Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
MauriceMike
stick de platine

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#10876 Message par MauriceMike »

Vu Deadpool également hier, très sympa et bien corrosif comme le comics, ça commence fort dès les 1ères secondes du générique.
A voir en vo, la vf n'est pas au top.

RainMakeR
HBK is god

#10877 Message par RainMakeR »

tain je vais y aller a l'arrache demain, ils le virent deja de l'affiche a toulouse :(

Sinon, j'essaie de rattraper mon retard sur les pixars & consort, mais y'en a sur lesquels je pense faire l'impasse, genre rebel, la reine des neiges etc....
Du coup j'ai matté Moi moche et mechant (je sais c'est pas un pixar) plein de gens m'en ont parlé et je pensai que j'allas voir un film sympa et en fait pas du tout ...
Je me suis fait chier comme c'est pas permis ... Le heros à un charisme de bullot, l'histoire est vue et revue, il se passe rien et ca fini jamais....
J'ai laissé pour ma fille, ca doit faire la 5e fois qu'elle le voit, mais au bout de 30mn j'en pouvais plus ....

Dire qu'ils ont fait un 2 :facepalm:
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#10878 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :
j'ai matté Moi moche et mechant (je sais c'est pas un pixar) plein de gens m'en ont parlé et je pensai que j'allas voir un film sympa et en fait pas du tout ...
Je me suis fait chier comme c'est pas permis ... Le heros à un charisme de bullot, l'histoire est vue et revue, il se passe rien et ca fini jamais....
J'ai laissé pour ma fille, ca doit faire la 5e fois qu'elle le voit, mais au bout de 30mn j'en pouvais plus ....

Dire qu'ils ont fait un 2 :facepalm:
Hebus adore, t'aurais dû t'en douter que t'allais détester ;D .

RainMakeR
HBK is god

#10879 Message par RainMakeR »

j'ai pas vu le 2, je pense qu'il aime bien parce que ca parle de catch.

En plus on le voit plus, il a du disparaitre pas longtemps apres la sortie des minions. Moi je dis c'est tout sauf un hasard ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#10880 Message par John46 »

le topic continue de voler haut :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#10881 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai vu Deadpool en urgence hier soir, la salle etait quasi pleine mais ils le virent de mon ciné oO ?

Comme d'hab je commence par les points negatifs/chelous.
C'est un peu le bordel les histoires de baston de studio. Deadpool qui devient un mutant ca colle pas trop avec le perso. C'est sympa dans le comics de le voir se faire jetter de partout :)
Mon autre regret c'est d'avoir adapté les origines de deadpool, c'est dans l'ensemble assez fidéèle, mais c'est pas ma période préférée de deadpool. Je le trouve 100000fois plus drole quand il parle avec ses voix dans la tete.
Au debut il etait un peu trop normal.
En plus ils ont même pas casé, dans le film, un des gros rolling gag du comics, quand les gens le confondent avec spiderman ^^

La construction du début du film est bizarre, debut - flashback - suite au ralenti qui avance pas- flashback ... c'est chiant. Perso un debut puis gros flashback pour revenir à la suite du film ca aurait été classique mais beaucoup mieux amené.

Meme si wade rigole du fait qu'ils se sont que 2 x-men (non deadpool n'en ai pas un), je trouve que le choix de colossus et l'autre nana toute pourrie est pas terrible. Colossus sert juste à mettre gina en valeur, mais il apporte rien à l'intringue. La nana à part 2-3 vannes sur aliens, elle sert à rien.

Dommage aussi pour
le happy end
qui colle pas au perso, mais voila, c'est juste les petits détails qui coincent.

POur le reste le film est vraiment excellent, ca envoie du bois, l'humour arrive à tenir la route même si des fois on tombe un peu trop dans la facilité. En tout cas les scenes d'actions, surtout celle du debut envoie du bois. Ca m'a impressionné, parce que d'habitude c'est assez pourri les sfx.
Ah oui le truc qui m'a enervé c'est
le pouvoir autoregerant et l'aspect de deadpool qui sont pas canon. Meme s'ils ont pas la licence, qu'est ce qui empechait le studio de dire qu'on avait chopper de l'adn qu'un autre mutant sans citer wolverine. Idem que wade ait la peau degommé a cause du manque d'o² ... mwai
.

En tout cas le générique de debut est super sympa, ma femme a halluciné mais ca te fait super bien rentré dans le film, surtout la 1ere remarque de wade au public.
La générique de fin est sympa, et les scenes d'apres credits super bien trouvées (oui y'en a 2).

