Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
dark_eagl'
The hunted

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#1151 Message par dark_eagl' »

MAIS LOL
On savait que les jeux téléchargeable sur 3DS seraient aux même prix que les versions boîtes, sauf qu'en fait :
les jeux dématérialisés seront PLUS CHERS que les version boîtes!
En effet, les tarifs de la première vague de jeux 3DS dématérialisés viennent d'être annoncés, et c'est la douche froide : la version téléchargeable de New Super Mario Bros. 2 est proposée 10 euros plus cher que la version boîte (49,90 euros contre 39,90 euros), tandis que New Art Academy et Freakyforms Deluxe sont vendus 5 euros de plus
Mais allez brûler en enfer Nintendo

Supermathou
Belge pas drôle

#1152 Message par Supermathou »

dark_eagl' a écrit :MAIS LOL
On savait que les jeux téléchargeable sur 3DS seraient aux même prix que les versions boîtes, sauf qu'en fait :
les jeux dématérialisés seront PLUS CHERS que les version boîtes!
En effet, les tarifs de la première vague de jeux 3DS dématérialisés viennent d'être annoncés, et c'est la douche froide : la version téléchargeable de New Super Mario Bros. 2 est proposée 10 euros plus cher que la version boîte (49,90 euros contre 39,90 euros), tandis que New Art Academy et Freakyforms Deluxe sont vendus 5 euros de plus
Mais allez brûler en enfer Nintendo
il ne faut pas croire, ils y a plein de cons Nsex qui vont quand même foncé ... si ce genre de pratique est mise en place, c'est qu'il y a un public potentiel :D

Et la plus part de ceux qui ralent contre ce genre de pratique sont des consommateurs de DLC et autres merdes démat' de ce genre :D
Image Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1153 Message par mibu_shinrei »

"Toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu'au bout de l'extrême limite" :lol:
Mais où s'arretera naintendo dans l'enculage de mouches?? :ptdr:
Déjà que c'est chaud de vendre un jeu démat au même prix que la version physique mais là ... chapeau
Image

adol75
stick de diamant

#1154 Message par adol75 »

Ils n'ont surtout pas eu le choix ! C'était ça où une guerre ouverte avec les réseaux de distribution qui font partie intégrante du jeu commercial depuis le début. L'Anglais Game qui avait commencé à s'étendre en Europe souffre, la chaine américaine Gamestop a commencé sa restructuration. Ce seront sans doute les premières victimes du futur tout dématérialisé et les autres suivront.

Du coup pour les ménager au moins sur cette génération de consoles qui vit encore avec un support, tout en commençant à déblayer le terrain pour la suite ils vendent plus cher que les magasins. Mais je pense que les boss de Micromania et autres gros réseaux ne doivent pas dormir tranquille, ils sont clairement menacés.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1155 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Ils n'ont surtout pas eu le choix ! C'était ça où une guerre ouverte avec les réseaux de distribution qui font partie intégrante du jeu commercial depuis le début. L'Anglais Game qui avait commencé à s'étendre en Europe souffre, la chaine américaine Gamestop a commencé sa restructuration. Ce seront sans doute les premières victimes du futur tout dématérialisé et les autres suivront.

Du coup pour les ménager au moins sur cette génération de consoles qui vit encore avec un support, tout en commençant à déblayer le terrain pour la suite ils vendent plus cher que les magasins. Mais je pense que les boss de Micromania et autres gros réseaux ne doivent pas dormir tranquille, ils sont clairement menacés.
Ah, donc Nintendo fait ça pour la pérennité des enseignes qui vendent du jeu vidéo.
Tout va bien alors.

Un instant j'ai cru que c'était pour se faire plus de benef', ouf, me voilà rassuré.
De toute façon ça m'aurait étonné venant de Nintendo. Ce serait un peu comme si on pensait qu'ils vendaient du hardware oldgen 2 fois son prix.
Image

adol75
stick de diamant

#1156 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Ils n'ont surtout pas eu le choix ! C'était ça où une guerre ouverte avec les réseaux de distribution qui font partie intégrante du jeu commercial depuis le début. L'Anglais Game qui avait commencé à s'étendre en Europe souffre, la chaine américaine Gamestop a commencé sa restructuration. Ce seront sans doute les premières victimes du futur tout dématérialisé et les autres suivront.

