Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11051 Message par Pouh »

Chocolate c'était de la merde, pas vu l'autre. Faut pas me demander de toute façon, j'ai pas vu de film (même du pif-paf-poum) depuis des mois.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#11052 Message par RainMakeR »

:(

T'as trouvé un boulot ou une femme ou koi ?
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11053 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 82 fois

#11054 Message par mumuladkos »

vu La loi de la jungle hier soir, un grand délire loufoque, je dirai même du beau que dis-je magnifique porte nawak qu'on en redemande!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 34215.html

Ministère de la norme, stagiaire depuis 20 ans, mygales partout, huissier qui pète un cable quand on lui dit qu'il est fou, station de ski en Guyane, meuf qui s'appelle Tarzan, et tellement d'autres phases barrées...!

Allez le voir!!!

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 123 fois

#11055 Message par John46 »

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 ... 97186.html
joie de revoir ça en salle 8)
j'en garde un tres bon souvenir, j'ai jamais trop compris les critiques relativement negatives à son sujet.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#11056 Message par RainMakeR »

Les Mondes de Ralph 2 a été officiellement annoncé par Disney et sortira en mars 2018. La suite du film d'animation de 2012 se déroulera six ans plus tard, alors que Ralph et ses amis quitteront l'univers des bornes d'arcade pour se retrouver dans Internet. La première image montre d'ailleurs le héros et Vanellope à côté de parodies de grosses marques du web (Amazing pour Amazon, Gügle pour Google, Buzzaholic pour Buzzfeed...).

Aux États-Unis, Les Mondes de Ralph 2 doit sortir le 9 mars 2018

Image
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11057 Message par RainMakeR »

bon je profite d’avoir un peu de temps au boulot pour ecrire quelques critiques de films que j’ai vu y’a quelques temps maintenant :p

star trek
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_Into_Darkness

Je suis pas un fan de la série originelle, et même si j’ai du voir quelques épisodes par-ci par là je connais assez peu au final la série. Bon evidemment je suis qui sont Spock et Kirk, mais jusqu’à maintenant j’étais persuadé que le klingon c’était la langue d’origine de spock :p
Le film est plutôt pas mal, y’a de belles images gachées par ces putains de lense flare qui apparaissent toutes les 2sec … je veux bien qu’1-2 ca fasse réaliste, mais là on s’en tape un à chaque changement de caméra…. Je serai pas étonné que des gens se soient tapé une crise d’épilepsie en matant ce film… Le pire c’est que parfois, en plus, ça nuit au film vu que le flare empêche de voir des trucs :(
D’ailleurs je connais tellement mal star trek que j’ai pas du tout compris le twist. J’ai regardé un peu sur le net mais ça m’a pas avancé, il doit y’avoir trop de trucs que j’ai raté de la série originelle pour comprendre l’importance de cette révélation…
En tout cas le film se laisse regarder, et même en famille parce que ma fille a bien aimé

big fish
Aaaaaah Tim burton, j’adore l’univers du garcon même si je suis pas fan de tous ses films (au pif je dirai 1/2) mais là j’ai vraiment été happé par ce film
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Fish_(film)
Le film est vraiment une plongée dans l’univers fantastique de burton, y’a pas vraiment de « logique » et c’est ça qui est fort c’est qu’en fait ça colle parfaitement avec l’histoire du film. En gros c’est l’histoire d’Ewan McGregor qui a toujours eu des soucis relationnels avec son père. Son père est en quelque sorte un mytho, il lui a toujours raconté des histoires invraisemblables depuis son enfance, et Ewan a du mal avec ça. Son père est mourant et il aimerait bien qu’il lui raconte la vérité au moins une fois avant de mourir.
Tout ce qui fait la force du film c’est tout ce coté fantastique pas totalement si irréaliste que ça (vous comprendez avec la fin) et surtout cet amour père-fils au final qui va vous emouvoir ^^
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#11058 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Le film est vraiment une plongée dans l’univers fantastique de burton, y’a pas vraiment de « logique » et c’est ça qui est fort c’est qu’en fait ça colle parfaitement avec l’histoire du film. En gros c’est l’histoire d’Ewan McGregor qui a toujours eu des soucis relationnels avec son père. Son père est en quelque sorte un mytho, il lui a toujours raconté des histoires invraisemblables depuis son enfance, et Ewan a du mal avec ça. Son père est mourant et il aimerait bien qu’il lui raconte la vérité au moins une fois avant de mourir.
Tout ce qui fait la force du film c’est tout ce coté fantastique pas totalement si irréaliste que ça (vous comprendez avec la fin) et surtout cet amour père-fils au final qui va vous emouvoir
c'est encore un copier/coller du web ou tu t'as pris un power-up de redaction?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 147 fois
A été remercié : 138 fois

#11059 Message par Rugal-B »

T'as jamais trop suivi Star Trek? Tant mieux, parce que ce film fait une croix sur tout ce qui a été fait avant. En gros, plus rien de ce qu'on a vu n'existe à part les 3 derniers films et Star Trek Entreprise (qui se déroule avant le changement de ligne temporelle de l'antépénultième film). Inutile donc d'essayer d'aller voir ailleurs, tous ces films, toutes ces séries n'existent plus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine
A été remercié : 0

#11060 Message par MauriceMike »

Et c'est bien Enterprise ou pas ?

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 147 fois
A été remercié : 138 fois

#11061 Message par Rugal-B »

Perso c'est ma série préférée avec la série originale, mais je suis pas sur d'être bon juge.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#11062 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :c'est encore un copier/coller du web ou tu t'as pris un power-up de redaction?
...
Rugal-B a écrit :T'as jamais trop suivi Star Trek?
Bah on a un peu le même age, donc on l'a connu quasi à l'epoque :p mais bon même gamin ca me piquait les yeux les couleurs criardes etc... entre ca et cosmos 99 ...
Pi bon quand t'es gamin toute la geapolitique ca me passait au dessus de la tete.
S'y remettre plus tard ca pique les yeux quand meme.

Et pi bon moi & la sf ... meme galactica j'y arrive pas
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11063 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11064 Message par RainMakeR »

Tain j’y pensai plus mais hier Stallone a fété son annif (comme ma maman) sauf que lui a 70a. Y’a pas ca passe … :(
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 82 fois

#11065 Message par mumuladkos »

RainMakeR a écrit :
très sympa!!

MauriceMike
stick de platine

#11066 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit :Perso c'est ma série préférée avec la série originale, mais je suis pas sur d'être bon juge.
Oki je vais chopper la 1ère saison et me faire une idée. ;)

Rain: Ouais pas mal le Tokyo Mickey, plein di'dées, mais ça ne vaut pas les vieux quand même.

jonas
stick de platine

#11067 Message par jonas »

Y a des indiens qui font des films sur la lutte et le MMA :D.

Le trailer a l'air fun après faudra voir le truc.
Image

John46
stick dans le cul

#11068 Message par John46 »

la vache, il a pris bien pris en masse ce cher salman :o

RainMakeR
HBK is god

#11069 Message par RainMakeR »

Tiens en ce moment y'a un reportage sur le cine d'action avec des nanas dedans
http://www.programme-tv.net/programme/p ... siatiques/

J'ai vu des bouts en zappant, mais ca parle de plein de film. Va falloir que je prenne des notes.
Par contre ce que j'ai vu c'est gun machin girl avec une scene avec une nana a poil oO. Sont zarbes ces japs ...
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#11070 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Par contre ce que j'ai vu c'est gun machin girl avec une scene avec une nana a poil oO. .
Rain debarque 8 ans apres , joli :jap:

RainMakeR
HBK is god

#11071 Message par RainMakeR »

bah tu sais on est pas tous fan d'hentai comme toi hein :p
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11072 Message par RainMakeR »

Suite de l’affaire du pagiat de lock out
Sur le fond, les juges ont relevé une très longue liste de similitudes entre ces deux films d'anticipation. Dans les deux cas, l'action se passe dans une prison isolée et inhumaine -l'île de Manhattan dans New York 1997, une station spatiale dans Lock out. Dans les deux cas, les prisonniers se mutinent et prennent en otage soit le président des Etats-Unis dans le film de John Carpenter, soit la fille du président des Etats-Unis dans le film écrit par Luc Besson...

Dans les deux cas, pour délivrer l'otage, les autorités hésitent entre donner l'assaut et envoyer un homme seul, option finalement retenue. Dans les deux cas, les autorités proposent à un prisonnier un marché: libérer l'otage contre sa liberté. Dans les deux cas, le héros hésite avant d'accepter. Dans les deux cas, les autorités lui mentent et tentent de le manipuler.

