Ça coûte 6 mois.nono261084 a écrit :ça coute quoi d'attendre 6 mois pour avoir un relié qui te mâche le travail et rend la lecture plus simple?
Les X-men et les comics en general
-
- stick dans la chatte
Re: Les X-men et les comics en general
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
- stick dans la chatte
Et?nono261084 a écrit :Parce qu'il y a des gens qui suivent des arcs sans attendre les tpb?![]()
Et?nono261084 a écrit :J'ai choppé le bouquin de 600 pages sur le spiderverse et je n'ai aucun problème
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Si vous préférez vous faire chier plutôt que d'attendre 6 mois pour lire les incroyables aventures de wolverine et ses amis, ne vous plaignez pas 

-
- Penthouse addict
Dans les éditions originales il y a toujours un guide de lecture indiquant lors des crossovers les épisodes des séries à suivre et l'ordre de lecture
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de zinc
Perso je suis plutôt dans le même camp que Rugal, je fais partie de ceux qui n'attendent pas les TPB. Déjà pcq la lecture mensuel est un loisir qui me plait, et qu'en suite, tu n'as pas toutes les infos dans les TPB. En général, les mensuels sont bourrés d'infos que tu ne retrouveras jamais dans les TPB.
Regarde par exemple le cas Batman Saga, ou même de Forever Evil, si tu te contentes de lire les TPB, tu passes à coté d'énormément d'informations et de références qui ne sortiront peut être jamais en TPB, et auxquels pourtant, les TPB font références.
Après, si un run est bien écrit et bien retranscrit, théoriquement, même de mois en mois, tu n'as pas de soucis à suivre les histoires.
Après, c'est chacun sa philosophie.
D'autant plus que le soucis soulevé par Rain dans son post d'origine vient d'un TPB, et non pas des mensuels
Regarde par exemple le cas Batman Saga, ou même de Forever Evil, si tu te contentes de lire les TPB, tu passes à coté d'énormément d'informations et de références qui ne sortiront peut être jamais en TPB, et auxquels pourtant, les TPB font références.
Après, si un run est bien écrit et bien retranscrit, théoriquement, même de mois en mois, tu n'as pas de soucis à suivre les histoires.
Après, c'est chacun sa philosophie.
Sinon tu peux aussi trier les bons récits que tu lis, et laisser les autres de coténono261084 a écrit :Si vous préférez vous faire chier plutôt que d'attendre 6 mois pour lire les incroyables aventures de wolverine et ses amis, ne vous plaignez pas

D'autant plus que le soucis soulevé par Rain dans son post d'origine vient d'un TPB, et non pas des mensuels
Lors du premier mensuel de Infinity, Marvel avait déjà annoncer la couleur, tu avais une sorte de plan pour suivre "l'ensemble" de l'histoire d'infinity, ça s'étalait sur 4/5 séries je pense. C'est pour ça que j'ai revendu mes mensuels, et qu'à l'époque je m'étais dis que je prendrais l'équivalent des "absolutes" chez Marvel, ou alors l'omnibus. Mais ça, c'était avant de tourner le dos à Marvel et à 99% de ces histoiresWellcooK a écrit :Dans les éditions originales il y a toujours un guide de lecture indiquant lors des crossovers les épisodes des séries à suivre et l'ordre de lecture
-
C'est pour ça que je ne lis pas avengers ni xmen.c.clad a écrit :Sinon tu peux aussi trier les bons récits que tu lis, et laisser les autres de coté![]()

Celui-ci?c.clad a écrit :D'autant plus que le soucis soulevé par Rain dans son post d'origine vient d'un TPB, et non pas des mensuels
http://www.amazon.fr/Infinity-Jonathan- ... s=infinity
Dommage de se priver d’excellentes séries parce que l'on se contente de xmen/avengers.c.clad a écrit :Mais ça, c'était avant de tourner le dos à Marvel et à 99% de ces histoires
-
- stick dans la chatte
Les scénaristes, les dessinateurs, les encreurs, tout ça, ça n'existe pas. Y'a marqué X-Men ou Avengers sur la couverture (test infaillible made in Nono pour juger un bouquin), c'est forcément de la merde... 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
La composition des équipes changent tous les quatre matins. Faut suivre les 458965236987 numéros précédents, plus les séries annexes. C'est toujours le foutoir. Si y'a des reboot tous les 2 ans, ce n'est surement pas à cause du punisher ou de moon knight.
-
- stick dans la chatte
C'est l'avantage quand tu suis une série, des que l'auteur te plait plus, tu arrêtes. Alors qu'avec un TPB tu payes pour tout, le bon comme le mauvais.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
C'est ce que je fais avec les tpb. Une fois remender dégagé de xforce, je n'ai plus suivi.
-
- HBK is god
sauf qu'ils ont oublié de faire la correspondance dans le guideWellcooK a écrit :Dans les éditions originales il y a toujours un guide de lecture indiquant lors des crossovers les épisodes des séries à suivre et l'ordre de lecture

Mais bon c'est chiant, avant ils faisaient un volume groupé avec tous les tie-in et tout, maintenant ils font la revue officielle et c'est tout

Perso a part spidey et deadpool, pi qqs histoires completes, je prends toujours les reliés
Yep, celui là c'est les mensuels en reliés.nono261084 a écrit :Celui-ci?c.clad a écrit :D'autant plus que le soucis soulevé par Rain dans son post d'origine vient d'un TPB, et non pas des mensuels
http://www.amazon.fr/Infinity-Jonathan- ... s=infinity

-
- stick de zinc
J'ai lu pour ainsi dire tout ce qui sortait chez marvel pendant 2 ans pour me faire une idée, et franchement, mis à part DD et Spiderman, chez Marvel, tout ce qui sort pour le moment, c'est bon à jeternono261084 a écrit :Dommage de se priver d’excellentes séries parce que l'on se contente de xmen/avengers.c.clad a écrit :Mais ça, c'était avant de tourner le dos à Marvel et à 99% de ces histoires
-
Deadpool, le run de ellis sur moon knight, the superior foes of spiderman, etc...
-
- stick de zinc
Ce n'est pas parce que tu trouves ça bon que c'est forcément le cas pour tout le mondenono261084 a écrit :Deadpool, le run de ellis sur moon knight, the superior foes of spiderman, etc...
-
Un peu comme toi et les daubes de chez dc?c.clad a écrit :Ce n'est pas parce que tu trouves ça bon que c'est forcément le cas pour tout le monde

-
- X-Mania Supporter
Dans la série je débarque : je viens de terminer House of M et j'aimerais bien lire Avengers VS X-Men mais j'imagine qu'il y'a des trucs à lire avant...
Niveau chronologie ca donne quoi pour ne pas être complètement perdu ?
Faudrait que je me décide aussi à lire Civil War (du reste faut chopper les 6 tomes ou les 3 premiers suffisent ?)
Merci
Faudrait que je me décide aussi à lire Civil War (du reste faut chopper les 6 tomes ou les 3 premiers suffisent ?)
Merci

