Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
DataIsKing
- stick de platine
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou
C'est beau de voir certains croire que ceux qui sont bac+5 en informatique connaissent tout sur tout sur les ordinateurs.
Rain a raison dans le fait que si les données sont totalement effacées, on s'en fiche qu'elles aient été cryptées ou non. Quand il n'y a plus de données sur le DD on ne peut plus les retrouver.
Ensuite ce n'est pas parce que des données sont cryptées que plus personne ne peut les décrypter à part ceux qui ont créé la clé. Ca fait partie des problèmes de sécurité informatique, et s'il n'était plus possible de hacker certains systèmes, il n'y aurait plus de chercheurs dans le domaine.
Rain a raison dans le fait que si les données sont totalement effacées, on s'en fiche qu'elles aient été cryptées ou non. Quand il n'y a plus de données sur le DD on ne peut plus les retrouver.
Ensuite ce n'est pas parce que des données sont cryptées que plus personne ne peut les décrypter à part ceux qui ont créé la clé. Ca fait partie des problèmes de sécurité informatique, et s'il n'était plus possible de hacker certains systèmes, il n'y aurait plus de chercheurs dans le domaine.
-
RainMakeR
- HBK is god
Hmmm je sais pas sur quel site tu vas, mais la saisie semi auto marche pas sur les trucs de cb ..... par contre de plus en plus de site memorise ton numero de cb. Je veux bien que c'est plus pratique pour faire des achats impulsif, mais bon ca me fais flipper que ces infos tombent dans de mauvaises mains....Micka-182 a écrit :@ Rainmaker :
Quand tu commandes sur un site marchand via ton PC, ces données ne sont pas enregistrées sur ta machine (encore qu'avec la saisie semi automatique, maintenant), mais transmises à la boutique.
D'ailleurs ca serait bien qu'un jour le systeme qui confirme une vente en t'envoyant un sms soit le truc de base....
Paske pour moi stocker tes infos perso de ton compte ca sert a rien en local. Pour jouer t'as juste besoin d'un os qui gere tes saves, tes installs et tes patchs. Comme sur SNINMicka-182 a écrit :Alors pourquoi tu n'as pas cette logique avec le HDD de ta console qui lui aussi, stocke tes infos persos ?
Apres c'est ma vision des choses, sony a certainement choisi l'autre solution. Je vois pas ce qu'ils y gagnent mais bon il doit y'avoir une bonne raison. C'est leur taff et pas le mien.
Ah oki je savais pas. Pour ca que ca rame alorsMicka-182 a écrit : Sinon le disque dur de la PS3 est crypté. Le cryptage est d'ailleurs lié à la machine, c'est pour ça que si tu changes le disque de machine, il est effacé directement.
Le contenu du disque est totalement illisible sur ton PC.
Je pensai que c'etait pas lisible paske c'etait une fat unix ou un truc proprio.
T'es sur de toi ? Paske je sais qu'un pote a eut un souci avec son dur, et il a reussi a trouver des scanner de disques et tout...