Mieux: ce héros présente bien des similitudes: dans chacun des scénarii, il a un passé glorieux (militaire ou agent de la CIA), il est athlétique, tatoué, solitaire, cynique et rebelle. Même son nom est proche: Snake dans le premier film, Snow dans le second. Et notre héros refuse à chaque fois de se faire appeler par son nom...

Mais ce n'est pas tout. Les deux films se déroulent sur une journée, et notre héros doit accomplir sa mission dans un temps limité. Dans les deux films, il reçoit, avant de partir en mission, une injection de la part d'infirmiers. Il doit aussi récupérer une mallette contenant des informations capitales, mais qui s'avérera finalement vide. Dans les deux films, notre héros retrouve dans la prison un ancien comparse, mais celui-ci meurt. Dans les deux films, le héros croit un moment que sa mission est devenue sans objet (mort ou mise en sécurité de l'otage), et alors songe à abandonner sa mission. Dans les deux films, la solution envisagée initialement prévue pour quitter la prison échoue...

...et dans la forme

Des similitudes ont aussi été relevées dans les personnages secondaires. L'otage est doté d'un capteur permettant de connaître son état physique. Le chef des prisonniers est violent, secondé d'un bras droit inquiétant et imprévisible, finalement poignardé par notre héros.

Enfin et non des moindres, des ressemblances ont aussi été relevées sur la forme. Les deux films se passent presque en permanence dans l'obscurité, avec des couleurs bleutées. Le héros est habillé d'abord d'un blouson de cuir, puis d'un tee-shirt durant la plus grande partie du film. Des scènes similaires figurent dans les deux films: un hélicoptère tire sur des fugitifs dans la nuit, des policiers casqués courent dans une rue mal éclairée, le héros se relève difficilement après s'être évanoui, le héros fume durant son interrogatoire, le héros est blessé à la cuisse... Bref, pour la cour d'appel, "l'importante accumulation de reprises de scènes marquantes dans le déroulement de l'action ne peut être considérée comme fortuite."
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actual ... lsignoutmd

Mwai je sais pas trop qui en penser. Je trouve que lock out est un sympathique serie b /nanar alors que NY97 j’aime vraiment pas. D’ailleurs NY97 me fait plutôt penser a running man niveau ambiance et pour les decors post nuke….
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 67 fois

#11073 Message par yoanna330 »

Rainmaker a écrit :Son père est en quelque sorte un mytho
La grande question du film : est-ce que pour ce motif, le père se fait bannir du forum ? :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#11074 Message par RainMakeR »

c'est un mytho pas agressif, et il le fait pour une bonne raison ;D
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11075 Message par RainMakeR »

La Chute de la Maison-Blanche
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chute_ ... on-Blanche
J’ai pas encore vu son clone/remake/plagiat …. Mais bon celui là est un film de base. Tous les poncifs y passent et y’a pas de scene super marquante. Rhaaa ca manque les scenes d’action d’un jcvd, seagal, ou le charisme d’un sharzy. Butler fais le job mais il apporte pas un plus a ce film qui au final fait le job mais sans plus ….

RIPD : Brigade fantôme
Le MIB avec des fantomes. J’en avais entendu plutôt du mal mais finalement ca passe assez bien ce film. C’est sûr qu’on dirait vraiment un spin off de MIB mais un spin off reussi moi je trouve. Le deroulement est classique et quasi un c/c de mib 1 mais ca passe plutôt pas mal

After earth
Pareil j’en ai entendu pas mal de mal, et comme RIPD c’est le genre de film où ca doit etre chiant d’avoir payé pour les voir, mais à la tv ca passe très bien ^^
Y’a pas grand-chose à retenir de ce film, un espece de film d’anticipation chelou ou y’a que 2 acteurs : will smith et son vrai fils dans la vie. Ca se sent que que le film est de night machin, parce que bon c’est assez contemplatif et il se passe pas grand-chose mais bon ca passe

2 guns
https://fr.wikipedia.org/wiki/2_Guns
Bonne surprise ce film. J’en avais pas entendu parlé et je pensai me retrouver devant un enieme film de flics, et au final y’a pas mal de twists et surtout plein de situations improbables. Un bon film de looser (à la big hit) comme je les aime.
Une très bonne surprise avec en plus un bon scenar. Je le recommande