-
- stick de zinc
Oui sauf que je ne débarque pas en mode "Je sais tout mieux que tout le monde et je vais vous dire quels choix sont les bons"nono261084 a écrit :Un peu comme toi et les daubes de chez dc?c.clad a écrit :Ce n'est pas parce que tu trouves ça bon que c'est forcément le cas pour tout le monde
Moi je préfère DC, c'est un choix réfléchi et assumé, mais qui n'engage que moi, après ce n'est pas pcq quelqu'un va venir me dire qu'il est fan de marvel, que je vais lui dire: "wé mé arrêteuh deu lire té bouzes marvel". Les gouts et les couleurs mec .... ça ne se discute pas.
Après, ici j'ai donné mon avis pcq Rain a justement soulevé le problème de LA saga qui m'a fait ouvrir les yeux sur l'univers de chez marvel, mais, même si moi ça m'a fait décrocher avec Marvel, j'essaye de lui donner les meilleurs conseils pour pouvoir suivre l'univers qui lui plait.
Je pourrais te dire ce que je pense de Deadpool et pourquoi je ne lis pas ça, ou te faire 2 pages sur "pourquoi j'ai arrêté marvel et pourquoi j'ai du mal à comprendre que des gens apprécient autant l'univers" et pourtant je ne le fais pas, pcq c'est chacun ces goûts et puis c'est tout.
Après je pense que ton soucis, c'est surtout que tu aimes avoir le dernier mot, même si il est totalement absurde ...
Alors Après House of M, si tu veux la trame principale, tu as:Agalnarok a écrit :Dans la série je débarque : je viens de terminer House of M et j'aimerais bien lire Avengers VS X-Men mais j'imagine qu'il y'a des trucs à lire avant...
Merci
Civil War T1 à 3 (les autres tu peux les oublier, surtout qu'un septième est en préparation, un tome POST civil war ....)
Secret Invasion
Dark Reign 1 et 2
Siege
(Fear Itself, même si c'est dispensable)
et puis AvX
En parallèle si tu veux plus d'informations, tu as les New Avengers qui se situent entre la période pré-civil war, et qui continue de s'étendre sur les runs actuels
-
- X-Mania Supporter
-
Je n'ai jamais dis quels comics lire. Mais résumer marvel à ses trois grandes séries, c'est très réducteur. D'ailleurs marvel ça doit faire un tier de mes lectures comics. Je lis même un peu de dc (ce qui touche à l'univers de batman)c.clad a écrit :Oui sauf que je ne débarque pas en mode "Je sais tout mieux que tout le monde et je vais vous dire quels choix sont les bons"

-
- HBK is god
j'aime pas trop moon mais pour le reste je ne peux que lui donner raisonc.clad a écrit :Ce n'est pas parce que tu trouves ça bon que c'est forcément le cas pour tout le mondenono261084 a écrit :Deadpool, le run de ellis sur moon knight, the superior foes of spiderman, etc...

Superior Spidey dechire bien.
Civil war il faut l'acheter en priorite. Par contre avx ..... c'est sympa mais sans plus

-
- stick de zinc
J'aurais justement conseillé grandement AvX moi, c'est trop court mais ça castagne bien, c'est couillu et c'est un des rares Cross-over que Marvel n'annule pas dans l'année via un artifice absurde ( mais qui est donc Spider-manRainMakeR a écrit :j'aime pas trop moon mais pour le reste je ne peux que lui donner raisonc.clad a écrit :Ce n'est pas parce que tu trouves ça bon que c'est forcément le cas pour tout le mondenono261084 a écrit :Deadpool, le run de ellis sur moon knight, the superior foes of spiderman, etc...
Superior Spidey dechire bien.
Civil war il faut l'acheter en priorite. Par contre avx ..... c'est sympa mais sans plus

-
- HBK is god
wai ca castagne mais sans plus. Les HS versus avaient l'air sympa mais au final les combats vont jamais au bout 
Et sinon l'event actuel aux usa, qqn le suit ?

Et sinon l'event actuel aux usa, qqn le suit ?

