Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
DArkDiUK
stick de diamant

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11451 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Micka-182
Agent de la paix

#11452 Message par Micka-182 »

Vu que tu parles de manque de jeux, le cauchemar est loin d'être fini pour les Bouzitrons :
Microsoft : pas de nouvelle Xbox à l'E3

Si beaucoup s'attendent à ce que Microsoft profite de l'E3 2012 pour lever le voile sur sa prochaine console de salon, le géant américain clame le contraire.

Comme le rapportent journaliste de Bloomberg et Kotaku, la firme n'a "pas prévu de parler d'une nouvelle Xbox à l'E3, ni dans un futur proche" et rappelle que "2012 sera la meilleure année depuis la sortie de la Xbox 360 avec des jeux comme Halo 4, Forza Horizon, Fable : The Journey, et d'autres gros jeux Kinect".

Une position qui a le mérite d'être claire, mais les constructeurs ont aussi pour habitude de nier catégoriquement les rumeurs jusqu'au dernier moment pour conserver un effet de surprise. Plus que trois mois pour être définitivement fixés sur la question.
:palm:
"2012 sera la meilleure année depuis la sortie de la Xbox 360 avec des jeux comme Halo 4, Forza Horizon, Fable : The Journey, et d'autres gros jeux Kinect".
8O Cette provoc' :ptdr:
Parce que s'en est une, hein ? Rassurez moi ? :palm:

A l'image de 2010 et 2011, une belle année gamer s'annonce au Bouzikistan 8)
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#11453 Message par DArkDiUK »

deja que forza4 est clairement bien en dessou des attentes, ce nouveau forza horizon me fait peur... surtout quand pn voit qui le devellope...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#11454 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
"2012 sera la meilleure année depuis la sortie de la Xbox 360 avec des jeux comme Halo 4, Forza Horizon, Fable : The Journey, et d'autres gros jeux Kinect".
8O Cette provoc' :ptdr:
Parce que s'en est une, hein ? Rassurez moi ? :palm:

A l'image de 2010 et 2011, une belle année gamer s'annonce au Bouzikistan 8)
Bah vu que des jeux genre gears 3 on une durée de vie assez longue en ligne, y'a de quoi s'occuper en attendant. Pi y'a les jeux multi aussi.

N'empeche que tu parlais de nono et son addiction aux trophées. Là pour gears, les derniers dlc permettent de passer en niveau 200 et même 300 .... Le pire c'est que y'en a deja qui y sont presque....
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#11455 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Bah vu que des jeux genre gears 3 on une durée de vie assez longue en ligne, y'a de quoi s'occuper en attendant.
Mais cette famine bordel :ptdr:
Le mec ça fait une année entière qu'il campe Gears 3 :ptdr:
RainMakeR a écrit :Pi y'a les jeux multi aussi.
Ah ben ça va alors.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#11456 Message par nono261084 »

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ox-360.htm
8O Mince y'a des gens qui arrivent à les revendre avant qu'elle crame?

Micka-182
Agent de la paix

#11457 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ox-360.htm
Impossible, les problèmes de sécurité ne concernent que Sony, sinon ce serait passé au Journal de TF1.
Image

T-pain
stick de platine

#11458 Message par T-pain »

Solution simple la revendre sans DD.

Lee Rekka
stick d'argent

#11459 Message par Lee Rekka »

Solution plus simple, ne pas l' acheter tout court :arrow:
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

RainMakeR
HBK is god

#11460 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Impossible, les problèmes de sécurité ne concernent que Sony, sinon ce serait passé au Journal de TF1.
Ca concerne tous les durs. Donc je vois pas pkoi en faire un flan
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#11461 Message par Micka-182 »

Pour un problème de cryptage peu performant peut être ?
Image

John46
stick dans le cul

#11462 Message par John46 »

qu'est ce que ça me gonfle ce journalisme à la française pas foutu de linker sa source, surtout quand on pond un billet pourri :twisted:
http://kotaku.com/5897461/hackers-can-s ... ts-tell-us