-
Micka-182
- Agent de la paix
@ DataIsKing :
Tu ne peux pas TOUT savoir mais il y a un minimum. Sans parler de la curiosité personnelle si tu t'intéresses un minimum au milieu dans lequel tu travailles.
Et sinon, tu fais comment pour être sûr que plus rien n'est inscrit sur ton HDD ? Tu le formates 15 fois ? Nul doute que tous les utilisateurs de 360 ou PS3 font ça avant de vendre leur machine.
Et c'est bien plus pratique que de crypter le contenu, assurément.
Concernant la facilité de décrypter :
@ Rainmaker :
La saisie semi auto ne dépend pas du site mais du navigateur.
Du temps de la SNIN t'avais pas de Store en ligne. Les temps changent et maintenant c'est devenu pratique de rentrer le n° de ta carte bleue sur ta console.
Cette option est proposée (et sûrement largement utilisée, faut pas croire), donc elle doit assurer un minimum de sécurité. Vu que le formatage doit être un truc de merde qui efface rapidement, le cryptage me semble être impératif.
D'ailleurs tout ce qui est "donnée personnelle", peu importe où tu les rentres, ne doivent pas être récupérables.
Même sur une base de PhpBB tu ne peux pas retrouver les mots de passe
Le contenu du disque dur de la PS3 n'est pas lisible sur un PC, et est crypté. (c'est peut être le cas de la 360, je ne sais pas).
En tout cas de base, car il y a peut être moyen de contourner ça maintenant que la PS3 a été violée par tous les trous.
Tu ne peux pas TOUT savoir mais il y a un minimum. Sans parler de la curiosité personnelle si tu t'intéresses un minimum au milieu dans lequel tu travailles.
Et sinon, tu fais comment pour être sûr que plus rien n'est inscrit sur ton HDD ? Tu le formates 15 fois ? Nul doute que tous les utilisateurs de 360 ou PS3 font ça avant de vendre leur machine.
Et c'est bien plus pratique que de crypter le contenu, assurément.
Concernant la facilité de décrypter :
Sans problème sur un P4 avec 256Mo de RamConcrètement, si on considère le système RSA, basé sur le problème de la factorisation, pour une clé de 1024 bits (quasiment le strict minimum actuellement) il n'est pas nécessaire de tester les 21024 clés, il « suffit » de factoriser un nombre dont l'écriture binaire comporte 1024 bits, ce qui est très largement plus simple, bien que toujours totalement infaisable de nos jours (on a pu factoriser des nombres allant jusqu'à 768 bits1, mais en 2 ans et demi, avec des ressources informatiques très importantes).
@ Rainmaker :
La saisie semi auto ne dépend pas du site mais du navigateur.
Du temps de la SNIN t'avais pas de Store en ligne. Les temps changent et maintenant c'est devenu pratique de rentrer le n° de ta carte bleue sur ta console.
Cette option est proposée (et sûrement largement utilisée, faut pas croire), donc elle doit assurer un minimum de sécurité. Vu que le formatage doit être un truc de merde qui efface rapidement, le cryptage me semble être impératif.
D'ailleurs tout ce qui est "donnée personnelle", peu importe où tu les rentres, ne doivent pas être récupérables.
Même sur une base de PhpBB tu ne peux pas retrouver les mots de passe
Le contenu du disque dur de la PS3 n'est pas lisible sur un PC, et est crypté. (c'est peut être le cas de la 360, je ne sais pas).
En tout cas de base, car il y a peut être moyen de contourner ça maintenant que la PS3 a été violée par tous les trous.
-
RainMakeR
- HBK is god
Pareil que pour la ps3 la 360 je connais pas trop, mais je crois qu'il est pas crypte non plus. Il me semble qu'il est en ntfs de base le dur, vu que c'est un os windows dedans.
Pouh toi qui connait bien
eclaire nous
Pouh toi qui connait bien

