les pages cultures de libé, oui .. ça offre un bon focus des expos & co.
Apres je comprend qu'ici c'est plutot 20 minutes ou les news msn, donc ça peut choquer, je m'en excuse
_________________ Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
j'ai justement mis ce lien car ça incluait en complément un article introductif.
je remarque que le mot bobo n'est pas encore tombé, on peut y voir un progrès.
les pages cultures de libé, oui .. ça offre un bon focus des expos & co.
Apres je comprend qu'ici c'est plutot 20 minutes ou les news msn, donc ça peut choquer, je m'en excuse
Lire culture et libé dans la même phrase c'est sale et ça fait mal, un peu comme la prison! T'aurais plus fait sensation avec le journal de mickey.
pour les critiques ciné ? nan t'es fou. Enfin je regardes plus trop non plus.
J'attend la rentrée pour voir, ils annoncent enfin une vraie emission consacrée à la tv, c'est ca qui m'interesse. Pas qd le mec se deguise ou fait le con.
Pi bon en meme temps en face y'a pas grand chose, quotidien je zieute de tps en tps mais bon tant que y'a les 2 autres connards avec leur humour de merde....
J'ai pas regardé les chiffres de leur film mais c'etait un truc de malade
Rain qui fait partie des millions de français visiblement forcés de regarder la télévision et son déluge de chiasse avec un flingue sur la tempe...rebranche ton cerveau et fais autre chose, sors, lis ou fais du sport tiens!
Rain qui fait partie des millions de français visiblement forcés de regarder la télévision et son déluge de chiasse avec un flingue sur la tempe...rebranche ton cerveau et fais autre chose, sors, lis ou fais du PokemonGo tiens!
fixed
pour le coup ça aurait plutot sa place dans le topic de l'angoisse
Rain qui fait partie des millions de français visiblement forcés de regarder la télévision et son déluge de chiasse avec un flingue sur la tempe...rebranche ton cerveau et fais autre chose, sors, lis ou fais du sport tiens!
Le problème c'est qu'il a déjà la télé, mais pas de chaise...
pour les critiques ciné ? nan t'es fou. Enfin je regardes plus trop non plus.
J'attend la rentrée pour voir, ils annoncent enfin une vraie emission consacrée à la tv, c'est ca qui m'interesse. Pas qd le mec se deguise ou fait le con.
Pi bon en meme temps en face y'a pas grand chose, quotidien je zieute de tps en tps mais bon tant que y'a les 2 autres connards avec leur humour de merde....
J'ai pas regardé les chiffres de leur film mais c'etait un truc de malade
Je kiffe Eric et Quentin et vous merde.
Et Vincent Dedienne.
Bref Yann Barthes >>>> Baba ses déguisements et blagues a la con.
En mode j'me la pète on en plus moi et ma Madame on s'est même fait remarquer en live dans l'émission
_________________ My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
Rhaaaa je me disai aussi c’est bizarre, on est l’été et y’a pas eu notre quota de nanar. Tout s’explique !
Citation :
Et nous avons une bonne bonne nouvelle à annoncer à tous les amateurs de cet humour pied noir: ils vont bientôt pouvoir revoir trois grand succès de Philippe Clair: Tais toi quand tu parles (1981), Plus beau que moi tu meurs (1982) et Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir (1984).
Film de miyazaki inspiré de l’histoire du concepteur du célèbre Zero. D’ailleurs j’ai vu que ça avait été sujet à polémique à la sortie du film, mais si tu regardes bien le film, tu vois que Miyazaki est droit dans ses bottes et contre la guerre…
Le film est une version largement romancé de la vraie histoire de Jirō Horikoshi, un peu trop à mon gout. C’est dommage parce que je pensai voir un film totalement nouveau, pas l’éternel schema des films de miyazaki avec des hero(ine)s qui sont des c/c d’un film à l’autre.
Ici on est le cul entre 2 chaises entre fait historiques, et fantastique/invention. Du coup ça m’a laissé un peu sur ma faim.
Le film est sympa mais je regrette vraiment son positionnement.
Faire un vrai biopic, ou alors un truc totalement inventé ça m’aurait plus convenu que cette version un peu le cul entre 2 chaises. Le film est bon mais pas forcément un de ses meilleurs, surtout si vous êtes fans de la magie miyazaki
Ninja Turtles https://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja_Turtles_(film)
J’étais assez dubitatif à l’époque en voyant les 1eres trailers us, les tortues qui parlent avec des voix de rappeurs ça m’avait fait penser au doublage totalement raté de Babylon AD.
Mais en fait en VF ca passe beaucoup mieux avec des voix normales
Bon on échappe pas au reboot classique mais le film sans sort plutôt pas mal, on évacue les origines assez vite, et surtout on ne s’attarde pas trop sur les modifications de role/lien entre les personnages.
Au final ca ressemble à du michael bay, mais c’est largement plus regardable. Y’a pas trop d’abus de scènes d’actions inutiles et inregardables, et surtout ca pète pas toutes les 5mn dans tous les sens.
Au final je l’ai trouvé plutôt sympa, pas trop violent non plus, du coup on peut regarder en famille sans trop de souci
Oui si vous aviez pas remarqué, je suis retro à fond les ballons et pas que dans les jvs
Je l’avais vu il y a super longtemps et j’avais envie de le revoir. Ca fait toujours bizarre de revoir Travolta plus jeune dans des rôles « sérieux ».
En plus le scenar du film est vraiment super ingénieux. Rhaaa ca me manque les films profonds avec un vrai scenar que tu ne vois pas arriver à 10km. Celui-ci est super bien ficelé et montre le fonctionnement très strict de l’armée.
Si vous aimez les bons films d’enquete dans l’armée, c’est celui là et des hommes d’honneur qu’il vous faut
Et oui encore un film avec jcvd (oui ça fait longtemps), mais non il ne fait pas de karaté.
En fait l’histoire c’est un truc typiquement américain (et les grands groupes fr) : une boite veut améliorer la cohésion d’entreprise et donc pour cela le directeur décide d’envoyer tout son personnel faire un stage de survie sur une petite ile.
Et par qui ils seront coaché ? jcvd
Attention pas LE jcvd qui distribue du high kick à tout va, nan du jcvd version Benoît Poelvoorde, le mec totalement barré qui s’y croit à fond mais qui en fait est un gros lache
Bon d’ailleurs petit coup de gueule au passage, ça fait plusieurs films que jcvd ne se double plus lui-même et ça me déçoit
Mais bon dans ce film c’est lui qui vole la vedette aux autres. Il est totalement délirant en version parodique de lui-même, et le seul regret que j’ai (hormi son doublage) c’est que ça ne soit pas lui LE héros du film. Parce que oui y’a une histoire à coté, un ça majesté des mouches lights avec une petite amourette entre collegues de boulot, mais bon le film prend une autre dimension dès qu’on a vandamme en roue libre
Pas un grand film mais la prestation de jcvd est géniale, à voir donc
Un bon vieux film d’époque avec Dolph Lungren dedans. Un de ces meilleurs films tout simplement (Blackjack et le punisher sont énormes, foncez les chopper). Tout comme Welcome pour jcvd, ce film est un peu à contre emploi pour ceux qui ont l’image du dolph héros de film d’action.
Ici il joue le role d’un pentathlète allemand (RDA) qui fuit à l’ouest.
C’est vraiment une excellente période pour les films celle du mur de berlin & la guerre froide. Y’a un paquet de films sortir qui tournent autour de ça, et qui aujourd’hui encore, déchirent tout.
Car oui tout l’intérêt du film n’est pas sa forme où ses scènes d’action (y’en a quasi pas), mais tout son scenar et l’ambiance si particulière qui existait à cette époque.
Dolph fuit en amérique pour la liberté, et aussi une nana, et va connaitre la misère là bas. Et oui c’est pas hollywood, t’arrives pas en amérique la bouche en cœur, et non tu ne deviens pas riche comme ça ….
Il va donc galerer, mais grace à son patron qui apprend qui il est, il va tenter de se remettre en scelle pour participer aux jos et gagner une 2e medaille d’or.
Ca c’était sans compter sur ses ex entraineurs devenus neo-nazis qui vont le retrouver ….
Le film est vraiment sympa, avec une bonne ambiance et ne dégouline pas de bons sentiments comme ça pourrait être le cas si on le tournait de nos jours.
Y’a un bon scenar, un dolph solide comme acteur, et surtout un bon film tout simplement.
D’ailleurs dans les autres acteurs il y a Terry de Magnun, et surtout Hutch qui joue le grand méchant. C’est dingue qu’en changeant juste sa coupe de cheveux, on ne reconnaitre plus du tout Hutch (de Starsky et Hutch)….
