[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
paranoid2013
stick de plastique

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1151 Message par paranoid2013 »

Takki a écrit :
Mjoln a écrit :Ainsi que la gamecube. Les smash bros passent nickel et les viewtiful Joe, ce sont des jeux très arcade dans l'âme.
J étais justement entrain de l émuler lol et je dois dire qu avec le 4.0 c est une tuerie!
Sc2 Def Jam Smash bros melee sega soccer slam que du bon , du très bon!!!
Excellente idée la gamecube ! Il y a des jeux fantastiques dessus à faire tourner sur nos bornes. Peut être dans la prochaine MaJ ? ;D

Quelques retours en ce qui me concerne après avoir reçu ma New Net City jeudi dernier et y avoir intégré ma Lapbox (reçu depuis bien longtemps...)

Déjà, je dois féliciter le travail d'Allan. La lapbox est vraiment simple d'utilisation et très très complète.
Merci aussi beaucoup à Takki. La plupart des questions que j'ai pu me poser depuis la semaine dernière trouvaient réponse dans un de ses nombreux posts tout au long du topic (oui, j'ai relu TOUT le topic ;D ).

Je suis donc au final vraiment enchanté du produit "fini" : la New Net City est splendide. Les vieux jeux sont magnifiques et les plus récents donnent l'impression d'être sur un écran HD. Mon épouse, qui s'attendait à ne voir que des "vieux jeux pixélisés" a halluciné quand j'ai lancé Virtua Tennis....

Bref : top :roi:

matrimelle
stick de bronze

#1152 Message par matrimelle »

Pour les fans de shoot sur steam il y a deux jeux incontournable a avoir.... c'est

Jamestown:
https://www.youtube.com/watch?v=MH5U92K0JgM

Crimzon Clover:
https://www.youtube.com/watch?v=tyWFF1sNfKM

J'attend ma nouvelle Lapbox donc pas pu encore les tester mais je sais que c'est du tout tout bon :wink:
New Astro City mode Yoko / PGM 1+2 / Lapbox 15
Egret 2 mode Tate / PGM 1 / Lapbox 15

Bichon
stick de bronze

#1153 Message par Bichon »

J'ai rejoins le groupe steam: GrandMa

Faut que je pense à faire la maj d'ailleurs.

Mjoln
stick de bronze

#1154 Message par Mjoln »

C'est bon, j'ai réussi ! (Alt entrée pendant l'écran noir pour passer en mode fenêtré et hop, go les options pour changer la reso.) ça marche du feu de dieu. Lap, tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort. Hatatatatatatatatata haaaaata

naku
stick de platine

#1155 Message par naku »

Fait chier j ai oublier mon stick, j aurai bien mis quelque coup´de savates a lap en direct de l ardeche...
Je rentre fin de semaine, et repars jeudi 25 juillet voir stickcross et mr big avec un pote.

Entre lundi et mercredi faut que je test ca l ami, j espere que ca passe bien sur steam.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

El Biscotte
stick de zinc

#1156 Message par El Biscotte »

Acceptez vous, les non possesseurs de "lapBox" dans votre groupe Steam ? :)

Takki
stick de rhodium

#1157 Message par Takki »

Je pense que non et surtout pas les mecs de l oise :ptdr:
Bien sur que oui plus y a de players du forum mieux c est :hp:
Image

El Biscotte
stick de zinc

#1158 Message par El Biscotte »

Cool :o , je vais de ce pas rejoindre votre groupe... :wink:
pseudo : monsieurcheddar

eLLuiGi
stick dans le cul

#1159 Message par eLLuiGi »

La description du groupe Lapbox c'est Lapbox and Friends donc bienvenue !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lap75
stick d'argent

#1160 Message par lap75 »

El Biscotte a écrit :Cool :o , je vais de ce pas rejoindre votre groupe... :wink:
pseudo : monsieurcheddar

8)
bienvenue

prend kof 2013 :-D
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Bichon
stick de bronze

#1161 Message par Bichon »

Réglé, merci du coup de tel ;)
lap75 a écrit :j'ai bien reçu ton mail.thanks :-D :-D

pour les cps3 utilise les extension nr1 si je me te trompe pas

paranoid2013
stick de plastique

#1162 Message par paranoid2013 »

Grand merci à Allan pour son coup de fil d'hier. La MaJ avec Steam fonctionne maintenant parfaitement ! (Je n'avais pas pris le fichier steam des program files...)

J'ai pris la démo de Pacman DX qui m'a l'air très sympa, et j'ai acheté le KOF grâce au lien donné il y a quelques pages... (grosse économie, merci !)
Merci également pour l'astuce du alt+entrée une fois dans le jeu (Une mine d'informations ce topic !!!!), car je me retrouvais, une fois lancé, devant un écran noir. Reste maintenant à paramétrer toutes les touches des deux joueurs...