-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais c'est qu'il ne me croit même pas ce payday
Tu penses que je râlerais sur ces putains de saves protégées si on pouvait juste brancher son HDD de PS3 (décédée par un YLOD par exemple) sur son PC pour récupérer les saves ?
Tu ne peux rien faire d'un disque dur PS3 en le branchant sur ton PC, RIEN !
Et c'est bien relou car j'ai des sauvegardes qui dorment sur ma PS3 YLOD que j'aimerais bien rechopper
Tu penses que je râlerais sur ces putains de saves protégées si on pouvait juste brancher son HDD de PS3 (décédée par un YLOD par exemple) sur son PC pour récupérer les saves ?
Tu ne peux rien faire d'un disque dur PS3 en le branchant sur ton PC, RIEN !
Et c'est bien relou car j'ai des sauvegardes qui dorment sur ma PS3 YLOD que j'aimerais bien rechopper
-
biniou
- stick de diamant
Dans la dimension dans laquelle je vis, les consoles d'occasion existent.GoldN a écrit :Attention les gens si un méchant pirate du net de décide a se bouger sa grasse a venir cher toi fracturer ta porte pour voler ta xbox il pourra récupérer le numéro de ta CB que t'avait oublié sur la table de la cuisine en hackant ta console...
olala ça fait peur!!!
windows n'est pas forcément synonyme de ntfsRainMakeR a écrit :Il me semble qu'il est en ntfs de base le dur, vu que c'est un os windows dedans.
D'ailleurs le DD de la 360 est en fat32 (comme la PS3)
Je pense que c'est afin de contrer le piratage (un jeu tenant sur dvd double couche, au format iso, ne peut pas etre lu sur un DD formaté en fat32, ce qui rend plus difficile sa lecture pour les pirates en herbe)
edit: si pouh dit que c'est un dérivé du NTFS c'est surement vrai
1. ce n'est pas du ntfs
2. les fichiers de taille supérieure à 4go ne sont pas reconnus (d'où ma déduction surement trop rapide que c'était donc du fat32)
Dernière modification par biniou le 01 avr. 2012, 11:53, modifié 1 fois.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Non, je crois que c'est un dérivé du NTFS... Mais bon, y'a plein de logiciels pour lire cette partition spéciale.RainMakeR a écrit :Pareil que pour la ps3 la 360 je connais pas trop, mais je crois qu'il est pas crypte non plus. Il me semble qu'il est en ntfs de base le dur, vu que c'est un os windows dedans.
Pouh toi qui connait bieneclaire nous
-
Gakman
- stick d'argent
Juste que pour l'histoire d'une console d'occasion, le problème est le même sur PS3 comme l'acheteur a la clé du cryptage puisqu'il a la console... D'ailleurs avec l'outil on a accès à un formatage complet et pas seulement un formatage rapide pour éviter ce soucis de récupération (il y a un message d'avertissement dans ce sens). Il existe des outils de hack pour décrypter les DD PS3 sur un PC (et certaines boutiques le proposent), mais je ne les ai jamais essayés, et on ne trouve que peu d'information quand au bon fonctionnement.
Pour être certain, un formatage via un outil sur PC et ainsi 0 risque (on ne vent pas console d'occasion toutes les 5 minutes tout de même), ou alors utiliser la bonne vieille méthode : formatage, remplissage du disque dur à fond pour réécrire partout, reformatage. Il ne faut pas oublier dans l'attente que Microsoft a démenti cette possibilité, en argumentant que les coordonnées bancaires sont stockées sur leurs serveurs et pas sur la machine, comme le dit Sony aussi.
Pour le format du disque dur Xbox il me semble que c'est du FatX, un dérivé du FAT32.
Pour être certain, un formatage via un outil sur PC et ainsi 0 risque (on ne vent pas console d'occasion toutes les 5 minutes tout de même), ou alors utiliser la bonne vieille méthode : formatage, remplissage du disque dur à fond pour réécrire partout, reformatage. Il ne faut pas oublier dans l'attente que Microsoft a démenti cette possibilité, en argumentant que les coordonnées bancaires sont stockées sur leurs serveurs et pas sur la machine, comme le dit Sony aussi.
Pour le format du disque dur Xbox il me semble que c'est du FatX, un dérivé du FAT32.
Dernière modification par Gakman le 01 avr. 2012, 13:19, modifié 4 fois.
-
GoldN
- stick de platine
biniou et tu vie dans un autre monde car des 360 ancien modele qui on survecu suffissement longtemps pour ce retrouver sur le marché de l'occas...
La le voleur non seulement il doit être hacker mais en plus il doit récupérer physiquement les données. Alors oui c'est possible mais bon v'la le nombre de victime que ça a dut faire
faut tout de même avoué que le risque encourut, celui d'avoir revendu son matos a un hacker est inférieur à celui de se faire voler sa CB par un pickpocket par exemple (qui lui m'a pas besoin d'avoir la moindre connaissent en info pour te vidé ton compte ensuite).
La le voleur non seulement il doit être hacker mais en plus il doit récupérer physiquement les données. Alors oui c'est possible mais bon v'la le nombre de victime que ça a dut faire
faut tout de même avoué que le risque encourut, celui d'avoir revendu son matos a un hacker est inférieur à celui de se faire voler sa CB par un pickpocket par exemple (qui lui m'a pas besoin d'avoir la moindre connaissent en info pour te vidé ton compte ensuite).
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
RainMakeR
- HBK is god
Ca peut pas etre en fat 32 sinon on serait limite a 160go (enfin un peu moins j'ai pas le decompte exact)biniou a écrit : D'ailleurs le DD de la 360 est en fat32 (comme la PS3)
Bah pour moi save protegees = ne tourne que sur ta ps3. Si tu la copies sur une autres ps3 ca marche pas. Comme ils ont fait sur vita ou la save est lockee avec la machine.Micka-182 a écrit : Tu penses que je râlerais sur ces putains de saves protégées si on pouvait juste brancher son HDD de PS3 (décédée par un YLOD par exemple) sur son PC pour récupérer les saves ?

