Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11276 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :De tte facon on s en fou, gta 5 sort l annee prochaine, vivement la jaquette qu on fasse un topic !
Mince tu ne l'acheteras pas? Pourtant c'est un jeu à avoir dans toute ludothèque digne de ce nom avec cod, rdr, castlevania lotd, ff7, zelda oot, la quadrilogie mgs et ico.
(je pourrais en citer des caisses d'insondables merdes dont le seul interêt c'est le nom sur une jaquette)

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11277 Message par GoldN »

darthnova non mais j'te parlé pahatoi

je répondait a darkdiuk, j'ai commencé a écrire mon post avant que tu envoie le tien.
(d'ailleurs étrange ça que tu avait deviné que j'allé reproché a ce jeu son manque d'action :P )

et bon voila quand tu craque au sirènes de "gamers" qui te parle de ce jeu comme d'une des 7 merveilles du monde et d'un des jeux les plus original de tout les temps et que tu tombe sur un POP sous morphine ça rend un peu aigri.

et darkounet me parle pas de GTA c'est bien au moins aussi chiant qu'ico ce jeu (mais pas pas encore aussi chiant qu'un rpg PC)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11278 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Ah non mais SOTC c'est pas une merde hein !!! Mais le jeu a une maniabilité à chier
Donc c'est un jeu de merde.
Ah un moment donné faut arrêter de passer l'éponge sur ce genre de défaut sous prétexte de scénario ou de poésie.
On parle d'un JEU vidéo. La jouabilité, le gameplay, c'est un peu la base de ce loisir.

Tu prends Red Dead Redemption, il est super sur la narration, super sur la technique, super sur l'ambiance .... mais c'est un jeu de merde !
Enfin, c'est un jeu Rockstar quoi :roi:

@Nono : :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vivement qu'on rejoue en ligne 8)
Image

craft
stick de zinc
Messages : 430
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11279 Message par craft »

à vous lire les exclus sony c'est de la merde ?
Tu prends Red Dead Redemption, il est super sur la narration, super sur la technique, super sur l'ambiance .... mais c'est un jeu de merde
entièrement d'accord, ce jeu est quasi-injouable et ne procure aucun plaisir
smell my cock

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11280 Message par GoldN »

en même temps sony ça a jamais été créateur de JV!

La PS3 c'est pour ces exclu SEGA qu'elle dechire! :ptdr:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11281 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Mince tu ne l'acheteras pas? Pourtant c'est un jeu à avoir dans toute ludothèque digne de ce nom avec Gran Turismo, Uncharted et Motorstorm.
(je pourrais en citer des caisses d'insondables merdes dont le seul interêt c'est le nom sur une jaquette)
Pour une fois je suis bien d'accord avec toi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11282 Message par DArkDiUK »

Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :Mince tu ne l'acheteras pas? Pourtant c'est un jeu à avoir dans toute ludothèque digne de ce nom avec Gran Turismo, Uncharted et Motorstorm.
(je pourrais en citer des caisses d'insondables merdes dont le seul interêt c'est le nom sur une jaquette)
Pour une fois je suis bien d'accord avec toi...
Ha bah voila moi aussi :roi:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11283 Message par nono261084 »

Y'a les moutons et les joueurs 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11284 Message par Rugal-B »

OK, donc les moutons c'est les mecs qui continuent d'acheter le 3° ou le 5° épisode de séries qui puent du cul, et les joueurs c'est? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22780
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11285 Message par yoanna330 »

SOTC en fait n'est pas injouable, mais il a dix ans de retard. Injouable comme l'était un jeu d'action-aventure sur PSone.
Je n'ai plus aucune patience donc je ne suis pas allé bien loin mais je dois reconaitre que ne pas au moins l'essayer serait dommage


Rugal-B a écrit :Ah mais j'ai rien étiré du tout
Je ne faisais pas allusion au 16/9 mais plutôt à la très faible résolution de la gameboy étirée en 480i, flouté patr la gc, le tout affiché sur un écran inadapté 8)
Enfin ça reste pratique. Je me suis fait FFV dans des conditions confortables grâce à ce GBplayer 8) (en rgb sur crt quand même...)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11286 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :OK, donc les moutons c'est les mecs qui continuent d'acheter le 3° ou le 5° épisode de séries qui puent du cul
Comme mgs? Tout à fait!

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11287 Message par biniou »

"SOTC en fait n'est pas injouable, mais il a dix ans de retard. Injouable comme l'était un jeu d'action-aventure sur PSone."