Par contre c'est chelou Rated R, c'est classé X. Or en france c'est -12. Je trouve ca un peu juste vu que le film est assez gore quand meme.

En tout cas il dechire bien, à voir absolument
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#10882 Message par John46 »

structure tes idées, c'est illisible en l'état :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Yuko
stick de platine

#10883 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit : Par contre c'est chelou Rated R, c'est classé X. Or en france c'est -12. Je trouve ca un peu juste vu que le film est assez gore quand meme.
Je te laisse la perle.

RainMakeR
HBK is god

#10884 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :structure tes idées, c'est illisible en l'état :jap:
ca c'est sur que des que y'a pas d'emoticones ou des bites tous les 6 mots t'arrives pas a suivre.

C'est structuré mr, c'est juste que t'es pas assez intelligent (/mode yuko off)
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#10885 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :structure tes idées, c'est illisible en l'état :jap:
(/mode réalité on) ca c'est sur que des que y'a pas d'emoticones ou des bites tous les 6 mots t'arrives pas a suivre.

C'est structuré mr, c'est juste que t'es pas assez intelligent (/mode réalité off)
Fixed. 8)

John46
stick dans le cul

#10886 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :C'est structuré
non, on dirait une gonzesse qui rentre à la maison et raconte sa journée

Yuko
stick de platine

#10887 Message par Yuko »

John46 a écrit :
Cela fait sens : Rain est la femme de la maison et les femmes de la maison sont les hommes.
Il suffit de regarder qui va aux toilettes la porte ouverte.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#10888 Message par Sulf' »

J'ai vu ce WE sur Paramount Chanel un vieux film : La neige en deuil (1956)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61637.html

Avec Robert Wagner (Jonathan Hart :roi: ) qui est hyper jeune.
Alors dans ce film un détail qui m'a fait marrer c'est qu'ils portent tous leur pantalon au dessus du nombril comme jacques Chirac.
La VF est vraiment catastrophique. Heureusement on peut basculer en VO sur cette chaine.
L'action se passe à Chamonix, mais on est limite dans un bidonville sans électricité avec les chèvres au milieu de la cuisine. Un peu plus et on se croirait en espagne de nos jours :arrow:

Sinon l'histoire est plutôt ennuyeuse au début, mais au moment de l’ascension, ça donne envie de gravir la montagne avec les deux frangins. Et c'est ce qui fait que ce film est bien. Après c'est sur qu'il faut aimer la montagne.
Le dénouement de l'histoire est au final plutôt "inattendu".

Pourquoi je viens parler de ce film ? Parce que ça nous change de Star Wars 7 et du dernier Marvel/DC Comics :lol: , mais surtout parce qu'au moment de l’ascension, j'avais un sentiment de "déjà-vu" hyper important. Ca en devenait presque hyper gênant parce que tu cherches dans ta tête où tu as déjà vu ça.
Bref une recherche google plus tard, je me rend compte que Hergé a piqué (s'est librement inspiré on dit) des plans du film pour les adapter dans la BD Tintin au Tibet.

DArkDiUK
stick de diamant

#10889 Message par DArkDiUK »

John46 a écrit :
:ptdr:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#10890 Message par Rugal-B »

Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme, Tsui Hark, 2011: Dans la Chine médievale, le détective Andy Lau enquête sur une série de combustions spontanées. Mélange d'enquête, de fantastiques et d'art martiaux, mais dans de petites proportions. Les combats ne sont pas très impressionnants, vous ne résoudrez pas l'enquête avec le héros vu que le film ne vous montre pas tout, et le fantastique... no spoil! En plus le film s'ouvre sur un festival de plans en CG tout pourris, heureusement qu'après il y en a moins, ou je me suis habitué. Bref, le film m'a quand même beaucoup plu, mais je pense pas avoir envie de le revoir.

