Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la PS Vita

#1151 Message par Micka-182 »

Avec ton pseudo, tu ne cites même pas Y"s Memory of Celceta dans les jeux qui t'excitent ?

L'abonnement PS+ cumule Vita, PS3 et PS4 :wink:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1152 Message par mibu_shinrei »

Perso je suis très content de ma vita et d'autant plus avec le PS +.
Tu devrais sauter le pas adol :wink:
Surtout que les modèles LCD vont débarquer et qu'il sera je pense plus dur de trouver ceux aux écran OLED.

Soul Sacrifce, Uncharted, Gravity Rush et je crois un Dynasty Warriors étaient (ou sont??) dispos.

Me reste encore à faire Tearaway, Persona, Donganranpa et Y's en jeux physiques, y'a quand même de quoi faire.
Image

adol75
stick de diamant

#1153 Message par adol75 »

Je suis un passéiste, je me suis arrêté à Y's en 1989 avec Book I et II !

J'en ai trouvé une Oled à 120€ avec COD elle m'a l'air plutot propre , je pense que je vais me laisser tenter.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant

#1154 Message par adol75 »

Aujourd'hui j'achète une Vita :-D

Ca y est c'est décidé, comme d'hab le petit chemin obsessionnel a fait son oeuvre, je sifflote l'intro de FF X depuis deux jours, il est temps de passer à l'acte :-D

Je partais pour prendre le pack FF X, mais je me suis rendu compte qu'ils les donnaient en code de téléchargement avec une carte 4Go alors que les deux jeux font 6Go en tout :twisted:

Donc je pars me faire ouvrir chez Escro mania (finalement il y a une certaine joie à poser ses paluches sur une console toute neuve qui mérite bien une petite rallonge), et je suis content ;D

Sinon question, j'ai pas vraiment fait le tour du Store, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait plein de trucs sympas dessus, je me tate entre acheter du crédit Store ou 1 an de PSN+ c'est à peu près le même prix, qu'est ce que vous en pensez ?

mibu_shinrei
stick de platine

#1155 Message par mibu_shinrei »

Tu fais bien de l'acheter neuve, franchement à moins d'une énorme différence de prix, vaux mieux avoir une console vierge de toutes autres paluches :oops:

Perso, le mieux est que t'achètes du credit store sachant que tu peux l'utiliser également pour prendre un abonnement ps + et je crois que la fnac ou amazon font le pack de 50€ à environ 39€.
L'offre PS+ me suffit amplement pour le moment, pas eu besoin d'aller acheter d'autres jeux.

Concernant FFX, ça fait chier qu'il ne soit que cross save :evil:
Je me voyais déjà passer de la ps3 et finir dans mon lit sur la vita... je vais attendre une version uk à pas cher pour l'acheter :?
Image

adol75
stick de diamant

#1156 Message par adol75 »

Ouais je vais faire ça, du crédit store le FF X parce que c'était le dernier bon FF de l'histoire de Square, voire le dernier digne de porter les initiales FF et une belle carte mémoire hors de prix (ces enculés de Sony sur ce coup quand même)

Celle d'occase elle était à 120€, plutot bon prix, mais bon ce sont mes vieux jeux qui payent, alors je me fais plaisir :-D

mibu_shinrei
stick de platine

#1157 Message par mibu_shinrei »

Pour la carte mémoire, va voir chez nichon yasan ou nain nain, la 64gb (pas dispo chez nous) est pas trop chère si je me souviens bien.

Sinon tout à fait d'accord c'est le dernier FF qui m'a plu et puis cette fin :crybaby:
Image

adol75
stick de diamant

#1158 Message par adol75 »

Top :-D Je viens de commande la 64Gb chez Nichon Yasai, 80€ fdp in.

Merci merci :wink:

adol75
stick de diamant

#1159 Message par adol75 »

Ca y est ma Vita est en train de charger et de télécharger.

Parce qu'en 2014, Sony ça se dit Foukyou, j'ai donc eu droit à une carte 4Go dans mon pack Gravity Rush / Soul Sacrifice, j'ai pas pris le pack FF X parce que je voulais les jeux en carte.

Et donc dans mon FF X en carte, il y a ..... une carte de FF X (jusqu'ici tout va bien) et un code à télécharger pour FF X2 :twisted:

Ah oui, ma carte fait 4Go, mais FF-X2 fait 3 Go, Gravity 1,5Go et Soul 1,7Go.... Ben va falloir choisir, en attendant la carte 64Gb !

Non vraiment j'ai du mal à me sentir aussi con d'avoir été pris pour un con par Sony après avoir versé mon obole à leurs bonnes oeuvres.

Mais je suis content :-D (je vous ai dit je suis vraiment un con !)

Micka-182
Agent de la paix

#1160 Message par Micka-182 »

Une carte de 4 Go c'est largement bien quand tu n'as que des jeux en physique. Sinon c'est caca.

C'est un coup vache de Square le fait de devoir DL FFX-2 .... à une époque t'aurais eu deux cartouches :(
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1161 Message par mibu_shinrei »

Tu as un écran OLED alors?
Car la vita dans le pack FFX est LCD.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1162 Message par Spike_f_spiegel »

il ne faut surtout pas que je vous ecoute, je serais capable de craquer...
le japon c'est bon, mangez en.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1163 Message par Rugal-B »

Spike_f_spiegel a écrit :il ne faut surtout pas que je vous ecoute, je serais capable de craquer...
C'est marrant à lire Adol moi c'est le contraire. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1164 Message par adol75 »

Oui j'ai un Oled, je ne concevais pas de prendre un LCD. Mais tu es sur que le pack FFX est Lcd ? Le mec de micromania me disait qu'elles n'étaient pas encore arrivées en France.

J'ai fait un petit tour sur le store le temps que mon bordel se charge, et je suis bien content d'avoir pris 50€ de crédit PSN, et une carte 64Gb, c'est fabuleux ce qu'il y a la dedans !

mibu_shinrei
stick de platine

#1165 Message par mibu_shinrei »

Non c'est aussi une OLED, j'ai fumé ;D

J'étais persuadé qu'ils allaient profiter de ce pack pour lancer la version LCD va savoir pourquoi :o
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1166 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :il ne faut surtout pas que je vous ecoute, je serais capable de craquer...
C'est marrant à lire Adol moi c'est le contraire. :lol:
Tu veux que je te parle de la "branlette" de la console sur Shinovi ? 8)
Image

adol75
stick de diamant

#1167 Message par adol75 »

Faut reconnaitre que c'est un beau jouet cette Vita, une toute autre planète que la 3DS, j'en ai presque peur de la trimballer dans le métro, tellement elle m'a l'air fragile et précieuse.

C'est vraiment une approche radicalement opposée du gaming portable, ma 3DS a du passer une demie douzaine de fois par terre sans broncher, elle j'ai l'impression qu'un coup par terre et c'est la mort, c'est marrant ça me rappelle la Nec GT à l'époque en face du tank Gameboy.

Gros point noir sur le port cartouche c'est vraiment débile de le mettre derrière une trappe. Quand t'es comme moi sans ongles c'est un cauchemar à ouvrir sans un truc fin, bref ça veut dire garder un trombone dans la poche pour pouvoir changer de jeu. Sinon je la trouve plutôt glissante c'est moyen pour la prise en main.

Mais une fois allumée 8O C'est une sacrée hallu cet écran, c'est vrai qu'ils ont frappé fort sur ce coup !

Rugal-B
stick dans la chatte

#1168 Message par Rugal-B »

Bof les vidéos me branchent pas du tout. Je préfère Queen's Blade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1169 Message par Pouh »

T'inquiètes, ils sortiront le 3 sur Vita. Personne ne peut résister à l'interaction sur de gros nichons via les 2 surfaces tactiles, et présentés sur écran OLED. Et y'aura aussi Chun-Li parce que c'est le seul perso qui manquait. :arrow:

adol75
stick de diamant

#1170 Message par adol75 »

Final Fantasy X quoi 8O Ca doit etre la passion et la fibre nostalgique qui parlent, mais il n'y a pas grand chose voire rien dans la production moderne qui me fasse l'effet d'un Final Fantasy de la grande époque Square 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1171 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :T'inquiètes, ils sortiront le 3 sur Vita. Personne ne peut résister à l'interaction sur de gros nichons via les 2 surfaces tactiles, et présentés sur écran OLED. Et y'aura aussi Chun-Li parce que c'est le seul perso qui manquait. :arrow:
:roi:

Tant mieux si ça arrive, parce que Shinovi ça me fait plus penser aux BTA Ikki Tousen qu'autre chose...
:arrow:
adol75 a écrit :qui me fasse l'effet d'un Final Fantasy de la grande époque Square 8)
Tu sais, FF X est pas sorti sur SFC hein... :lol:
Dernière modification par Rugal-B le 25 mars 2014, 18:57, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#1172 Message par mibu_shinrei »

N'en dis pas plus!!!
J'ai pas envie de craquer et de payer la version vita fr 40 boules, surtout que c'est les embouteillages et que j'ai la fnac à 2 min en sortant du taf :crybaby:
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#1173 Message par Joe Kusanagi »

mibu_shinrei a écrit :Tu fais bien de l'acheter neuve, franchement à moins d'une énorme différence de prix, vaux mieux avoir une console vierge de toutes autres paluches :oops:

Perso, le mieux est que t'achètes du credit store sachant que tu peux l'utiliser également pour prendre un abonnement ps + et je crois que la fnac ou amazon font le pack de 50€ à environ 39€.
L'offre PS+ me suffit amplement pour le moment, pas eu besoin d'aller acheter d'autres jeux.

Concernant FFX, ça fait chier qu'il ne soit que cross save :evil:
Je me voyais déjà passer de la ps3 et finir dans mon lit sur la vita... je vais attendre une version uk à pas cher pour l'acheter :?

Si il est cross save ;) Commencé et c'est un plaisir de le refaire du fond du lit, aux chiotte, métro, etc... ;D
PSN : Joe-kusa

Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1174 Message par mibu_shinrei »

Joe Kusanagi a écrit :Si il est cross save ;) Commencé et c'est un plaisir de le refaire du fond du lit, aux chiotte, métro, etc... ;D
J'ai pas dit le contraire ;D
Je me suis mal exprimé, ça me fait chier qu'il ne soit pas cross buy et que cross save :x

D'ailleurs j'ai craqué ... je l'ai commandé sur fnac.com :rugal: :oops:
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#1175 Message par Joe Kusanagi »

mibu_shinrei a écrit :
Joe Kusanagi a écrit :Si il est cross save ;) Commencé et c'est un plaisir de le refaire du fond du lit, aux chiotte, métro, etc... ;D
J'ai pas dit le contraire ;D
Je me suis mal exprimé, ça me fait chier qu'il ne soit pas cross buy et que cross save :x

D'ailleurs j'ai craqué ... je l'ai commandé sur fnac.com :rugal: :oops:
C'est moi qui aies mal lu... mille excuse :palm: Tu as bien fais de craquer, ce n'est pas sale :twisted:
PSN : Joe-kusa

Image