-
- stick de zinc
Je viens de finir All-Star Superman
ça fait quelques temps que je l'ai, et vu qu'il est indiqué Grant Morrison sur la couverture, j'avais un peu peur de poigner dedans (il faut dire que je n'apprécie pas des masses cet auteur)
Alors bien que ce comics soit régulièrement cité dans le top 10 des comics à posséder, et bien souvent dans le top 3 des meilleurs histoires de Superman, je me suis dit qu'il fallait que je parte d'une position neutre, j'ai donc oublié tous mes aprioris sur Morrison et j'ai lu ça sans m'attendre à quelque chose de "bien"
Et bien rien n'y fait, j'ai retrouvé le Morrison que je déteste tant ... Des phases de blabla interminables, du vocabulaires pseudo scientifique inutiles (juste histoire de dire: no mé jeu mè dé mot kompliké hein), une narration pas toujours très clair, et une nécéssité casi absolue de connaitre parfaitement l'univers du super héros qu'il traite, une histoire qui semble révolutionnaire et qui au final ne l'est pas tant .... bref, de la branlette cérébrale inutile et indigeste ... J'ai beau faire ce que je veux, je n'y arrive pas, je ne comprend VRAIMENT PAS le bordel qu'on fait, ni avec cet auteur (qui selon moi n'a apporté qu'une seule bonne chose au comics: Damian Wayne), ni avec ce récit.
Le pire, c'est que si tu veux comprendre toutes les références qu'il a fait, tu es obligé, soit de te retaper une seconde fois son récit, soit te bouffer les 20 pages de bonus nécessaires afin de lire l'analyse du récit et les messages que Morrison a voulu faire passer. Et alors des fois quand tu vois ce que le mec veut faire passer comme message, tu te demandes si il a choisit le bon support ....
Pour ne rien arranger, c'est Frank Quitely au dessin ... donc même visuellement j'avais du mal à trouver quelque chose d'agréable.
Bref, ce sera clairement mon dernier récit sorti tout droit de l'imagination de ce mec .... 3 soirées de lectures au lit de perdues .... Bon, je retourne lire du Calvin et Hobbes ...
ça fait quelques temps que je l'ai, et vu qu'il est indiqué Grant Morrison sur la couverture, j'avais un peu peur de poigner dedans (il faut dire que je n'apprécie pas des masses cet auteur)
Alors bien que ce comics soit régulièrement cité dans le top 10 des comics à posséder, et bien souvent dans le top 3 des meilleurs histoires de Superman, je me suis dit qu'il fallait que je parte d'une position neutre, j'ai donc oublié tous mes aprioris sur Morrison et j'ai lu ça sans m'attendre à quelque chose de "bien"
Et bien rien n'y fait, j'ai retrouvé le Morrison que je déteste tant ... Des phases de blabla interminables, du vocabulaires pseudo scientifique inutiles (juste histoire de dire: no mé jeu mè dé mot kompliké hein), une narration pas toujours très clair, et une nécéssité casi absolue de connaitre parfaitement l'univers du super héros qu'il traite, une histoire qui semble révolutionnaire et qui au final ne l'est pas tant .... bref, de la branlette cérébrale inutile et indigeste ... J'ai beau faire ce que je veux, je n'y arrive pas, je ne comprend VRAIMENT PAS le bordel qu'on fait, ni avec cet auteur (qui selon moi n'a apporté qu'une seule bonne chose au comics: Damian Wayne), ni avec ce récit.
Le pire, c'est que si tu veux comprendre toutes les références qu'il a fait, tu es obligé, soit de te retaper une seconde fois son récit, soit te bouffer les 20 pages de bonus nécessaires afin de lire l'analyse du récit et les messages que Morrison a voulu faire passer. Et alors des fois quand tu vois ce que le mec veut faire passer comme message, tu te demandes si il a choisit le bon support ....
Pour ne rien arranger, c'est Frank Quitely au dessin ... donc même visuellement j'avais du mal à trouver quelque chose d'agréable.
Bref, ce sera clairement mon dernier récit sorti tout droit de l'imagination de ce mec .... 3 soirées de lectures au lit de perdues .... Bon, je retourne lire du Calvin et Hobbes ...
-
- stick d'argent
moi je l'ai les les secret war en se moment rain...et c'est un sacrer bordel
j'ai pas suivi tout les tie-in y'en a trop mais sa a pas l'air de trop impacter sur le volume principaux en tous cas il y en a des pas mal :
ultimate"CSI"thor
, future imperfect, (maestro powaa!),Master of kung fu,quelque autre sympa (cap&devil dino,la femme de DP qui se la joue lara croft ou DP rejoue le secret war d'origine mais avec lui en plus).
pour la série principal il sont aller loin dans le éventement censé être "au delà du point de nom retour" du coup je sens que la pirouette de fin d'arc va en décevoir plus d'un.
enfin pour faire simple marvel nous joue sa partition d'infinity crisis on infinite earth.

j'ai pas suivi tout les tie-in y'en a trop mais sa a pas l'air de trop impacter sur le volume principaux en tous cas il y en a des pas mal :
ultimate"CSI"thor

pour la série principal il sont aller loin dans le éventement censé être "au delà du point de nom retour" du coup je sens que la pirouette de fin d'arc va en décevoir plus d'un.
enfin pour faire simple marvel nous joue sa partition d'infinity crisis on infinite earth.