Spring breakers : pour faire simple j’ai vu ce film dans la liste des 100 meilleurs films du 21e siècle de la bbc. J’ai ris. Qu’est ce qu’ils peuvent etre cons ces anglais. Comment on peut aimer une merde pareil. Bon en même temps vu ce qu’ils bouffent, faut pas s’etonner que ca leur attaque le cerveau. Leur humour était quand même un signe avant coureur ^^
Donc cette merde, parce qu’on peut pas appeler ca un film vu que même avec la meilleure volonté du monde ca n’en est pas un. C’est un espece de docu-clip-compile de video amateurs de fete.
Pour faire simple y’a aucune direction, un scenar qui doit faire 2 lignes ecrites dans le creux de la main du rea, c’est naze, et toutes les 5mns on se tape la compil des meilleurs images de fetes intercalées dans le film, histoire d’arriver au seuil des 1h30…

En gros c’est l’histoire de 4 gourdes qui braquent (techniquement 3) un commerce pour se payer des vacances a spring break. Enfin des vacances dans une video d’un vieux spring break :facepalm:
Donc en gros il se passe rien pendant les 3/4 du film et puis a un moment les nanas se font arreter pour un motif bidon et leur caution est payée par un pichou local. Une espece de caricature de racaille bidon. Limite on lui aurait filé un accent marseillais dans la vf que ca m’aurait pas choqué.
Un mec en bois, petit blanc qui a passé sa vie a matté des clips de rap avec armes coke et putes autour de la piscine, voilà la mentalité du gars et aussi celle du réa…. Donc forcément les nanas qui aiment l’argent (on est plus a un cliché près) reste avec lui pour en profiter. Pi aussi font du sexe avec, parce que bon tant qu’on y est on va aussi plagier sexcrimes. J’en ai pas parlé d’ailleurs, mais dans les rares moments ou y’a du film, c’est souvent une repompe d’un autre film. Lamentable …..
Au fur et à mesure les nanas se barrent parce que ce gangster heurte leur sensiblité. Et donc on a une scene interminable (et au ralenti en plus parce que c’est trop stylééééééé) d’au revoir, avec une voix off genre j’oublierai jamais de ma vie mon séjour ….
D’ailleurs la promo tournait pas mal autour de celena machin, une nana visiblement connue dans son quartier et pour avoir fait des trucs avec disney. Enfin bref elle est super l’affiche, la promo nous vend un grand role mais en fait elle apparait 10-15mn dans le film quoi… D’ailleurs dans les apparitions improbables y’a jeff jarrett qui passe une tete dans le film. LE double Jay. C’est impressionnant le nombre de catcheurs qui tournent au ciné.

Bref retour au film, blabla la racaille se dit tiens je vais prendre le business de mon pote d’enfance black pour devenir le caid de la vente de drogue, bon je vais pas vous signaler chaque cliché, mais imaginez qu’à chaque fois que le mec apparait dans le film ça en est blindé. D’ailleurs je vous ai signalé que le mec était une caricature de joeystarr mais blanc ? et que forcement avec 2 nanas et une piscine il faillait forcément que ca finisse comme Sexe crime (ou alphadog que je vous conseille fortement)

Bref on parodie, parce qu’à ce niveau là c’est plus une repompe, et vu le niveau c’est meme pas un hommage, de scarface avec attaque de la maison du pote black pendant une fete … de nuit… (avec des putes forcement). Le blair se fait dessouder direct par un vigile qui passait par là, mais les 2 nanas qui restaient (donc si vous comptez bien 2 se sont barrées) d’un coup deviennent super trop forte en tir à l’uzi. Grace à leur super bikini pareballe, et leur cagoule pour pas qu’on les reconnaisse (genre elles sont connues), elles dessoudent plein de gros bras sans jamais recharger, etre blessée ou rater un mec.
Elles buttent le black, pique sa caisse et son oseille et decident que spring break c’est fini, on va retourner à notre vie normale. Et fin ….
Aucune morale, aucune suite, ca coupe direct du genre wai yolo. Butter des blacks, sniffer de la drogue, tringler des filles de joie (je me rend compte que j’ai beaucoup utilisé le mot p*** :p) c’est la vraie vie. La vraie vie c’est un clip de rap bidon \\o/

Je suis tombé sur ce film quand arte l'a diffusé, je m’attendais à un truc bien, avec de l’humour potache qui finalement vire au drame avec une bonne descente aux enfers, et au final non, c’est juste une merde.
Ne perdez pas votre temps ou de la bande passante à le chopper, il n’a aucun interet. Même pas au 2e degré comme un bon navet.
ImageImageImage

Répondre