de diamant

#1057 Message par adol75 »

Oui mais Dragon Quest quoi ! La tradition au Japon tu sors n'importe quoi avec DQ marqué dessus tu en vends des millions, comme Léa chez nous en somme ;D

Micka-182
Agent de la paix

#1058 Message par Micka-182 »

Maintenant on sait que ce n'est pas valable quand ça sort sur une console de merde.
Image

adol75
stick de diamant

#1059 Message par adol75 »

Et je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vu de mes yeux vu !

Je n'ai pas sauté sur la Wii U à sa sortie en dépit de mon fanboyisme latent, j'attends Pikmin 3, ce sera mon system seller à moi !

Mais bon Miyamoto m'a un peu foutu la frousse avec son interview récente au sujet de Pikmin 3. Il y explique que le titre prend du retard parce que Nintendo veut exploiter à fond les capacités de la Wii U, et pour illustrer il indique que la carte du jeu sera affichée en permanence sur l'écran de la mablette !!

Wow tu parles d'une révolution, une carte sur un écran, on n'avait jamais vu ça :palm:

cheuboh
stick de platine

#1060 Message par cheuboh »

Quelqu'un pourrait faire un feedback sur monster hunter wii u ?

J'ai joué aux précédents, mais j'ai toujours pas craqué pour celui là, par manque de temps et de motivation à tout me retaper.

J'aimerais savoir si:

_Le online est bon, si même avec la connexion wifi par défaut ça tourne correctement, pas de déco sauvage comme sur wii ? Ou faut oublier direct et prendre l'adaptateur ethernet ?
_Si il y a du monde qui joue online, mais genre, du monde, pas 10 mecs tout les soirs.
_Si la progression des quêtes online est plus équilibrée que dans l'opus wii, à l'époque, vu qu'il n'y avait que peu de monstres dispos (reboot de la série, nouveau moteur 3d tout ça), bah on devait se taper les petites bêtes pendant longtemps, c'était du remplissage pur et simple.
_Est ce que la maniabilité au gamepad s'apprivoise ou pas, le stick droit au dessus des boutons j'ai du mal.
_Est ce que le micro intégré à la mablette fonctionne comme il faut ? On peut vraiment chatter en jeu facilement ?

Merci ^^

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#1061 Message par Squaregio »

cheuboh a écrit :Quelqu'un pourrait faire un feedback sur monster hunter wii u ?

J'ai joué aux précédents, mais j'ai toujours pas craqué pour celui là, par manque de temps et de motivation à tout me retaper.

J'aimerais savoir si:

_Le online est bon, si même avec la connexion wifi par défaut ça tourne correctement, pas de déco sauvage comme sur wii ? Ou faut oublier direct et prendre l'adaptateur ethernet ?
_Si il y a du monde qui joue online, mais genre, du monde, pas 10 mecs tout les soirs.
_Si la progression des quêtes online est plus équilibrée que dans l'opus wii, à l'époque, vu qu'il n'y avait que peu de monstres dispos (reboot de la série, nouveau moteur 3d tout ça), bah on devait se taper les petites bêtes pendant longtemps, c'était du remplissage pur et simple.
_Est ce que la maniabilité au gamepad s'apprivoise ou pas, le stick droit au dessus des boutons j'ai du mal.
_Est ce que le micro intégré à la mablette fonctionne comme il faut ? On peut vraiment chatter en jeu facilement ?

Merci ^^

Alors je me lance pour en parler.

C'est mon premier monster hunter donc je peux pas comparer mais :

- le online marche bien. En une 50aine d'heures de jeu, j'ai eu une seule deco (et je crois que c'était un bug en essayant de rejoindre un ami dont la salle était full. Aucun lag et je ne joue qu'en wifi.
- j'ai eu aucun problème pour trouver du monde pour jouer en journée. Et la communauté est sympa en général hormis quelques cons, mais moins que sur d'autres jeux.
- graphiquement je peux pas comparer vu que c'est mon premier. Mais c'est propre sans être impressionnant
- le gamepad répond très bien. Aucun soucis. Je tue des lagia en ce moment sans grincer des dents.
- le micro intégré est pas mal mais pas génial. On entend bien mais faut parler assez près du pad je trouve. Comme j'ai tendance à m'appuyer avec le pad sur les jambes, ça m'oblige à le relever quand je veux dire quelquechose. Après ça peut être un bug ou voulu, je sais pas.
- pour les mobs, j'ai pas trouvé qu'on devait fight longtemps des merdes pour voir de jolis gros mobs. Mais comme dit avant premier Mh. Et j'étais habitué aux quêtes interminables à la con de ff xi. Donc faut voir.
Vive Final Fantasy XV

