The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Lee Rekka
stick d'argent

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1176 Message par Lee Rekka »

Tama a écrit :
Tu parles de quel souci au niveau des hitbox et des sauts?
C'est un souci que j'avais dans le XII : pas mal de coups anti-air loupaient alors que, techniquement (si on se réfère à leur hitbox), ils touchent. Les incriminés sont ici le d+C de Ash, le d+C de Leona ou le df+A de Ralf et Clark : en fait, j'avais l'impression bizarre que ça marchait un coup sur deux...
Sans compter les anti-air bizarres comme le stC de Iori ou le d+C de DuoLon qui, une fois sur deux, tapait MAIS ramenait l'adversaire contre soi, ce qui l'arrangeait carrément (frame advantage pour lui) !
Rajoutons aussi le zoom qui me gênait complètement dans mon appréciation des distances, ajouté à cela la modification des distances des sauts et la disparition de l'effet "de flou" quand on esquive ou fait un hi-jump, ça donnait une expérience de jeu en demi-teinte.

Mais à regarder les joueurs du XIII, ils n'ont pas l'air d'avoir ces soucis !
D' accord je comprend, mais en fait c est l inverse, le jeu n a pas de souci la dessus il est juste plus précis que la 2d actuel et cohérent, au début par habitude on se dit mince, mais en fait le jeu demande beaucoup de précision et le travail des distances est trés important plus que les autres kof, mais aussi plus juste et cohérent, le zoom perso ne me gène pas du tout dans la gestion des distances etc,( j ai souvent joué a samourai qui est fichu comme ça donc bon ) les mecs avec qui je dose IRL aussi , on commence à voir le potentiel du jeu etc... faut juste ne pas le jouer comme les autres kof et sauter partout ^^. Pour les coups qui touchent une fois sur 2 c est juste qu il y a un placement précis en fait, c est comme avec kim qui est bourré de possibilités de tromper l adversaire avec ses jump install quand tu sautes derriere l adversaire etc... quand t as le timing ( qui est assez instinctif en fait mais fait repérer ) tu t amuses vraiment etc.....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Baosan
stick d'or

#1177 Message par Baosan »

fake or not
Image
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Deli
stick de plomb

#1178 Message par Deli »

Baosan a écrit :A 2:15 on y voit le stage de la ruelle type capcom
J'ai toujours trouvé cvs1 plus beau que le 2
les stages ont des intro magnifique
http://www.youtube.com/watch?v=VxoCeRGXa3Q
j avais zapé mais c est claire c est super beau capcom vs snk niveau décor

evilchris
stick d'argent

#1179 Message par evilchris »

Vu la tête du stage derrière c'est clair que c'est un fake :ptdr:
Image Image

Maskman
stick de platine

#1180 Message par Maskman »

evilchris a écrit :Vu la tête du stage derrière c'est clair que c'est un fake :ptdr:
Stage de la Fatal fury/Art of fighting team KoF96.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Infiny
stick de platine

#1181 Message par Infiny »

Oui, les cadres couvrent le screenshot de kof96 :D
Sinon symap la vidéo des intros CVS Pro :)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1182 Message par yoanna330 »

heureusement que vous êtes là, sinon j'aurai pris ce sreeen pour un officiel :chiote2:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1183 Message par Rugal-B »

T'es bête, ce décor est par sur I-Phone, il peut pas être sur console! :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1184 Message par yoanna330 »

Fais le malin mais, sans ce décor on aurait jamais su que c'était un fake :silly:

Micka-182
Agent de la paix

#1185 Message par Micka-182 »

Bon, le topic est devenu assez pathétique comme ça, pas la peine d'en rajouter :(
Image

fhx00
stick de zinc

#1186 Message par fhx00 »

pour moi le stage de la ruelle est celui de mickey dans art of fighting 1 mais de jour il y a de grosses similitudes si vous regardez attentivement
kof XIII

boby
stick de plomb

#1187 Message par boby »

pas faux

Image
...

Maskman
stick de platine

#1188 Message par Maskman »

fhx00 a écrit :pour moi le stage de la ruelle est celui de mickey dans art of fighting 1 mais de jour il y a de grosses similitudes si vous regardez attentivement
Quelques similitudes :
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Casey Wells
stick de platine

#1189 Message par Casey Wells »

Pour les silhouettes je vois qu'on peut lire un peu de tout.
Alors quitte à rajouter ma pierre à l'édifice je dirais que l'ombre de droite me semble avoir les bras croisés en avant, ça fait trés Andy ninja, donc j'y vais de mon pronostic: Eiji Kisaragi. Ça pourrait coller avec le décor de la outlaw team 95 et la présence de Billy Kane.

