Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Micka-182
Agent de la paix

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11776 Message par Micka-182 »

@ Sulf' :

Si j'avance des arguments, tu vas fuir le débat et jouer le débile toi aussi ? :confus:

Je demande au cas où, que je perde pas plus de temps.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#11777 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :Ton obsession à me répondre alors que manifestement je te saoule, j'ai tort et je ne comprend pas le français aussi.
Parce que c'est pas toi qui a ramené ta gueule à la base ? :confus:
Tu ne comprends pas le français? :exorbité: Si tu me réponds, c'est forcément que j'ai ouvert ma gueule à la base...
Micka-182 a écrit :Et continue de me provoquer, soit pas surpris si un jour tu te prends un ban :jap:
Te provoquer? Dans la poubelle? Dans le topic de l'objectivité de la poubelle? Cet aveu de défaite :peine: . Ban moi, si ça te démanges, y'aura toujours Ryo ou Sulf pour te défouler...

Si tu continues d'argumenter, je te ban...
Si tu me réponds pas, c'est que tu refuses de discuter...

Bordel, ce sketch pour me faire reconnaitre que tu as raison... :palm:
Merde, je suis en train de mettre de me faire chier à mettre de l'ordre dans mon topic de vente pour rien si je suis ban... :surpris:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11778 Message par Sulf' »

Bah prendre Mario pour dire qu'il est devenu causal c'est un peu casse gueule vu que Mario a toujours été casual.
Si c'est le personnage le plus connu du monde du jv ce n'est pas pour rien. C'est que le grand public, là où on est censé trouver les casuals, a joué à Mario.
Mario a toujours su, c'est ce qui fait sa force, regrouper autour de lui les casuals et les gamers.
Les casuals vont s'amuser à traverser le jeu.
Les gamers à faire tous les stages du jeu et récupérer toutes les pièces.
Bref difficile de prendre Mario pour pointer les dérives "casualisantes" de Nintendo.
Le truc pour zapper les stages n'est qu'une aide pour les casuals, mais que les gamers n'utiliseront pas, car on ne récupère pas les pièces des niveaux par exemple.

C'est comme pour GT sur Playstation.
C'est casual et gamer.

Micka-182
Agent de la paix

#11779 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Te provoquer? Dans la poubelle? Dans le topic de l'objectivité de la poubelle? Cet aveu de défaite :peine: . Ban moi, si ça te démanges, y'aura toujours Ryo ou Sulf pour te défouler...

Si tu continues d'argumenter, je te ban...
Si tu me réponds pas, c'est que tu refuses de discuter...

Bordel, ce sketch pour me faire reconnaitre que tu as raison... :palm:
A chaque fois que tu me réponds, tu ne cherches rien d'autre que le clash.
Dans la poubelle j'en ai rien à foutre, mais en dehors, j'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler.
Je passe plusieurs heures à taper des posts, a essayer de t'expliquer ma pensée, tout ça pour qu'à chaque fois, tu bottes en touche parce qu'en fait, t'en as strictement rien à foutre.

J'attends que ça que tu me foutes le nez dans la merde. Montre moi que j'ai tord, mais arrête de faire ta chialleuse et de te cacher derrière des "Micka il est maychan", "micka il parle mal aux gens", "micka il fait du uno", "micka il a une mentalité a 2 vitesses" ...
Pose donc tes couilles sur la table et appuies tes dires sur quelque chose. Si je raconte autant de merde, ça va être super facile pour toi de trouver un argument béton qui me fera fermer ma gueule, non ?
Parce que c'est ça qui est insupportable. Je me fous du ton sarcastique, je suis le premier que ça fait marrer, mais cette façon de provoquer un débat pour ensuite s'enfuir sans arrêt, c'est insupportable.

Alors je le redis, si ça n'a aucun autre but que de foutre le dawa, abstiens toi. Ou alors assume 8)

Bon, deuxième fournée pour Sulf' dans quelques minutes 8)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#11780 Message par Rugal-B »

Je compte sur toi pour ne plus venir me gratouiller sur le zonage ou je ne sais quoi à blanc, donc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#11781 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Je compte sur toi pour ne plus venir me gratouiller sur le zonage ou je ne sais quoi à blanc, donc...
Tu craqueras avant moi 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11782 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Bon, deuxième fournée pour Sulf' dans quelques minutes 8)
Pas bien rapide ce Micka 8)

Micka-182
Agent de la paix

#11783 Message par Micka-182 »

J'ai un métier quand même, et GoldN compte sur moi pour manger et payer son loyer 8)
Image

Firewall
stick de rhodium

#11784 Message par Firewall »

Micka-182 a écrit :J'ai un métier quand même, et GoldN compte sur moi pour manger et payer son loyer 8)
:ptdr: Celle là elle mériterait d'être en signature.
Je peux poser une option dessus ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Micka-182
Agent de la paix