En tout cas, et comme tous les jeux récents, ce KOF sur la New Net, ça déboite ! L'image est vraiment incroyable...

eLLuiGi
stick dans le cul

#1163 Message par eLLuiGi »

et je dirai meme que sur la new astro ca dechire aussi, j'aime bien ce rendu légèrement scanliné comme il faut ;-)

Pour steam il me semble que j'avais du mettre 640x480 en resolution dans les parametres de jeux hyper street pour que le alt tab fonctionne (sinon ca resté noir).
Image

Pierrot
stick de diamant

#1164 Message par Pierrot »

Salut à Tous !

Désolé de nager un peu à "contre courant" de vous, le côté "couteau suisse" de la Lapbox ne me fait pas personnellement rêver.

Bientôt la joie de se faire un FareCry avec un tapis DDR et online ? ;D

Voilà, pour les frames d'inpout lag j'ai trouver la raison, un contact à moi connu sur la scene anglaise EXMOSQUITO, m'a confirme que se n'est pas le bon MAME que j'ai, il faut apparemment Groovy mame + CRT emudrivers pour ENFIN quitter se putain de %*"#¤ de "triple buffering".

Quelqu’un sait si sous notre MAME (MAME+) il ya une solution pour virer le triple buffer sans avoir de tearing ? Ou faut il obligatoirement avoir Groovy mame ?

Je suis un peu excité par tous ça car EXMOSQUITO est un très grand joueur (1cc en pagaille) ! Et il m'a confirmer le ZERO LAG (1 frame) de son set up !

Voici sa réponse:
I know exactly what you mean! :( When I used normal Mame I could stop screen tearing by enabling triple-buffering only, but this added lagg. I always disabled the triple buffer and just have screen tearing, I found it better than having lagg. If you use GroovyMame+CRT_Emudrivers you will get no lagg (well 1-frame) and no screen tearing, say goodbye to triple-buffering! It's really worth doing! :)
Est il possible d'"injecter" ce MAME dans ma config facilement avec le fameux "crt emudrivers" ou faut il tout refaire ?

Desolé de parler jeux pour bornes encore un fois et éclatez vous bien sur vos emul consoles en 480i ^^ :arrow:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Takki
stick de rhodium

#1165 Message par Takki »

Pierrot y a de très très bon jeu sur les consoles,
Pour moi par exemple
La gamecube defjam fight for ny
Soulcalibur 2 et smash bros mêlée ils déchirent et l émulation est nickel
Après je me vois pas play a Zelda sur une borne mais les vs fighting Ouuuiiiiii!!!!
:roi:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1166 Message par eLLuiGi »

triple buffering peut etre decoché mais sans tearing je ne sais pas.
Image

superip74
stick de zinc

#1167 Message par superip74 »

Pierrot a écrit :Salut à Tous !

Désolé de nager un peu à "contre courant" de vous, le côté "couteau suisse" de la Lapbox ne me fait pas personnellement rêver.

Bientôt la joie de se faire un FareCry avec un tapis DDR et online ? ;D

Voilà, pour les frames d'inpout lag j'ai trouver la raison, un contact à moi connu sur la scene anglaise EXMOSQUITO, m'a confirme que se n'est pas le bon MAME que j'ai, il faut apparemment Groovy mame + CRT emudrivers pour ENFIN quitter se putain de %*"#¤ de "triple buffering".

Quelqu’un sait si sous notre MAME (MAME+) il ya une solution pour virer le triple buffer sans avoir de tearing ? Ou faut il obligatoirement avoir Groovy mame ?

Je suis un peu excité par tous ça car EXMOSQUITO est un très grand joueur (1cc en pagaille) ! Et il m'a confirmer le ZERO LAG (1 frame) de son set up !

Voici sa réponse:
I know exactly what you mean! :( When I used normal Mame I could stop screen tearing by enabling triple-buffering only, but this added lagg. I always disabled the triple buffer and just have screen tearing, I found it better than having lagg. If you use GroovyMame+CRT_Emudrivers you will get no lagg (well 1-frame) and no screen tearing, say goodbye to triple-buffering! It's really worth doing! :)
Est il possible d'"injecter" ce MAME dans ma config facilement avec le fameux "crt emudrivers" ou faut il tout refaire ?

Desolé de parler jeux pour bornes encore un fois et éclatez vous bien sur vos emul consoles en 480i ^^ :arrow:
Putain amen!

Pareil, jouer à la game cube ou des jeux PC sur ma borne ça me passe complètement au dessus de la tête.

Quand j'ai commander la Lapbox, c'était pour retrouver un expérience arcade la plus fidèle possible, pixel et commande perfect, et ne surtout pas avoir l'impression d'avoir un PC branché dans ma borne. J'en ai été tellement content que j'en ai commandé une deuxième. :luv:

Là ça part dans tout les sens et je trouve ça dommage, en tout cas c'est pas mon truc.

