Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Autour de la Wii U

#1176 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :Concernant Wave Race, je n'ai pas encore beaucoup touché à mon épisode GC
c'est une tuerie pourtant 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

biniou
stick de diamant

#1177 Message par biniou »

Une tuerie interstellaire même. Il fait partie des rares jeux GC que j'ai racheté pour y rejouer. Par contre c'est pas un jeu pour casu, j'ai eu du mal à m'y remettre, c'est un "vrai" jeu de course qui demande de la dexterité et de s'y mettre "sérieusement" (pas une saloperie qui te demande de faire 5 tours pour que dalle car tu peux passer 1er à 6eme à 100m de l'arrivée à cause d'un item random que tu te prends dans le cul, suivez mon regard...)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1178 Message par Sulf' »

Wave Race Blue Storm je l'ai acheté très tard sur la vie de la GC et donc j'ai du y jouer 20 minutes à tout casser.
Et je n'ai jamais touché à l'épisode N64.
C'est comme 1080 avalanche. Dans la collection, mais une heure de jeu maxi :?

Si un jour j'ai à nouveau un PC ça me dirait bien d'essayer ces jeux en HD via l'ému Dolphin.

John46
stick dans le cul

#1179 Message par John46 »

faut un sacré paquet d'heure pour commencer à vraiment apprecier sa richesse, c'est pas un jeu facile.
J'aimerai bien un nouveau 1080snowboarding, cette claque sur N64 ... cette ambiance epurée 8) (pas essayé l'opusGC :oops: )
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

biniou
stick de diamant

#1180 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Wave Race Blue Storm je l'ai acheté très tard sur la vie de la GC et donc j'ai du y jouer 20 minutes à tout casser.
Et je n'ai jamais touché à l'épisode N64.
Je n'avais pas trop accroché à wave race 64. Mais vraiment l'épisode GC est tip top, y a rien à jeter.
Sulf' a écrit :Si un jour j'ai à nouveau un PC ça me dirait bien d'essayer ces jeux en HD via l'ému Dolphin.
Moui alors je sais pas, j'ai peur pour wave race que ça soit trop dépouillé graphiquement en HD. Dommage que la Wii n'ai pas de prise HDMI (ou que la WiiU ne soit pas retrocompatible GC).

Je le redis quitte à etre un gros relou: il faut passer des heures et des heures sur ce jeu, pas pour connaitre le comportement des véhicules (on comprend vite comment ça marche) mais se rappeler comment prendre les bouées disposées sur les circuits. Quitte à en rater exprès certaines, juste avant d'enclencher le turbo. "You've got a turbo". Ca me fait penser que j'adore toute la partie son du jeu. Les ziks, les bruitages, les voix. 8)

Il faut aussi rappeler que ce jeu a les temps de chargements les plus géniaux du monde. :P J'ai toujours l'impression d'etre accroupi au dessus d'un flaque d'eau, à faire des ronds dans l'eau avec mon doigt. :lol: (sur un émulateur t'auras pas le temps de faire ça, les temps de chargement durent 1 seconde)

Pour finir sur un peu de HS 8) je vous conseille vivement d'essayer l'excellentissime Splashdown (le 1) sur PS2 (ou en émulation pour sulf' à l'occasion, pour tester), c'est une excellente surprise. Il existe une version xbox, apparemment compatible xbox 360 et encore mieux que la version PS2 mais j'ai pas testé. Entre ce jeu et wave race, mon coeur balance vraiment ! Splashdown est plus "arcade" dans l'esprit. :)
Il coute que dalle d'occaz, il est laid sur les TV HD... mais il est quand même extra à jouer.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1181 Message par nono261084 »

Par contre splashdown 2 est une purge!

ludotaku
stick de platine

#1182 Message par ludotaku »

biniou a écrit :Dommage que la Wii n'ai pas de prise HDMI
Tu devrais essayer les petits adaptateurs HDMI pour Wii, ça coûte une vingtaine d'euros, ça n'upscale pas (480p max) mais au moins, ça entraîne moins de lag que le YUV.

In Utero
au fond a gauche...

#1183 Message par In Utero »

J'ai eu la chance de trouver un pigeon qui m'a revendu sa Wii U 32g avec Zombie U et nintendo land a 110 boule. Le prix d'une baguette en gros. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

adol75
stick de diamant

#1184 Message par adol75 »

Un an de Wii U en un Week end de PS4, ils doivent pas dormir tranquille chez Big N en ce moment 8O
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul

#1185 Message par John46 »

9/10 pour Super Mario 3D world dans canardpc, 8/10 sur GK .. ça sent bon
Taillé pour le multi, Super Mario 3D World reste avant tout une petite pépite en solo,
http://www.gamekult.com/jeux/test-super ... .html#wiiu

putain les commentaires sur GK .. ça m'apprendra a m'y etre aventuré :crybaby:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1186 Message par Sulf' »

Oui les forums actus de gk c'est rempli de Nono1984 :? (et les comm du test de Tearaway... :palm: )
Et Puyo dans son test essaye en sous entendus de justifier la note de Mario 3D Land qui est exactement sur le même principe que ce 3D World.(enfin on verra bien la semaine prochaine si il y a une rééle différence entre 3D Land et 3D World)
Mario 3D Land est un des jeux les plus sous noté de l'histoire redaface2

adol75
stick de diamant

#1187 Message par adol75 »

Aîe, Aïe, Nintendo prend baffe sur baffe avec sa Wii U qui n'en méritait pas tant. 100.000 Mario en une semaine ça fait très peur. Serait-ce la fin de Nintendo sur consoles de salon, vaincu par les nouveaux entrants ?

Car contrairement à Sony et Microsoft qui n'ont qu'à faire des upgrades hardware sans réinventer la poudre, Nintendo s'est lancé dans la course à l'innovation de gameplay, un jeu qui semble commencer à trouver ses limites, la Wii U n'étant pas du même calibre que la Wii.

A croire que le futur de Big N sera sur portable, c'est pas plus mal remarque ils n'ont pas vraiment besoin d'une console de salon pour briller, la 3DS fait merveille et montre une fois encore la toute puissance de Nintendo sur ce créneau.

http://fr.news.yahoo.com/super-mario-3d ... 00293.html

Archevêque kaihoro
Mister-K

#1188 Message par Archevêque kaihoro »

bien envie de m'en choper une rien que pour ça , genre geste citoyen , un peu comme quand tu passes 500 fois devant le même clodo tout l'été en le niant en bloc mais que tu lui refile une pièce en décembre parce que tu l'as entendu tousser.

Image
Image

nono261084

#1189 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Aîe, Aïe, Nintendo prend baffe sur baffe avec sa Wii U qui n'en méritait pas tant
Fallait pas prendre ses clients pour des pigeons 8) Et je ne connais pas un joueur digne de ce nom qui apprécie les merdes de gameplay made in nintendo : le stylet, micro, wii mote et autres daubes... 8)

adol75
stick de diamant

#1190 Message par adol75 »

Cracher comme ça sur 100 millions de clients Wii et 150 millions de clients DS, c'est plutot présomptueux, mais ça te ressemble !

RainMakeR
HBK is god

#1191 Message par RainMakeR »

ca les motivera a sortir une vraie console et lacher les periph a la con. UN periph c'est en option si t'as envie de te marrer, genre comme les micro, guitares etc.... une vraie console c'est pad de base et du bon jeu :evil:
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1192 Message par Sulf' »

Mario 3D World ça tue 8)

nono261084

#1193 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Cracher comme ça sur 100 millions de clients Wii et 150 millions de clients DS, c'est plutot présomptueux, mais ça te ressemble !
Les chiffres ne veulent rien dire... Pense bienvenue chez les chtits dès que tu sors l'argument chiffre. Et j'ai une wii et une ds. Dès qu'un jeu me demande une connerie genre souffler ou agiter la wiimote, le jeu retourne dans le placard (à quelques exceptions près comme zack & wiki où la wiimote est utilisée intelligemment).

soulwarrior
stick de zinc

#1194 Message par soulwarrior »

Sulf' a écrit :Mario 3D World ça tue 8)

Gros +1.

Miaou !!

biniou
stick de diamant

#1195 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Mario 3D Land est un des jeux les plus sous noté de l'histoire redaface2
Sur GK ? Sur JV.com ? Ou en général, mon capitaine ?
Parce qu'attention, y a du level.

Sur GK, il y a le scandale "Portal" noté 5/10 :palm:
Sur JV.com il y a le détestable 07/20 attribué à Gigawing :palm: :palm: (le gars n'a pas compris le systeme de bouclier :palm: ce qui est normal avec l'autofire bloqué sur ON :palm: )

Et "en général", il y a surement pire comme injustice que de dire d'un jeu génial qu'il n'est qu'excellent. redaface2
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#1196 Message par Archevêque kaihoro »

voilà j'ai fait ma bonne action de fin d'année , j'ai acheté une wii u .
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1197 Message par Sulf' »

biniou a écrit :
Sulf' a écrit :Mario 3D Land est un des jeux les plus sous noté de l'histoire redaface2
Sur GK ? Sur JV.com ? Ou en général, mon capitaine ?
Un peu partout sur l'internet francophone.
Il y a eu à un moment une "volonté" de taper sur Nintendo et c'est tombé sur ce jeu.

Bon sinon 3D World est vraiment excellent.
Si tu prends la princesse ou luigi le jeu est un peu plus facile, mais les tableau sont vraiment tous excellent.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que Nintendo qui arrive à nous fournir ce type de jeu.
Hormis Rayman, j'ai pas l'impression que la plateforme intéresse encore beaucoup d'éditeurs.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#1198 Message par Archevêque kaihoro »

pt1 jouer avec une wii u c'est faire du rétrogaming avec une console de 2012 : pas de succès , (quasi) pas de online , (quasi) pas de démo : tu test les jeux a l'achat , pas de dlc , pas de mise a jour a chaque lancement de la console ... bizarre comme sensation ...

Mais si dans la vie vous aimez les outsiders , si vous avez acheter une dreamcast a l'époque parce que non sony ne pouvait pas gagner , si vous avez eu une demi molle quand rocky pourtant donné perdant a mis une grosse branlée a ce gigantesque fils de pute de communiste de merde , si pour vous les chats c'est mignon que quand ça a passé la nuit dehors sous la pluie , si vous rêvez que le coyote fasse la peau a cet enfoiré de bip bip ...

Alors achetez une wii u , c'est la seule bonne action qui compte en cette fin d'année , c'est les seules qui méritent d’être sauvé : oubliez les gestes pour la planète : elle est foutue. Ne donnez rien aux pauvres, aux malades, aux animaux abandonnés ... en fait ne donnez rien a ceux qui demandent , Nintendo souffre avec dignité , en silence ...

On a pas réussi a sauver Sega , mais on peut encore faire quelque chose pour Nintendo.

La Wii u ... le bon dieu vous l'rendra m'sieurs dames
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1199 Message par Rugal-B »

T'es fou, elle est rétrocompatible, maintenant y'a des jeux dessus, c'est un coup à ce que je joue avec, ça. Nan nan, je préfère m'acheter une ps4, au moins je la laisse dans sa boite et j'y jouerai dans 6 mois!
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#1200 Message par Ryo »

C'est vrai que le pack WII U + legocity et un mario 3D world avec un nintendo lands d'occaz me font de l'oeil (et wonderfull 101, et pikmin 3), j'attends les 100 EUR de paypal de micka et wovou et je me tate un peu ;D

Si un metroid prime et un F ZERO avaient été annoncé, je pense que j'aurai craqué. :P

Pour moi, c'est un peu le vrai noel vidéoludique la WII U sous le sapin avec mario 3D world, manque juste les petits neveux pour bien délirer avec, mais ce sera peut être pas le cas ce noël :crybaby:
Image