Si j'avance des arguments, tu vas fuir le débat et jouer le débile toi aussi ?
Je demande au cas où, que je perde pas plus de temps.
Tu ne comprends pas le français?Micka-182 a écrit :Parce que c'est pas toi qui a ramené ta gueule à la base ?Rugal-B a écrit :Ton obsession à me répondre alors que manifestement je te saoule, j'ai tort et je ne comprend pas le français aussi.
Te provoquer? Dans la poubelle? Dans le topic de l'objectivité de la poubelle? Cet aveu de défaiteMicka-182 a écrit :Et continue de me provoquer, soit pas surpris si un jour tu te prends un ban
A chaque fois que tu me réponds, tu ne cherches rien d'autre que le clash.Rugal-B a écrit : Te provoquer? Dans la poubelle? Dans le topic de l'objectivité de la poubelle? Cet aveu de défaite. Ban moi, si ça te démanges, y'aura toujours Ryo ou Sulf pour te défouler...
Si tu continues d'argumenter, je te ban...
Si tu me réponds pas, c'est que tu refuses de discuter...
Bordel, ce sketch pour me faire reconnaitre que tu as raison...
Tu craqueras avant moiRugal-B a écrit :Je compte sur toi pour ne plus venir me gratouiller sur le zonage ou je ne sais quoi à blanc, donc...
Pas bien rapide ce MickaMicka-182 a écrit :Bon, deuxième fournée pour Sulf' dans quelques minutes
Micka-182 a écrit :J'ai un métier quand même, et GoldN compte sur moi pour manger et payer son loyer

Jusque là, je suis plutôt d'accord. (sauf sur un point que je détaillerai plus bas).Sulf' a écrit : Si c'est le personnage le plus connu du monde du jv ce n'est pas pour rien. C'est que le grand public, là où on est censé trouver les casuals, a joué à Mario.
Mario a toujours su, c'est ce qui fait sa force, regrouper autour de lui les casuals et les gamers.
Les casuals vont s'amuser à traverser le jeu.
Les gamers à faire tous les stages du jeu et récupérer toutes les pièces.
Peu importe que les gamers l'utiliseront ou pas, le principal est d'y avoir pensé et de l'avoir implanté.Sulf' a écrit :Bref difficile de prendre Mario pour pointer les dérives "casualisantes" de Nintendo.
Le truc pour zapper les stages n'est qu'une aide pour les casuals, mais que les gamers n'utiliseront pas, car on ne récupère pas les pièces des niveaux par exemple.

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
Non franchement je ne trouve pas. Je trouve que Micka a très bien développé son argumentaire, et je rejoins même son point de vue.John46 a écrit :un beau debat, aussi chiants l'un que l'autre dans leur genre respectif

oui c'est argumenté, on peut pas retirer ça à Micka, (je rejoindrai d'ailleurs son avis aussi ..). Après c'est le debat qui n'a pas de fin ... de quoi nous rappeler le mythique "starfox est il un shmup?"Firewall a écrit :Non franchement je ne trouve pas. Je trouve que Micka a très bien développé son argumentaire, et je rejoins même son point de vue.John46 a écrit :un beau debat, aussi chiants l'un que l'autre dans leur genre respectif
Bon ok Micka a fait un sacré pavé, mais u moins sa réponse est étayée.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
Y'a un item dans nsmb qui permet d'arriver direct au pied du drapeau. Le voir la fin ca existe, y'a un cheat dans space channel 2 (ptet dans le 1 aussi) qui passe le jeu en automatiqueMicka-182 a écrit :Vivement l'option "voir la fin" sur l'écran titre.
Je suis d'accord avec Rugal et Spike. Tant que c'est une option, c'est pas genant.Rugal-B a écrit :En tout cas moi je comprend la différence entre permettre et obliger.Micka-182 a écrit : mes interlocuteurs qui pigent rien.
Zarbe ca me rapelle qqnMicka-182 a écrit : A chaque fois que tu me réponds, tu ne cherches rien d'autre que le clash.
Dans la poubelle j'en ai rien à foutre, mais en dehors, j'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler.
Je passe plusieurs heures à taper des posts, a essayer de t'expliquer ma pensée, tout ça pour qu'à chaque fois, tu bottes en touche parce qu'en fait, t'en as strictement rien à foutre.



Perso je trouve que cette option est aberrante.RainMakeR a écrit : Je suis d'accord avec Rugal et Spike. Tant que c'est une option, c'est pas genant.
Sauf que lorsque je me lance dans un débat, je ne botte pas en touche en faisant l'imbécile ou en faisant exprès de dévier la discussion.RainMakeR a écrit :Zarbe ca me rapelle qqn
Petite biteSulf' a écrit :J'suis sur mon téléphone. Donc ma réponse sera courte.
Je n'ai pas fait Rayman, ça se passe comment dans ce jeu ?Sulf' a écrit :Dans Rayman Origins il n'y a pas de vies ou de game over et pourtant ce n'est pas du tout un jeu casual. Et pour le coup les sauts au millimètre près on est en plein dedans.
L'écran de game over n'a plus de sens aujourd'hui dans ce type de jeu.
Faut voir le nombre d'heure que tu as passé dessus par contre.Sulf' a écrit :Sinon pour l'avoir sur 3ds, Mario bros était un jeu "facile". Il faut juste se battre avec l'inertie de merde.
Ce qui est chiant dans les checkpoints c'est qu'on est plus maitre de sa save. Et que souvent ca sauve a un endroit ou tu voulais pas. En ce moment je me refais les megaman et crois moi que j'aimerai bien que y'ait plus de checkpointMicka-182 a écrit : Quand je vois le nombre de gugusse (notemment les joueurs arcade) chier ne serait-ce que sur les checkpoints dans les jeux modernes, je pige pas qu'ici ça ne choque quasi personne.
Wai mais avec la fatigue par moment je monte tres vite dans les tours. Donc plutot que dire des trucs cassants, je prefere laisser partir la pression et changer de sujet.Micka-182 a écrit : Sauf que lorsque je me lance dans un débat, je ne botte pas en touche en faisant l'imbécile ou en faisant exprès de dévier la discussion. Je tiens sur ma ligne et je défends ce que je pense.
Grave erreur. La bonne reponse etait : comme ta biteMicka-182 a écrit :Petite biteSulf' a écrit :J'suis sur mon téléphone. Donc ma réponse sera courte.![]()



Alors :Micka-182 a écrit :Je n'ai pas fait Rayman, ça se passe comment dans ce jeu ?
Il doit bien y avoir une "pénalité" quelque part, car j'arrête pas de lire des commentaires orduriers sur ce jeu et sa difficulté abominable dans les derniers levels.
ET de quel Mario je parle à propos de l'inertie banane ?RainMakeR a écrit :Sulf : l'inertie elle y ai (EST) depuis les 1er marios
Et là il va me dire : Oui mais j'ai pas lu tout en entier, j'ai vu 3DS je croyais gnagnagna pas que tu parlais du jeu NES sur 3DSSulf' a écrit :Sinon pour l'avoir sur 3ds, Mario bros était un jeu "facile". Il faut juste se battre avec l'inertie de merde.
Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi, mais je n'arrive pas à acheter un jeu Ubisoft ..... sûrement un traumatisme lors de ma jeunesseSulf' a écrit : Alors :
1/ T'es vraiment une danseuse parce que bon raler gnagna sur la facilité de mario, donc faire style que tu aimes les jeux de plateforme et ne pas avoir fait Rayman Origins qui est sorti sur absolument toutes les plateformes. Faut le faire exprès.
Contente toi donc de ce que tu sais faire le mieux.
Prendre ton striker NonoKojima pour avancer dans les jeux et cumuler les oeufs pourris![]()
![]()
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris, car le procédé est donc bien différent de ce que je soulignais dans le mario incriminé.Sulf' a écrit :2/ Bah la pénalité c'est que tu meurs et tu reviens au check point. Indéfiniment, jusqu'à ce que tu abandonnes.
Avoir des vies n'aurait pas de sens. Tu perdrais tes 5 vies, tu ferais "Game Over".
Tu appuierais sur start et recommencerait le stage. C'est bien ce qui se passe dans mario non ?
Donc le Game Over n'a aucun intérêt.
Sulf' a écrit : Prendre ton striker NonoKojima pour avancer dans les jeux et cumuler les oeufs pourris![]()
![]()
Pour le truc pour zapper les stages j'ai déjà dis pourquoi ça ne me dérangeait pas (gamers ne l'utiliseront pas, les casuals oui)La Soubrette de Nono a écrit :Idem pour Kirby, tu as direct des continues infinis, tu ne peux PAS perdre. Déjà à la base c'était un jeu facile mais là on en arrive à un point où l'écran game over est un écran secret. Je ne suis pas forcement ultra fan du challenge, bien au contraire, mais là tu n'as strictement plus aucun enjeu.
Je me rappelle que ça avait hurlé au casual avec le Prince of Persia (en cel shading) où il n'y avait pas d'écran game over, car "déguisé" en séquence où la fille te rattrape. Pourtant on en arrive actuellement à bien pire ! Il n'est plus question de maquiller l'écran gameover, il n'existe tout simplement plus.