Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Autour de la Xbox One

#1176 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Dead Rising 3 c'est une véritable exclue ou une exclue temporaire ?
Idem pour Ryse.
Parce que j'aimerais qd même bien les essayer ces deux jeux par la suite.
Dead rising, c'est pas sur et certain (il suffit que m$ lache son exclu contre quelques billets et hop).
Par contre Ryse , aucune chance de le voir sortir sur PS4 (pas plus qu'un gears of war ou un halo).

J'étais interessé par ces jeux-là et quand j'ai vu 1h de gameplay pour chaque jeu (sur le GK live) ça a été la douche froide... :surpris:

Dead rising ressemble à un saints row dans lequel on zigzag entre des zombies inoffensifs, en faisant n'importe quoi. Le jeu n'est même pas beau et aurait pu sortir sur PS360, en diminuant les détails présents sur les nombreux ennemis.
Et Ryse m'a plutot rappelé un jeu PS2 de seconde zone (hormis la réalisation qui le sauve, quoique... toujours affronter en boucle les 4 mêmes clones ennemis, c'est dérangeant).

Bref à 7€ dans un bac à soldes pourquoi pas si tu ne sais vraiment pas à quoi jouer, mais sinon... perso je n'aurais aucun scrupule à faire l'impasse ces ces 2 titres (quand je pense que je voulais prendre une X1 pour Dead rising :palm: ).
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#1177 Message par Zaraki-K »

Zombie inoffensifs! ! Lool
Attend la nuit on va rigoler, même la journée quand tu te retrouve sans armes ça change la donne.
Une bonne gestion d'arme et t'es quasi invincible
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Greenwood
stick d'or

#1178 Message par Greenwood »

Petite correction :
La licence Halo appartient à Microsoft, mais la licence Gears of War appartient à Epic Games. Donc il est tout à fait possible de voir un Gears of War sortir sur une console Sony ou Nintendo ou n'importe quoi.

Zaraki-K
stick de rhodium

#1179 Message par Zaraki-K »

Dr3 n'a pas l'air beau sur les vidéos, mais quand tu y joue c'est autre chose, ceux qui l'ont chez eux te le diront.

regardez comme on s'éclate en multi ;D
http://www.youtube.com/watch?v=4h3ZxAeNcIc
Image

zépequeno
stick de platine

#1180 Message par zépequeno »

Ça y est la Xbox est disponible en libre service

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1181 Message par Sulf' »

Pour DR et Ryse je pensais au PC, pas à la PS4 en fait.
J'ai décidé de ne plus acheter que les exclues sur ma future PS4 et les multi sur un pc que je vais me monter.
Parce que j'en ai ras le cul de ne pas avoir de retrocompatibilité avec ces consoles de merde.

VewlixF
stick d'or

#1182 Message par VewlixF »

CanardPC ne cesse de le répéter : le PC vaincra. C'est malheureux, mais on y vient...
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Micka-182
Agent de la paix

#1183 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Pour DR et Ryse je pensais au PC, pas à la PS4 en fait.
J'ai décidé de ne plus acheter que les exclues sur ma future PS4 et les multi sur un pc que je vais me monter.
Parce que j'en ai ras le cul de ne pas avoir de retrocompatibilité avec ces consoles de merde.
Ouais, et quand tu ne fais pas plus d'un jeu par an, le PC est une plateforme de choix.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#1184 Message par WellcooK »

Sans partir dans de petites guéguerres, pour le moment aucun des jeux sus-cités non été annoncés sur PC.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ryo
stick de rhodium

#1185 Message par Ryo »

Sulf' a écrit : J'ai décidé de ne plus acheter que les exclues sur ma future PS4 et les multi sur un pc que je vais me monter.

Image

Les miracles existent Sulf a découvert la voie :P

Encore un petit effort et tu pourras refourguer tes voitures avec le sigle olympique pour de vraies anciennes avec du caractère ;D
Image

Greenwood
stick d'or

#1186 Message par Greenwood »

Sulf' a écrit :Pour DR et Ryse je pensais au PC, pas à la PS4 en fait.
Contrairement aux exclus Sony, il n'est pas impossible de voir les exclus Microsoft sur PC. Mais ce n'est pas garanti pour autant. Dans les "gros" jeux sortis exclusivement sur Xbox 360, il y a eu une sortie PC pour Gears of War, Mass Effect, Splinter Cell Conviction ou Alan Wake. Mass Effect, c'était typiquement prévu comme KOTOR, c'est-à-dire en avance sur Xbox puis sur PC quelques mois plus tard. Alan Wake, je ne suis pas sûr que la version PC serait sortie si le jeu avait cartonné sur 360. La plupart des autres jeux sortis sur PC sont des jeux XBLA comme Mark of the Ninja, Dust : an Elysian Tail, Alan Wake American Nightmare, Ms. Splosion Man, Deadlight, etc ...

Il y a quand même beaucoup de "gros" jeux 360 qui ne sont jamais sortis sur PC : Halo 3, Halo 3 ODST, Halo Reach, Halo 1 HD, Halo 4, Forza 2, Forza 3, Forza 4, Forza Horizon, Fable 2, Fable 3, Fable 1 HD, Gears of War 2, Gears of War 3, Gears of War Jugdment, Dead Rising.

Bref, c'est possible qu'on ait du Ryse, du Dead Rising 3, du Quantum Break, du Sunset Overdrive, du Halo 5 ou je ne sais quoi sur PC. Personnellement, j'en doute fortement. Si tu veux jouer à Uncharted, tu sais que tu es obligé d'y jouer sur une console Sony, pas ailleurs. Si tu veux jouer à Mario, c'est chez Nintendo et pas ailleurs. Je pense que pour les jeux qui vont cartonner sur Xbox One, ça restera accessible que sur Xbox One, histoire de vendre la machine à ceux qui veulent vraiment jouer aux jeux en question.

On peut espérer, mais bon, les joueurs PC sans console attendent toujours Red Dead Redemption :lol: Et ce n'est même pas une exclu constructeur ou un jeu japonais.

Ryo
stick de rhodium

#1187 Message par Ryo »

Greenwood a écrit : On peut espérer, mais bon, les joueurs PC sans console attendent toujours Red Dead Redemption :lol: Et ce n'est même pas une exclu constructeur ou un jeu japonais.
En effet, c'est LE jeu console que j'ai poireauté sans fin sur PC. :crybaby:
Mais franchement au rythme où vont les choses, le multiplateforme s'étend de plus en plus surtout avec steam, DMC sur PC, metal gear rising, final fantasy, SF IV, blaze blue, KOF XIII,...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1188 Message par Sulf' »

Geeenwood : comme tu peux le lire dans mon quote, je vais avoir une ps4 (et j'ai une wiiU :roi: ).
C'est juste les jeux multis que je prendrais sur Pc.
J'ai pas mal testé steam big pictures et franchement ça marche niquel.
Hier j'avais 42 jeux dans mon compte steam (donc 24 compatibles mac :roi: ) tous achetés moins de 10 ou 5 euros. (Avant hier deux ex 3 director's cut à 3,5 euros, ac2 à 2 euros, bioshock 3 7euros. J'ai même récupéré le dernier tomb raider que j'ai sur PS3 dans le lot contenant tous les tomb raiders à 13 euros).
Bref mes 40 jeux je pourrais les faire qd je veux et ne serais pas emmerdé dans 5 ans qd on changera de génération de console.
À la différence des deux pipos et molos (suivez mon regard) je ne me fais pas tout de suite tous les block busters qui sortent.

Et enfin j'ai surtout vraiment les boules pour tous mes jeux psn et xbla que j'ai dans le fion.

Ryo : j'ai préco mgs rising à 13 euros

Ryo
stick de rhodium

#1189 Message par Ryo »

Et en plus Sulf, tu auras accès aux vrais simu de voiture PC, plus obligé de te travestir sur du GT 5 ou 6...

Je sais pas où est ta simcab par rapport à ton salon, mais un bon pc dans la simcab, un pad 360 sans fil, un cable HDMI ou liaison HDMI sans fil de la simcab à la TV pour jouer tranquillou,

tu peux faire un pc moins ornementatif mais plus patate, et le bruit est externalisé en dehors du salon et quand tu veux jouer à steam sur la tv du salon, hop tu switche l'affichage et let's go roulez 8)
Image

biniou
stick de diamant

#1190 Message par biniou »

Il existe un topic PC. redaface2
Image

WellcooK
Penthouse addict

#1191 Message par WellcooK »

Bah la Xbox One, c'est un pc, non? :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#1192 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Parce que j'en ai ras le cul de ne pas avoir de retrocompatibilité avec ces consoles de merde.
avec les PC c'est quand meme la misere aussi, entre les versions de windows, les drivers, les serveurs qui sont plus en ligne etc.... :(
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or

#1193 Message par Greenwood »

Sulf' a écrit :Geeenwood : comme tu peux le lire dans mon quote, je vais avoir une ps4 (et j'ai une wiiU :roi: ).
C'est juste les jeux multis que je prendrais sur Pc.
J'ai pas mal testé steam big pictures et franchement ça marche niquel.
Hier j'avais 42 jeux dans mon compte steam (donc 24 compatibles mac :roi: ) tous achetés moins de 10 ou 5 euros. (Avant hier deux ex 3 director's cut à 3,5 euros, ac2 à 2 euros, bioshock 3 7euros. J'ai même récupéré le dernier tomb raider que j'ai sur PS3 dans le lot contenant tous les tomb raiders à 13 euros).
Bref mes 40 jeux je pourrais les faire qd je veux et ne serais pas emmerdé dans 5 ans qd on changera de génération de console.
À la différence des deux pipos et molos (suivez mon regard) je ne me fais pas tout de suite tous les block busters qui sortent.

Et enfin j'ai surtout vraiment les boules pour tous mes jeux psn et xbla que j'ai dans le fion.

Ryo : j'ai préco mgs rising à 13 euros
Mon message précédent, c'est juste pour te dire qu'un jeu Xbox One ne va pas forcément finir sur PC :
- Halo 1 et 2 sont sortis sur PC, pas les autres
- Gears of War est sorti sur PC, pas les autres (même si la licence appartient pas à Microsoft)
- etc ...

Alors même avec une PS4 et un PC pour les jeux multi, tu n'auras pas accès à tous les jeux.

Pour info, même le XBL et le PSN commencent à être agressifs au niveau des soldes. Pas mal de bons jeux à récupérer à moins de 5 ou 10 €, et parfois c'est moins cher que l'équivalent sur Steam. Ensuite, pour parler de la rétro-compatibilité, il faudra voir ce qui se passera dans le futur. C'est pas impossible de mettre dans quelques années un émulateur 360 sur la Xbox One. Il ne faut pas le sortir tout de suite, histoire de continuer à vendre des 360. Quant à Gaikai, il faudra voir si l'expérience sera bridée par rapport à l'expérience originale sur PS3. Sur PS Vita, on a forcément un jeu en 30 fps maximum même si le jeu PS4 tourne en 60 fps. Il faudra aussi voir si on achètera des jeux utilisables via Gaikai ou si on paiera un abonnement donnant accès à tous les jeux de la bibliothèque Gaikai.

Bref, ça peut évoluer tous ces trucs là.

WellcooK
Penthouse addict

#1194 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Parce que j'en ai ras le cul de ne pas avoir de retrocompatibilité avec ces consoles de merde.
avec les PC c'est quand meme la misere aussi, entre les versions de windows, les drivers, les serveurs qui sont plus en ligne etc.... :(
C'était très vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui ça c'est quand même sacrément assaini tout ça et à moins de vouloir faire tourner les jeux avec les détails à fond dans des résolutions de psychopathes, il est très rare d'avoir des problèmes majeurs.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1195 Message par Rugal-B »

C'est une légende alors les gens qui telechargent des versions craquees des jeux qu'ils viennent d'acheter pour pouvoir y jouer?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#1196 Message par WellcooK »

Ca c'est pour les gens qui achètent encore leur jeu sur support physique ^^ Sur les plate-formes de téléchargement, tu n'as pas ces soucis.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1197 Message par Rugal-B »

8O Ah bon? Je savais pas. Si j'étais Mulder je verrais là un complot pour nous pousser vers le dématérialisé. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#1198 Message par John46 »

Ryo a écrit :Et en plus Sulf, tu auras accès aux betas de vrais simu de voiture PC
fixed
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1199 Message par Pouh »

De plus, Project CARS arrive aussi sur consoles, nul doute que les dévs' vont faire des compromis à cause de ces sous-versions pour la plèbe. :arrow:

Zaraki-K
stick de rhodium

#1200 Message par Zaraki-K »

Mon abonnement gold est expiré et skype ne fonctionne plus,
il faut renouveler le gold pour certaines fonctions :sick:
Image