La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: La saga Resident Evil

#1126 Message par Pouh »

adol75 a écrit :dans les précédents épisodes, il y avait une logique simple, une partie action avec des héros surarmés et des ennemis en masse et une partie plus Survival avec moins d'ennemis et moins de munitions.
Ben, c'est pas ce que tu décris respectivement pour Barry et Claire ? Ça serait alors "simplement" une histoire d'équilibrage foireux, puisque jouer stealth avec Barry est beaucoup plus avantageux.

adol75
stick de diamant

#1127 Message par adol75 »

Pouh a écrit :
adol75 a écrit :dans les précédents épisodes, il y avait une logique simple, une partie action avec des héros surarmés et des ennemis en masse et une partie plus Survival avec moins d'ennemis et moins de munitions.
Ben, c'est pas ce que tu décris respectivement pour Barry et Claire ? Ça serait alors "simplement" une histoire d'équilibrage foireux, puisque jouer stealth avec Barry est beaucoup plus avantageux.
Je me suis mal exprimé, j'ai corrigé mon post. Je voulais dire dans les précedents RE, que ce soit Revelation 1 ou le 6.

Barry peut la jouer Stealh et a un gros stock de munitions, c'est antinomique. Hormis le plaisir de faire un Stealh kill ça n'est pas obligatoire, Barry a suffisamment de munitions pour tous les dézinguer.

Ce qui m'emmerde avec lui c'est un tout, le fait de repasser par les mêmes endroits, d'avoir des munitions infinies et de n'avoir aucune pression pour avancer, bref la campagne de Barry m'emmerde prodigieusement, hormis les quelques phases où il faut shooter les bestioles invisibles qui sont sympas
Quoique en tirant au hasard sur un extincteur, je me suis aperçu que les ennemis invisibles apparaissaient, alors je m'interdis de tirer dessus pour les shooter sur les conseils de Natalia
Et sur la fin du 3éme épisode
Ca fait deux épisodes d’affilée, où je pense que Barry va enfin pouvoir dézinguer du gros boss, et deux fois que ça finit en queue de poisson, In the next episode c'est franchement frustrant
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1128 Message par Pouh »

OK, je comprends mieux ton point de vue. :)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1129 Message par Pouh »

Si vous tenez à ne pas vous faire spoiler, faites gaffe dans vos recherches car depuis aujourd'hui, la version retail X360 a fuité sur les Internets. :shuriken:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1130 Message par Rugal-B »

Bon, et cette version boite, y'a bien tout dedans?

edit: merci Nono pour l'info. :wink:
Dernière modification par Rugal-B le 22 mars 2015, 22:28, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1131 Message par nono261084 »

Manque deux pack d'armes à dl sur le site net.

adol75
stick de diamant

#1132 Message par adol75 »

Episode 4 terminé et.... :palm: :palm:

Capcom a juste réussi à faire le seul truc impardonnable dans un Resident Evil, celui qui fait passer un jeu sympa voire génial pour son retour au Survival de puriste, à grosse merde, truc pourri machin que je ne referai plus jamais de toute ma vie

Micka-182
Agent de la paix

#1133 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Episode 4 terminé et.... :palm: :palm:

Capcom a juste réussi à faire le seul truc impardonnable dans un Resident Evil, celui qui fait passer un jeu sympa voire génial pour son retour au Survival de puriste, à grosse merde, truc pourri machin que je ne referai plus jamais de toute ma vie
Détail en spoil please :wink:
Image

adol75
stick de diamant

#1134 Message par adol75 »

Y'a qu'à demander !
Pendant tout le jeu, Barry Burton approche du boss de fin, à chaque fois tu t'attends à un combat grandiose et en fin de cutscene au lieu du combat, pouf "Next expisode on Resident Evil"
Arrive enfin ce grand combat contre le boss de fin à l'épisode 4, je m'attendais à un truc grandiose, comme d'hab dans les RE je garde le Magnum pour la fin, je compte les munitions, je mets les meilleures de coté, bref je me prépare.

Faut dire que le design du boss donne franchement envie, total le boss débarque tu le shootes trois ou quatre fois, il meurs puis cut scene. Comme d'hab dans les RE tu t'attends au second round avec la mutation ultime, celle qu'on voit dans la cut scene d'ailleurs.

Ben non :palm: Le boss meurs dans la cut scene, et merci au revoir

mibu_shinrei
stick de platine

#1135 Message par mibu_shinrei »

Je me retiens de lire le spoil :oops:

C'est dû à la mécanique de jeu ou au scénario ton pétage de durite?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1136 Message par Rugal-B »

Un mélange des 2. Ça ne me paraît pas "grave".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1137 Message par adol75 »

Les deux ! Et pour avoir bouffé du Resident Evil toute ma vie je trouve ça franchement dramatique. Même dans les mauvais RE on n'avait pas eu droit à un traitement pareil.

Plus globalement ça met en avant les problèmes de ce RER 2, un machin finalement peu inspiré qui sent le travail baclé pour remplir la grille de développements annuels de Capcom et pour ne pas laisser la licence tomber dans l'oubli avant la sortie du 7.

C'est un peu le problème récurrent que j'ai avec la production Japonaise depuis quelques temps, cette impression que les grands cerveaux faiseurs de concepts ont disparu au profit d'une bande de techniciens qui fait le boulot. J'ai le sentiment qu'ils n'y croient plus alors que l'école japonaise était réputée pour sa créativité.

nono261084

#1138 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :C'est un peu le problème récurrent que j'ai avec la production Japonaise depuis quelques temps, cette impression que les grands cerveaux faiseurs de concepts ont disparu au profit d'une bande de techniciens qui fait le boulot. J'ai le sentiment qu'ils n'y croient plus alors que l'école japonaise était réputée pour sa créativité.
Ça ne t'a pas empêché de te pignoler sur l'ultra conventionnel et mal réalisé evil within.

adol75
stick de diamant

#1139 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :C'est un peu le problème récurrent que j'ai avec la production Japonaise depuis quelques temps, cette impression que les grands cerveaux faiseurs de concepts ont disparu au profit d'une bande de techniciens qui fait le boulot. J'ai le sentiment qu'ils n'y croient plus alors que l'école japonaise était réputée pour sa créativité.
Ça ne t'a pas empêché de te pignoler sur l'ultra conventionnel et mal réalisé evil within.
Evil Within est un grand jeu, et un grand survival horror. Ca se joue sur la mise en scène, la pression, l'ambiance, la bande son, les mouvements de caméra. A mon sens c'est du Mikami au sommet de son art, un concentré de sa contribution au genre depuis ses débuts. Il ne réinvente pas la poudre, mais il la maitrise totalement. C'est à des lieues de ce qu'on bouffe depuis des années, et une planète au dessus des pseudo réferences occidentales du genre, Dead space en tête.

RER 2, il partait pas mal, dans un registre traditionnel, seulement il ne décolle pas vraiment en chemin et pire encore le final est raté dans des proportions impardonnables.

nono261084

#1140 Message par nono261084 »

adol75 a écrit : C'est à des lieues de ce qu'on bouffe depuis des années, et une planète au dessus des pseudo réferences occidentales du genre, Dead space en tête.
Evil within c'est un jeu qui a 10ans de retard niveau gameplay. Ça doit être pour ça qu'il plait aux rétrograde.
Quand à l'ambiance c'est du déjà vu et revu.

RainMakeR
HBK is god

#1141 Message par RainMakeR »

lol, en retard niveau gameplay. Avoues que t'es pas doué avec un pad au lieu de chercher des excuses :ptdr:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1142 Message par Rugal-B »

Pas encore reçu le jeu mais quelques trucs en vrac, après avoir vu le test sur No Life:
- les dommages s'affichent de manière chiffrée sur les ennemis? Serieusement? J'ai rêvé? C'est désactivable dans les options? C'est que en mode raid?
- je sais pas si le test était que sur l'épisode un, ou si le testeur était mauvais, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un décor.
- c'est quoi tout ces monstre? C'est Resident Evil Musou?
- Sympa le mode 2 joueurs. Maintenant, qui va jouer la gonzesse qui n'a qu'un pied de biche? Qui va vouloir jouer la petite fille qui montre du doigt? :lol:
- Y'a vraiment des revelations dans le jeu? :lol:
- y'a que les 2 couples qu'on voit partout? Y'en avais plus dans le 1. (même si y'en avais que je n'aimais pas)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1143 Message par Pouh »

Pas encore fini (j'ai débuté l'épisode 3), mais dans l'ordre :

- seulement en mode Raid.
- non, y'a pas qu'un seul décor... Mais comme le 2ème duo repasse par les endroits déjà visités par le 1er duo, y'a un côté redondant malgré les petits changements. (Barry passe par une autre entrée que Claire)
- mode Raid je suppose ? Mais c'est pas exceptionnel de se retrouver face à 3-4 ennemis dans la campagne.
- ils auraient pas mis de mode Co-op que ça aurait tout de même râlé. ;D
- je sais pas, m'enfin le scénar' des Resident Evil et moi maintenant...
- oui.

adol75
stick de diamant

#1144 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit : - Sympa le mode 2 joueurs. Maintenant, qui va jouer la gonzesse qui n'a qu'un pied de biche? Qui va vouloir jouer la petite fille qui montre du doigt? :lol:
Les deux persos secondaires ont une attaque en plus, le pied de biche et les briques, ça fait des "tactiques" sympa pour tuer les zombies sans claquer trop de balle (mais au final ça sert pas à grand chose d'économiser les munitions dans celui la, il faut que je perde cette mauvaise habitude d'etre radin)
Rugal-B a écrit : - Y'a vraiment des revelations dans le jeu? :lol:
Des non, une oui ! Et une bonne en plus faut reconnaître.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1145 Message par Rugal-B »

Merci les mecs vous me rassurez un peu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1146 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :- Y'a vraiment des revelations dans le jeu? :lol:
- y'a que les 2 couples qu'on voit partout? Y'en avais plus dans le 1. (même si y'en avais que je n'aimais pas)
Après avoir fini le jeu (à part le 2ème spin-off, trop relou) :
- j'en ai franchement pas l'impression en fait. :roi: Pire, on a des questions laissées en suspens, tu parles d'un épisode "Revelations". :palm:
- en fait, y'a 2 autres duos, un par spin-off.

RainMakeR
HBK is god

#1147 Message par RainMakeR »

y'avait pas de revelation dans le 1. Alors le 2 ....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1148 Message par Rugal-B »

Whow, la 1° mission bonus est... absolument incompréhensible. Je dois chasser, pour?? Manger? Je dois remplir la barre de réserves? Ou pas? Ca sert juste de vie si je rate la mission? Quelle mission? Je dois être à la porte avant le temps limite, quelle porte, ou? Dans un passage secret? J'ai jamais trouvé cette foutu porte. Moira peut ultiliser une arme? Elle préfère se faire tuer durant tout le jeu, mais là elle veut bien pour chasser? Et cette carte de merde qu'on ne peut pas consulter... Putain... :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1149 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Whow, la 1° mission bonus est... absolument incompréhensible. Je dois chasser, pour?? Manger? Je dois remplir la barre de réserves? Ou pas? Ca sert juste de vie si je rate la mission? Quelle mission? Je dois être à la porte avant le temps limite, quelle porte, ou?
Chasser pour remplir la barre de provisions, si la barre de provisions tombe à zéro = Game Over et effacement de la progression de cet épisode.
Pour finir cette 1ère partie, il suffit d'avancer jusqu'à un certain point (me rappelle plus où c'était, mais c'est ce que j'avais fait), avant l'écoulement du temps imparti.
Rugal-B a écrit :Moira peut ultiliser une arme? Elle préfère se faire tuer durant tout le jeu, mais là elle veut bien pour chasser?
Le déclic doit être arrivé à la fin de l'épisode 3, si tu as visé la bonne fin. ;D

RainMakeR
HBK is god

#1150 Message par RainMakeR »

tain je voulais le lancer hier soir pour voir, et putain on peut pas l'installer !

C'est koi cette mode de jeu plus instalables :palm:
ImageImageImage