Pas du tout d'accord avec ça Yoanna... Tu peux remettre Soul reaver (ps1) en route et tu verras que c'est tres jouable. Le perso de SOTC a une inertie enorme dès lors que le perso ne se contente pas de marcher/courrir. Mais c'est un choix délibéré des createurs du jeu.

M'enfin je garde un souvenir emerveillé de certains boss... notamment ceux qui volent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11288 Message par Micka-182 »

craft a écrit :à vous lire les exclus sony c'est de la merde ?
Ca dépend lesquelles.

Infamous, par exemple est nikel niveau gameplay.
GoldN a écrit :en même temps sony ça a jamais été créateur de JV!

La PS3 c'est pour ces exclu SEGA qu'elle dechire! :ptdr:
Ouais enfin Sony sort pas mal de titres via ses studios first party quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11289 Message par DarthNova »

GoldN a écrit :darthnova non mais j'te parlé pahatoi
Ha ok, c'était pas évident sur le coup...aaah les fofos :P
nono261084 a écrit :Mince tu ne l'acheteras pas? Pourtant c'est un jeu à avoir dans toute ludothèque digne de ce nom avec cod, rdr, castlevania lotd, ff7, zelda oot, la quadrilogie mgs et ico.
(je pourrais en citer des caisses d'insondables merdes dont le seul interêt c'est le nom sur une jaquette)
Genre le dernier Splatterhouse? 8)
Hop...petit crochet au foie gratos ;D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11290 Message par Rugal-B »

Je préfère 100 fois jouer au dernier Splatterhouse qu'à Uncharted ou un Motorstorm. Pis même si on aime pas le jeu, y'a les 3 premiers épisodes sur la galette.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11291 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit :
Infamous, par exemple est nikel niveau gameplay. .
Donc c est un bon jeu... :roll:

Sotc a un mauvais gameplay, c est un mauvais jeu... :roll:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

craft
stick de zinc
Messages : 430
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11292 Message par craft »

Rugal-B a écrit :Pis même si on aime pas le jeu, y'a les 3 premiers épisodes sur la galette.
ouai mais en fait on te force littéralement à jouer à cette daube qu'est le dernier splatter en faisant miroiter les 3 premier opus comme si on agitait une carotte devant un âne, donc perso j'ai décroché avant
smell my cock

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22780
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11293 Message par yoanna330 »

biniou a écrit :"SOTC en fait n'est pas injouable, mais il a dix ans de retard. Injouable comme l'était un jeu d'action-aventure sur PSone."

Pas du tout d'accord avec ça Yoanna... Tu peux remettre Soul reaver (ps1) en route et tu verras que c'est tres jouable. Le perso de SOTC a une inertie enorme dès lors que le perso ne se contente pas de marcher/courrir. Mais c'est un choix délibéré des createurs du jeu.
Ben je sous entendais "comme une grande partie des jeux d'action-aventure PSone" su tu préfères ;)


Sinon, Splatterhouse je l'ai bien aimé, beaucoup même. On te fais pas chier avec l'histoire, y'en a juste un poil pour rythmer le tout, c'est bourrin et répétitif mais c'est pas genant vu qu'il y en a que pour 4 heures. Fallait juste pas le chopper à 50€ :lol:
Par contre les 3 premiers émulés, aussi bons soient-ils (j'adore les deux premiers), je n'en ai pas eu l'utilité, prefferant autant jouer au premier sur MAME et au 2 sur Megadrive... Mais c'est un bonus interessant pour d'autres, je le conçoit.
Qu'est-ce qui dérange tout le monde dans ce jeu, au final ?

craft
stick de zinc
Messages : 430
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11294 Message par craft »

Qu'est-ce qui dérange tout le monde dans ce jeu, au final ?
trop bourrin, cartoonisé, avec de l'humour ricain super lourd, gameplay insipide... ça devient un banal beat'em all à mille lieues des précédents opus (j'étais moyennement fan du 3 cela dit), Rick nous est présenté comme un jeune geek ringard au possible

dommage que Namco ait fait sous-traiter le développement par une boite ricaine (Bottlerocket), ça a tué l'esprit du jeu selon moi
smell my cock

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11295 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :
Micka-182 a écrit :
Infamous, par exemple est nikel niveau gameplay. .
Donc c est un bon jeu... :roll:

Sotc a un mauvais gameplay, c est un mauvais jeu... :roll:
Pourquoi y'a les :roll: c'est tout à fait ça.
Un jeu c'est avant tout un gameplay. Le reste c'est accessoire. Les titres intemporels sont ceux qui ont un gameplay maitrisé de bout en bout : tetris, mario, sf2... des jeux qui 20 ans plus tard sont toujours jouables et fun.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22780
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11296 Message par yoanna330 »

craft a écrit : dommage que Namco ait fait sous-traiter le développement par une boite ricaine (Bottlerocket), ça a tué l'esprit du jeu selon moi
C'est pas juste selon toi, c'est un fait :wink: Mais c'était évident dès le début qu'il n'y aurai aucun rapport avec les épisodes originaux.

