Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#1176 Message par RainMakeR »

Cool y'a plein de jeu compatible avec le circle pad alors ?

Genre oot il l'est ? (si ovus avez la liste je prned)
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#1177 Message par ludotaku »

RainMakeR a écrit :Cool y'a plein de jeu compatible avec le circle pad alors ?

Genre oot il l'est ? (si ovus avez la liste je prned)
C'est un jeu 3DS, donc il sera forcément jouable à l'analogique ! ;)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1178 Message par Sulf' »

Non aucun jeu qui n'était pas prévu à la base pour fonctionner avec le CPP ne fonctionne avec par la suite.
OOT ne fonctionne pas avec le CPP.

Sinon pour Mario 64 DS, il faut toujours appuyer sur un bouton pour courir, mais c'est jouable.
ET pour la caméra de mémoire on peut la recadrer derrière le perso en appuyant sur un des boutons de tranche.
D'ailleurs la caméra n'était pas aussi "libre" que ça dans l'original de mémoire.

D'ailleurs c'est marrant, mais Mario 64 DS c'est un jeu dont le prix n'a jamais bougé. Aujourd'hui encore il est vendu neuf à 40 euros :lollol:

Enfin j'ai reçu mon new super mario bros 2 et...bof.
On dirait l'épisode Wii porté sur 3DS.
Y'a que les châteaux que j'aimais bien dans cet épisode.
J'ai rejoué à Rayman derrière, c'est bizarre cette nervosité en mois qui se dégage de mario.
On est très loin à mon goût de l'excellent 3D Land.
Et la 3D est quasi pas visible.

Ça me fait penser que la 3D n'a jamais été très prononcée sur les jeux Nintendo (hormis peut-être OOT).
Ils ont mis une molette de réglage normalement c'est pour régler sont niveau d'intensité...
J'ai acheté Monkey Ball à 10 euros chez Carrefour et j'ai d'ailleurs eu la tête qui me tournait à la fin de ma partie à cause de la 3D trop forte.
En fait plus on avance dans le temps et moins la 3D est "puissante" sur les jeux 3DS.

mibu_shinrei
stick de platine

#1179 Message par mibu_shinrei »

En même temps la 3d elle est quand même vraiment gadget.
Pour le moment ya juste sur Mario 3d Land où elle est parfois bien utilisé avec des blocs cachés.
La plupart du temps ça sert à rien :o
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1180 Message par Rugal-B »

STOP! Quand je parle du pad analogique avec Super mario 64 DS, je parlais bien évidemment du pad de la 3DS de base, pas le truc livré avec Resident Evil.

Quand aux Mario, pour avoir acheté Mario 64 et New Super Mario Bros récemment, c'est vrai que c'est dingue comment les prix baissent pas. :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#1181 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :Quand aux Mario, pour avoir acheté Mario 64 et New Super Mario Bros récemment, c'est vrai que c'est dingue comment les prix baissent pas. :|
C'est pas vraiment nouveau ça non?
De mémoire, depuis la Snes, je me souviens pas avoir vu Naintendo avoir baisser les prix au fil du temps :?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1182 Message par Rugal-B »

Et ça se voit aussi sur l'occasion.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1183 Message par adol75 »

J'ai mis la touche finale à Kingdom Hearts 3D pas hier soir, après un épique combat de fin qui suivait un combat de fin tout aussi épique avant la ... fin et que je pensais etre le vrai combat de fin ! C'est ça qui est bien avec les Kingdom Hearts, il y a toujours un boss de fin qui suit le boss de fin.

Ma conclusion, sans doute pas le meilleur Kingdom Hearts qui soit coté joueur, loin de la, essentiellement du fait des esprits et des ennemis en mode pokemon acidulé et en raison du système de jeu qui pour une fois n'est pas très abouti et consiste le plus souvent à enchainer les coups spéciaux sans se poser de questions, tout en veillant à faire un cure une fois de temps en temps pour garder la forme.

Par contre, coté histoire, c'est un must absolu. Jamais un Kingdom Hearts n'a été aussi riche en révélations sur l'histoire de la saga, il y a également des résumés condensés des épisodes précédents qui permettent enfin de faire le lien sur toute la série et de comprendre LA grande histoire qui étalée sur presque 10 ans finit par être d'une étonnante cohérence.

Il est désormais plus qu'évident qu'un KH3 verra le jour très bientôt, et que tous les épisodes sortis sur portables depuis le 2 sont des préparatifs à l'épisode grandiose à venir.

Donc vraiment à tous ceux qui suivent la saga et se tatent sur cet opus, sautez dessus c'est l'épisode à ne pas manquer pour tout comprendre.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1184 Message par Sulf' »

Bah ils ont qq jeux qui se retrouvent dans des gammes budget sur wii. (Genre Zelda, Galaxy et autres)
Sur portable Zelda Spirit Tracks est aujourd'hui vendu neuf à moins de 20 euros.
Mais c'est à peu près tout...