Après dans l'absolu je sens bien SNK rajouter des persos au fur et à mesure pour se faire des brouzoufs.

extraordinairemoi
stick de zinc

#1190 Message par extraordinairemoi »

Salut à tous!
Bon ben je m' était dis que je ne me plaindrais pas de KOF XIII mais bon je vais devoir exprimer ma petite déception.
Je viens d'apprendre que ce KOF XIII version console n'incluera pas le mode arcade perfect( info relayer par sur elive le 4 août ) .
Ma déception n'est pas sur le fait que la communauté va s'éparpiller ( puisqu'il va peut être avoir une mise à jours bornes d'arcade ) non je je suis décu car la version arcade était niquel avec ses abus et ses infinis effacés.
Là par contre on va avoir une version que nous tous allons découvrir donc il est possible qu'il y ait de nouveaux abus et infinis, donc des DLC de mise à jours pour les corrigers, et cela peut entrainer des persos interdis... et moi ça m'agace pace qu'on avait un jeu fini qui n'avait pas obligatoirement besoin de mise à jours ( sauf bien sûr pour les joueurs qui connaissent le jeu par coeur et les champions du monde qu'ils l'ont téléchargés ... ) mais ne concernait pas la majorité des joueurs..
brefs c'était mon mini coup de gueule de toute façon j'êtais parti pour prendre toutes les DLC même si l'arcade perfect était inclus donc...
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Baosan
stick d'or

#1191 Message par Baosan »

Même 2002um xbla n'a pas de neogeo mode
mais 98um oui
J'aurai kiffé un 2002 neogeo arcade perfect avec la vanessa , angel ect...
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Vorador
stick de rhodium

#1192 Message par Vorador »

extraordinairemoi a écrit :Salut à tous!
Bon ben je m' était dis que je ne me plaindrais pas de KOF XIII mais bon je vais devoir exprimer ma petite déception.
Je viens d'apprendre que ce KOF XIII version console n'incluera pas le mode arcade perfect( info relayer par sur elive le 4 août ) .
Ma déception n'est pas sur le fait que la communauté va s'éparpiller ( puisqu'il va peut être avoir une mise à jours bornes d'arcade ) non je je suis décu car la version arcade était niquel avec ses abus et ses infinis effacés.
Là par contre on va avoir une version que nous tous allons découvrir donc il est possible qu'il y ait de nouveaux abus et infinis, donc des DLC de mise à jours pour les corrigers, et cela peut entrainer des persos interdis... et moi ça m'agace pace qu'on avait un jeu fini qui n'avait pas obligatoirement besoin de mise à jours ( sauf bien sûr pour les joueurs qui connaissent le jeu par coeur et les champions du monde qu'ils l'ont téléchargés ... ) mais ne concernait pas la majorité des joueurs..
brefs c'était mon mini coup de gueule de toute façon j'êtais parti pour prendre toutes les DLC même si l'arcade perfect était inclus donc...
J'ai aussi été déçu d'apprendre ça, j'aurais aimé avoir acces à la version que je prends actuellement tant de plaisir à regarder via elive.
Je ne pourrai pas connaitre les joies d'un Raiden bien craqué avec ces combos à base de double dropkick mid screen :crybaby:
Au fond, ce genre d'abus faisait partie intégrante du charme de ce jeu (et en l'occurence, du personnage).
Le plus dommage, c'est que comme le disait Frionel, il était au départ bien prévu que la version conole intègre aussi la version Arcade Perfect (c'était vraiment parfait comme idée).
Bon apres c'est pas comme-ci KOF XIII allait devenir mauvais ni même forcément moins bon, mais il sera légerement différent.
C'est donc un demi coup de gueule, je reste impatient de pouvoir jouer à cette version console, ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot dessus alors je ne cracherai certainement pas dans la soupe.
Si ça se trouve cette version console se révelera meilleure à terme, wait and see :wink:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

jonyjo
stick d'argent

#1193 Message par jonyjo »

Baosan a écrit :fake or not
Image
D'aussi loin que je puisse me souvenir, snk n'a jamais été capable d'autodérision.
De plus, l’écriture semble beaucoup trops fine et subtile pour le cœur de cible.