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11297 Message par GoldN »

alors ça doit être parce' que je suis loin d'être fans des épisode originaux que j'ai tant apprécié ce splatterhouse.

(et pis j'ai adorer le scénar moi, juste présent ce qu'il faut et inspiré de lovecraft mais transposé dans du bourrinisme a la howard que demander de plus?)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11298 Message par nono261084 »

GoldN a écrit :que demander de plus?)
De hautes considérations métaphysiques, de l'émotion, de l'identification, de la poésie, une histoire riche (comprendre bourrée de dialogues inutiles), de l'immersion. Bref tout ce qui fait rêver les casu...euh les gamerz d'aujourd'hui. Un jeu ne dois pas être amusant, c'est secondaire.

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11299 Message par GoldN »

mais y'a tout ça dans splatterhouse!!


des dialogue inutile t'en a plien, le masque arrete pas, même rick en a tellement marre de cette parlote inutile et conclu souvent sur des "shut up", dialogue qui sont parfois d'un forte réflexion métaphysique, notamment quand il sous entend a rick qui est lui aussi "mauvais". Et quand il l'accuse de n’être rien d'autre q'un assassin qui aime le meurtre et la violence, ou qu'il lui demande si lui aussi il s'amuse quand les corps ce font déchirer en 2 on peut y y voir une identification par mise en abîme (car a qui le masque s'adresse t'il vraiment a ces moment la, a rick ou bien plutôt a nous autres joueur?).
D'ailleurs l'émotion est bien présente, le jeu tour entièrement autour d'une histoire de vengeance pour retrouver son amour, et de la descente au enfer (oui tout le jeu peu être vu comme une alégorie de la descente au enfer) que cela entraine pour mené a la folie. Et la rage vengeresse est bien plus crédible chez rick que chez kratos ce gros con monomaniaque, et est justifiable contrairement a ce dernier (qui l'avait bien chercher après tout).
mais biensur la réflexion métaphysique ce n'est pas sur la dichotomie rick/masque (le masque exprimant le "ça" freudien, la volonté (auto)descrutrice en chaqu'un de nous) qu'elle prend tout ça force. mais et surtout la dualité rick/dr west. Tout est la dedans!
Dr West (qui au passage est presque aussi charismatique du dr west de re-animator) et le véritable personnage centrale de l'histoire c'est a travers lui qu'elle prend toute ça force (contrairement au autre jeu au propos si élémentaire ou l'on ne s’intéresse qu'a la personnalité et motivation du héros) car ce que j'ai dit plus haut pour rick est tout aussi vrai pour west. Il a les même motivation, il a juste fini sa "descente" quand le jeu commence, pour a la fin du jeu paraître plus humain que rick.
L'un n'est rien sans l'autre, ila pas de"mechant" responsable des malheur, en transformant le temps en ruban de moebius, on ce retrouve avec une histoire ou l'un a prit l'amour de l'autre sans qu'on puisse placer une prééminence. En cherchant a ce venger l'un comme l'autre amène les évènement qui seront la cause de son malheur! (oh que c'est lovecraftien!) Si la on touche pas la métaphysique, ça amène plus de réflexion philosophie que tout les chialerie de millieu de jeu dans les squareenix! et en poussant la métaphore on peu y voir un réel réflexion sur les implication de la vengeance, (thème qui pourrait particulièrement touché les américain du midwest ou ces vengeance de sang y on durée plusieurs génération au point que plus personne ne sait pourquoi il hait l'autre famille mais la haine reste, theme de prédilection du grand Howard, dont l'oeuvre sous ces couver de bourrinisme est empli de poésie)

Tout ce fond scénaristique est finalement des plus travaillé, mais on ne te prémache pas le boulot cognitif comme dans n'importe quel autre jeu ou "wouha il est trop bien le scénar"

Et puis la ils on eu le bon gout de te mettre tout cela sans jamais en faire patir le rythme de jeu

et quand t'arrache le rectus du gros monstre si c'est pas de la poésie c'est quoi?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22780
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11300 Message par yoanna330 »

GoldN, je t'aime 8)