Lady Snowblood, par quelqu'un, 19XX... : Adapté d'un mangas de Koike et Ikegami Kamimura. Ça se passe à l'époque de Last Blade, c'est un rape & revenge medieval japonais prénatal :lol: . En gros, une femme est violée, son mari et son fils tué. Elle retrouve un des assassins, le tue, va en prison pour ça, là se fait troncher par tout le monde, juste pour avoir un enfant qui la vengera un jour. Nait donc Yuki, une fille, qui est donc élevée dans la voie du sabre jusqu'à ses 20 ans uniquement pour venger sa mère (le père est évoqué une fois, le frère on en parle jamais...). Donc voilà, drame, vengeance, mais très peu de sang dans la neigre contrairement à ce que je croyais. :lol: 2 défauts: les japs jouent vraiment mal, toujours, tout le temps, pas que dans les sentai. Et le sang en mode peinture trouge vi, ça le fait vraiment pas. Mais un très beau film, je regarderais bien la suite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#10891 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Ça se passe à l'époque de Last Blade
gros referentiel historique :jap:
la suite est tres bonne aussi, mais dans un genre bien différent, pas très neo-arcadia :jap:

Rugal-B
stick dans la chatte

#10892 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :gros referentiel historique :jap:
Et pourtant, sur NA, ça parlera à beaucoup de monde que "c'est l'ère Meiji". Tu trouves que le 1 est très Neo Arcadia? Les combats ne sont pas super beaux ni super nombreux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#10893 Message par John46 »

le 1 est plus typé "action/plot lineaire", le deux est sans action et bcp plus politisé.
sinon, oui les combats sont mal filmés et chorégraphies, c'est pas du tout le registre du real et des acteurs, mais ça passe à l'energie on va dire :jap:

Sinon Kamimura c'est la vie :jap:

RainMakeR
HBK is god

#10894 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Lady Snowblood
putain j'ai eu du mal a lire ton truc, avec la dyslexie j'ai lu totalement autre chose ;D
Lady Snowball (---) rape & revenge medieval japonais préanal, pour le reste pas besoin d'interpretation c'est deja gore ;D

Ruru, la fille elle nait en prison et est entrainé en prison oO ????
John46 a écrit :la suite est tres bonne aussi, mais dans un genre bien différent, pas très neo-arcadia :jap:
Intello ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#10895 Message par Rugal-B »

Elle nait en prison, et elle est envoyée cash chez un faux vieux japonais qui l’entraînera toute sa vie. La phase entrainement est assez coure hein, c'est pas un film à la Rocky ou Remo.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Yuko
stick de platine

#10896 Message par Yuko »

John46 a écrit : Sinon Kamimura c'est la vie :jap:
En manga, oui.

mumuladkos
stick de rhodium

#10897 Message par mumuladkos »

une bonne semaine de cinéma :

El clan.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 33232.html

un film argentin basé sur une histoire vraie. En gros, l'histoire d'une famille lambda qui s'adonne au kidnapping de rejetons aux parents fortunés. Le père vient à la base des services secrets de l'ancienne dictature, il ne fait donc que transposer ce qu'il faisait dans un cadre opaque et légal. Un film assez glaçant, mais aussi excitant, et la dynamique du clan est bien observée dans ses paradoxes : la famille compte par dessus tout, mais quand il s'agit des autres on est prêt au pire, sans états d'âme. La scène finale m'a coupée le souffle.

Depuis quelques années, le cinéma argentin produit d'excellents films chocs, j'espère que ça va continuer!!

Anomalisa.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 23076.html

un film d'animation perturbant et poétique, derrière une figure initialement asociale. Ca parle d'un homme qui a réussi professionnellement, mais qui ne trouve plus aucune saveur dans les interactions humaines. D'ailleurs, où qu'il soit, hommes et femmes ont le même visage, et les femmes ont toutes une voix d'homme...un film qui parle de quête de sens et de quête d'amour.

Le rendu visuel déroute par sa finesse, et surtout parce que ces personnages sont habités par des émotions et des sentiments palpables dans leur regard, leurs expressions. Plus on avance dans cet univers, plus la confusion entre image et impression d'être en face de véritables humains se trouble, en tout cas moi je l'ai vécu ainsi.

Je ne suis pas un salaud

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 31605.html

un film français, sur un mec perdu et à la vie décousue, ayant du mal à gérer ses émotions et à se construire, qui va subir une agression au couteau alors qu'il s'embrouille avec des cailleras. Pris dans la machine judiciaire, la confusion dans la reconnaissance de son agresseur et une vie familiale qui semble repartir d'un meilleur pied, l'exercice de funambule bascule peu à peu.

C'est un film dur, intense, très très bien interprété. Le personnage principal est antipathique, mais touchant dans ses travers humains.

Un jour avec, un jour sans.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 39537.html

Un film coréen qui se décline en deux parties autour d'une même rencontre, entre un réalisateur connu et une jeune femme dont il tombe instantanément amoureux. Dans la première partie, les non dits, les défenses et la retenue prennent presque toute la place. Dans la seconde partie de cette même situation, la franchise et le lâcher prise sont plus prégnants. A situation identique, la journée se passera forcément d'une manière différente.

Un peu agacé par la première partie du film, j'ai ensuite été transporté par la seconde. Les deux s'équilibrent bien et sont interdépendantes, dans toutes leurs nuances. J'ai cru avoir été assez imperméable au film, et en fait il en subsiste quelque chose, il s'impose en douceur.

RainMakeR
HBK is god

#10898 Message par RainMakeR »

john wick : j'en avais pas mal entendu parlé et puis j'ai toujours bien aimé keanu, du coup dès qu'il a été à vil prix, je l'ai pris :)
Bon le scenar est juste un pretexte, un peu comme Payback avec mel gibson en son temps.
A la limite c'est même un peu abusé comme scenar, je veux dire par là que les mecs ont pondus un truc débile, mais limite ils sont allés trop loin.
Des mechants voleurs ont volé la caisse d'un gars et tué son chien. Seulement le gentil c'est en fait un tueur légendaire.
Pour les ricains tuer un chien c'est le pire des crimes, du coup on va assister à une pure boucherie.

Effectivement le film est tres violent, mais j'aurai les mêmes remarques que pour Man Of Tai Shi. Ok keanu a appris le kung fu pour matrix, mais l'age aidant, il est de plus en plus raide et lent.
Du coup comme le film est vraiment orienté action, par moment ca casse pas mal le rythme quand même.
Ca manque aussi d'un bon combat final avec un gros bourrin super doué, ou au moins un bon sbire. Parce que là au final Keanu dessoude que des sous fifres sans talent.
Y'a quand même quelques bonnes idées genre l'hotel des assassins mais dans l'absolu le film m'a un peu laissé sur ma faim

gi joe 2 :
J’avais trouvé le 1er sympa, un bon gros nanars bien abusé. Le 2e m’a étonné parce qu’on est passé du gros nanar à un film d’action standard et plutôt bien regardable. Perso je comprendrai jamais comment The Rock a réussi à faire son trou à Hollywood après avoir tourné dans tant de daubes, mais bon faut croire que ça manque de gros biscottos. Pourtant le rock était « normal » dans sa periode catcheur.
Le film envoie du bois, c’est une espèce d’avengers version gi-joe. Je regardais vaguement étant jeune du coup j’en connais certains, mais la plupart me sont inconnus. Coté méchant y’a quand même une belle galerie de pourris et des acteurs avec une bonne gueule. Coté gentil par contre à part le rock les mecs vous laisseront pas un souvenir impérissable. Sauf la nana.
Pas parce qu’elle est belle, elle l’est un peu, mais surtout parce qu’elle est maquillée comme une voiture tunée, genre celle qu’on croisait dans le nord début 2000. Le maquillage à la truelle et super voyant.
Bah oui forcement cette nana est une militaire mais il lui faut un rouge à lèvre qui pete et des yeux maquillés que tu vois à 20 bornes. Ca doit être sympa quand tu fais des infiltrations ….. c’est dingue quand même, à aucun moment un gars s’est réveillé et a dit au real qu’un militaire maquillée comme une p*** c’était pas super crédible. Enfin bref …. C’est con parce que l’actrice, qui joue aussi dans agent of shield, sait se maquiller normalement.
Vous allez me dire on s’en fou, mais il n’empeche qu’à chaque fois qu’on la voit à l’écran, moi ça me faisait sortir du film.

Le scenar est plutôt sympa, et même si y’a des passages faciles : genre l’évasion des méchants, ou encore quand les gentils à partir de matos de récup, arrivent à consulter des bases de données ultra secrets, c’est quand même bien sympathique.
Evidemment on n’échappe pas au message pro americain, mais je trouve que le film se laisse bien regarder.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#10899 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :gi joe 2 :
Le passage ou
les gentils infiltrés laissent les méchants détruire Londres et tous ses habitants pour intervenir 2mn après est juste hallucinant d'irresponsabilité génocidaire.
Moi qui râle déjà parce que la Z-Team laisse Vegeta buter un camionneur en voulant tuer C18... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#10900 Message par RainMakeR »

bah c'est pas comme s'ils avaient
defoncer paris dans le 1
.

C'est le moment spectaculaire du film . Au fait t'es pas fan de gi joe (les jouets et da) toi ruru ? t'aime bien les robots, mask tout ca. Gi joe ca devrait te plaire nan ?
ImageImageImage