Je vote fake.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1194 Message par yoanna330 »

Vorador a écrit : Si ça se trouve cette version console se révelera meilleure à terme, wait and see :wink:
Y'a que notre penchant puriste qui va en souffrir. Objectivement, la version console (rééquilibrage + bonus) sera forcément meilleure que l'original.
jonyjo a écrit : D'aussi loin que je puisse me souvenir, snk n'a jamais été capable d'autodérision.
De plus, l’écriture semble beaucoup trops fine et subtile pour le cœur de cible.
Je vote fake.
:lol: Ca suffit, tu vas les encourager (et tu le sais) !

Le fait qu'il n'y ai pas d'option "arcade perfect" fera gagner en clareté pour la pratique du jeu en ligne. Ce qui m'enerve moi, c'est que la version arcade passe pour une version beta... (syndrome SFIV). Si jamais il y a une mise à jour en arcade, elle va se faire trop tard...
Je reste tout de même impatient de voir arriver cette version console. Je n'espère plus que la possibilité d'enlever ce flou dégueu qu'il y a sur les sprites. J'attends pas spécialement les autres persos bonus à annoncer (allez, moi je veux jouer aux pronostics aussi et je vote pour Eiji) vu que ça va être du dématérielisé. Ces persos attendront le XIV pour ma part car il y a déjà trop de persos pour un joueur comme moi :) C'est surtout des décors bonus que j'attendais et là on est bien servis !

Pour accompagner la sortie il ne manquerai plus qu'un stick dédié, tiens ;D

KAiWAi
stick de zinc

#1195 Message par KAiWAi »

jonyjo a écrit : D'aussi loin que je puisse me souvenir, snk n'a jamais été capable d'autodérision.
Je pensais a ca aussi en fait ...
... j'ai beau ne pas m'y connaitre, du second degrés dans un KOF, ça m'aurait étonné.

Ca cole pas avec la collection de bogoss qu'il y a dans le jeu. :P :wink:

hokuto-youssef
stick d'or

#1196 Message par hokuto-youssef »

De la "vraie" autodérision, effectivement, la tout de suite ca me dit rien, a part Shingo qui vient jouer les sub boss dans le 98 eventuellement.
Toutefois, les dialogue de pré fight dans KOF XIII sont souvent plein de clins d'oeil et d'humour bien senti, alors pourquoi ne pas innover dans ce domaine?
Kawaii, tant que t'es la, quand est ce que tu t'occupe de nous dessiner les costumes ALT pour les persos de KOF XIII? Une seule "contrainte" par rapport a SSF4, c'est que les "contours" du perso doivent etre fixe (pas le droit d'en modifier la silhouette, ni d'ajouter de trop gros accessoires).

Allez, fais nous rever quoi!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

psykotine
stick de rhodium

#1197 Message par psykotine »

y'a pas bao qui sort une bâche genre "tu te bats comme une huitre" dans le 99 ou le 2000 ?

sinon je ne vois pas
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

RUGAL
stick d'argent

#1198 Message par RUGAL »

rooh vous avez oublier snk vs capcom chaos les gens bon c'est peut etre pas de la dérision de haute qualiter a la mvc3 (richnou!!) mais quand même.
Image

KAiWAi
stick de zinc

#1199 Message par KAiWAi »

hokuto-youssef a écrit :Kaiwai, tant que t'es la, quand est ce que tu t'occupe de nous dessiner les costumes ALT pour les persos de KOF XIII? Une seule "contrainte" par rapport a SSF4, c'est que les "contours" du perso doivent etre fixe (pas le droit d'en modifier la silhouette, ni d'ajouter de trop gros accessoires).

Allez, fais nous rever quoi!
Haha, content qu'il y aie une demande, ca me fait plaisir. :wink:

Le soucis, c'est que je ne connais pas du tout les persos SNK comme je connais ceux de Capcom ... leur histoire, leurs liens entre eux, etc... tout ça est important pour avoir des idées. Là si je faisais des costumes pour KOF, ca serait purement esthétique, et pour ca, je pense que les artistes de SNK-Playmore sont bien bien plus talentueux que moi, et de très loin.

(et puis moi, dessiner un perso bogoss, je ne saurais pas) :P

boby
stick de plomb

#1200 Message par boby »

...