Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Séries TV

#1151 Message par Pouh »

Yosh79 a écrit :C' est pas franchement de la nouveauté, mais je me suis mis à " the killing ". Très bonne série, bons acteurs, à des kilomètres des séries policières classiques formatées.
Très inégale dans son rythme par contre.

Sinon, enfin fini Breaking Bad. Pas grand-chose de plus à dire que la plupart des avis : une fin satisfaisante, même si le final est un cran en-dessous de l'épisode passé 2 semaines avant... Et puis toute cette hype sur ce final alors qu'il n'a pas dépassé celui de 8) The Shield 8) , voilà quoi. :fanboyabsolu: :arrow:

Yosh79
stick d'argent

#1152 Message par Yosh79 »

D'accord avec toi pour breaking bad, et de toute façon après la fin de The shield, difficile de faire mieux… Mais BB reste quand même comme une série majeure, ne serait-ce que pour sa narration atypique, sa façon de filmer, et cet humour noir omniprésent.
The killing a pas mal de défauts, comme le fait que la bretagne à côté de Seattle c'est Miami, mais les intrigues sont bonnes, et les acteurs excellents. D'ailleurs, il me tarde de voir la prochaine évolution de Joel Kinnaman, qui semble vraiment prometteur. (Bon, dans robocop bientôt, mais là je suis pas sûr que ce soit le film où développer ses talents…)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1153 Message par Pouh »

Yosh79 a écrit :comme le fait que la bretagne à côté de Seattle c'est Miami
Rhooo, mais c'est pas un défaut ça, même si on le remarque. ;D
En fait, sur les 3 saisons de la série, je préfère le tout début (1ère moitié de la saison 1). Je trouvais que les "effets" de la mort de Rosie (c'est pas un spoil) sur ses proches était très bien traité. ^^

adol75
stick de diamant

#1154 Message par adol75 »

Je vais mettre un terme prématuré à Revolution, l'exemple typique de la série qui part sur un pitch solide puis se perd en prenant une mauvaise direction au gré des renouvellements de contrats du diffuseur. C'est devenu un cross foireux de Mad Max pour l'apocalypse et d'un mauvais western spaghetti pour l'ambiance yankee, sur fond de phénomènes paranormaix pour ajouter un pseudo pithc sf à la série et avoir de quoi alimenter une saison en twists.

Bref à oublier...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Yosh79
stick d'argent

#1155 Message par Yosh79 »

@Pouh: Héhé, nan c'est beau la bretagne, je retire.^^
Sinon, enfin fini les trois saisons, et franchement, j' ai beaucoup aimé. Grosse préférence quand même à la saison 1 qui rappelle le rythme lent et l'ambiance pesante de Twin peaks, les effets à la con et le co^té kitsh en moins. Et la saison 3 a un traitement très intéressant à la peine de mort, rappelant un peu oz. Très bon moment, dommage que la saison 4 soit annulée…

Je matte également "Hostages", mais là je préviens c'est con à mourir. :-D De bons acteurs dans une bonne grosse daube. Les réactions des protagonistes sont tellement débiles que ça en devient marrant à regarder. En gros, on propose à une famille de tuer quelqu'un. Ok, c'est pas funky. Mais on leur dit aussi qu'ils ne se feront jamais chopper, que la façon de donner la mort est plus que soft, et que s'ils ne le font pas ils se feront tous buter.
Nan mais il est où le dilemme là? Surtout que la cible est bien évidemment le président des états unis (ben oui, série US oblige…), qu'il est vieux, à eu une belle vie, et que franchement c'est pas bien grave chez eux, ils sont habitués quand même.
Donc voilà, la famille va prendre toutes les décisions les plus débiles existantes d' épisodes en épisodes, à croire qu'ils attendaient ce moment depuis des lustres, et commettre le suicide collectif qu'ils n'avaient pas les gaufres de faire eux-même. Bon, bien sur, avec les ficelles grosses comme des câbles de wu xia pian, on sait déjà que les méchants ne sont pas vraiment méchants, qu'ils sont eux-mêmes pris en hotage par des plus méchants, qui seront en fait certainement tenus par les couilles par des plus gros vilains afin de permettre des saisons suivantes. Et le tout est joué avec un tel sérieux qu'on a parfois un peu de peine pour les acteurs qui doivent avoir du mal à se regarder dans la glace. comme quoi faut bien payer ses impots, même aux states.
A regarder comme du nanard pour se marrer pendant 40 minutes. :lol:

Vorador
stick de rhodium

#1156 Message par Vorador »

J'ai commencé Siberia, 11 épisodes c'est vite fait.
C'est peut etre pas une grande série mais j'accroche bien au principe moi, espece de fusion entre Koh Lanta et Lost comme ça a surement déja été dit 100 fois.
Le souci c'est que je sais déja qu'il n'y a pas de réelle fin et que la série n'a pas été reconduite, dommage.
Mais à ce sujet j'ai lu beaucoup de choses et je n'arrive pas trop à démeler le vrai du faux, entre autre qu'un dernier épisode (plus long) serait prévu pour clore la série. On verra bien.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RainMakeR
HBK is god

#1157 Message par RainMakeR »

bon bah j'ai zieuté Under the dome et c'est pas folichon. C'est un remake de jericho fusionné avec les simpsons le film mais en moins drole....

Le souci c'est que on devine assez facilement ce qui va se passer. Et puis j'avais envie de savoir d'où venait ce putain de dome. Du coup j'ai checké sur wiki et :facepalm:
Serieux il s'est (re)mis à la drogue le stephen king ?

Dans la famille twist pourri il se classe dans le top 10 facile là....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1158 Message par Rugal-B »

Les romans de King c'est souvent pas mal n'imp. D'ailleirs les pires films sont ceux qui collent le plus au roman.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#1159 Message par Zaraki-K »

Pour ceux qui ont numericable, sur la chaîne syfy il ya the fade et being human qui sont pas mal
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

adol75
stick de diamant

#1160 Message par adol75 »

Retour de l'excellent America Horror Story pour une nouvelle saison. Comme d'hab c'est une toute nouvelle histoire dont on aura la fin définitive en fin de saison. Je trouve que c'est un bon choix, ça permet aux scénaristes de ne pas s'embourber et de maitriser l'histoire de bout en bloc, qu'importe si le network signe une nouvelle saison ou non.

Cette année, c'est une histoire de sorcières, ça part gentiment façon Harry Potter, puis comme chaque année, la série prend sa pleine mesure à la diffusion de l'épisode d'Halloween qui signe le début d el'horreur et le moment où Horror trouve pleinement son sens.

Je vous recommande chaudement cette nouvelle saison, mais veillez à aller au moins jusqu'au 4éme épisode avant d'enterrer la série, les trois premiers n'ont pas grand interet, mais la suite vaut vraiment le coup.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1161 Message par nono261084 »

Tiens justement j'ai maté la première saison ce week-end et je suis mitigé. Déjà, les histoires de fantômes ça ne m’intéresse pas (avec les sorcières et vampires, je crois qu'on a le trio gagnant du nullissime du fantastique) et du coup j'ai trouvé sympa sans plus. Déjà y'a un gros manque de cliffanger en fin d'épisode. Et y'a des trucs un peu décousus. On va dire que ça se laisse regarder d'un œil distrait.
Parait que la saison 2 est meilleure, je verrais bien. J'ai viking et la saison 3 de strike back à mater avant (et d'ici là on aura ptét la saison 2 de house of cards 8) )

adol75
stick de diamant

#1162 Message par adol75 »

Oui la saison 2 est bien meilleure, même meilleure que la 3 à ce stade. Une toute autre histoire dans un tout autre environnement bien qu'ils fassent le choix de réutiliser les mêmes acteurs ce qui reste un choix curieux. Je n'avais pas compris au début de la 2 d'ailleurs que c'était une toute nouvelle histoire sans aucun lien avec la précedente.

House of Cards c'est juste ze série de l'année, celle que j'attends avec le plus d'impatience, bien que la finalité d'Underwood apparaisse claire comme de l'eau de roche, il reste à voir comment il va y arriver !

Rugal-B
stick dans la chatte

#1163 Message par Rugal-B »

La vache, y'a plus de cul dans l'épisode 1 de Game of Thrones que dans les 200 premières pages de bouquin. :ptdr:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1164 Message par DarthNova »

Oui et heureusement ils se sont calmés dans la saison 2 et plus encore dans la saison 3.
OK le père Martin hésite pas à tartiner ses pages de sang et de fesses mais la saison 1 de GoT a vraiment trop de scènes de cul gratos.

RainMakeR
HBK is god

#1165 Message par RainMakeR »

j'ai vu ce 1er episode et ca m'a laissé de marbre. En plus vu que j'en ai raté plein je pense pas que je vais continuer cette serie. En plus y'a plein de persos ....

En tout cas j'ai commencé homeland et c'est vraiment sympa comme serie par contre. J'aime bien.
Y'a juste la blonde de la cia qui a une tete chelou. Je veux dire elle est pas mal, mais sa couleur de cheveux colle pas avec sa tete (ni sa couleur naturelle), trop blonde koi...
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1166 Message par RainMakeR »

La fête est bientôt finie pour David Duchovny, ex-agent Mulder et Hank Moody romancier, divorcé, accro aux femmes et aux drogues de «Californication» depuis six saisons. En avril prochain est attendue la saison 7, et ses 12 épisodes seront les derniers, a annoncé Showtime dans la nuit de lundi à ce mardi.

Showtime n’a pas justifié l’arrêt de la série. Les audiences de la saison 6 ont pourtant été les meilleures du programme, avec 730.000 téléspectateurs réunis en moyenne pour chaque épisode. Le président de Showtime assure que les producteurs préparent un final «beau et satisfaisant» pour Hank Moody, et une «véritable fin» à tous les personnages créés en 2007 par Tom Kapinos.
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#1167 Message par DataIsKing »

J'ai commencé la série Battlestar Galactica (des années 2000), ça s'embrasse tout le temps, on se croirait dans un gundam. 8O
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1168 Message par Rugal-B »

Mmh? Me souvient que le pilote m'avait laissé de marbre, mais des bisous?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1169 Message par DarthNova »

DataIsKing a écrit :J'ai commencé la série Battlestar Galactica (des années 2000), ça s'embrasse tout le temps, on se croirait dans un gundam. 8O
C'est pas mal au final, bon les moyens sont pas ceux des séries depuis quelques années (depuis qu'elles sont devenues aussi importantes que le cinéma quoi) mais l'histoire se suit assez bien et c'est beaucoup moins "funky" que la série originale, en fait les mecs sont tout le temps dans une merde noire :lol:
Et j'aime bien Gaius Baltar, un bon "anti héros", très intelligent et pas spécialement "méchant" mais lâche et asservi par ses sentiments et ses pulsions, bref finalement plus humain que tous les autres prêts à crever pour : leur devoir/la flotte/l'amiral/les potes/par amour/l'avenir de l'humanité/parce-que... ;D

DataIsKing
stick de platine

#1170 Message par DataIsKing »

Rugal-B a écrit :Mmh? Me souvient que le pilote m'avait laissé de marbre, mais des bisous?
La Cylon n°6 avec 2 gars, l'asiat avec le reggie, et le niais avec la noire.

J'ai fini la série, c'est du n'importe quoi. :ptdr: Toutes ces "visions" et ces "rêves" pour une fin moins spectaculaire que ce que ça laissait présager.
Le jour où j'ai un président comme Laura Roslin ou une armée dirigée par Adama, je participe direct à la révolution. Laura est un tyran qui s'approprie le pouvoir deux fois sans être élue, qui ignore le gouvernement, trafique les votes et les tribunaux, amnistie les gens comme ça l'arrange. C'est le perso le plus détestable de la série. Adama fait la leçon à tout le monde mais pète un câble dès qu'on la lui fait.
Il n'y a pas de conflit politique dans la série, la politique est personnifiée par Roslin, les autres personnages sont insignifiants.

Gaius Baltar est aussi le seul perso humain que j'ai apprécié. Il y a juste le passage où il sombre dans la décadence lors de sa présidence qui est décevante et incompréhensible par rapport au personnage. Sinon il fait ce qu'il doit faire, tout le monde lui met injustement des bâtons dans les roues, surtout Roslin qui se croit plus importante que ce qu'elle est et le dénigre.

Ma cylon préférée est n°3 (le look de Galactica lui va bien mieux que dans Xena). En fait j'aurais préféré que les Cylon exterminent la race humaine. Ce sont des êtres bien plus rationnels que les humains qui croient avoir une âme, alors que les humains ne sont que des machines.

Et en ce qui concerne les constellations avec l'histoire de la flèche d'Apollo/Sagittaire, ce n'est pas bizarre que les constellations d'une autre planète (la Terre originelle) correspondent à la planète finalement trouvée ?

:lol:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1171 Message par nono261084 »

La saison 4 de walking dead est épique 8O J'avais trouvé la 2 et la 3 un peu barbante au final, celle-ci est vraiment excellente.

DarthNova
Technophile fortuné

#1172 Message par DarthNova »

+1

Sinon pour les amateurs, le trailer de la saison 4 de GOT est disponible depuis quelques jours.

Vorador
stick de rhodium

#1173 Message par Vorador »

J'ai pas encore vu The Walking Dead mais j'ai remarqué que la saison 4 s'était stoppée à 8 épisodes, ils veulent faire comme ce qu'on a eu avec Breaking Bad et ce qu'il y aura avec Mad Men (à savoir séparer une saison en deux pour faire durer la série un an de plus) ?

De mon coté j'ai vu la saison 4 de Boardwalk Empire, j'adore cette série.
Il a d'ailleurs été annoncé que la saison 5 serait la derniere.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

WellcooK
Penthouse addict

#1174 Message par WellcooK »

C'est très courant aux Etats-Unis d'avoir une pause de mi-saison à l'arrivée des fêtes de nouvel an, qui peut durer de quelques semaines jusqu'à 3-4 mois. Il ne faut pas vraiment y chercher une interprétation particulière.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#1175 Message par adol75 »

Non ce dont parle Vorador n'est pas la pause habituelle de mid-season. C'est spécifique à Breaking Bad, bien qu'il y en ait eu d'autres dans ce cas, le nouveau V notamment mais pour d'autres raisons, la lassitude du public en l'occurence.

La saison 5 de Breaking Bad, donc sa quinzaine d'épisodes a été diffusée en deux moitiés sur deux années, vu que l'histoire touchait à sa fin, mais que le network diffuseur essayait sans doute de dealer une sixième saison que Vince Vaughn a fort heureusement refusé de faire bien que le chèque à la clé n'était sans doute pas deguelasse, pour ne pas perdre la poule aux oeufs d'or trop vite ils ont décidé de la redécouper.

Je pense que la finalité dans ce cas était liée aux actionnaires, plutot que de sortir un méga exercice sur une année et replonger l'année suivante faute de remplaçant capable d'attirer le chaland donc l'annonceur, ils ont préferé reporter une partie des bénéfs sur l'année d'après.