cheuboh
stick de platine

#1062 Message par cheuboh »

Merci pour le feedback Squaregio, mis à part le coup du micro, ça a l'air tout bon en gros, rhaaaaa faut pas que je craque -__-

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1063 Message par nono261084 »

« Le marché Nintendo et son public ne correspondent pas à notre stratégie actuelle. Et ça ne devrait pas changer dans un avenir proche.»
Des paroles du dirigeant de deep silver qui reflète, à mon avis, la pensée de la majorité des dev.

adol75
stick de diamant

#1064 Message par adol75 »

Tu veux dire qu'on n'aura ni Let's Sing, ni Qui veut gagner des millions sur Wii u :crybaby:

C'est sur c'est une catastrophe :palm:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1065 Message par Rugal-B »

Attendons de voir ce qu'en dit Kojima... 8)
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1066 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Tu veux dire qu'on n'aura ni Let's Sing, ni Qui veut gagner des millions sur Wii u :crybaby:

C'est sur c'est une catastrophe :palm:
Non tu auras droit à billy the wizard 2 et pocoyo racing world tour. Ça devrait te convenir 8)

Neox
stick de zinc

#1067 Message par Neox »

cheuboh a écrit :Merci pour le feedback Squaregio, mis à part le coup du micro, ça a l'air tout bon en gros, rhaaaaa faut pas que je craque -__-

Viens, je cherche des amis.
De mon côté pas de soucis avec le micro du pad, mais j'ai mis la sortie audio sur la télé...

shinobi
stick d'argent

#1068 Message par shinobi »

Image

[mode anti-dtc]
ils sont ou les nouveaux jeux sur wii u ? T_T
[]
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1069 Message par Pouh »

Casey Wells
stick de platine

#1070 Message par Casey Wells »

Le Nintendo Direct d'hier après-midi était bien naze comme il faut.
Hormis la présentation de Pikmin 3 prévu pour fin Juillet (super, fin Juillet t'es sûr de faire un bide en terme de ventes vu que tout le monde est en vacances), rien de bien palpitant.
Un New Super Luigi Bros. qui sort en version démat' et en version boîte dans quelques semaines (reste à voir le prix), mais qui n'apporte pas grand chose de bien neuf.

Ils auraient au moins pu faire monter la pression sur SONY et Grosoft en teasant un hypothétique Zelda, un Mario 3D ou un F-Zero, mais non, je pense que le président de Nintendo a bel et bien décidé de démissionner...étrange ce manque de foi de la part d'un mec qui respire, dort, et chie du Nintendo H-24...

FrédoVOOT
stick de rhodium

#1071 Message par FrédoVOOT »

C'est vrai que ça manquait de charisme, mais c'est surtout un avant-goût d'un Nintendo Direct annoncé avant l'E3. Mais lui il aura pas intérêt à décevoir.

Ca m'a fait marrer, Iwata qui fait son exposé sur la Russie ou qui parle de réalisme dans Mario & Sonic :ptdr:

biniou
stick de diamant

#1072 Message par biniou »

Casey Wells a écrit :Pikmin 3 prévu pour fin Juillet (super, fin Juillet t'es sûr de faire un bide en terme de ventes vu que tout le monde est en vacances)
Pas du tout, contrairement aux autres consoles où les jeux se vendent principalement dans les 3 semaines suivant sa sortie, les jeux nintendo se vendent sur des années.

Un jeu big N peut sortir en février, en juillet ou en décembre, c'est pareil car il se vendra pendant des années (normal vu qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent sur ces consoles, et ce depuis la N64).

La seule chose qui change, c'est que sortir un jeu fort (mario galaxy, maro kart...) a un moment donné peut booster les ventes de la console (noel étant une période privilégiée pour bénéficier de cet effet).
Image

Ryo
stick de rhodium

#1073 Message par Ryo »

Pour ma part j'ai testé la Wii u entre amis chez des potes hier et c'est très sympa, du moins Nintendo lands et lego city undercover. La ma blette est pas si toc que ça, je m'attendais à une réactivité digne d'une vieille tablette archos 7 et en fait pas si mal même si c'est pas une tablette Android Samsung/asus/...

L'ergonomie et la prise en main est même bonne.

Le truc abusé par contre, les temps de chargement, les systèmes de mot de passe partout, les mises à jour, l'autonomie de la mablette.

J'ai donc une image moins négative de cette machine sans pour autant me dire que je vais m'en prendre une.
Image

Casey Wells
stick de platine

#1074 Message par Casey Wells »

La bécane en elle-même est très sympa, hormis, comme tu le dis, les temps de chargement (sur le e-shop ou pour accéder aux différents menus), ainsi que l'autonomie de la manette, juste scandaleuse (3H grand max avec la batterie à fond, et pourtant je suis du genre à optimiser à fond en ne chargeant la manette que quand elle est complètement rincée).

Pour le reste, je me suis pris Zombi U (merci Virgin) et je suis conquis.
Je n'aime pas les FPS et ça doit sans doute expliquer cela, car ce jeu n'en est pas un.
C'est plutôt un survival avec son lot de moment de frissons et de flippe.
Le fait d'avoir un perso faible et peu armé me fait penser au 1er Silent Hill où on appréhendait le moindre affrontement.
Là c'est pareil: un zombi demande 5 à 6 coups sur la tronche pour clamser.
Du coup quand tu en aperçois 2, tu sais que les chances de t'en sortir sans égratignure sont très minces.
L'ambiance générale fait légèrement penser à la série Walking Dead, ce qui n'est pas pour me déplaire.
En définitive, après avoir subi la dérive de la série Resident Evil qui ne fait plus du tout peur, je suis content de retrouver enfin un jeu qui fasse PEUR.

La réalisation est correcte, sans en mettre plein la vue, mais en fait on s'en branle au final, le jeu étant très immersif.
Et la mablette est utilisée avec intelligence et rajoute à la peur générale.
biniou a écrit :
Casey Wells a écrit :Pikmin 3 prévu pour fin Juillet (super, fin Juillet t'es sûr de faire un bide en terme de ventes vu que tout le monde est en vacances)
Pas du tout, contrairement aux autres consoles où les jeux se vendent principalement dans les 3 semaines suivant sa sortie, les jeux nintendo se vendent sur des années.

Un jeu big N peut sortir en février, en juillet ou en décembre, c'est pareil car il se vendra pendant des années (normal vu qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent sur ces consoles, et ce depuis la N64).

La seule chose qui change, c'est que sortir un jeu fort (mario galaxy, maro kart...) a un moment donné peut booster les ventes de la console (noel étant une période privilégiée pour bénéficier de cet effet).
Tu as mis le doigt exactement là où il faut: Nintendo est actuellement dans une situation TRES compliqué avec sa Wii U et n'a que quelques semaines/mois tout au + pour tenter de redresser la barre; c'est donc un effet de boost "immédiat" actuellement dont ils ont besoin, pas de ventes sur le long terme.
Dès que les PS4/Xinfinity seront sorties, ça va devenir très difficile de faire parler de la Wii U, Sony et Crosoft vont monopoliser l'attention, et la future démission d'Iwata à prévoir, va juste plomber encore + Nintendo.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#1075 Message par Squaregio »

MH3u fini à 100% et plus de 300 heures de jeu au compteur. Je considère la wiiu comme un bon investissement juste pour ce jeu et zombiu. Après Nintendo Land tourne parfois quand on a des invites e c'est pas mal apprécié. Même si DDR reste le jeu préféré des non initiés chez nous, ce jeu a la préférence de nos voisins pour son côté pas bruyant XD
Vive Final Fantasy XV