Ah, donc Nintendo fait ça pour la pérennité des enseignes qui vendent du jeu vidéo.
Tout va bien alors.

Un instant j'ai cru que c'était pour se faire plus de benef', ouf, me voilà rassuré.
De toute façon ça m'aurait étonné venant de Nintendo. Ce serait un peu comme si on pensait qu'ils vendaient du hardware oldgen 2 fois son prix.
Non c'est un peu plus tordu que ça. C'est un problème assez complexe à gérer pour les fabricants dans la mesure où le point de départ de la relation commerciale avec le client final reste du hardware, la console de jeu proprement dite.

Derrière le hardware ouvre la possibilité pour le fabricant de vendre du soft dématérialisé, hors le succès d'une console dépend aussi de la mise en avant que font les enseignes, pas uniquement les enseignes physiques dans la mesure où on achète aussi des jeux physiques en ligne.

En se mettant à dos un réseau de distribution, Nintendo prendrait le risque que ses produits soient moins mis en avant ou défendus par rapport à des concurrents qui caresseraient les distributeurs dans le sens du poil. Du coup il faut négocier ce virage assez adroitement.

En bout de course bien sur que c'est du business, ils ne sont pas fous chez Nintendo ils savent bien qu'en vendant plus cher sur leur réseau que dans la distrib ils en vendront beaucoup moins, l'impact recherché n'est donc pas sur l'augmentation du bénéf dans la mesure où le volume vendu est inférieur. C'est le bon vieux vaut il mieux vendre 100 unités à 1000€ ou 1000 unités à 100€.

Il y a deux marchés dans ce marché, celui des passionnés connaisseurs, une frange marginale du tout qui sait ce qu'elle veut le cherche et le trouve, et la frange majoritaire, le grand public consumer. Cette seconde frange achètera ce que les prescripteurs leur vendront et parmi ces prescripteurs il y a les réseaux de distribution.

Je travaillais à la Fnac à la grande époque de la première guerre Sega Nintendo des 16 bits et les clients qui venaient pour Noel achetaient ce qu'on leur vendait. On avait des consignes claires pour vendre de la Megadrive en priorité. La raison était simple, le réseau avait négocié avec Sega non pas sur des marges plus élevées sur les ventes de consoles mais sur un accord de distribution pour les jeux avec un tarif dégressif en fonction du nombre de consoles vendues sur la période de Noel. Moi j'étais pro nintendo donc je ne vendais que de la super nes mais la consigne était bien la !

Micka-182
Agent de la paix

#1157 Message par Micka-182 »

Nan mais c'est pas comme si Microsoft et Sony avaient des problèmes avec les enseignes ..... pourtant les prix du démat' sont au maximum, égaux aux sorties boîtes.

Cette mascarade :palm:
Image

adol75
stick de diamant

#1158 Message par adol75 »

Ils n'ont pas encore de problèmes, comme Nintendo d'ailleurs mais ça va venir, tout du moins ça viendra mais l'un des acteurs devra jeter le premier pavé dans la marre. Qui dit jeux démat dit vente directe et mort des distributeurs. Mais ça n'est pas non plus dans l’intérêt des éditeurs qui se retrouveraient totalement tributaires des plateformes de fabricants ce qui est risqué. Un peu à l'image de Zynga qui tente tant bien que mal de se dissocier de Facebook qui est son unique distributeur.

L'industrie du cinéma a connu le même cheminement et les mêmes problèmes quelques années avant, avec une nuance de taille liée au circuit locatif qui n'a pas son équivalent dans le jeu vidéo. Entre la VOD et le marché de l'occasion, la première victime a été le circuit locatif qui n'a pas trouvé sa place dans la nouvelle donne du marché. La victime suivante sera le réseau de distribution de supports physiques.

