Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Ryo
stick de rhodium

Re: Autour de la PS Vita

#1076 Message par Ryo »

ah oui, rayman, j'avais zappé.

Diantre, on a dépassé les 10 sur la vita, ça fait limite jeu égal avec la 3DS dans mes listes au final.

Sinon au bout d'un jour d'utilisation, je me dis que cette vita est pas faite pour être trimballée dans les transports en commun, ou du moins pas faite pour pas être connectée au PSN.

Déjà les transferts PS3/VITA, il faut être identifié sur le PSN, et tout le sens de cette console est d'être connectée. Finalement la théorie de Sony comme quoi la tablette était la concurrente de la vita est pas si absurde que ça.

C'est la console idéale pour jouer sur son canapé, ou dans son lit, pas loin d'une connexion WIFI..

Alors que la 3DS (pas la XL), je me vois plus barrouder avec dans les transports, pas trop besoin d'être connecté, et justement c'est bien de la trimballer avec soi pour les histoires de street pass (bien joué nintendo pour cette feature au passage)...

Donc paradoxalement, je trouve que la vita et la 3DS se complètent car elles ont pris 2 chemins différents et complémentaires.

Le top maintenant, ce serait comme c'était prévu à la base, de se servir de la VITA comme un périphérique de sortie de la PS3 pour se faire au hazard un GT 6 sur sa vita, ou un DMC, un bayoneta,...)

Par contre, je maintiens que la PSP est beaucoup plus pratique et souple que la VITA en gestion de contenu...
Image

cjmusashi
stick de plomb

#1077 Message par cjmusashi »

Comme jeux Vita je conseillerai ces 4 là :
Stealth Inc
Hotline Miami
Guacamele
Lumines

Par contre ryo je ne te suis pas trop sur le fait qu'elle doit être toujours connecté. Je désactive souvent le wifi pour économiser la batterie et je ne ressent pas ce besoin d'avoir ma console connectée bien au contraire.

Ryo
stick de rhodium

#1078 Message par Ryo »

merci pour la brochette de jeu conseillé cjmusashi.

Bon sur ce je vais retourner à ps vita pour la soirée :P
Image

RainMakeR
HBK is god

#1079 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :ah oui, rayman, j'avais zappé.
Déjà les transferts PS3/VITA, il faut être identifié sur le PSN, et tout le sens de cette console est d'être connectée. Finalement la théorie de Sony comme quoi la tablette était la concurrente de la vita est pas si absurde que ça.
Identifié ou connecté ? paske j'ai jamais compris a koi ca servait d'activer son systeme tout ca. Je l'ai fait sur aucune becane. C'est grave docteur oO ?
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#1080 Message par jonas »

Mortal Kombat c'est cool sur VITA, le jeu regorge de contenu solo et j'imagine que t'as pas vraiment envie de jouer en multijoueur à un jeu de baston sur portable.
Après en ce qui concerne les jeux, tu peux aussi lorgner sur ce qui est dispo au Japon. J'ajouterai aussi Soul Sacrifice qui a l'air cool et Virtue's Last Reward mais c'est un visual novel (à voir si tu as aimé Phoenix Wright ou pas).

Enfin je suis assez d'accord pour dire que la VITA est en un sens la tablette de sony. Je m'en sers souvent pour aller sur le net et sur twitter au chaud dans mon pieu.
Image

Ryo
stick de rhodium

#1081 Message par Ryo »

Hier soir je me suis fait la première mission de killzone mercenary, effectivement c'est pas mal et c'est sans doute le FPS le mieux réalisé sur portable, mais la maniabilité diantre, j'y arrive pas, c'est sur que c,est pas un combo clavier/souris mais sur par exemple le 1er résistance sur ps3, ça me semblait plus jouable.

Enfin après un blood dragon sur pc, j'ai du mal :?

Sinon le petit côté rpg est très plaisant et peut assurer une bonne replay value le temps de tout débloquer
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1082 Message par Sulf' »

Y'a tearaway qui sort vendredi (le même jour que Zelda sur 3DS le pauvre ) et qui va forcément bider à mort comme tous les jeux Vita :roi:
J'ai toujours pas compris le principe du jeu...
C'est un jeu de plateforme ou d'aventure ? (Le premier qui me répond plateforme/aventure : :prendsca: )
Ca a l'air joli, mais c'est le dév de little big planet. Et j'ai détesté ce jeu (qui pour moi n'en n'était pas un, mais juste un moteur de développement de stages...) donc ça n'inspire pas confiance.
http://tearaway.mediamolecule.com/?locale=fr_FR

Y'en a qui l'attentent ou ça va encore plus bider que Pikmin 3 et W101 sur WiiU ou Pupeteer sur PS3 ? :roi:

adol75
stick de diamant

#1083 Message par adol75 »

Hier en sortant j'étais sur les Champs Elysées et je sortais d'un rendez vous très fructueux avec un prospect, heureux d'avoir finalisé un beau contrat, je me suis dit qu'il était temps d'aller claquer un peu d'argent à la Fnac pas loin.

Je descends l'escalator, file direct au rayon JV, et embarque une PS Vita dans ma lancée. Puis je suis passé au rayon jeux histoire de prendre quelques munitions pour la Vita.... Effet total flat zgeg, j'ai reposé la Vita :crybaby:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul

#1084 Message par John46 »

C'est bon, on a compris, t'es pété de thune .. pas la peine de nous refaire le truc à chaque fois :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

adol75
stick de diamant

#1085 Message par adol75 »

J'en vois passer des blindés sur ce forum, entre les AES qui partent en deux jours à 3000€, les PCB à 1000 et j'en passe. Si je suis pété de thunes je suis visiblement pas le seul... Quoique j'irais pas mettre 3000€ dans un jeu de mahjong, même pas 10 balles d'ailleurs ;D

Wovou
John Master

#1086 Message par Wovou »

Si il était "pété de thune" il aurait déjà la ps vita depuis le jour de sa sortie.

Les mecs qui ont de l'argent ne se prennent pas la tête à savoir s'ils prennent une 3ds ou une ps vita, ou une xbox one ou une ps4, ils prennent tout ce qui sort.
La guerre des consoles c'est pour les pd2pauvres.

adol75
stick de diamant

#1087 Message par adol75 »

Ce qui m’inquiète la dedans, c'est que pas une seconde je n'ai songé à prendre une Wii U... Ca continue à me laisser perplexe d'ailleurs.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1088 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Si il était "pété de thune" il aurait déjà la ps vita depuis le jour de sa sortie.
Tu veux dire que Micka est pété de thune ?
Lui qui est pourtant un habitué de la pizza jambon ?
:roi: :arrow:

Sinon moi j'achète tout ce qui sort et je suis loin d'être pété de thunes comme RainMaker par exemple 8)
Ceci dit là je ne pense pas acheter de Xone et pas de PS4 dans l'immédiat...

Et enfin : Adol y'a des jeux sur PS Vita qd même.
Mais il est vrai que les rayons Vita des magasins sont très très mal achalandés.
Y'a des jeux que je n'ai jamais vu en rayon (little big planet par exemple vu que le sujet parlait de tearaway)

RainMakeR
HBK is god

#1089 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Y'a tearaway qui sort vendredi (le même jour que Zelda sur 3DS le pauvre ) et qui va forcément bider à mort comme tous les jeux Vita :roi:
il sort que vendredi zelda oO ? j'en ai vu en rayon a la fnac de toulouse
Wovou a écrit :Si il était "pété de thune" il aurait déjà la ps vita depuis le jour de sa sortie.
pi il caperait pas dans son salon non plus ;D
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1090 Message par adol75 »

Merci Rain, enfin un qui suit :-D
Sulf' a écrit : Et enfin : Adol y'a des jeux sur PS Vita qd même.
Mais il est vrai que les rayons Vita des magasins sont très très mal achalandés.
Y'a des jeux que je n'ai jamais vu en rayon (little big planet par exemple vu que le sujet parlait de tearaway)
Ben non justement y'en a pas ! Enfin il y en a mais à chaque fois on dirait des sous versions du jeu PS3. Je pense à Batman et COD notamment. C'est peut etre ça le problème d'ailleurs.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1091 Message par Sulf' »

Si tu pars dans ce sens là, Zelda ALBW est un sous zelda comparé à ceux sur consoles de salon.
Moi par exemple je n'ai pas du tout aimé le jeu. Mais je ne vois pas en quoi Gravity Rush est un sous jeu PS3.
D'ailleurs toi qui aime les jeux niais japonais, tu devrais l'apprécier :roi:

Après pour les portages. Avoir MGS2 et 3 dans la poche c'est qd même bien sympa.

adol75
stick de diamant

#1092 Message par adol75 »

Tiens c'est pas con ce que tu dis la. Peut etre que si il y avait eu la MGS collection à la Fnac je serais reparti avec une Vita...A quoi ça tient parfois :-D

Rugal-B
stick dans la chatte

#1093 Message par Rugal-B »

La compil est aussi sur 3DS, hein! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1094 Message par adol75 »

Il n'y a que MGS 3 sur 3DS non ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1095 Message par Sulf' »

Oui c'est juste MGS3.
Sur Vita c'est MGS 2/3 et MG 1/2

Micka-182
Agent de la paix

#1096 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Tu veux dire que Micka est pété de thune ?
Lui qui était pourtant un habitué de la pizza jambon ?
:roi: :arrow:
Fixed.

Merci de laisser le passé où il est 8)
Image

Ryo
stick de rhodium

#1097 Message par Ryo »

Et ouep adol75, les grandes enseignes c'est bien décourageant pour se motiver sur la vita.

Au jour d'aujourd'hui 7 jeux vita

Ridge racer
Wipe out 2048
Uncharted
Gravity rush
mortal kombat
killzone mercenary
Dragon crown

(bon avec en moyenne 20 EUR le jeu faut pas déconner non plus ;D )

Il y a du bon dessus. Hier soir j'ai même fait une mission entière de killzone (pas de sauvegarde à l'intérieur d'une mission donc pas le choix si ce n'est d'un plier une pour pas avoir à recommancer involontairement :crybaby: )

Pour te motiver va à République, et par exemple trader, il y a du bon là bas sur vita. :P
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1098 Message par Sulf' »

Micka-182
Agent de la paix

#1099 Message par Micka-182 »

Bon, en même temps c'est Boulapoire, le jeu qu'il attend le plus c'est Octodad.
Mais en même temps c'est un Nsex pur jus ..... donc le gameplay doit être autrement plus convaincant que dans LittleBigPlanet et sa physique lunaire.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1100 Message par Sulf' »

Ayé j'ai commandé Tearaway sur la bida. Il faut encourager la petite de chez Sony !
Je suis vraiment un mouton :palm: