NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 02 avr. 2026, 13:34 Nous sommes le 02 avr. 2026, 13:34

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2599 messages ]  Aller à la page Précédent 143 44 45 46 47104 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:19 
Hors-ligne
stick d'argent

Bah oui si tu te prends des shoryu dans les links c'est que :

1) t'as pas d'exéc
2) t'as pas de mind (si tu sens qu'il bourre le srk tu sais quoi faire ...)

J'aime pas Street 4, j'y joue pas, mais je comprends pas ce reproche que font les joueurs au jeu. C'est juste logique de pouvoir punir un link raté par un coup à haute priorité, ca se fait dans Street, ca se fait dans Guilty, ca se fait dans KoF, ca se fait dans Blazblue, ca se fait dans les VS Capcom, en fait, ca se fait partout.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:29 
Hors-ligne
stick d'argent

non c'est simple a comprendre justement

Image

MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:32 
Hors-ligne
stick de platine

Tolki m'a devancé, j'allais dire plus ou moins la même chose :P

Image

MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:35 
Hors-ligne
stick de rhodium

C'est justemment parce que tu n'y joues pas que tu ne peux pas te rendre compte.
Mais même quand tu regardes les top players, tu te rends compte que c'est un probleme réel qui pousse à un jeu de porc plus qu'à un jeu de mind game parfois.

Quand tu dis "tu es nul si tu te fais bourrer" c'est trop facile.
C'est pas le fait qu'on se fasse bourrer NOUS, c'est le fait qu'il soit trop facile de bourrer et que ça incite à bourrer parce que le bourrage est rentable.
Si tu garde, normalement tu n'as pas à pouvoir bourrer en même temps.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:39 
Hors-ligne
stick de platine

Je joue au jeu et pourtant je pense pareil, c'est juste plus facile de punir un link raté que dans un autre jeu, si à haut niveau tu vois des mecs qui bourrent des dragons entre 2 coups c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'il y aura un trou à ce moment, comme Tolki dit ça se fait sur tous les jeux ça...

Image

MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Toute facon le shoryu violent c'est aussi un peu la marque de fabrique de capcom,mais bon.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Je joue au jeu et pourtant je pense pareil, c'est juste plus facile de punir un link raté que dans un autre jeu, si à haut niveau tu vois des mecs qui bourrent des dragons entre 2 coups c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'il y aura un trou à ce moment, comme Tolki dit ça se fait sur tous les jeux ça...
Faux, sur les autres jeux tu ne pas pas garantir que ça passe au moindre link raté parce qu'il faut le sortir le reversal.
Là le reversal rentre comme dans du beurre donc tu bourres et ça passe forcement.
Apres faut pas pleurer que le jeu est trop basé sur la campe ou sur la defense hein.
Enfin bref, arretons là, on a deja polémiquer là dessus je ne sais combien de fois, ca tourne en rond.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 14:48 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Citation :
Faux, sur les autres jeux tu ne pas pas garantir que ça passe au moindre link raté parce qu'il faut le sortir le reversal.
Là le reversal rentre comme dans du beurre donc tu bourres et ça passe forcement.
Apres faut pas pleurer que le jeu est trop basé sur la campe ou sur la defense hein.
Enfin bref, arretons là, on a deja polémiquer là dessus je ne sais combien de fois, ca tourne en rond.
+1000

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:03 
Hors-ligne
Penthouse addict

En fait, le problème du bourrage de shoryu dans les links, c'est que c'est un phénomène qui concentre à lui seul plusieurs points négatifs (à mes yeux) du gameplay:

- l'auto-garde : dans un jeu de baston traditionnel, tu es tenu de conserver le bouton ou la direction de garde maintenus quand tu encaisses un combo paré. Dans Street 4 tu n'en as pas besoin: tant que tu te fais bourrer par des coups qui "linkent", tu peux lâcher ta garde, ton personnage continuera de garder (bien sûr, tu peux toujours ajuster pendant que tu encaisses pour que la garde soit haute ou basse). Du coup, pendant que le joueur encaisse un combo dans sa garde, il a tout le loisir de bourrer sa manip, ça ne demande aucune maitrise là ou dans un autre jeu ça demande un minimum de réflexes et impose de prendre le risque de quitter sa position de garde.

- l'absence de timing : entre le buffer des coups et les timings ultra souples, il n'y a besoin d'aucune gestion du temps pour rentrer une manip'. Là ou un link raté dans un autre jeu n'ouvre que quelques frames exploitables pour placer un coup, dans SF4 tout sort comme dans du beurre, il n'y a que peu de précision à avoir sur le moment d'exécution de la manip'. Et le buffer évite les temps morts entre chaque répétition de manip'.

- Les raccourcis craqués : un shoryu devrait être un shoryu. Sauf que dans Street 4, un shoryu c'est :3: :3: :p: . Et ce raccourci über craqué (comme quelques autres) permet de faire la manip' à répétition sans aucune difficulté, pas besoin de savoir faire une manip' correctement.

Au final, le bourrage dans les links est une technique très efficace, mais complètement no skill. Du coup, c'est complètement délirant. Dans n'importe quel autre jeu, profiter d'un link raté demande un niveau correct, voire exceptionnel. Dans Street 4 ça ne demande aucune maîtrise, c'est une des techniques les plus basiques du jeu.

Beaucoup de gens disent "tu n'as qu'à pas rater ton link", mais quand ils disent ça c'est parce qu'ils ont souvent une réelle méconnaissance de tout ce qui est mis en jeu derrière cette stratégie de bourrage, soit à cause d'une culture des jeux de baston assez réduite, soit parce qu'ils n'ont pas vraiment jouer au jeu. Mais il s'agit d'un véritable fléau, et c'est une des raisons qui ont conduit aux jeux super stéréotypés que l'on voit aujourd'hui. Il est très, même trop, risque de vouloir développer du beau jeu.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:08 
Hors-ligne
stick de platine

+1000

je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit !!

rien que pour ça, ça méritait un post :lol:

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:10 
Hors-ligne
stick d'argent

Je me permet d'insister aussi sur les turbo de porc, qui en plus de garantir les link et les bourrage assuré sur chaque frame, détruisent ce qui reste du jx de poke (thx les block stun inexistant de sf4), mais bon comme c'est un argument de vente des stick... c'est pas demain la veille que ca changera... H1N TINTIN...

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:14 
Hors-ligne
stick d'argent

Wellcook a tout dit j'pense.

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:29 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Bah oui si tu te prends des shoryu dans les links c'est que :

1) t'as pas d'exéc
2) t'as pas de mind (si tu sens qu'il bourre le srk tu sais quoi faire ...)

J'aime pas Street 4, j'y joue pas, mais je comprends pas ce reproche que font les joueurs au jeu. C'est juste logique de pouvoir punir un link raté par un coup à haute priorité, ca se fait dans Street, ca se fait dans Guilty, ca se fait dans KoF, ca se fait dans Blazblue, ca se fait dans les VS Capcom, en fait, ca se fait partout.
Nan, mais cette grosse blague... -_-
De toute façon Well' vient de tout dire, j'ai rien à ajouter.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:33 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

+1 avec Well en tout cas...

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:34 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
C'est juste logique de pouvoir punir un link raté par un coup à haute priorité, ca se fait dans Street, ca se fait dans Guilty, ca se fait dans KoF, ca se fait dans Blazblue
Il y à aussi le problème que tous les perso ne peuvent pas le faire cela créer une sorte d'injustice, c'est pas comme si tous le monde avais les mêmes armes.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 15:35 
Hors-ligne
stick d'argent

Non, moi je suis d'accrod avec Tolki et tyc, d'ailleurs je comprend pas pourquoi certains ici ratent encore leurs link.
Il suffit de mettre le turbo sur "on" pour pas les rater.

Encore plus simple, il suffit d'avoir un jx avec 0 combo, pas de risk de bourrage, trops simple, non vraiment je comprend pas pourquoi certains se plaignent encore.

Image

MessagePublié : 13 janv. 2010, 16:19 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Blanka
+ Blanka's walk speed is faster now.

+ Crouching Hard Punch is a better now. Faster, sticks out farther and seems to be a much better poke and anti air.

+ New Ultra: Shout of Earth. This move has two versions, when done with 3x Punches it's an anti air, 3x Kicks is an anti ground move. It's performed like Guile's original Ultra move in Street Fighter 4, but you can hold the button and release it when you want the attack to come out. Seth Killian told a player the Kick version can punish fireballs at full-screen's distance, although you'll still take damage from the fireball, they'll take full damage from your Ultra.

* Horizontal ball flies closer to the ground, apparently someone swept Blanka out of it.

- Chip (block) damage on old Ultra, Lightning Cannonball, has been reduced.
Purée mais avec ça Blanka va passer top tiers O_o Il va être encore plus porc niveau campe et punitions.

Image

MessagePublié : 13 janv. 2010, 16:29 
Hors-ligne
stick de platine

Ce changement de conversation.. :
WellcooK Win !
:ryu-mini-
:arrow:

MessagePublié : 13 janv. 2010, 16:31 
Hors-ligne
stick de bronze

L auto-garde ce n est pas une nouveaute de chez capcom. Il existe aussi sur la serie de x-men vs street.

L auto-garde, n empeche pas de recevoir des combos à l infini.

avec ce mode, on perd enormement de vie aussi meme en protegeant.

Ce mode est utile uniquement pour les personnes qui jouent la premiere fois de leur vie au jeux de baston car il ne sait pas se proteger.

Bref il n a aucune important pour moi que capcom ait ajoute ce mode pour les nouveaux joueurs.

MessagePublié : 13 janv. 2010, 16:33 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
L auto-garde ce n est pas une nouveaute de chez capcom. Il existe aussi sur la serie de x-men vs street.
et sf2 et sfa
(et chez les concurrents SnK)

J'ai quasi envie de dire que c'est une spécificité sf3

MessagePublié : 13 janv. 2010, 16:39 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Citation :
Blanka
+ Blanka's walk speed is faster now.

+ Crouching Hard Punch is a better now. Faster, sticks out farther and seems to be a much better poke and anti air.

+ New Ultra: Shout of Earth. This move has two versions, when done with 3x Punches it's an anti air, 3x Kicks is an anti ground move. It's performed like Guile's original Ultra move in Street Fighter 4, but you can hold the button and release it when you want the attack to come out. Seth Killian told a player the Kick version can punish fireballs at full-screen's distance, although you'll still take damage from the fireball, they'll take full damage from your Ultra.

* Horizontal ball flies closer to the ground, apparently someone swept Blanka out of it.

- Chip (block) damage on old Ultra, Lightning Cannonball, has been reduced.
Purée mais avec ça Blanka va passer top tiers O_o Il va être encore plus porc niveau campe et punitions.
Bof... d'après les joueurs US qui ont vraiment testé blanka, il n'est pas plus rapide et le Cr. Hp ne l'est pas non plus : c'est juste l'impression qui ressort de part le fait que le jeu à l'air plus rapide de manière générale...

Les rolling ne sont toujours pas safe en Hit sur les persos contre lesquels elle ne l'était déjà pas (sagat, boxer, dalshim...), la Ex vertical : idem (toujours pas de knockdown sur une rolling verticale Ex = punition même si elle touche)

De plus (et c'est pas précisé dans eventhubs ) l'électricité repousse un peu plus l'adversaire qu'avant, ce qui enleve les rares pressions que pouvait exercer blanka de manière safe ( ex : J. mk, lp, elec - lp, elec)

quand à la nouvelle Ultra, c'est uniquement des paroles (promesses ? ) de Seth Killian (qui bien sur dit toujours toute la vérité :lol: ) car personne n'a réussi à s'en servir correctement ( où meme la linker en combo ) pendant le cours laps de temps où ils ont joué.

Wait & see, pour le moment je suis plutot inquiet que content pour le gnome mdr
Déja qu'on avait une ultra quasi implaçable dont le seul coté positif était le chip damage, vlà qu'on nous diminue le chip, et qu'on nous refile une autre ultra non combotable qui en plus ne fait pas mal du tout :lol:
Après si vraiment elle choppe un hado à l'opposé de l'écran..ce sera vraiment autre chose

MessagePublié : 13 janv. 2010, 17:06 
Hors-ligne
stick d'argent

J'aime bien ici, les gens ont pas l'air de savoir lire le français ^^ Tu mets une liste à deux éléments, tout le monde répond au premier qui est pourtant indiscutable, mais personne au deuxième qui lui est l'argument intéressant et important ;)

Et pis Well, si t'as pas encore compris que tu jouais à un jeu de noob, fait pour les noobs, volontairement pourri niveau possibilités, et totalement permissif niveau imputs, faut ouvrir les yeux. Les trucs dont tu parles c'est pas les lacunes de Street 4, c'est sa force. C'est ca qui a fait qu'il a eu des bonnes notes dans tous les tests, ca qui a fait qu'il s'est bien vendu, ca qui fait que tout le monde y joue ici.
C'est un jeu de sac, assumé en plus, ton point de vue est juste incompréhensible : si ce dont tu parles représente réellement le fond de ta pensée, change de jeu, vu que les autres n'ont aucune de lacunes que tu trouves redibitoire (sauf l'auto garde, qui est juste dans une proportion hallucinante de jeux depuis dix ans et qui est une bonne chose vu qu'elle permet plus de liberté au niveau des punitions).

MessagePublié : 13 janv. 2010, 17:08 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Ce changement de conversation.. :
WellcooK Win !
:ryu-mini-
:arrow:
Nan c'est juste que j'ai pas que ça à foutre que de parler pendant 15 pages d'un truc sans fin et totalement HS.

Image

MessagePublié : 13 janv. 2010, 17:14 
Hors-ligne
stick d'argent

pour ryu pas de Joudan Sokutou Geri :crybaby:

MessagePublié : 13 janv. 2010, 17:15 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
pour ryu pas de Joudan Sokutou Geri :crybaby:
C'est quoi ce coup? Le 41236K de SF3?

Image