NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 23 oct. 2025, 23:22 Nous sommes le 23 oct. 2025, 23:22

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 13044 messages ]  Aller à la page Précédent 1456 457 458 459 460522 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 19 oct. 2017, 12:35 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
je peux refoutre un credit sur les derniers Cronenberg si tu veux :p:
History of Violence j'avais pas trouvé ça terrible (Hollywood Night)
Maps To the Stars j'avais bien aimé le parallèle entre l'inceste et le cinéma

MessagePublié : 19 oct. 2017, 12:36 
Hors-ligne
stick de platine

pis je relance avec Inarritu qui a rien fait de bien sauf 21 grammes :roi:

MessagePublié : 19 oct. 2017, 12:37 
Hors-ligne
stick dans le cul

le dernier bon Cronenberg date quand meme, 1988 et Faux-semblants :p:

putain comment j'ai pu oublier Denys Arcand :palm:

MessagePublié : 19 oct. 2017, 12:39 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
putain comment j'ai pu oublier Denys Arcand :palm:
ahaha lui c'es une vaste blague, j'adore quand il se vénère quand on dit que l'accent québécois c'est rigolo, il devient trop ouf "oué mais mes films sont sérieux faut arrêter de vous moquer de nous etc etc". :ptdr:

MessagePublié : 19 oct. 2017, 12:41 
Hors-ligne
stick dans le cul

Je suis sur que mumu l'aime bien 8)

MessagePublié : 19 oct. 2017, 12:50 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je n'ai vu que Les invasions Barbares de ce Denys Arcand, un film que j'avais apprécié, sans pour autant que ça déclenche en moi le besoin impérieux de voir d'autres titres de ce réalisateur.

Alors que la semaine dernière, j'ai vu au pif le film Faute d'amour, et il m'a tellement convaincu sur le plan de la forme et du fond, que je garderai une intention sur de possibles visionnages d'autres films de ce Andrey Zvyagintsev.

MessagePublié : 19 oct. 2017, 17:11 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :

Alors que la semaine dernière, j'ai vu au pif le film Faute d'amour, et il m'a tellement convaincu sur le plan de la forme et du fond, que je garderai une intention sur de possibles visionnages d'autres films de ce Andrey Zvyagintsev.
Je viens de lire le synopsis. Allez, avoue, tu avais un plan cul après le visionnage avec la personne qui voulait le regarder ? Non ?

MessagePublié : 19 oct. 2017, 18:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oui c'est vrai, j'avais un plan cul avec moi-même!!

Vu que j'y suis allé seul.

Faut dire que ma main est farouche.

MessagePublié : 19 oct. 2017, 19:32 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
l'intervention de Kevin Smith dans Will hunting se résume juste à avoir branché Miramax avec Aflleck et Damon
et le scenar parait il ;)
Citation :
on parle quand de Gregg Araki? ;D
Qui ca ? on parle de mec connu quand meme ...

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... sorti-il-y
Citation :
Han Solo est ainsi rebaptisé Yan Solo, pour éviter que le spectateur hexagonal ne pense que son prénom est "Anne" ; Chewbacca devient Chictaba (traduction presque littérale de "chew tobacco", soit "chiquer du tabac") et est surnommé Chico au lieu de Chewie ; le Millennium Falcon se sent pousser des ailes et se voit transformé en Millenium Condor ; C3PO est renommé Z-6PO ; R2-D2 se fait appeler D2-R2 ; le terme d’Étoile Noire est préféré à Death Star ; la Guerre des clones rapidement évoquée par Luke devient la Guerre noire… Le summum étant atteint avec l’incompréhensible Jabba Le Forestier, nom français de Jabba the Hutt.

(…)
le nom Dark Vador choisi par Kahane - au lieu de Darth Vader - est par contre impossible à modifier, tout comme Z-6PO : les licences des produits dérivés les concernant ont déjà été vendues en France.

