La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: La saga Resident Evil

#1101 Message par Rugal-B »

Wesker c'est une arme ou un costume?
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#1102 Message par DataIsKing »

C'est une arme en costume.

Bref, j'attendrai la version physique ou le DLC de la version physique.
Image

RainMakeR
HBK is god

#1103 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Genre précisément en quoi consiste le Album Storage B pour savoir si ça vaut le coup de te faire truander par capcom ? Ou tu insistes juste parce que tu es vexé ? 8)
nan savoir ce qu'st le mode commando et si les maps sont en plus, ou si tout le mode est en dlc...
Ti'ens j'avais pas fait gaffe ke l'ep1 est sorti. Je choppe, j'espere ke la "demo" contient tout l'episode
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1104 Message par RainMakeR »

je precise au cas où, je lis tres peu les news sur les jeux que j'attend paske j'en ai plein le cul des spoils ;)

Bon testé la demo. Qui dure 5mn :palm:
Super tu lattes 4 zombies, tu visites 3 salles et hop achetez moi... super garcon mais une intro, un debut d'histoire ou un peu plus d'action, tu penses pas que ca serait plus vendeur ????

En tout cas je verrai quand y'aura la version physique

J'oubliais, le filtre graphique a la silent hill 2 qui "pixellise" l'image est degueulasse. J'espere qu'on peut le virer dans les options du jeu :palm:
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1105 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Bon testé la demo. Qui dure 5mn :palm:
Super tu lattes 4 zombies, tu visites 3 salles et hop achetez moi... super garcon mais une intro, un debut d'histoire ou un peu plus d'action, tu penses pas que ca serait plus vendeur ????
Faut les comprendre, un épisode entier se boucle en 2 heures.

RainMakeR
HBK is god

#1106 Message par RainMakeR »

bah ente 5mn et 2h y'a une marge. Au pire ils filent l'ep 1 gratos comme tout le monde ;)
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1107 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : Au pire ils filent l'ep 1 gratos comme tout le monde ;)
Personne ne fait ça...

RainMakeR
HBK is god

#1108 Message par RainMakeR »

:ptdr:

Achete une vraie console alors.

Sur 360 c'est quasi tout le temps le cas, surtout chez telltales games : the wolf beyond us, walking dead etc....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1109 Message par Rugal-B »

Ben fait pas chier et va chercher la demo sur 360 vu que c'est le jeu complet là bas. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1110 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Sur 360 c'est quasi tout le temps le cas, surtout chez telltales games : the wolf beyond us, walking dead etc....
1 jour dans l'année sur 2 jeux. C'est effectivement quasi tout le temps le cas :roll:
Ils l'ont fait sur ps3 pour retour vers le futur. Selon tes critères ça doit être "quasi tout le temps le cas" :roll:

dark_eagl'
The hunted

#1111 Message par dark_eagl' »

de mémoire, l'épisode gratuit complet n'est pas disponible tout de suite chez le jeux teltale
les épisodes 01 de walking dead et wolf among us sont d'abord apparu en démo (la démo de walking dead s'arrêtait dès que l'on partait de la maison avec Clémentine)
ils mettent l'épisode 01 à disposition gratis dès que plusieurs épisodes sont dispo (probablement la saison complète même)

RainMakeR
HBK is god

#1112 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :
RainMakeR a écrit :Sur 360 c'est quasi tout le temps le cas, surtout chez telltales games : the wolf beyond us, walking dead etc....
1 jour dans l'année sur 2 jeux. C'est effectivement quasi tout le temps le cas :roll:
je t'ai cité ceux que je suis, les autres jeux a episodes je m'y interesse pas. De toute facon y'en a pas encore des masses (heureusement) des jeux a episodes

Rajoute the raven dans ta liste (pour les gold). Et les walking y'a eu 2 saisons.

et sinon sur ps3 ils font ce genre d'offres ou pas ? c'etait ca la question a la base

Dark pour walking dead, ils ont filé direct le 1er ep de la saison 2 gratos. Il me semble que wolf beyond pareil direct.
Mais possible que c'etait que pour les gold
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1113 Message par Sulf' »

Ayé commencé RER2 sur PC.
C'est moi ou l'optimisation est absolument catastrophique sur ce support ?
J'ai l'impression que le framerate est à la rue complet.
En plus ça me donne une espèce de nausée...

Bref j'ai fais la partie avec Claire et j'ai commencé celle de Barry.
Heu les mecs de chez Capcom ça ne les dérangent pas de faire une copie en moins bon de The Last Of Us ? 8O
Manque plus que la possibilité de se fabriquer des surins et on a une copie de TLOS en moche.

Je n'ai pas terminé encore la partie avec Barry parce que j'avais envie de vomir et qu'en plus en fait on se refait le trajet effectué avec Claire. Alors qu'avec elle on s'est déjà tapé l'aller/retour. J'imagine que ce sera la même chose avec Barry, donc on va passer 4 fois par les mêmes passages ? Cool...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1114 Message par Pouh »

T'es devenu sacrément difficile depuis que tu joues sur PC. ;D :arrow:
Sulf' a écrit :C'est moi ou l'optimisation est absolument catastrophique sur ce support ?
C'est ce qui se dit... Essaie de tout mettre à fond, j'ai entendu que baisser les options graphiques donnait de moins bonnes performances sur ce jeu ! :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#1115 Message par yoanna330 »

Et pas de coop local sur PC. C'est plutôt sur console qu'il faut le faire, du coup...
C'est assez honteux.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1116 Message par Sulf' »

Pouh a écrit :T'es devenu sacrément difficile depuis que tu joues sur PC. ;D :arrow:
Qd tu fais partie de l'élite tu es forcément exigeant redaface2
:roi: :arrow:
J'ai laissé les options par défaut, je suis en 1080p et je me demande si les détails ne sont pas déjà à fond.
Bon après c'est qd même plus beau que The Evil Within qui lui fait vraiment daté.

Yoanna : Tous les jeux multis je ne les achètes plus que sur PC pour pouvoir y rejouer dans 5 ans si j'en ai envie ;-).

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1117 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :Et pas de coop local sur PC. C'est plutôt sur console qu'il faut le faire, du coup...
C'est assez honteux.
Pour le mode Co-op local il y a un mod non-officiel (avec des contraintes cependant), en attendant une MAJ officielle : un RP de Capcom dit qu'ils bossent sur un patch, et il y a eu une branche bêta qui mentionne un fichier "qa_split".

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1118 Message par Pouh »

Pour le co-op local sur PC, vous pouvez maintenant choper la bêta du patch sous Steam.
Now, Capcom has released an open beta patch on Steam that lets two players play the Story and Raid modes locally via split-screen.

"We want to get this feature in the hands of our PC players as soon as possible, so this option may not be 100 per cent polished when it is released," Capcom said.

"Feedback from those who try it out is welcomed. For anyone who isn't satisfied with this option, refunds are available through Steam."

Here's how it works:

Campaign Mode: press the START button on Player 2 game pad upon entering active gameplay. Ending the game or exiting to the main menu will automatically return to full screen single player mode.
Raid Mode: pressing the START button on Player 2 game pad in the Vestibule (the staging area) will activate split-screen mode. Select character, configure your loadout, and select Raid missions as normal. Exiting the Vestibule and backing out to the main menu will automatically end split-screen mode.
Alternatively, simply disconnecting the 2P controller will force the game back into full screen single player mode.

adol75
stick de diamant

#1119 Message par adol75 »

Je n'ai pas déscotché une demie seconde du premier épisode de RER 2, j'attends la suite ce soir avec impatience. Peu importe que la réalisation technique soit aux fraises et qu'on se croie un peu sur PS3, la magie opère, et me rappelle malgré les errements de Capcom sur les RE depuis le 5 que les Revelations sont un hommage en bonne et due forme à l'ame des Resident Evil.

Two thumbs up Capcom !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

sets
stick d'argent

#1120 Message par sets »

je pensais pas le prendre mais finalement je vais commander la version boite.
le gameplay en tag a l'air sympa de ce que j'ai vu.
Barry Fucking Burton 8)

adol75
stick de diamant

#1121 Message par adol75 »

Je partais pour prendre la boite, mais à 20€ d'écart entre les deux j'ai opté pour le season pass sur le Psn. Je ne pense pas qu'il y aura la tribu de DLC inutiles comme sur le disque mais.... je m'en cogne !

adol75
stick de diamant

#1122 Message par adol75 »

Second épisode de RER2 terminé hier, y'a pas j'adore les Révélations, plus encore quand le sous-titre est aussi bien trouvé puisqu'en plein milieu de l'épisode sans prévenir tombe LA révélation, celle qui d'un coup réveille tout un tas de souvenirs, et soulève tout un tas de nouvelles questions. Il pourrait même boucler la boucle avec le premier RE remixé très opportunément il y a peu.

Voila pour l'histoire, coté jeu il y a clairement deux mondes dans les deux histoires de chaque épisode, un assez ardu par moments où les munitions sont comptées alors qu'en face ça grouille d'ennemis dont certains bien violents, l'autre avec Barry qui est une pure promenade de santé, avec munitions quasi infinies et ennemis peu résistants. C'est assez curieux comme choix, mais j'aime bien cette alternance entre détente et survival horror hardcore.

Enfin pour ceux qui ont terminé ce second épisode, une question :
Quand Barry et Natalia débarque dans la dernière pièce, après avoir ramassé une tonne de munitions puissantes, avec la cut scene du Overseer, vous ne vous attendiez pas plutot à démarrer un gros boss fight bien violent plutot que sur cette fin en queue de poisson "On the next episode" ?

J'en suis sorti hyper frustré :twisted:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1123 Message par Sulf' »

Toujours pas terminé le premier épisode. Toujours cette envie de vomir en jouant au jeu... :?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1124 Message par Sulf' »

J'ai enfin terminé l'épisode 1 :lol:
Donc j'ai écouté les conseils de Pouh et tout mis à fond au niveau des réglages et le jeu est maintenant parfaitement fluide (va comprendre la logique d'optimisation :lol: ).
Une fois que l'on ressort de la prison avec Barry c'est bien mieux. Spéciale dédicace au passage dans la forêt 8).
Bref hâte d'avoir le temps pour attaquer l'épisode 2.

adol75
stick de diamant

#1125 Message par adol75 »

Episode 3 terminé hier soir, pile dans les temps pour l'arrivée du 4 après demain, il y a aussi deux épisodes dits "spéciaux" qui arrivent avec, mais je ne sais pas en quoi ils consistent.

Je suis de plus en plus gêné par le décalage entre l'aventure de Claire et celle de Barry, coté Claire c'est exigeant, il faut compter les munitions, il y a plein de surprises, de nombreux ennemis et les faux pas se paient vite assez chers.

Avec Barry, c'est de la promenade de santé, le mec est surarmé, les munitions et les herbes sont quasi illimitées et pour couronner le tout, les ennemis sont faiblards simples à tuer, en particulier en stealth kill où on dirait que les zombies font exprès d'avoir toujours le dos tourné. Comme Barry repasse par les mêmes endroits que Claire, il n'y a aucune surprise, pas un moment pour se sortir de l'ennui, bref cette partie de l'aventure est très décevante, plus encore quand le décalage avec Claire est aussi important.

Bref j'ai du mal à comprendre les choix de Capcom sur ce coup, dans les précédents Resident Evil, il y avait une logique simple, une partie action avec des héros surarmés et des ennemis en masse et une partie plus Survival avec moins d'ennemis et moins de munitions.

C'est un peu frustrant j'avoue, je continue d’espérer que le final de Barry soit le plus fort des deux, et que la tonne de munitions en réserve finisse par servir pour dézinguer un bon gros boss à l'ancienne.
Dernière modification par adol75 le 16 mars 2015, 13:00, modifié 1 fois.