Citation :
Voilà, j'ai apprécié Boulevard de la mort parce que sous ses aspects et clichés de film machiste, c'est en réalité une ode jouissive à la puissance féminine, et ça fait du bien.
Tu trouves vraiment? parce-que perso la discussion à table (de souvenir) des nanas en mode girl powa justement j'ai pas trouvé que ça servait une quelconque puissance féminine, c'était juste assez relou...si y-a du cliché machiste (et c'est le cas) dans ce film alors y-a carrément son pendant féministe, pour le coup c'est gueguerre des sexes dans leurs caricatures du mec dominant, abusif et accessoirement détraqué et des filles meilleures pinecos et nous aussi on a des balls youhou! Je force un peu le trait mais à peine.
Des clichés parfois réels IRL certes, et ça c'est triste, mais j'ai rien trouvé de très subtil là dedans et puis c'est pas la première fois que Tarantino met en scène des nanas qui bottent des culs!
Non moi non plus je n'ai pas trop aimé
Boulevard de la Mort malgré quelques fulgurances et ce bon vieux Kurt Russel.
Il faut dire que je suis très peu sensible au discours "féministe" surtout façon chiennes de garde (y-a le bon et le mauvais féminisme

) et même souvent vite agacé quand il déborde...mais c'est sans doute parce-que je suis de base pas un gros macho et que je considère pas les femmes comme des versions inférieures de l'homme, du coup je comprends pas toujours leurs revendications qui fusent de toutes parts.
Je veux dire je comprends les choses sociétales clairement inégales mais d'un autre côté y-a aussi des hommes qui n'ont pas de problèmes (de considération et respect j'entends, on a tous des problèmes relationnels sinon

) avec les femmes, je dois quand même pas être un modèle unique
Alors au bout d'un moment les discours à charge à base "
les hommes bla-bla...nous les filles..." et le girl powa à outrance, ça me fatigue au même titre que le machisme du débile de base...en fait c'est un peu comme le racisme pour moi, tu te sens pas concerné mais tu manges une pression permanente et t'es traité comme tel de toute façon...
Et je parle pas des femmes qui choisissent le conflit et les relations à problèmes voire violentes pour mieux s'en plaindre, à un moment faut aussi savoir se remettre en question et assumer son propre comportement et ses propres choix....y-a des combats légitimes sur des situations injustes et absurdes mais d'autres qui sont beaucoup moins legit...
Mais bon remettre la faute sur les autres et la société pour tout et n'importe quoi il faut dire que c'est tout de suite plus simple que de se demander si on en est là aussi par sa faute et si nous aussi on doit changer des choses.
Donc les histoires d'ode à la puissance féminine j'ai envie d'aimer mais souvent ça me saoule assez vite si c'est traité façon grossière, absolue et sans finesse aucune.
A ce titre j'ai vu
Brimstone y-a quelques jours (avec notamment une apparition de Kit Harrington, acteur très discutable mais fantasme de ces dames

), là tu sors du film en te disant que ouais être un femme c'est tendu et où t'as envie de dézinguer les 3/4 des abrutis à l'écran. Pas un grand film à cause de quelques maladresses (Jon Snow donc qui joue pas longtemps heureusement, la comparaison avec la composition de Guy Pierce est abyssale) mais il mérite bien un visionnage, côté ode à la puissance féminine c'est autre chose que
Boulevard de la Mort, pas le même style évidemment hein, on est pas dans le trash "jouissif" mais là ça me parle un minimum niveau "féminisme".
Evidemment je n'ai pas ces problèmes de "tes un vilain macho" avec mon entourage même si ça donne parfois lieu à des débats enflammés avec ces demoiselles vu que j'aime bien mettre les discours poncifs (et y-en a hein, féminisme, racisme, vegan...) en PLS sous différents point de vue et mettre le doigt là où ça titille (ouverture de blague sexiste gratuite)

Là tu constates que y-a des gens capables d'élargir leur point de vue, de se remettre en question et chercher d'autres réponses et d'autres qui sont condamnés à répéter ce qu'ils voient et entendent...
Sinon j'ai toujours pas vu le nouveau Blade Runner