MessagePublié : 20 oct. 2017, 02:54 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
on parle quand de Gregg Araki? ;D
Qui ca ? on parle de mec connu quand meme ...
je saisis mais si c'est une vanne, mais juste regarde Mysterious Skin ou Doom Generation tu vas adoré je t'en fais le pari ;D

merci pour l'article de premiere c'est typiquement le genre de truc qui est mega intéressant (pis ça permet de se la péter lors des soirées de l'ambassadeur)

MessagePublié : 20 oct. 2017, 09:22 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Voilà, j'ai apprécié Boulevard de la mort parce que sous ses aspects et clichés de film machiste, c'est en réalité une ode jouissive à la puissance féminine, et ça fait du bien.
Tu trouves vraiment? parce-que perso la discussion à table (de souvenir) des nanas en mode girl powa justement j'ai pas trouvé que ça servait une quelconque puissance féminine, c'était juste assez relou...si y-a du cliché machiste (et c'est le cas) dans ce film alors y-a carrément son pendant féministe, pour le coup c'est gueguerre des sexes dans leurs caricatures du mec dominant, abusif et accessoirement détraqué et des filles meilleures pinecos et nous aussi on a des balls youhou! Je force un peu le trait mais à peine.
Des clichés parfois réels IRL certes, et ça c'est triste, mais j'ai rien trouvé de très subtil là dedans et puis c'est pas la première fois que Tarantino met en scène des nanas qui bottent des culs!
Non moi non plus je n'ai pas trop aimé Boulevard de la Mort malgré quelques fulgurances et ce bon vieux Kurt Russel.

Il faut dire que je suis très peu sensible au discours "féministe" surtout façon chiennes de garde (y-a le bon et le mauvais féminisme :roi: ) et même souvent vite agacé quand il déborde...mais c'est sans doute parce-que je suis de base pas un gros macho et que je considère pas les femmes comme des versions inférieures de l'homme, du coup je comprends pas toujours leurs revendications qui fusent de toutes parts.
Je veux dire je comprends les choses sociétales clairement inégales mais d'un autre côté y-a aussi des hommes qui n'ont pas de problèmes (de considération et respect j'entends, on a tous des problèmes relationnels sinon ;D ) avec les femmes, je dois quand même pas être un modèle unique :lol:
Alors au bout d'un moment les discours à charge à base "les hommes bla-bla...nous les filles..." et le girl powa à outrance, ça me fatigue au même titre que le machisme du débile de base...en fait c'est un peu comme le racisme pour moi, tu te sens pas concerné mais tu manges une pression permanente et t'es traité comme tel de toute façon...

Et je parle pas des femmes qui choisissent le conflit et les relations à problèmes voire violentes pour mieux s'en plaindre, à un moment faut aussi savoir se remettre en question et assumer son propre comportement et ses propres choix....y-a des combats légitimes sur des situations injustes et absurdes mais d'autres qui sont beaucoup moins legit...
Mais bon remettre la faute sur les autres et la société pour tout et n'importe quoi il faut dire que c'est tout de suite plus simple que de se demander si on en est là aussi par sa faute et si nous aussi on doit changer des choses.

Donc les histoires d'ode à la puissance féminine j'ai envie d'aimer mais souvent ça me saoule assez vite si c'est traité façon grossière, absolue et sans finesse aucune.
A ce titre j'ai vu Brimstone y-a quelques jours (avec notamment une apparition de Kit Harrington, acteur très discutable mais fantasme de ces dames :o ), là tu sors du film en te disant que ouais être un femme c'est tendu et où t'as envie de dézinguer les 3/4 des abrutis à l'écran. Pas un grand film à cause de quelques maladresses (Jon Snow donc qui joue pas longtemps heureusement, la comparaison avec la composition de Guy Pierce est abyssale) mais il mérite bien un visionnage, côté ode à la puissance féminine c'est autre chose que Boulevard de la Mort, pas le même style évidemment hein, on est pas dans le trash "jouissif" mais là ça me parle un minimum niveau "féminisme".