Un excellent film que je conseille pour les fans et/ou détracteurs de Dolph Lungren
300 la naissance d'un empire https://fr.wikipedia.org/wiki/300_:_La_ ... 7un_empire
Suite, prequelle et un peu reboot du 1er, on reste ici dans la même veine. Un espece de film d’heroic fantasy avec un style graphique assez particulier
Je sais pas si les discours de motivation façon « on est des américains, forcément qu’on va gagner », existaient déjà à l’époque, mais ça passe bien dans ce film.
Je le trouve fort sympathique et Eva green a un super role au final. D’ailleurs ca fait bizarre de voir le heros, Sullivan Stapleton, tout jeune et tout maig. C’est le heros de la série blindspot, et dedans il fait le double de largeur
Les batailles sont sympas, même si, c’est vrai, le style chargé du truc peut nuire à l’image par moment.
L’histoire se suit bien, les personnages même si romancé, sont issus de vrais personnages et au final ça se laisse bien regarder.
Ghostbuster
Qui ne connait pas sos fantome ????
Ma fille en tout cas, et j’ai profité des vacances pour lui montrer bientôt ça sera le 2, les indiana jones, l’histoire sans fin, gremlins etc…. et puis plus tard les aliens oui ca fait des années qu’elle me réclame de le voir (je sais pas comment elle le connait), mais elle est trop jeune.
Donc sos, ça faisait longtemps que je l’avais pas vu, et j’avais un petit stress quand même concernant les effets spéciaux.
Pas pour moi, mais pour ma fille, je voulais pas qu’elle focalise dessus. Mais bon au final même si les effets synthèse (éclairs…) jure un peu maintenant, vu que tout le reste est en animatronique, ça reste toujours aussi classe
J’avais oublié que le film aimait bien les blagues de q, bon c’est subtil du coup les gamins ne les vois pas, mais quand t’es adulte ça te saute aux yeux
Le film lui a bien plu au final. Je sais pas s’il sera dans son top de ses films préférés, ou si elle est à un age où tu aimes tous les films, mais ca va elle a passé un bon moment. Et moi pareil (forcément).
Bon faut que les vacances se finissent que je le récupère et qu’on matte le 2
MOON https://fr.wikipedia.org/wiki/Moon_(film)
J’avais dit que j’arretais les films que je ne connaissais pas et dont j’avais vaguement lu une bonne critique sur le net, mais bon ça parle de la lune donc j’ai craqué
Le film n’est pas à l’image de ce que j’avais lu sur le net. En gros l’histoire c’est celle de Sam Bell qui est employé sur la face cachée de la lune pour superviser l’extraction minière de l’Helium 3, le nouveau petrole de la terre.
Sa mission ne dure que 3 et bientôt il doit rentrer sur terre.
Bon ca va etre dur de vous raconter l’histoire sans spoiler, mais disons que le film fait plein de promesses et que même si au final il se laisse regarder, il torpille systématiquement ses bonnes idées. Bon je passerai aussi sur les décors qui font très années 80 avec de la peinture fraiche. C’est bizarre d’ailleurs, il date de 2009 mais par moment on voit que c’est des maquettes. Je sais pas le budget mais à mon avis il devait pas être énorme.
Le film est quelque part un tour de force, en fait il n’y a qu’un seul acteur physique qui doit faire vivre l’histoire sans quasi aucune interaction.
Y’a bien des communications avec la terre mais elles sont rares. Y’a aussi un robot avec lui mais au final lui aussi apparait peu.
Tout le debut du film tourne autour de Sam, il supervise, s’ennuie, communique avec sa femme mais les com passent mal (y’a pas de direct),, il doit verifier que rien ne tombe en panne etc…
Seulement la solitude commence à le peser, sa santé se détériore et surtout il commence à halluciner.
Bon pour le reste faut que je spoile, ne lisez pas si vous voulez le voir car vous risquez d’etre decu
L’histoire part un peu dans tous les sens au début. C’est un huit clos et au debut du film il y a beaucoup d’interaction avec le robot. Du coup ma femme pensait voir un film à l’odyssée de l’espace avec un robot tueur. Mais il n’en est rien.
La structure ressemble un peu à Oblivion et en reprend un peu certains thèmes.
Quand Sam commence à halluciner tu te dis que ca va ptet partir en trip shinning mais en fait non ….
Sam continue sa vie et fini par avoir un accident en voulant reparer une foreuse (à cause d’une hallu).
Là tu te dis, ça va être un film de survie ou un truc comme ça et en fait pas du tout. Il est secouru on sait pas comment et se réveille dans l’infirmerie.
Sauf que ça lui parait bizarre. Surtout quand le robot lui interdit d’aller dehors vérifier que tout est ok sur la station. Et là on sait pas comment Sam se dit, y’a un truc, ça se trouve je suis un clone . Bizarre mais effectivement quand il arrive à sortir en feintant le robot, il part sur les lieux de son accident et trouve son « original ».
Original qui voyant Sam pense qu’il hallucine toujours.
Clone qui par contre se comporte tout à fait normalement comme si c’était normal.
Là tu te dis va y’avoir une baston pour savoir qui est le clone et qui est l’original mais non même pas. Les 2 ont un caractères opposés mais ça les gênent pas. La seule fois où ils se frittent c’est quand sam2 veut fouiller la base sous la maquette de la ville natale de sam 1. Maquette qu’il a fait lui-même mais qu’il se rappelle pas avoir commencé…
C’est ça qui m’a un peu sorti du film, 2 cherche absolument où est la base cachée mais fini par lacher l’affaire. 1 n’y croit pas au debut mais quand il demande au robot la vérité, celui là lui balance tout d’un bloc. Sans essayer de contourner (alors qu’il avait l’air de comploter avec le conglomerat qui possède la base).
Donc c’est confirmé 1 & 2 sont des clones. C’est fait expres que la liaison avec la terre soit coupée, ainsi on lui balance des vidéos d’archives de sa femme, et lui ne voit rien… Et le sam original ? on saura jamais s’il est mort, ou si il est un jour venu sur la lune….
Pire 1 découvre que la capsule censé le mettre en reveil cryogénique est un incinérateur, mais au lieu de gueuler, se rebeller contre le conglomérat, il se fit juste que, tiens c’est bizarre, elle va où la cendre ….
Et donc il trouve la base cachée avec des clones en attente de reveil…
Du coup 1 et 2 monte une combine pour que 1 retourne sur terre parce qu’il a remplit son contrat de 3a. Et ça dans l’urgence car une capsule de secours a été envoyée vu que le robot a dit qu’il y avait 2 clones en même temps sur la base. Ce qui ne devrait pas arrivé, mais bon vu que ça ne gêne pas vu que les clones acceptent bêtement leur sort ….
Donc 2 décide que 1 doit partir, même si son état de santé se dégrade à fond les ballons. Et décide aussi de reveiller un clone pour le mettre dans le rover accidenté. Ainsi 1 serait parti, 2 le clone actuel, et 3 le mort censé remplacer 1 pour l’equipe de secours…
Au final 1 se sacrifie parce qu’il se rend compte qu’il est en train de mourir. Ce que 2 aurait pu lui faire remarquer depuis le debut. 2 est bizarre il a aucune émotion, mais pareil on sait pas si 1 était comme ça au debut et si c’est la solitude qui lui a fait perdre la boule ou pas ….
Donc le clone est pas réveillé. 1 retourne au rover pour crever juste après avoir vu 2 reussi à partir. Oui pour repartir il suffisait de se cacher dans un des container torpille qui envoie l’helium 3 sur terre.
Le film fini à l’arrache avec la capsule qui arrive sur terre avec une voix off, genre mec qui parle à la radio expliquant que 2 (qui a du raconter son histoire), est un dingo ou un immigrant illégal.
Sa condition de clone ? les suites pour sa boite (c’est vaguement evoqué) ? les prochains clones ? son arrivée sur terre tout ça c’est passé à l’as…..
Comme je le disai, c’est dommage y’avait moyen d’en faire un très bon film en exploitant certaines idées et surtout en rajoutant un peu de suspens. Mais au lieu de ça le film s’éparpille trop en voulant surfer sur trop de vagues en même temps. C’est dommage.
Mais bon si vous avez l’occaz regardé » le qu’on en parle
'tain, cette bande-annonce de la lose pour tonton John. On dirait que les The Crossing ont tellement bidé, qu'il en est réduit à sombrer de nouveau dans ce qui ressemble à de l'auto-parodie, mais avec une photo dégueulasse qui fait penser à un direct-to-video cette fois-ci.
Hitman & Bodyguard: Sympa, un peu d'action, un peu d'humour. Pas de quoi se relever la nuit, mais il y a pire moyen de passer 2h, je pense. Parc contre, je l'ai vu une fois, je n'y reviendrai pas.
_________________ Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [IA] et 0 invités
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum