Abel versus Blanka, voilà ce que je sais :
Ultra garantie : Roll horizontal (gardé ou encaissé, EX ou non), Roll vertical (Ex ou non, uniquement gardé, le timming est un peu chiant)
Sans ultra contre les Roll tu peux mettre Medium punch dans les Roll Horizontal, mais le timing est tendu, light c'est à confirmer, si oui le timing sera beaucoup plus simple, mais bon... dégât minable par rapport au risque de te la manger. Conre les Roll Verticales je te conseille fuite avec Roll pour éviter les feintes cross-up. Quand tu encaisses des Roll deux option si tu veux contrer, COD HP, le deuxième move peux toucher vu que Blanka est souvent garde basse, c'est casse garde, choppe derrière si c'est passé, sinon Roll light Kick et pas HK sinon tu arrives bien pour te faire chopper, tente plutôt Roll light Kick saut MK croos-up. Contre l'électricité faut feinter, de loin tu peux mettre une balayette HK cancel Roll pour charger ta barre de super et installer un début de mind game pour la prochaine relevé, distance intermédiaire, bas medium punch (le combo qui suit derrière ! Hummm...!!!

), au corps à corps, bas Light Kick, tu peux en mettre cinq, vu les dégât minable tente de mettre un MK Dash Tornado derrière, c'est une feinte qui passe bien je trouve, que se soit encaissé ou pas. Mais de toute façon c'est la merde ce versus je trouve, en tout cas le but du jeu, c'est dans un premier temps de jouer le contre, et une fois à terre de multiplier les feintes pour faire piffer Blanka et installer ton Mind Game.
Les saving faut éviter contre lui, au pire tente les sur des glissades ou des saut HK, si ça passe faut pas le rater, faut punir de façon à bien t'imposer et à l'obliger à venir au corps à corps, faut éviter de rentrer dans son jeu de contre / campe quand tu mènes à l'énergie, et pour peu que tu es une Ultra chargé, ce sera au tour de la boule verte de galérer un peu.
Saving uniquement pour certains moves et charger ta barre d'Ultra, ça te permettra de niquer son jeu de boule. Abel c'est un perso de corps à corps et de cross-up, Blanka et bien doté niveau défense et contre forcement c'est un peu la merde. Pour moi la règle d'or c'est de dominer Blanka à l'énergie et le forcer à attaquer, c'est bizarre de camper avec Abel mais c'est pas mal je trouve contre ce perso, et pour peu que se soit un Blanka Full campe de la mort, tu auras l'avantage en jouant de cette façon.
Si j'ai dit des conneries qu'on me corrige illico presto !

Voilà l'ami, good game !