Sur les jeux vidéos ça ira plus loin et plus vite dans la mesure où les décisions techniques des fabricants conditionnent l'ensemble de la chaine de diffusion

Rugal-B
stick dans la chatte

#1159 Message par Rugal-B »

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... ur-3ds.htm
C'est bon, Yoanna, t'es sauvé, tu peux encore attendre pour la 3DS.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1160 Message par RainMakeR »

je comprend pas ce qu'ils foutent avec luigi. Qu'ils disent tout simplement qu'ils bossent pas dessus vu que ca a l'air d'etre le cas :palm:
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1161 Message par adol75 »

Ils ont du mettre la priorité sur le lineup de la Wii U ce qui doit occuper pas mal de pontes chez Nintendo, d'où les retards sur les projets moins prioritaites.

yoanna330
Stick-o-phile

#1162 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit :Ils ont du mettre la priorité sur le lineup de la Wii U ce qui doit occuper pas mal de pontes chez Nintendo, d'où les retards sur les projets moins prioritaites.
Mais pourtant on se doute tous qu'il n'y aura que cette merde de new smb dessus à la sortie 8)

Supermathou
Belge pas drôle

#1163 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :je comprend pas ce qu'ils foutent avec luigi. Qu'ils disent tout simplement qu'ils bossent pas dessus vu que ca a l'air d'etre le cas :palm:
Ca fait plus d'un an que j'attend Monster Hunter 3DS alors que tout ce qu'ils ont à faire c'est édité un fichier .txt pour les trads ...
Image Image

ludotaku
stick de platine

#1164 Message par ludotaku »

J'ai reçu New Super Mario Bros 2 aujourd'hui (merci Amazon !) et déjà, c'est sans surprise mais c'est toujours aussi bon.
C'est comme un remake de film bien fait, c'est différent, un poil en dessous de l'original (dans ce cas Mario 3 ) mais c'est super agréable à jouer. :)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1165 Message par nono261084 »

Nintendo, petit artisan du jeu vidéo 8)
Depuis plusieurs années déjà, certains minéraux rares, utilisés en grande quantité par l'industrie électronique, sont à l'origine de guerres extrêmement sanglantes. En effet, les armées locales extraient illégalement ces matières premières et les revendent aux grands constructeurs afin d'acheter des armes. Maintes et maintes fois, ceux-ci ont été priés de changer de fournisseurs, mais il semblerait que Nintendo n'ait pas écouté ces recommandations. Un rapport du projet Enough, chargé de dénoncer les crimes contre l'Humanité, indique ainsi que la firme de Kyoto est la seule qui a refusé de faire des efforts afin de contrôler ses chaînes d'approvisionnement. Une note de 0 a alors été attribuée à Big N qui figure donc au sommet de la liste des mauvais élèves devant des entreprises comme Sharp, HTC, Nikon et Canon.

dark_eagl'
The hunted

#1166 Message par dark_eagl' »

Nintendo avait déjà cette image là, pas très écolo...

Micka-182
Agent de la paix

#1167 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Nintendo, petit artisan du jeu vidéo 8)
Depuis plusieurs années déjà, certains minéraux rares, utilisés en grande quantité par l'industrie électronique, sont à l'origine de guerres extrêmement sanglantes. En effet, les armées locales extraient illégalement ces matières premières et les revendent aux grands constructeurs afin d'acheter des armes. Maintes et maintes fois, ceux-ci ont été priés de changer de fournisseurs, mais il semblerait que Nintendo n'ait pas écouté ces recommandations. Un rapport du projet Enough, chargé de dénoncer les crimes contre l'Humanité, indique ainsi que la firme de Kyoto est la seule qui a refusé de faire des efforts afin de contrôler ses chaînes d'approvisionnement. Une note de 0 a alors été attribuée à Big N qui figure donc au sommet de la liste des mauvais élèves devant des entreprises comme Sharp, HTC, Nikon et Canon.
Personnellement je trouve que ça se justifie.
Quelques vies sont sacrifiées pour que le consommateur puisse acheter des produits à un bon prix, je ne comprend pas pourquoi ça crée un scandale.
Avec cette façon de faire, la 3DS a pu être vendue au très bon prix de 250 euros à sa sortie, vu le matériel qu'elle embarque, ce prix était très juste. Sans ces quelques vies perdues, beaucoup de fan de Nintendo n'auraient pas pu acheter cette console à Noël ! Chez Nintendo ils ont bien compris ça, et c'est très généreux de leur part.
Quand on pense, en plus, qu'une baisse de prix de la machine a été accordée ! ....
Bref, c'est vraiment injuste de tirer à boulet rouge sur Big N de la sorte, qu'est ce que vaut le sort de 2 ou 3 Cubains face au bonheur de milliers d'enfants ? :roll:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1168 Message par Rugal-B »

C'est cool, on peut jouer à Super Mario 64 DS sur 3DS au stick analogique. Plus la peine de se tuer le pouce sur la croix ou de jouer au stylet! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ludotaku
stick de platine

#1169 Message par ludotaku »

Rugal-B a écrit :C'est cool, on peut jouer à Super Mario 64 DS sur 3DS au stick analogique. Plus la peine de se tuer le pouce sur la croix ou de jouer au stylet! 8)
Merci de l'info, j'avais pas pensé à ça ! Je vais me le faire une fois New Super Mario 2 fini ! :)

yoanna330
Stick-o-phile

#1170 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :C'est cool, on peut jouer à Super Mario 64 DS sur 3DS au stick analogique. Plus la peine de se tuer le pouce sur la croix ou de jouer au stylet! 8)
On profite du stick analogique pour de vrai ou il se limite à "imiter" la croix d'origine en laissant que 8 directions ?
Si ça fonctionne bien, avec cette info tu réalises tout simplement un de mes rêves !

Rugal-B
stick dans la chatte

#1171 Message par Rugal-B »

Je suppose qu'il ne fait qu'imiter la croix, je ne pense pas que Nintendo ait "patché" un de leurs 1° jeux DS. Mais je trouve quand même que c'est beaucoup plus agréable que la croix.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1172 Message par yoanna330 »

J'ai même pas eu envie de le pirater pour l'essayer à cause des problèmes de contrôle. Hors de question d'utiliser l'ecran et une simple croix peux te transformer une merveille en cauchemar (suivez mon regard qui se tourne vers Crash Bandicoot...)
Là il y aurait du coup une solution pour moi. C'est que c'est un jeu que j'ai fini à l'époque une seule fois et recommencé environ tous les deux ans sans jamais aller au bout... C'est un jeu qui doit prendre tout son intérêt sur portable selon moi, de meilleures conditions pour jouer à un jeu de ce type, moins de risque de "s'essouffler" au bout de 40 étoiles... L'affichage 50Hz en composite n'aide pas non plus faut dire... Je pense que je vais le chopper ce mario 64 DS alors, si tu me dit que ça le rend jouable... :bave:

Je veux bien d'autres avis sur ce détails svp vous autres :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1173 Message par Rugal-B »

Oui: tu sais qu'il existe de grosses différences entre la version N64 et DS, hein? Veux pas me faire engueuler après, moi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1174 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Oui: tu sais qu'il existe de grosses différences entre la version N64 et DS, hein? Veux pas me faire engueuler après, moi...
Je sais ça :

-30 étoiles de plus
-plusieurs persos jouables (et faut commencer l'aventure avec Yoshi manifestement)
-mode multi joueurs en bonus (jouable avec une seule cartouche)
-résolution toute pourrie
-pas de filtrage de texture
-en config avec gameplay à la croix : un bouton pour courir et gestion de la caméra via l'écran tactile (ce qui me convient)

Dois-je savoir autre chose :?:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1175 Message par Rugal-B »

Nan, je crois c'est bon. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation