Les X-men et les comics en general
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Les X-men et les comics en general
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut, pouvez vous me lister vous dessinateurs de comics préférés ?
En surfant sur youtube je suis tombé par hasard sur des vidéos de Jim Lee, il est balaise le mec !
En surfant sur youtube je suis tombé par hasard sur des vidéos de Jim Lee, il est balaise le mec !
- Rugal-B
- stick dans la chatte
Comme ça au pif, sans explications? Ok:
John Byrne
Joe Madureira
Jim Lee
Arthur Adams
Kevin O'Neill
Alex Ross
Ed McGuinness
Terry Moore
Jaime Hernandez
John Byrne
Joe Madureira
Jim Lee
Arthur Adams
Kevin O'Neill
Alex Ross
Ed McGuinness
Terry Moore
Jaime Hernandez
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de plastique
Merci Rugal

En fait je connais rien en comics, je suis tombé sur des superhéroïnes hyper sexy avec le nom de Jim Lee en dessous

- MauriceMike
- stick de platine

Tout ça pour se toucher la nouille!
Je te donne les miens dont 2 sont déjà dans la liste de Rugal à savoir Jim Lee et Joe Madureira, et il y a Steve McNiven et Humberto Ramos (avec un style très particulier dans les proportions et un genre cartoon).
- MauriceMike
- stick de platine
Très bon Ken Lashley mais je lui ai toujours préféré Jim Lee pour plusieurs raisons. Je trouve que l'intensité des combats/scènes d'action ressort mieux dans les planches de Lee et je préfère également son style pour les visages.
Même au niveau du dessin en général, de temps en temps certaines planches de Lashley paraissent bizarres, alors que Lee reste constant dans le domaine (avec amélioration au fil du temps bien sûr).
Même au niveau du dessin en général, de temps en temps certaines planches de Lashley paraissent bizarres, alors que Lee reste constant dans le domaine (avec amélioration au fil du temps bien sûr).
- MauriceMike
- stick de platine
Mais de rien
Le problème avec les manga c'est que depuis le début des années 2000 on stagne dans une qualité du dessin générale plutôt médiocre. On est vraiment tombé dans les travers de la quantité plutôt que la qualité. Elle est loin la bonne époque où on découvrait des Tetsuo Hara, Tsukasa Hojo et consorts.

Le problème avec les manga c'est que depuis le début des années 2000 on stagne dans une qualité du dessin générale plutôt médiocre. On est vraiment tombé dans les travers de la quantité plutôt que la qualité. Elle est loin la bonne époque où on découvrait des Tetsuo Hara, Tsukasa Hojo et consorts.
-
- stick de plastique
Oui ça s’appelle de l'industrielleMauriceMike a écrit : ↑30 mars 2018, 17:17 Mais de rien![]()

Je suis très fan des artbook de Tsukasa Hojo (avec Yoji Shinkawa ces deux là sont mes dessinateurs préférés) par contre je n'aime pas ses dessin en manga,
De tout façon y a qu'un seul manga qui a su me capter c'est Berserk du 3éme au 13éme volume (l'age d'or) et quelques chapitre de hentai qui correspondent à ma libido.
- Jyrhiad
- stick d'argent
- A été remercié : 1 fois
Tsukasa hojo (city hunter...) est tout simplement le mangaka qui dessine le mieux les femmes (pas seulement mon opinion mais celui de bcp de mangakas connus), et c'est aussi le maitre de takehiko inoue (Slam dunk, vagabond, real), qui est mon dessinateur préféré, et vagabond mon mangas préféré. En dessinateur j'aime bien takeshi obata aussi (Hikarunogo , death note...), je me souviens qu'il avait dessiné les persos de one piece pour un anniversaire c'était bluffant. Ce qui est fort aussi avec lui c'est qu'il arrive à garder le même niveau de qualité sur toutes les cases, pour un hebdomadaire c'est du jamais vu, c'est une machine.
Je vous aurais bien parlé un peu de comics pour raccorder le sujet, mais j'ai jamais aimé ça et j'y connais rien.
Edit: Lol quand j'écris h i k a r u, attaché, le forum écrit hikaru, c'est quoi ce truc de fou. Un admin peut regarder, trop bizarre. Testez vous verrez.
Je vous aurais bien parlé un peu de comics pour raccorder le sujet, mais j'ai jamais aimé ça et j'y connais rien.

Edit: Lol quand j'écris h i k a r u, attaché, le forum écrit hikaru, c'est quoi ce truc de fou. Un admin peut regarder, trop bizarre. Testez vous verrez.
Psn: krovaxreborn.
-
- stick de plastique
+10000
-Seul mangaka a ma connaissance qui fait des dessin de femmes aussi réaliste (pas de gros yeux avec des visage triangulaire et pas de corps de bimbo)
-Tenues et posing féminin digne d'un styliste et d'un photographe de 1er rang (surtout dans ses artbook)
-
- stick de bronze
Si c'est pour des superhéroïnes hyper sexy, il faut aller jeter un oeil du côté de Ed Benes mais il est assez peu productif le bougre. Et il vient récemment de refuser une série DC pour se consacrer à ses projets persos. Pourtant ses runs sur Birds of Prey, Red Lantern ou Justice League ont marqué les esprits (surtout Red Lantern

- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 222 fois
- A été remercié : 104 fois
tain je suis en train de lire le secret empire.
Bon sang faut vraiment qu'ils pensent a changer les dessinateurs quand ils sortent les relies. Y'en a un qui a un style qui irait tres bien pour faire des couvertures. UN espece de style esquissé tout ca.
Mais putain lire ca plus de 2 pages c'est tres chiant. Et moche
Bon sang faut vraiment qu'ils pensent a changer les dessinateurs quand ils sortent les relies. Y'en a un qui a un style qui irait tres bien pour faire des couvertures. UN espece de style esquissé tout ca.
Mais putain lire ca plus de 2 pages c'est tres chiant. Et moche

-
- stick de bronze
Secret Empire c'est "moche" tout du long. Enfin ca fait très graphic novel plus que comics. Même Steve McNiven ou Leinil Yu on ne reconnait pas trop leur patte.
- MauriceMike
- stick de platine
Le problème avec Ed Benes (je parle de son travail en général pas que des filles tendancieuse) c'est qu'on voit tout de suite quand il est pris par le temps. Il peut sortir des planches ultra sublimes, parmi les meilleures... Et d'un coup aie aie aie les visages, les proportions et les détails qui filent...Zeo666 a écrit : ↑23 nov. 2018, 16:40
Si c'est pour des superhéroïnes hyper sexy, il faut aller jeter un oeil du côté de Ed Benes mais il est assez peu productif le bougre. Et il vient récemment de refuser une série DC pour se consacrer à ses projets persos. Pourtant ses runs sur Birds of Prey, Red Lantern ou Justice League ont marqué les esprits (surtout Red Lantern).
-
- stick de bronze
C'est la raison pour laquelle je pense il n'a jamais fait de long run. Après c'est un soucis récurrent chez de nombreux artistes même parmis les plus appréciés. Les rythmes sont durs à tenir. Jim Lee chez Marvel avait aussi cette tendance à être irrégulier mais Scott Williams sauvait la mise. Depuis son passage chez DC il aligne les planches avec une constance impressionnante.
- RainMakeR
- HBK is god
tain j'arrive au bout de scret empire et j'en esperais bcp, et au final c'est vraiment pas terrible. Bien mieux que civil wars 2 ou l'autre cross over avec la fusion des mondes...
Mais putain le cap prendre le pouvoir et pouf d'un coup c'est le maitre du monde. On sait pas pkoi ni comment, iron man revient sous forme d'ia
? la pauvre resistance de merde vampirise TOUTE l'histoire ?
Ca se fini comme ca tout merdiquement ????
Putain...
Mais putain le cap prendre le pouvoir et pouf d'un coup c'est le maitre du monde. On sait pas pkoi ni comment, iron man revient sous forme d'ia

Ca se fini comme ca tout merdiquement ????
Putain...

- Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai été mandaté par des potes pour leur trouver des Spider Man, l'intégrale de 68 pour l'un, et un vague "Spider Man de 94" pour l'autre. Du coup en paiement de mes bons services, ben, je les ai lu.
J'ai pris Maximum Carnage pour le récent. C'est dingue la différence de ton, les vieux c'est de l'aventure, de l'enquête, et de la baston. Maximum Carnage, c'est Spidey et Carnage qui se fritent non stop. Ils se font chacun une équipe qui grossit au fur et à mesure et ils se frittent. Ah de temps en temps, Peter va voir sa tante, et Carnage en profite pour tuer quelques dizaines de personnes. Littéralement. Il tue tout le monde dans un hôpital, tout le monde dans un parc, plus tard il va carrément en ville en plein jour et il butte des gens comme ça. Et à la fin ils se frittent. C'est limite écœurant au bout de quelques pages, je sais que c'est typique des années 90, mais je capte pas comment ça a eu du succès. Et de penser que de nos jours le personnage existe toujours, et qu'il est toujours utilisé de la même façon... Bof. Vraiment. Bref, j'aime pas les symbiotes.

J'ai pris Maximum Carnage pour le récent. C'est dingue la différence de ton, les vieux c'est de l'aventure, de l'enquête, et de la baston. Maximum Carnage, c'est Spidey et Carnage qui se fritent non stop. Ils se font chacun une équipe qui grossit au fur et à mesure et ils se frittent. Ah de temps en temps, Peter va voir sa tante, et Carnage en profite pour tuer quelques dizaines de personnes. Littéralement. Il tue tout le monde dans un hôpital, tout le monde dans un parc, plus tard il va carrément en ville en plein jour et il butte des gens comme ça. Et à la fin ils se frittent. C'est limite écœurant au bout de quelques pages, je sais que c'est typique des années 90, mais je capte pas comment ça a eu du succès. Et de penser que de nos jours le personnage existe toujours, et qu'il est toujours utilisé de la même façon... Bof. Vraiment. Bref, j'aime pas les symbiotes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- RainMakeR
- HBK is god
Carnage il est pas utilisé pareil recemment.
Un de mes persos preferes d'ailleurs
Recemment c'est .
T'as reussi a trouver les spider pour tes potes ?
Moi je cherche
Ultimate spider-man 3
spider-man 64
spider-man 68
spider-man 72
Un de mes persos preferes d'ailleurs

Recemment c'est
T'as reussi a trouver les spider pour tes potes ?
Moi je cherche
Ultimate spider-man 3
spider-man 64
spider-man 68
spider-man 72

-
- stick de bronze
Oui enfin Venom, Carnage, Symbiotes, faut pas y aller en espérant de la finesse. Le système des dernières années basé sur des arcs narratifs de 6 mois (pour pouvoir avoir des TPB qui font tous la même taille sur une étagère) n'aide pas à développer des histoires très riches. Donc c'est le plus souvent, mandale et torgnioles à qui mieux mieux
- Layer
- stick de diamant
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Vu ce que c'est devenu, je me demande finalement si je n'ai pas bien fait de délaisser la série. J'avais en fait arrêté de lire au moment où Ben Reilly incarnait encore le véritable Monte-en-l'air.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X