Perso, tu me rajoute plus que le menu en tate, quelques finitions, et c'est la box dont je rêvais. Steam, la game cube, les box en plus et tout le tralala, c'est pas pour moi.

paranoid2013
stick de plastique

#1168 Message par paranoid2013 »

Petite question pour les habitués du forum qui ont déjà parcouru la lapbox en long et en large.

Parmi les jeux arcades présents dans la box (j'enlève volontairement l'émulation console, car il y aurait des tonnes de réponses possibles), quels jeux conseilleriez vous pour un enfant de 6 ans ?
Pour l'instant, on joue à Asterix, et il adore ça. C'est très joli, il reconnait des personnages et il arrive à s'en sortir avec Obélix ;D . L'avantage, c'est que j'explose les 9 dixièmes des ennemis à l'écran et on continue donc à avancer sans qu'il soit trop frustré par la difficulté (le problème majeur d'un garçon de cet âge...).

D'autres idées ?

Image

zépequeno
stick de platine

#1169 Message par zépequeno »

je suis du même avis, en rajoutant la gamecube et jeux PC, je pense qu'on commence a s'éloigner et faire perdre le charme de cette box
je trouve le steam être une excellente idée, il y a bcp de jeux d'arcade conçus par des petits indépendants qui sont vraiment pas mal et ça permet de jouer en ligne.
et qui c'est, faire des tournois. (je lance un pavé dans la marre...)
j'ai telecharger la maj en vacances, je perdrai pas de temps quand je rentrerai ! ;D

paranoid2013
stick de plastique

#1170 Message par paranoid2013 »

zépequeno a écrit :je pense qu'on commence a s'éloigner et faire perdre le charme de cette box
En même temps, qui peut le plus peut le moins. Les possibilités sont dans le menu mais personne n'oblige à cliquer dessus. On peut tout à fait utiliser la lapbox que pour son aspect rétro, non ?

Takki
stick de rhodium

#1171 Message par Takki »

Y a sunset riders , turtles ninja , final fight , Dj boy,
Hammer je sais plus quoi ( un mec de chantier qui cogne avec son marteau)
Snow bros, puzzle bobble , cow wild jeu avec des taureaux ,
Y a avengers , pacman
La liste est longue
Image

sengoku
stick de platine

#1172 Message par sengoku »

Je suis aussi d' accord avec ma majorité !

(Bien que je ne possède plus la Box actuellement; mais je la rachèterai plus tard.. Car elle est vraiment géniale..)

L' essentiel c' est quand même de jouer à des jeux Arcade, le plus possible fidèles à la réalité; au niveau PIXEL PERFECT..

Et je trouve que ces derniers temps, côté bidouillages, jeux en ligne, etc.. La LapBox, beh, c' est un peu parti en couilles.

Désolé, Lap, j' espère que tu m' en voudras pas de dire ce que j' en pense; mais au moins je dis ce que j' en pense, on ne peut plus franchement !

Et si, par exemple, pour améliorer l' aspect Pixel Perfect; bah il existe une solution; et même si y' a seulement un Full set Mame avec, perso, ça m' irait au poil.

Cependant, suivant comment la Box va évoluer (on peut pas plaire à tout le monde, forcément..); beh je m' en reprendrai une quand même, car elle est (et restera je pense) de la balle :D

(Le meilleur système d' émulation à mon sens, à ce jour, prêt à jouer; Plug & Play)
Dernière modification par sengoku le 17 juil. 2014, 15:56, modifié 2 fois.

paranoid2013
stick de plastique

#1173 Message par paranoid2013 »

Takki a écrit :Y a sunset riders , turtles ninja , final fight , Dj boy,
Hammer je sais plus quoi ( un mec de chantier qui cogne avec son marteau)
Snow bros, puzzle bobble , cow wild jeu avec des taureaux ,
Y a avengers , pacman
La liste est longue
Super, merci Takki ! :-D

Takki
stick de rhodium

#1174 Message par Takki »

L important c est qu elle évolue sans toucher au pixel perfect et c est le cas .
Perso je suis ravi qu elle évolue , que ce soit le online du dreamcast ou gamecube c est que du bonheur après libre a chaqun d y jouer ou pas
Image

sengoku
stick de platine

#1175 Message par sengoku »

Et les 840 EVO 1 To de chez Samsung baisse de Prix petit à petit..

Bientôt un démarrage de la LapBox en 5 secondes ? :luv: LOL

Edition : Par contre, pour tout ce qui est contribution, comme ce qu' apporte (entre autres) elluigi; les screens; c' est génial, l' aspect communautaire de cette Box est au top ! (J' espère me faire comprendre, pour pas sembler contredire ce que j' ai posté avant..).
Dernière modification par sengoku le 17 juil. 2014, 16:02, modifié 2 fois.