Evidemment je n'ai pas ces problèmes de "tes un vilain macho" avec mon entourage même si ça donne parfois lieu à des débats enflammés avec ces demoiselles vu que j'aime bien mettre les discours poncifs (et y-en a hein, féminisme, racisme, vegan...) en PLS sous différents point de vue et mettre le doigt là où ça titille (ouverture de blague sexiste gratuite) :roi:
Là tu constates que y-a des gens capables d'élargir leur point de vue, de se remettre en question et chercher d'autres réponses et d'autres qui sont condamnés à répéter ce qu'ils voient et entendent...

Sinon j'ai toujours pas vu le nouveau Blade Runner :o

MessagePublié : 20 oct. 2017, 09:51 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ah mais je n'ai nullement dit que Boulevard de la mort était un film subtil ou intellectuel!!

C'est vraiment son coté ultra jouissif que je glorifie, et l'aspect caricatural des protagonistes est un point d'appui important.

Après, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ce film. Mais les discours négatifs à son encontre prennent trop de place, je ne suis pas d'accord avec cette façon qu'ont trop de gens de le décrédibiliser. C'est un bon film que chacun sera légitime d'avoir apprécié ou pas, qui divisera forcément, mais le faire passer pour un mauvais film, c'est malhonnête.

Je ne pense d'ailleurs pas être une goutte d'eau positive dans un océan de critiques négatives, car sur allocine, les moyennes presse et spectateurs sont loin d'êtres mauvaises (à défaut d'être tonitruantes, j'en conviens)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 08247.html

MessagePublié : 20 oct. 2017, 09:56 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Je vois, mais je le trouve pas à chier non plus, juste qu'il m'a pas trop touché , même niveau jouissif, surtout sur ce sujet pour les raisons évoquées :)
Je suis pas spécialement film intello ou subtil, j'aime quand c'est bien fait mais sinon des bons gros films fun comme le déjà cité Planète Terreur (Rodriguez donc) je kiffe complet!
De toute façon les sensibilités de chacun font beaucoup dans l'appréciation d'un film, à moins d'être un robot critique.

MessagePublié : 20 oct. 2017, 10:35 
Hors-ligne
stick dans le cul

Vu qu'on parle cinéma de genre, signalons la mort d'Umberto Lenzi, un bon real rital de la belle epoque :crybaby:
Citation :
On a appris la mort d'Umberto Lenzi, petit maître du cinéma populaire italien connu pour sa série de films d'horreur «cannibales» (La secte des cannibales en 1980, Cannibal Ferox en 1981...) et une poignée de giallos «érotiques» réputés parmi lesquels Si Douces Si Perverses (avec Jean-Louis Trintignant, 1969), Spasmo (1974) ou Le tueur à l'orchidée (1972).

Né en 1931 à Massa Marittima, en Toscane, Lenzi commença sa carrière de réalisateur avec des films d'aventure en costume, avant de s'intéresser au film policier dont il fut l'un des artisans les plus prolifiques pendant les années de plomb. Avec les années, certains de ces thrillers ont gagné leurs lettres de noblesse auprès des cinéphiles.

MessagePublié : 20 oct. 2017, 11:05 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
De toute façon les sensibilités de chacun font beaucoup dans l'appréciation d'un film, à moins d'être un robot critique.
Tout à fait!!

Et je trouve ça dommage de ne pas être capable de sortir de l'analyse froide, quand il s'agit de parler d'un film. Le cinéma, ce n'est pas une affaire de technique ou de références. Il s'agirait avant tout d'une question artistique, d'émotions provoquées, et de ce qu'on en garde en soi une fois le film vu, quelle trace il laissera dans notre tête et/ou dans notre coeur.

MessagePublié : 20 oct. 2017, 11:35 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Tout à fait!!