-
GoldN
- stick de platine
rainmaker je sait pas si t'es au courant mais les plus gros DD 360 sont a 120go 
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
N3xGeisha
- stick d'or

oh un pack avec un dd de 250 go.

un autre...

Han!!! Encore un!!!

http://www.amazon.com/Xbox-360-250-GB-H ... 51&sr=8-21
En revanche, ça devient de plus en plus rare d'en trouver à prix décent... Moi même qui ai déjà changé le 20go de ma 360 Halo3 légendaire en 120, je galère pour en trouver un pas cher.
et si tu as une slim : http://www.amazon.fr/Disque-Lego-Star-W ... 413&sr=8-1
GoldN, toujours à la pointe de l'Epic Fail ou du Facepalm
-
Micka-182
- Agent de la paix
Non, une save protégée (sur PS3) c'est une save qu'on ne peut pas copier. Peut être que tu n'en as pas encore rencontré.RainMakeR a écrit : Bah pour moi save protegees = ne tourne que sur ta ps3. Si tu la copies sur une autres ps3 ca marche pas. Comme ils ont fait sur vita ou la save est lockee avec la machine.
Quand tu fais "triangle", ça te propose juste le Cloud du PSN+, tu ne peux pas la transférer sur une clé ou un HDD externe.
Quand ma PS3 est morte, j'ai perdu pas mal de partie à cause de ça. C'est pour ça que si on pouvait lire le contenu du HDD de la PS3 juste en le branchant sur un PC, je serais pas autant dég ....
Et les gens ne se casseraient pas non plus le cul à faire des réparations de fortune pour ranimer la console pendant 2 ou 3 heures afin de récupérer le contenu du disque ....
-
GoldN
- stick de platine
a ouais gros echec critique
faut dire ça fait un moment que je cherche régulièrement sur ebay pour un DD 360 et j'ai jamais vu de 250go en vente
donc ça compte pas pour l'histoire de piratage vu que si t'en a un comme ça tu le revent pas
(mauvaise foi quand tu nous tien)
et merde comme par hasard juste pour me faire mentir y'en a 1 en se moment en vente! enfoiré!
faut dire ça fait un moment que je cherche régulièrement sur ebay pour un DD 360 et j'ai jamais vu de 250go en vente
donc ça compte pas pour l'histoire de piratage vu que si t'en a un comme ça tu le revent pas
(mauvaise foi quand tu nous tien)
et merde comme par hasard juste pour me faire mentir y'en a 1 en se moment en vente! enfoiré!
© john46
-
RainMakeR
- HBK is god
SI j'en ai vu. Qd tu m'a parle de ta perte de save, j'ai copié les miennesMicka-182 a écrit : Non, une save protégée (sur PS3) c'est une save qu'on ne peut pas copier. Peut être que tu n'en as pas encore rencontré.
Quand tu fais "triangle", ça te propose juste le Cloud du PSN+, tu ne peux pas la transférer sur une clé ou un HDD externe.
Nan je savais pas, le mien en fait 250GoldN a écrit :rainmaker je sait pas si t'es au courant mais les plus gros DD 360 sont a 120go

-
Micka-182
- Agent de la paix
Les plus "précises" concernent la prochaine Xbox et viennent d'une source du site VG 247 qui dit en savoir beaucoup sur la machine. Sous le nom de code Durango, cette dernière pourrait embarquer une technologie AMD avec un processeur à 4 ou 6 cores, et deux GPU "équivalents aux Radeon 7000" capables de travailler indépendamment l'un de l'autre contrairement aux systèmes crossfire PC. Cette Xbox serait aussi dotée d'un lecteur blu-ray et nécessiterait une connexion à internet permanente pour contrer le piratage.
Fixednécessiterait une connexion à internet permanente pour contrer le prêt de jeux.
Fixednécessiterait une connexion à internet permanente pour contrer le marché de l'occasion.
La prochaine gen' va être épique.
En tout cas j'aime vraiment cette logique de punir le mec qui achète pour contrer le piratage
Encore un petit effort et plus personne n’achètera rien
-
RainMakeR
- HBK is god
http://www.gametrailers.com/video/im-ha ... lay/728712
Xbox 12pts. Les sonyais s'en remettront jamais
Xbox 12pts. Les sonyais s'en remettront jamais

-
Mitsuomi
- stick d'argent
Trop fort!!! Je l'ai testé avant la sortie y a un type de chez microsoft qui était venu nous faire une demo au boulot. C'est sympa mais bon sans plus.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
RainMakeR
- HBK is god
tain j'avais vraiment cru longtemps a une blague 
Tu taffes dans un mag ?
Tu taffes dans un mag ?

-
Mitsuomi
- stick d'argent
Yep à Media Markt en Suisse, Genève plus précisément. En France ça existe pas mais c'est la même filiale que Saturn qui est présent chez vous je crois. C'est le plus distributeur allemand en gros. Les fournisseurs sont assez cool avec nous, genre les games pas mal à l'avance, des gratis. Style là je viens dme prendre l'énorme collector du Saint Seiya avec le casque numéroté pour moins de 100€.
Certes le jeu est pas top mais bon
Certes le jeu est pas top mais bon
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah t'as pas une reduc de base sinon ?
En tout cas c'est cool, j'avais un pote qui bossait dans un addon et niveau avantage y'avait pas enormement de truc. Surtout avec la crisE.
Par contre ces enculés pouvaient emprunter les jeux et les remetre a la vente. (comme neuf evidemment
)
En tout cas c'est cool, j'avais un pote qui bossait dans un addon et niveau avantage y'avait pas enormement de truc. Surtout avec la crisE.
Par contre ces enculés pouvaient emprunter les jeux et les remetre a la vente. (comme neuf evidemment

-
Mitsuomi
- stick d'argent
Si j'ai une reduc de base mais des fois on a des avantages. Genre mon Last Story pas payé, pareil pour mon GoW3. On a des bonus de préco aussi, exemple le lot de 20 cartes pour Kid Icarus. Des petits trucs mais c'est toujours sympas. Pis les rabais putain ce que j'ai économisé déjà comme tune c'est violent.
-
GoldN
- stick de platine
attend...
T'a verifier la date a laquel le trailer a été poster ???
Non mais sérieux c'est vraiment ça le grand Star Wars Kinect, le mega jeu revolutionnaire qui doit faire entrer kinect dans le monde des trve gamerz???
Star Wars Kinect le plus gros running gag de l'histoire du JV
T'a verifier la date a laquel le trailer a été poster ???
Non mais sérieux c'est vraiment ça le grand Star Wars Kinect, le mega jeu revolutionnaire qui doit faire entrer kinect dans le monde des trve gamerz???
Star Wars Kinect le plus gros running gag de l'histoire du JV
© john46
-
Mitsuomi
- stick d'argent
Perso y a que le bundle avec la console qui me le ferai acheter... Ce pack par contre il rox
-
N3xGeisha
- stick d'or
et il va très vite prendre la cote le pack console/pad star wars vhez les true fans de lucas... Même si le jeu sera/est une grosse merde, une console r2d2 et un pad c3-po, ça va se vendre comme des petits pains.