Même cette grosse daube de pilotwings qui se termine en 2 heures est toujours vendu au prix fort.

Supermathou
Belge pas drôle

#1185 Message par Supermathou »

adol75 a écrit :J'ai mis la touche finale à Kingdom Hearts 3D pas hier soir, après un épique combat de fin qui suivait un combat de fin tout aussi épique avant la ... fin et que je pensais etre le vrai combat de fin ! C'est ça qui est bien avec les Kingdom Hearts, il y a toujours un boss de fin qui suit le boss de fin.

Ma conclusion, sans doute pas le meilleur Kingdom Hearts qui soit coté joueur, loin de la, essentiellement du fait des esprits et des ennemis en mode pokemon acidulé et en raison du système de jeu qui pour une fois n'est pas très abouti et consiste le plus souvent à enchainer les coups spéciaux sans se poser de questions, tout en veillant à faire un cure une fois de temps en temps pour garder la forme.

Par contre, coté histoire, c'est un must absolu. Jamais un Kingdom Hearts n'a été aussi riche en révélations sur l'histoire de la saga, il y a également des résumés condensés des épisodes précédents qui permettent enfin de faire le lien sur toute la série et de comprendre LA grande histoire qui étalée sur presque 10 ans finit par être d'une étonnante cohérence.

Il est désormais plus qu'évident qu'un KH3 verra le jour très bientôt, et que tous les épisodes sortis sur portables depuis le 2 sont des préparatifs à l'épisode grandiose à venir.

Donc vraiment à tous ceux qui suivent la saga et se tatent sur cet opus, sautez dessus c'est l'épisode à ne pas manquer pour tout comprendre.
J'ai été déposé le jeu en dépot vente chez mon pote après avoir fini le monde de TRON, perso je me contenterais des Vidéo Youtube et de wiki. Ce jeu m'a vraiment filé la nausé :s les combats répétitifs à souhaits, pas de profondeur de gameplay, les esprits, le fait de changer tout le temps de perso .... j'ai beau être fan de la saga, il y a des stades que je n'arrive pas à passer :s
Image Image

adol75
stick de diamant

#1186 Message par adol75 »

Je ne peux que être d'accord avec toi, en particulier sur les changements de perso.

Vers la fin ça vire même au cauchemar, certains boss deviennent particulièrement coriaces avec des barres de vie qui n'en finissent pas, 20 minutes de combat plus tard enfin près du but, PAM ! Un drop automatique, et évidemment il faut reprendre le combat depuis le début.

Après avoir pesté comme jamais et avoir failli jeter la console par la fenêtre, j'ai fini par prendre l'habitude de sacrifier un slot pour y mettre ces saloperies de "Drop me not" qui permettent de recharger la barre de Drop. Mais ils auraient pu couper ce P*ù%*$ de système pendant les combats de boss.

Mais une fois arrivé péniblement à la fin en faisant un peu de levelling en chemin, la succession de révelations un peu plus complexe que ce que j'imaginais est devenue une belle récompense de fin.

DArkDiUK
stick de diamant

#1187 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#1188 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Enfin j'ai reçu mon new super mario bros 2 et...bof.
On dirait l'épisode Wii porté sur 3DS.
Y'a que les châteaux que j'aimais bien dans cet épisode.
J'ai rejoué à Rayman derrière, c'est bizarre cette nervosité en mois qui se dégage de mario.
Fait chier. J'ai bien aimé le mario wii, mais de la a le racheter sur 3ds .... Rayman faudrait que je creuse la question, j'en entend bcp de bien
Rugal-B a écrit :STOP! Quand je parle du pad analogique avec Super mario 64 DS, je parlais bien évidemment du pad de la 3DS de base, pas le truc livré avec Resident Evil.
Il est vendu a part mr ;)
mibu_shinrei a écrit :De mémoire, depuis la Snes, je me souviens pas avoir vu Naintendo avoir baisser les prix au fil du temps :?
Bah si les payer choice, tu t'en rapelles pas ?

Sinon j'ai fini RE.R. Pas tout compris au pseudo scenar.
Le mec du bsaa il a monte le coup des bateaux tout ca, juste pour faie sortir morgan ?
J'en ai chié un peu contre le boss final. Par contre pour le moment je me balade dans le mode commando. Il me reste que 3 missions en niveau de base. Mais bon avec un bon vieux magnum ca bourrine bien ;D
Dommage que y'avait pas de sorties alternatives. J'ai fouillé tous les niveaux (18 finis pour le moment) et à part des pieces de custom y'a rien de caché
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#1189 Message par mibu_shinrei »

Heu non ;D
c'est pas la gamme des hits pas chers mais qui sort 3 ou 4 ans après?
Sinon j'ai fini RE.R. Pas tout compris au pseudo scenar.
Hum, si je me souviens bien je crois que tu as raison.
J'avais pas tout pigé en faisant le jeu tellement j'ai trouvé ça complètement téléphoné comme scénar. :palm:
J'en ai chié un peu contre le boss final.
Moi aussi, lui il est impossible si tu te pointes sans assez de munitions et c'est pas avec ce qu'ils te donnent que tu vas le descendre.
Image

adol75
stick de diamant

#1190 Message par adol75 »

Depuis le tout premier RE, j'ai pris l'habitude dans la série de mettre de coté les munitions lourdes et de n'utiliser que le gun de base la plupart du temps. Avec ça je m'en sors contre les boss finaux sans trop d'emmerdes.

Et pour la fin de ce RER
Oui c'est une mise en scène pour faire sortir Morgan du trou et tenter de dissoudre le FBC qui est un genre de concurrent du BSAA. Il reste quelques zones d'ombres sur le lien entre le FBC et l'ex toute puissante Umbrella Corporation

RainMakeR
HBK is god

#1191 Message par RainMakeR »

mibu_shinrei a écrit :
Heu non ;D
c'est pas la gamme des hits pas chers mais qui sort 3 ou 4 ans après?
Hmmm nan 1-2a grand max, mais que les jeux nintendo.

Pour RER j'avais assez de munitions, c'est juste que je voulais tout scanner avant mais qu'il laisse pas le temps.
Par contre c'est dingue cette manie de capcom de vouloir absolument foutre des succes sur les machines nintendo.

Mais le pire pour RER c'est
le directeur du bsaa qui est accusé mais finalement ok on a trouve un plus gros mechant alors on le laisse tomber.
Alors qu'au final il a quand meme infecté le bateau et tué des gens .....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1192 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Par contre c'est dingue cette manie de capcom de vouloir absolument foutre des succes sur les machines nintendo.
Y'en avait déjà sur ps2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1193 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Hmmm nan 1-2a grand max
C'est beaucoup plus chez nintendo...
RainMakeR a écrit : mais que les jeux nintendo.
Non (enfin sur GC en tout cas je suis sur que non, je ne sais pas si tu parles des éditions budget nintendo en général ou une machine en particulier)

RainMakeR
HBK is god

#1194 Message par RainMakeR »

bah les budgets yo. La j'ai en souvenir les jeux gc, apres je me rappelle pas de jeux autre que nintendo dans les budgets
Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Par contre c'est dingue cette manie de capcom de vouloir absolument foutre des succes sur les machines nintendo.
Y'en avait déjà sur ps2.
T'as des jeux en tete ? paske là comme ca je vois les magaman 9 & 10, et donc RER.
Ah si shadow of collosus y'avait des trucs a debloquer aussi il me semble
ImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1195 Message par Agalnarok »

Bon je m'éclate complètement sur le jeu de zik FF (et pourtant j'en ai fait aucun donc pas de coté fanboy qui peut jouer ;D )

C'est vrai que je suis assez bon public concernant les jeux musicaux (du reste je viens de finir celui basé sur EVA sur PSP) mais là il faut reconnaitre que c'est ultra addictif.

Déjà la plupart des compos sont excellentes (les fans je vous apprends rien) mais le challenge est aussi au rendez vous (bon autant être clair on s'emmerde en basic mais en ultimate c'est pas la même chanson :jeudemotspourriscrew:)

Là où le jeu se démarque vraiment c'est dans l'aspect RPG (avec l’attribution d'item et surtout de sorts pour vos persos). Par contre il faut un temps INFINI pour débloquer les bonus (persos notamment) et leveler les mecs.

Quand on sait qu'il y'a une trentaine de persos jouables en tout et qu'ils peuvent tous aller au lvl 99 je suis pas pret d'en voir le bout^^

Bref si vous êtes amateurs de jeu de zik je ne peux que vous le conseiller.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1196 Message par mibu_shinrei »

Agalnarok a écrit :Là où le jeu se démarque vraiment c'est dans l'aspect RPG (avec l’attribution d'item et surtout de sorts pour vos persos). Par contre il faut un temps INFINI pour débloquer les bonus (persos notamment) et leveler les mecs.
Il est bien là le problème, normalement on ne se plaint pas quand il faut du temps pour tout débloquer dans un jeu, mais là c'est excessif je trouve :palm:
Malgré le fait que j'aime bien la plupart des musiques, je me vois pas me les taper en boucle avec différents persos pour en avoir d'autres à leveler :?
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1197 Message par Agalnarok »

Oui perso je vais clean les "series" en Expert et Ultimate et je ferai une pause sinon ca va être l'overdose^^'
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1198 Message par mibu_shinrei »

Tu pourras varier un peu via les dlc de musiques à 1€ pièce ... :roi:
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1199 Message par Agalnarok »

;D

Justement en parlant de ca on peut les chopper où les cartes de points Nintendo (dmc parry)
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1200 Message par mibu_shinrei »

merde il a paré :crybaby:

J'en ai vu à la fnac des cartes mais après ... :?
Image