Et je trouve ça dommage de ne pas être capable de sortir de l'analyse froide, quand il s'agit de parler d'un film. Le cinéma, ce n'est pas une affaire de technique ou de références. Il s'agirait avant tout d'une question artistique, d'émotions provoquées, et de ce qu'on en garde en soi une fois le film vu, quelle trace il laissera dans notre tête et/ou dans notre coeur.
+1

concernant Boulevard, pour connaitre plus ou moins la personnalité de Tarantino depuis toute ces années, c'est vraiment pas le mec a vouloir faire passer un message au dela de "ça sera un film de revenge movie àlacool avec des nanas qui pètent la gueule au méchant" . Postulat de beaucoup de film d'exploitation dans les années 70 (notamment les films avec Pam Grier que Tarantino adore). Après les conneries comme quoi c'est féministe c'est pour Telerama qui doit a tout prix justifier 2 pages de vide de son magazine. Y'a des oeuvres féministes qui peuvent être très intéressantes mais pas vraiment boulevard.

MessagePublié : 20 oct. 2017, 12:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oui mais je replace à nouveau mon impression sur le versan jouissif du Girl Powa provoqué par ce film!!

Ce n'est pas une oeuvre féministe, mais malgré mon statut de mec, j'ai éprouvé un kiff énorme de voir les nénettes survivantes traquer et explose rla face de ce salaud interprété par Kurt Russel, et ce plaisir m'a fait me sentir femme pendant quelques secondes, voilà tout!!

Rien que d'y repenser, je kiffe grave uh!uh!uh!

MessagePublié : 20 oct. 2017, 12:08 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Oui mais je replace à nouveau mon impression sur le versan jouissif du Girl Powa provoqué par ce film!!

Ce n'est pas une oeuvre féministe, mais malgré mon statut de mec, j'ai éprouvé un kiff énorme de voir les nénettes survivantes traquer et explose rla face de ce salaud interprété par Kurt Russel, et ce plaisir m'a fait me sentir femme pendant quelques secondes, voilà tout!!

Rien que d'y repenser, je kiffe grave uh!uh!uh!
si tu aimes bien ce genre je te conseille vivement ce film qui est top jouissif en revenge movie :

Image

MessagePublié : 20 oct. 2017, 12:13 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
ce plaisir m'a fait me sentir femme pendant quelques secondes
la magie de la prostate

MessagePublié : 20 oct. 2017, 22:56 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

si tu aimes bien ce genre je te conseille vivement ce film qui est top jouissif en revenge movie :

Image
Ah tiens je ne le connais pas celui-là, c'est noté merci!

MessagePublié : 21 oct. 2017, 13:02 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Proposer du troma à mumu, c'est comme proposer du Vinterberg à rain 8)

MessagePublié : 21 oct. 2017, 13:34 
Hors-ligne
stick de rhodium

Détrompes toi, si le film est bien foutu, je suis également preneur de ce genre!!!

Concernant les envolées "réalisateur caca", je suis étonné que John et Waspatt n'aient pas exploré les pistes asiatiques connues, du genre "Kitano c'est caca", "Park Chan Wook c'est caca", ou encore "Takeshi Miike c'est caca" (bon, pour ce dernier y'a surement plus de bouses que de bons films...)

MessagePublié : 21 oct. 2017, 14:33 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
ahah, ouep mais c'est pas un vrai "troma" c'est réalisé par le frère de Lloyd Kaufmann et pas du tout dans le trip Tromaville :)

MessagePublié : 21 oct. 2017, 21:06 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Ton vinten machin meme en lisant sa page wiki il est inconnu au bataillon. T'as lu ce nom dans telerama ou quoi ?

En tout cas trauma faut etre dans un trip particulier qd meme pour apprecier. J'en avais vu qqs1 a l'epoque, pas sur que j'accroche maintenant

MessagePublié : 22 oct. 2017, 02:00 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Ton vinten machin meme en lisant sa page wiki il est inconnu au bataillon. T'as lu ce nom dans telerama ou quoi ?

En tout cas trauma faut etre dans un trip particulier qd meme pour apprecier. J'en avais vu qqs1 a l'epoque, pas sur que j'accroche maintenant
tu peux mater la chasse avec Mads Mikkelsen, très bon film

pour troma c'est juste le meilleur studio de cinéma du monde et y'a rien qui vieillit :roi:

[ 13044 messages ]  Aller à la page Précédent 1456 457 458 459 460522 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00