Autour de la Wii U
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Autour de la Wii U
Ca y est, Nintendo a pété les plombs!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Putaiiiin le smach bros a l'aire de dépoter , le rockman m'a séduit
Ça fesait longtemps qu'une console Nintendo ne m'avais pas si tenté
Une team de rockman et samus aran
Plus qu'un F-zero et cette console sera parfaite pour moi
Ça fesait longtemps qu'une console Nintendo ne m'avais pas si tenté
Une team de rockman et samus aran
Plus qu'un F-zero et cette console sera parfaite pour moi
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je viens de mater la "conf" nintendo
La console est déjà morte? On dirait un line up de fin de vie : un remake, un sous mario, un pikmin 1.5 dégueulasse... Même pas l'annonce d'un metroid ou le retour d'une licence sympa. Et cette désertification des tiers et des indés... C'était le moment de se sortir les doigts. Le petit artisan du jeu vidéo préfère faire les comptes de sa tréso que de faire plaisir à ses clients. Dur.
Le seul truc qui aurait pu me foutre une demi molle c'est rockman dans smash bros...
Le seul truc qui aurait pu me foutre une demi molle c'est rockman dans smash bros...
-
Casey Wells
- stick de platine
C'est clair qu'il est loin le temps des Super Ghouls'n Ghosts, Contra III, Super Mario RPG, Yoshi's Island, Street Fighter II, Megaman X, Super Metroïd, Axelay, F-Zero, StarFox...
Il reste plus que l'ossature du Nintendo d'antan, mais ça fait pas lourd quand on le confronte aux désirs de joueurs
Il reste plus que l'ossature du Nintendo d'antan, mais ça fait pas lourd quand on le confronte aux désirs de joueurs
-
adol75
- stick de diamant
nono261084 a écrit :Je viens de mater la "conf" nintendoLa console est déjà morte? On dirait un line up de fin de vie : un remake, un sous mario, un pikmin 1.5 dégueulasse... Même pas l'annonce d'un metroid ou le retour d'une licence sympa. Et cette désertification des tiers et des indés... C'était le moment de se sortir les doigts. Le petit artisan du jeu vidéo préfère faire les comptes de sa tréso que de faire plaisir à ses clients. Dur.
Pour une fois je suis d'accord avec toi !
C'est désolant ce spectacle, ça me donne envie de pleurer
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Aux acheteurs de la 1' heure, Nintendo offre 1 an (plus même) de disette. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ben si tu as aime Super Mario 3D Land, oui. Mais faudrait pas qu'ils fassent 50 jeux sur ce principe, comme avec New Super Mario.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
dark_eagl'
- The hunted
le truc, c'est que de loin, Mario 3D et Donkey Kong, ressemble vachement à des jeux 3DS
Pendant le Nintendo direct, aux premières images de DK j'ai cru a un nouvel épisode 3DS, jusqu'à ce qu'ils nous disent que c'est le 1er DK en HD ("regarder, maintenant on voit sa fourrure!" qu'il s'exclame, on dirait qu'il n'avait jamais vu ça auparavant)
Je vois gros comme une maison un portage sur la console portable, comme c'est le cas pour le Smash Bros...
La Wii U, je la vois difficilement dans l'avenir,
jpense que comme la Wii, je la chopperai quand elle sera en occaz/soldes à 50€ avec la poignée de jeux qui pourront m'intéressés
Pendant le Nintendo direct, aux premières images de DK j'ai cru a un nouvel épisode 3DS, jusqu'à ce qu'ils nous disent que c'est le 1er DK en HD ("regarder, maintenant on voit sa fourrure!" qu'il s'exclame, on dirait qu'il n'avait jamais vu ça auparavant)
Je vois gros comme une maison un portage sur la console portable, comme c'est le cas pour le Smash Bros...
La Wii U, je la vois difficilement dans l'avenir,
jpense que comme la Wii, je la chopperai quand elle sera en occaz/soldes à 50€ avec la poignée de jeux qui pourront m'intéressés
-
Vorador
- stick de rhodium
Moi je suis pris au piege, comme je l'ai été avec la Wii.
De base la Wii U ne m'interesse pas trop, sauf que : nouveau Super Smash Bros + nouveau Donkey Kong Country = achat obligatoire
Dans une moindre mesure il y a aussi Mario Kart 8 qui m'interesse.
Pour ce qui est de Super Smash Bros U, on aura apparemment un épisode a mi-chemin entre SSBM et SSBB, ça me va completement.
J'espere qu'il ne retoucheront pas trop les coups de Donkey Kong, je le trouve parfait dans SSBB.
De base la Wii U ne m'interesse pas trop, sauf que : nouveau Super Smash Bros + nouveau Donkey Kong Country = achat obligatoire
Dans une moindre mesure il y a aussi Mario Kart 8 qui m'interesse.
Pour ce qui est de Super Smash Bros U, on aura apparemment un épisode a mi-chemin entre SSBM et SSBB, ça me va completement.
J'espere qu'il ne retoucheront pas trop les coups de Donkey Kong, je le trouve parfait dans SSBB.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Casey Wells
- stick de platine
Nintendo c'est comme Disney: on a beau se dire que c'est de la merde, on finit toujours par replonger.
Ça doit être le choix des couleurs ou le design général qui ont été étudiés savamment pour nous faire ouvrir le porte-monnaie à chaque nouveau jeu.
DK j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et cet opus n'apporte rien de révolutionnaire, mais vu qu'hormis Rayman (qui défonce le singe quatre milliards de fois à tout niveau) il n'y a aucune concurrence en plate-formes 2D et en version boîte (parce qu'en démat' sur XBLA y'a quand même des perles), forcément, ce DK attire le regard.
Réaction typique à la vue du logo d'un nouveau jeu Nintendo reprenant une vieille licence:

Même chose pour Mario 3D Worlds.
De prime abord j'étais déçu de ne pas retrouver une vraie suite à Galaxy 2, mais passé la surprise, j'ai trouvé ça vraiment bien senti: ce choix de couleurs en harmonie totale, cette bonne humeur qui se dégage du jeu, aux antipodes des ténors martiaux et guerriers de Micro$oft et $ony (qui bien souvent s'égosillent à nous montrer toutes les palettes de gris qu'une console peut proposer), ce gameplay simple et efficace, et (aussi con que ça puisse paraître) cette possibilité (presque une nécessité) de jouer à 4 sur une même console, comme au bon vieux temps de la N64.
Donc, ouais, la Wii U n'est toujours pas un bon investissement, soyons clair, mais pour ceux qui l'ont topé (ou la toperont) à moins de 200€, ça devient déjà plus discutable, voire plutôt un achat envisageable pour si peu qu'on soit potentiellement intéressé par les licences phares de Nintendo.
Mon planning d'achat pour les mois à venir commence à se remplir (à ma grande surprise):
- Juillet: Pikmin
- Août: Wonderful 101
- Octobre: Wind Waker HD
- Novembre: Donkey Kong Tropical Breeze
- Décembre: Mario 3D Worlds
- Printemps 2014: Mario Kart 8
- Avant l'été: Bayonetta 2
et courant premier semestre voire d'ici Septembre 2014 Super Smash Bros puis sans doute en fin d'année Xenoblade 2.
Je serai pas à la dèche à cause de Nintendo en tout cas
mais bon, y'aura quand même de quoi jouer, donc, bon...
Ça doit être le choix des couleurs ou le design général qui ont été étudiés savamment pour nous faire ouvrir le porte-monnaie à chaque nouveau jeu.
DK j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et cet opus n'apporte rien de révolutionnaire, mais vu qu'hormis Rayman (qui défonce le singe quatre milliards de fois à tout niveau) il n'y a aucune concurrence en plate-formes 2D et en version boîte (parce qu'en démat' sur XBLA y'a quand même des perles), forcément, ce DK attire le regard.
Réaction typique à la vue du logo d'un nouveau jeu Nintendo reprenant une vieille licence:

Même chose pour Mario 3D Worlds.
De prime abord j'étais déçu de ne pas retrouver une vraie suite à Galaxy 2, mais passé la surprise, j'ai trouvé ça vraiment bien senti: ce choix de couleurs en harmonie totale, cette bonne humeur qui se dégage du jeu, aux antipodes des ténors martiaux et guerriers de Micro$oft et $ony (qui bien souvent s'égosillent à nous montrer toutes les palettes de gris qu'une console peut proposer), ce gameplay simple et efficace, et (aussi con que ça puisse paraître) cette possibilité (presque une nécessité) de jouer à 4 sur une même console, comme au bon vieux temps de la N64.
Donc, ouais, la Wii U n'est toujours pas un bon investissement, soyons clair, mais pour ceux qui l'ont topé (ou la toperont) à moins de 200€, ça devient déjà plus discutable, voire plutôt un achat envisageable pour si peu qu'on soit potentiellement intéressé par les licences phares de Nintendo.
Mon planning d'achat pour les mois à venir commence à se remplir (à ma grande surprise):
- Juillet: Pikmin
- Août: Wonderful 101
- Octobre: Wind Waker HD
- Novembre: Donkey Kong Tropical Breeze
- Décembre: Mario 3D Worlds
- Printemps 2014: Mario Kart 8
- Avant l'été: Bayonetta 2
et courant premier semestre voire d'ici Septembre 2014 Super Smash Bros puis sans doute en fin d'année Xenoblade 2.
Je serai pas à la dèche à cause de Nintendo en tout cas
mais bon, y'aura quand même de quoi jouer, donc, bon...
-
GoldN
- stick de platine
EA on vraiment une dans contre la Wii U
Fifa 14 va sortir sur absolument toutes les consoles, y compris la wii et la PS2
Toutes?
oui
sauf une...
la console des irréductible gaulois: la wii u

Fifa 14 va sortir sur absolument toutes les consoles, y compris la wii et la PS2
Toutes?
oui
sauf une...
la console des irréductible gaulois: la wii u
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Infiny
- stick de platine
J'ai une question technqioue pour ceux qui ont la Wii U ...
Est il possible de streamer ou de faire de l'acqui avec ?
Merci de me préciser si oui ou non et avec quel matos.
Pour info Je stream en 720P via cable Yuv<->HDMI avec une carte blackmagic.
Est il possible de streamer ou de faire de l'acqui avec ?
Merci de me préciser si oui ou non et avec quel matos.
Pour info Je stream en 720P via cable Yuv<->HDMI avec une carte blackmagic.
-
dark_eagl'
- The hunted
j'ai l'impression qu'ils n'ont plus du tout d'idées pour aucun jeux tout court moi...Miyamoto a écrit :« Je comprends parfaitement les personnes qui souhaitent le retour de F-Zero. Le problème auquel je suis confronté est que je n'ai pas d'idée suffisamment solide pour faire de F-Zero un grand jeu à nouveau.»
-
RainMakeR
- HBK is god
ca fait un moment que c'est le cas...
Moi j'ai une idee, on reforme la team derriere le AX et roule ma poule.
Sincerement les joueurs vuelent pas grand chose, un nouveau jeu, de la hd, des nouveaux circuits et un mode online qui tient la route
Moi j'ai une idee, on reforme la team derriere le AX et roule ma poule.
Sincerement les joueurs vuelent pas grand chose, un nouveau jeu, de la hd, des nouveaux circuits et un mode online qui tient la route

-
Casey Wells
- stick de platine
La déclaration de Miyamoto est assez significative du problème que rencontre Nintendo à l'heure actuelle: il dit vouloir sortir un nouveau jeu que s'il y a une réelle innovation derrière (et c'est tout à son honneur).
Cependant, qu'on me dise pas que tous les jeux Nintendo sortis ces 10 dernières années innovent.
Même Mario Kart 8, au-delà un joli lifting HD, n'apporte rien (les portions qui inversent la gravité c'est un gadget, pas une grosse trouvaille).
Bref, ça sent à la fois le discours du mec en fin de carrière qui préfère s'arrêter sans avoir une grosse casserole au cul; et en même temps le mec qui veut faire monter l'impatience des fans.
Après avoir refilé la saga Metroïd à RetroStudios puis à la Team Ninja, et avoir fait pareil avec F-Zero et SEGA, qu'on me dise pas qu'ils ont pas cette possibilité dans leur chapeau. Même Mario a été, le temps d'un jeu, mis en scène par SquareSoft.
Et comme dit Rain, c'est pas comme si on demandait à un jeu de bagnoles d'innover à chaque épisode.
Des nouveaux circuits, de la HD, de la vitesse, un mode en ligne, un Story Mode, et le reste on s'en branle.
Même le mini-jeu F-Zero de NintendoLand est super réactif avec la fonction gyroscopique, c'est largement + intéressant à jouer que Mario Kart Wii avec le volant.
Bref, on sent qu'ils se cherchent des excuses pour faire patienter les joueurs, d'autant qu'F-Zero n'est pas une série qui propose une révolution à chaque opus.
Et puis merde, 10 ans sans nouveau jeu...ils abusent...
Cependant, qu'on me dise pas que tous les jeux Nintendo sortis ces 10 dernières années innovent.
Même Mario Kart 8, au-delà un joli lifting HD, n'apporte rien (les portions qui inversent la gravité c'est un gadget, pas une grosse trouvaille).
Bref, ça sent à la fois le discours du mec en fin de carrière qui préfère s'arrêter sans avoir une grosse casserole au cul; et en même temps le mec qui veut faire monter l'impatience des fans.
Après avoir refilé la saga Metroïd à RetroStudios puis à la Team Ninja, et avoir fait pareil avec F-Zero et SEGA, qu'on me dise pas qu'ils ont pas cette possibilité dans leur chapeau. Même Mario a été, le temps d'un jeu, mis en scène par SquareSoft.
Et comme dit Rain, c'est pas comme si on demandait à un jeu de bagnoles d'innover à chaque épisode.
Des nouveaux circuits, de la HD, de la vitesse, un mode en ligne, un Story Mode, et le reste on s'en branle.
Même le mini-jeu F-Zero de NintendoLand est super réactif avec la fonction gyroscopique, c'est largement + intéressant à jouer que Mario Kart Wii avec le volant.
Bref, on sent qu'ils se cherchent des excuses pour faire patienter les joueurs, d'autant qu'F-Zero n'est pas une série qui propose une révolution à chaque opus.
Et puis merde, 10 ans sans nouveau jeu...ils abusent...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ils reprennent les graphismes du GX HDisés, les circuits et véhicules des différents épisodes (y compris GBA/Satellaview), un mode online, et roule ma poule. On demande pas plus, merde!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
VewlixF
- stick d'or
Même chose pour Mario Kart 8 : j'adorerai un jeu avec TOUS les circuits.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Casey Wells
- stick de platine
Tout pareil.
Le Mario Kart de la 1è DS allait un peu dans ce sens en remettant pour la 1è fois d'anciens circuits, mais ils sont jamais allé jusqu'au bout du délire et ils n'y iront sans doute jamais.
Le Mario Kart de la 1è DS allait un peu dans ce sens en remettant pour la 1è fois d'anciens circuits, mais ils sont jamais allé jusqu'au bout du délire et ils n'y iront sans doute jamais.
-
VewlixF
- stick d'or
Attendons qu'ils soient aux abois. 
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
dark_eagl'
- The hunted
en fait sur l'épisode GBA, on pouvait aussi débloquer les circuits snesCasey Wells a écrit :Tout pareil.
-
RainMakeR
- HBK is god
mais de memoire y'avait pas le meme feeling. Genre des raccourcis qui y etait plus tout ca

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
C'est pas parce qu'il y a plus la plume sur GBA? Ou un truc du genre?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
VewlixF
- stick d'or
Vivement un Mario Kart Collection.
-
cheuboh
- stick de platine
Champi ou boost + petit saut = plume dans cet opus, tu pouvais prendre les même raccourcisRugal-B a écrit :C'est pas parce qu'il y a plus la plume sur GBA? Ou un truc du genre?
Pour moi ça restera LE mariokart celui sur gba, parce qu'il a toutes les qualités et fonctionnalités (saut, pièces qui font aller plus vite, tout les circuits snes + les nouveaux = 40 cricuits il me semble) de celui sur snes, et on pouvait y jouer à 4 !
Le seul bémol c'est qu'on pouvait plus sélectionner koopa troopa T_T