La bécane en elle-même est très sympa, hormis, comme tu le dis, les temps de chargement (sur le e-shop ou pour accéder aux différents menus), ainsi que l'autonomie de la manette, juste scandaleuse (3H grand max avec la batterie à fond, et pourtant je suis du genre à optimiser à fond en ne chargeant la manette que quand elle est complètement rincée).
Pour le reste, je me suis pris Zombi U (merci Virgin) et je suis conquis.
Je n'aime pas les FPS et ça doit sans doute expliquer cela, car ce jeu n'en est pas un.
C'est plutôt un survival avec son lot de moment de frissons et de flippe.
Le fait d'avoir un perso faible et peu armé me fait penser au 1er Silent Hill où on appréhendait le moindre affrontement.
Là c'est pareil: un zombi demande 5 à 6 coups sur la tronche pour clamser.
Du coup quand tu en aperçois 2, tu sais que les chances de t'en sortir sans égratignure sont très minces.
L'ambiance générale fait légèrement penser à la série Walking Dead, ce qui n'est pas pour me déplaire.
En définitive, après avoir subi la dérive de la série Resident Evil qui ne fait plus du tout peur, je suis content de retrouver enfin un jeu qui fasse PEUR.
La réalisation est correcte, sans en mettre plein la vue, mais en fait on s'en branle au final, le jeu étant très immersif.
Et la mablette est utilisée avec intelligence et rajoute à la peur générale.
biniou a écrit :Casey Wells a écrit :Pikmin 3 prévu pour fin Juillet (super, fin Juillet t'es sûr de faire un bide en terme de ventes vu que tout le monde est en vacances)
Pas du tout, contrairement aux autres consoles où les jeux se vendent principalement dans les 3 semaines suivant sa sortie, les jeux nintendo se vendent sur des années.
Un jeu big N peut sortir en février, en juillet ou en décembre, c'est pareil car il se vendra pendant des années (normal vu qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent sur ces consoles, et ce depuis la N64).
La seule chose qui change, c'est que sortir un jeu fort (mario galaxy, maro kart...) a un moment donné peut booster les ventes de la console (noel étant une période privilégiée pour bénéficier de cet effet).
Tu as mis le doigt exactement là où il faut: Nintendo est actuellement dans une situation TRES compliqué avec sa Wii U et n'a que quelques semaines/mois tout au + pour tenter de redresser la barre; c'est donc un effet de boost "immédiat" actuellement dont ils ont besoin, pas de ventes sur le long terme.
Dès que les PS4/Xinfinity seront sorties, ça va devenir très difficile de faire parler de la Wii U, Sony et Crosoft vont monopoliser l'attention, et la future démission d'Iwata à prévoir, va juste plomber encore + Nintendo.