Micka-182 a écrit :Pour un problème de cryptage peu performant peut être ?
t'es vache là, tu sais bien que le codage informatique est pas le domaine du Rain'.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#11463 Message par RainMakeR »

pkoi cryptage ? C'est comme sur ton pc, qd tu effaces ton dur, tu peux tjs recuperer les infos tant que y'a rien eut reecrit pas dessus.
Et encore je crois que y'a meme des trucs, genre comme chez les experts, qui permettent de retrouver des fragments de trucs sur des durs re-ecrits, crames etc.....
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#11464 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :
pkoi cryptage ? C'est comme sur ton pc, qd tu effaces ton dur, tu peux tjs recuperer les infos tant que y'a rien eut reecrit pas dessus.
Et encore je crois que y'a meme des trucs, genre comme chez les experts, qui permettent de retrouver des fragments de trucs sur des durs re-ecrits, crames etc.....
Avec ma grosse newberie de gars autodidacte qui esssaie de comprendre comment fonctionne ce binz qu'est l'informatique (mon métier et mon cursus scolaire n'ayant rien à voir avec ça), je pense que les données, si elles ont été cryptées AVANT D'ATTERRIR SUR LE DISQUE DUR et donc qu'elles été copiées CRYPTEES sur le disque dur, pour les lire il faut soit avoir la clé, soit décrypter le fichier. Mais si c'est une clé 256 bits (ce qui apparement n'est pas le cas si c'est facilement craquable), "bonjour" pour décrypter ça. J'espere que les programmeurs ont eu l'idée de ne pas mettre les fichiers décryptés sur le DD :roll: mais de les décrypter tout en les transmettant à la volée sur les serveurs interessés.

Ensuite ton "je crois que" est tout à fait juste, du moins pour ce que j'en sais, mais ça me semble juste du bon sens. On ne parle pas d'une boite de conserve contenant des petits pois qui se vide en 2 secondes. Les fichiers effacés par l'utilisateur ne sont effacés qu'au niveau de l'affichage (et on donne à l'OS l'autorisation de réécrire dessus, c'est là effectivement qu'ils sont effacés). L' "effacement définitif" est bien plus long.

D'ailleurs si je devais effacer un vieux disque dur, je le mettrais en esclave, et le formaterais et réécrirais de gros fichiers volumineux dessus (afin que les clusters soient utilisés intégralement).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#11465 Message par Micka-182 »

Putain, c'est un agent SNCF qui explique le but du cryptage à un ingé en Informatique :palm:

Bon, je préfère me retirer gentiment de ce sujet car on va encore me dire que je suis un méchant :lol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#11466 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Putain, c'est un agent SNCF qui explique le but du cryptage à un ingé en Informatique :palm:
Ben le mec de chez SNCF il a toujours du temps pour apprendre plein de trucs. Les autres sont occupés à bosser :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#11467 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :Putain, c'est un agent SNCF qui explique le but du cryptage à un ingé en Informatique :palm:
Ben le mec de chez SNCF il a toujours du temps pour apprendre plein de trucs. Les autres sont occupés à bosser :arrow:
Roooh le bâtard :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#11468 Message par RainMakeR »

Tu devrais lui demander de t'expliquer aussi de quoi on parle paske t'as rien capté (encore). Enfin bon pas grave, j'ai pas envie de me lancer dans un discussion a rallonge qui aboutira sur rien (encore)
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11469 Message par Pouh »

Bah, il a pas tort le Rain : les formatages rapides des disques durs ne réécrivent pas forcément sur les données existantes... (donc possibilité de récupérer via un logiciel type Recuva)
Je vois pas trop ce que vient faire les histoires de cryptage là-dedans. :|
Dernière modification par Pouh le 31 mars 2012, 15:50, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#11470 Message par Micka-182 »

Ouais, "encore", comme tu dis.
Un peu comme la fois où tu me prenais pour un con avec tes histoires de salaires bruts qui n’existaient pas dans le public, ou bien les anti brouillards qu'il faut allumer sous la pluie ou bien cette histoire de titre de No Country for Old Men ? etc ....
Tu nous exposes à nouveau ton talent pour convertir des Ko en Go ? C'était marrant aussi.
Mais t'as raison, le con c'est toujours celui d'en face :lol:

Bref, tu comprendras que j'en ai strictement rien à battre du fait qu'on peut récupérer les données d'un HDD. N'importe quel clampin de base le sait, que même après plusieurs formatages on peut récupérer des données, merci.

Cependant, le véritable problème, c'est que même si tu restores les données du disque, tu ne devrais RIEN POUVOIR EN FAIRE, car le contenu est censé être CRYPTE.

Tu te rappelles pas du bal des chialeuses lors du hack du PSN et de ses données soit disant non cryptées ? Merde alors, car à ce moment là, tu le voyais bien le problème :peine:
Ou alors tu vas bientôt m'expliquer que j'ai totalement tord et que les données bancaires sont stockées en claires sur les disques dur des consoles ? :confus:
Une chose est certaine, ce n'est pas le cas pour la PS3 et si c'est le cas pour la 360, ce serait vraiment dramatique.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11471 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Cependant, le véritable problème, c'est que même si tu restores les données du disque, tu ne devrais RIEN POUVOIR EN FAIRE, car le contenu est censé être CRYPTE.
Ah, effectivement, j'avais pas vu le truc dans ce sens.

Micka-182
Agent de la paix

#11472 Message par Micka-182 »

Dans l'article linké, je rappelle quand même la partie en gras :
ils ont été capables avec quelques outils de hack courants et sans difficultés de retrouver des informations personnelles sur le disque dur
Parce que c'est ça, le truc important ; qu'ils aient pu extraire les données personnelles.
Qu'ils restorent le disque, osef vu que c'est quelque chose lié au support de stockage, mais qu'ils parviennent à utiliser ce qu'il y a dessus .... ouch.
Image

RainMakeR
HBK is god

#11473 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :Bah, il a pas tort le Rain : les formatages rapides des disques durs ne réécrivent pas forcément sur les données existantes... (donc possibilité de récupérer via un logiciel type Recuva)
Je vois pas trop ce que vient faire les histoires de cryptage là-dedans. :|
Pareil.
En gros tu prend un bouquin et tu fous du typex sur le sommaire. <= formatage rapide de base
Apres tu peux aussi foutre du typex sur tout le bouquin <= formatage un peu plus complet.
Le formatage le plus efficace c'est tu choppes ton bouquin et tu le noiricis completement. Mais bon là encore tu te doutes que y'a moyen de le contourner.
Le meilleur moyen c'est reecrire plusieurs fois, mais bno ca prend bcp de tps. Pi pour certains composant ou le nombre de re ecriture est pas infini c'est pas terrible.

Le plus sur c'est de brule le bouquin ou le dur, mais bon faut le bruler completement, et si tu veux les re utiliser .... ^^
Micka-182 a écrit : Tu te rappelles pas du bal des chialeuses lors du hack du PSN et de ses données soit disant non cryptées ? Merde alors, car à ce moment là, tu le voyais bien le problème :peine:
Ou alors tu vas bientôt m'expliquer que j'ai totalement tord et que les données bancaires sont stockées en claires sur les disques dur des consoles ? :confus:
Tu confonds tout...... crypter un disque dur ca a rien a voir avec crypter une base de donnée....
C'est la base de donne qui etait pas cryptee, c'est ca qui est grave. Meme moi qui travaille pas dans cette branche (oui l'info c'est pas que faire du word ou pisser du code) je le sais.

Pour les infos bancaire je sais pas, c'est ptet stocker sur ton dur. Là dessus j'en ai aucune idée.
Le hack du psn c'etait sur la base de donnee de sony ou y'avait toutes les infos de tout le monde stockées en clair. C'est tout.

Perso, et encore ca engage que moi, je stockerai pas tes infos de ton compte sur ta machine. Juste ton id/pass. Si t'es pas connecte, a koi ca sert de stocker ton adresse, numero de cb etc..... ?
Regardes les sites web, t'as pas un fichier pas site marchand stocké sur ton dur. Nan chacun a sa bdd avec tes infos.
Micka-182 a écrit :Cependant, le véritable problème, c'est que même si tu restores les données du disque, tu ne devrais RIEN POUVOIR EN FAIRE, car le contenu est censé être CRYPTE.
Pourquoi censé ? il a pas besoin de l'etre. Y'a pas d'infos si vitales que ca qui necessite de crypter ton dur. Crypter ca veut dire que seul toi peut le lire.

Est ce que ton dur de ton pc est crypté ? nan.
Celui de ta ps3 ? je pense pas non plus (j'en suis quasi sur) vu que tu peux le brancher sur ton pc et le lire tranquille

Bon après au cas où : je discute calmement, on a pas tous les memes connaissances. Je suis ingé info oui, mais je connais qu'un domaine de l'info. Donc je dois avoir des connaissances sur la chose que t'as pas, et je suis certain que toi aussi tu dois en avoir que j'ai pas. Je m'interesse bcp moins au cote technique que toi des ps3, 360 etc....
Donc je cherche pas a etaler ma science ni rien. J'emets une hypothese, on en discute et voila, pas besoin de se fritter...

Mais sinon t'entend quoi par cryptage histoire qu'on parle bien de la même chose.
Pour moi cryptage = je fous une clé sur mon dur et y'a que moi qui peut le lire.
Rajouter un login/pass pour se servir de ma console et/ou mon dur c'est pas du cryptage
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#11474 Message par GoldN »

depuis l'attaque sur sony et sont PSN qui ont laisser tranquillement des hacker passer par d’énorme faille de sécurité qui ont permis d'un coup a des petit hackeur a récupérer des données sensibles des millions d'utilisateur sans qu'il ai a ce bouger de cul de leur écran les soniais cherche tout plein d'anecdotes pour prouver que "non c'est pas vrai sony c'est pas la seul grosse loose en sécurité xbox aussi c'est piratable"...
Attention les gens si un méchant pirate du net de décide a se bouger sa grasse a venir cher toi fracturer ta porte pour voler ta xbox il pourra récupérer le numéro de ta CB que t'avait oublié sur la table de la cuisine en hackant ta console...
olala ça fait peur!!!
on voit tout de suite que c'est du même niveau que les connerie faites par sony (ce tellement grand crack de l'informatique qu'il ne sait pas programmer sa console de façon qu'elle fasse la différence entre une année bissextile et une année pair!)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#11475 Message par Micka-182 »

@ Rainmaker :

Cryptage d'une base de données ou bien cryptage du contenu de disque dur (qui contient des info bancaires), c'est la même chose.
Que quelqu'un décode tes infos persos chez Sony ou bien depuis ton HDD, c'est tout aussi grave.
Et même si les infos bancaires ne sont pas directement inscrites sur le dur, le fait d'avoir ton login/pass te permet d'y accéder ensuite.

Ensuite tu confonds tout, entre les sites marchand, les ordinateurs personnels ....
Sur ta console, tu te connectes à ton compte qui contient, (si tu achètes, évidemment) tes infos bancaires. Ces infos sont enregistrées sur la machine.
Quand tu commandes sur un site marchand via ton PC, ces données ne sont pas enregistrées sur ta machine (encore qu'avec la saisie semi automatique, maintenant :? ), mais transmises à la boutique.
Le disque dur de la console, il est comparable au disque dur de la boutique, tous les deux enregistrent des données personnelles.
C'est également comparable au hack des serveurs de Sony, qui stockaient des données personnelles et bancaires. Ca paraissaient logique à tout le monde que le contenu des serveurs de Sony DEVAIENT impérativement être crypté.
Alors pourquoi tu n'as pas cette logique avec le HDD de ta console qui lui aussi, stocke tes infos persos ? :confus:

Sinon le disque dur de la PS3 est crypté. Le cryptage est d'ailleurs lié à la machine, c'est pour ça que si tu changes le disque de machine, il est effacé directement.
Le contenu du disque est totalement illisible sur ton PC.

Quand je parle de cryptage, je parle du fait de ne pas pouvoir lire le contenu sans posséder "la clé" qui permet de le déchiffrer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_de_chiffrement
Image