Bon je me rend compte que ca fait un moment que j’ai pas parlé de films. Le souci c’est que certains remontent à loin et je me rappelle pas de tout, du coup je vais faire court
Yes man avec Jim carrey. Bon au début je pensais que ça parlait de ces réalisateurs qui tournent des films pour faire plaisir aux studios, et en fait pas du tout. C’est une sympathique comédie romantique sur un Jim carrey plutôt associal qui décide de dire oui à tout afin de changer de vie et surtout draguer une nana.
J’en attendais pas beaucoup de ce film et au final j’ai été agréablement surpris. On retrouve le Jim carrey de la bonne epoque, pas aussi grimaçant (heureusement) mais toujours aussi bon, en plus y’a des scènes bien marrantes dedans.
Bref j’ai bien aimé
Le Dernier pub avant la fin du monde : je sais plus si j’en ai pas déjà parlé. Bref je suis pas fan de Simon Pegg, enfin un acteur ça va, par contre ses films sont particuliers…. Celui là s’en sort à peu près même si je suis pas trop fan de ce genre de délire.
Ca part d’une réunion de potes pour faire la tournée des bars, et ca fini par une invasion extra-terrestre. Dit comme ça c’est bizarre, à voir ça l’est encore plus…
De l’humour un peu pipi caca qui m’a laissé dubitatif pour le coup …
the raid 2
Suite du 1er épisode mais dans un total autre registre. Ce film se veut etre une espèce de repompage/hommage aux films d’infiltration HK. Sauf qu’il n’en a pas le génie. En fait tout le coté infiltration est bizarrement fichu, t’as l’impression que les scenaristes ont balancé des idées à l’arrache et collé ça bon an mal an en espérant que ça fasse une histoire cohérente. C’est dommage parce que c’est pas trop le cas. Y’a trop de coupure franche entre les morceaux de film et du coup la continuité est bizarre.
C’est bizarre comme sensation, on aurait dit que les gars avaient un « faire un film d’infiltration pour les nuls » et qu’ils cochaient les scènes clés à inclure dans le film…. C’est con parce qu’à part ça le film est plutôt pas mal, y’a de bonnes scènes d’action et c’est plutôt sympa de faire une suite au 1. Y’a d’ailleurs pas mal de méchant du 1 qui reviennent dans le 2. Enfin pas reviennent littéralement, les acteurs qui les incarnent reviennent dans cette suite en endossant d’autres roles, et c’est tant mieux parce que le petit nerveux du 1 est un putain de bon combattant.
C’est un film sympathique, pas le meilleur, mais y’a de très bonnes scènes qui valent le coup d’œil.
ip man 3
Suite de la saga qui met à l’honneur le maitre de bruce lee. Et cette fois c’est bien la suite avec Donnie Yen et pas un clone foireux

Le scenar est un peu étrange, au début je pensai avoir un classique affrontement entre Donnie et le grand méchant étranger, mais en fait cette histoire est un arc dans le film. En fait le vrai boss de fin, si on peut l’appeler ainsi, c’est un autre expert en art martiaux que Yip croise plusieurs fois au cours du film. C’est d’ailleurs dans ce film que vous verrez Donnie et Myke Tyson s’affronter. Je craignais le pire mais au final ce combat a été abordé de la meilleure des manière. Myke se la pète et accorde 3mn à Yip pour essayer de pas mourir sous ses coups

Forcément Tyson est un poids lourd, et yip fait à tout casser 2/3 de son poids. ON sent la puissance de tyson dans ses coups (c’est bien rendu à l’ecran) et Yip qui utilise tout son arsenal pour résister.
C’est pas un combat super spectaculaire en soi, mais il vaut le coup do’eil (trouvable sur youtube).
Le reste du film est sympathique, même si y’a encore trop de cables utilisés pour certains combat. Enfin la grande majorité n’en utilise pas (trop). C’est pas forcément un grand film d’action mais ça fait bien le taff
kung fu killer
Donnie Yen toujours lui est en prison parce qu’il a tabassé un mec. Donnie c’est un peu le steven seagal chinois, il est toujours maitre en arts martiaux quel que soit son role

Donc en prison et pendant ce temps là y’a un serial killer qui tue des maitre d’arts traditionnels (d’où le titre). Donnie contacte la police pour les aider à le traquer.
Comme d’hab le scenar partait d’une bonne idée mais en cours de route les scenaristes ont tenté de coller un twist en mousse dedans et au final ça tombe à plat. Surtout que c’est pas le scenar qu’on cherche en 1er dans ce genre de film, même si en avoir un bon c’est toujours ce qu’on espère

Les scènes de tape sont plutôt pas mal, y’a même de l’originalité, notamment celle où donnie et le tueur se battent au milieu du traffic. Comme dans le manga tough en fait.
Mais bon tu sens que par moment Donnie est blessé ou qu’il est trop vieux pour ça (53a le gars) parce que tu le sens dans ses mouvements qu’il a du mal et que ça bloque un peu, mais ça envoie du bois.
Par contre c’est assez étrange, tu vois pas les meurtres directement, d’abord donnie et les flics se rendent sur les lieux et après t’as un flashback du combat. Même s’il a lieu 2mn avant

. Et ils font ça pour chaque meurtre. C’est un choix assez étonnant et pas franchement judicieux.
Je l’ai vu y’a longtemps donc je me rappelle plus trop si c’est dans celui là ou pas, mais j’ai vu un film avec des combat vu de dessus (c’était ptet grandmaster) mais c’est une idée débile.
En tout cas ce film qui a fait partie des films pour arriver à 6 dvds pour 30e, se laise regarder. Pas inoubliable mais divertissant.