#11785 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Si c'est le personnage le plus connu du monde du jv ce n'est pas pour rien. C'est que le grand public, là où on est censé trouver les casuals, a joué à Mario.
Mario a toujours su, c'est ce qui fait sa force, regrouper autour de lui les casuals et les gamers.
Les casuals vont s'amuser à traverser le jeu.
Les gamers à faire tous les stages du jeu et récupérer toutes les pièces.
Jusque là, je suis plutôt d'accord. (sauf sur un point que je détaillerai plus bas).
Sulf' a écrit :Bref difficile de prendre Mario pour pointer les dérives "casualisantes" de Nintendo.
Le truc pour zapper les stages n'est qu'une aide pour les casuals, mais que les gamers n'utiliseront pas, car on ne récupère pas les pièces des niveaux par exemple.
Peu importe que les gamers l'utiliseront ou pas, le principal est d'y avoir pensé et de l'avoir implanté.
Ca montre la direction que prend Nintendo, petit à petit.
Avec la Wii, Nintendo a fait son beurre avec les personnes qui d'habitude, ne jouent pas aux jeux vidéos.
Nintendo est finalement obligé de satisfaire ce public et donc, d'adapter ses jeux. Ce type d'option n'aurait jamais vu le jour sur Gamecube par exemple.

Je suis d'accord sur le fait que Mario n'est pas l'exemple le plus pertinent (mais c'est Rugal-B qui a contrôlé dessus, fallait bien que je suive :roi: ), mais la casualisation ne l'a tout de même pas épargné. Même si ça ne concerne pas tous les épisodes, c'est vrai.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le permier Mario était casual par exemple. Le jeu demandait beaucoup de dextérité et l'erreur ne pardonnait pas.
Le jeu a touché un large public grâce à un gameplay très simple, facile d'accès et addictif, mais n'était pas "casual" pour autant. Alors peut être que nous n'avons pas la même définition de casual ?
Mais quand on compare Super Mario Bros avec New Super Mario Bros, on voit clairement l'évolution de Nintendo et son ouverture sur le marché casual. C'est censé être un "remake", ou "reboot", mais le jeu est devenu incroyablement facile. Fini les sauts de précisions sur un malheureux bloc perdu entre deux gros trous.
Quand on repense à Mario 2 (aka The Lost Level), ça fait mal au fion.

Il y a évidemment des exemples largement plus pertinents que Mario, où le gameplay est simplifié à l'extrême, pour palier au moyen de contrôle (wiimote, kinect ou psmove), mais n'empêche que je ne retrouve plus la saveur du Mario Bros d'époque dans ce New Super Mario Bros.
Idem pour Kirby, tu as direct des continues infinis, tu ne peux PAS perdre. Déjà à la base c'était un jeu facile mais là on en arrive à un point où l'écran game over est un écran secret. Je ne suis pas forcement ultra fan du challenge, bien au contraire, mais là tu n'as strictement plus aucun enjeu.
Je me rappelle que ça avait hurlé au casual avec le Prince of Persia (en cel shading) où il n'y avait pas d'écran game over, car "déguisé" en séquence où la fille te rattrape. Pourtant on en arrive actuellement à bien pire ! Il n'est plus question de maquiller l'écran gameover, il n'existe tout simplement plus.

Le fait de contrôler un personnage, de le maintenir en vie était ce qui faisait le JEU dans JEU vidéo. Si tu passes tout en mode automatique, il ne te reste plus que le "vidéo" ....
En gros tu dénatures complètement le principe de base pour faire plaisir à une population qui ne s'intéresse à la base, pas du tout à ce loisir.
Un peu comme si tu retirais les goal dans les matchs de foot pour faire plaisir aux gens qui veulent voir plus de but, c'est idiot, ce n'est plus du foot.

Après, j'insiste la dessus, tant que les 2 genres cohabitent, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais là je trouve qu'on a passé un cap.
Quand tu vois que sur Wii, il doit bien y avoir 80% de la ludothèque à jeter aux orties, que sur 360 ça va pas tarder à suivre le même chemin concernant les futures exclues de la machines, y'a de quoi râler.

Les ventes sont tellement bonnes du côté casual que les gamers se prennent une belle carotte.
Je me souviens au sujet de Kinect, au départ ça se foutait de la gueule de ceux qui disait que ce périphérique c'était de la merde. T'avais des gugusses (gamers en plus !) qui parlait de "Minority Report", de truc trop bien ..... on voit le résultat maintenant.
Pour les jeux c'est la même chose, si en casualisant un Mario il se vend 10 fois plus, faudra pas s'étonner si dans 5 ans le level design se résume à une plaine toute plate sans aucun ennemi dessus.
Image

John46
stick dans le cul

#11786 Message par John46 »

Image

un beau debat, aussi chiants l'un que l'autre dans leur genre respectif 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Firewall
stick de rhodium

#11787 Message par Firewall »

John46 a écrit :un beau debat, aussi chiants l'un que l'autre dans leur genre respectif 8)
Non franchement je ne trouve pas. Je trouve que Micka a très bien développé son argumentaire, et je rejoins même son point de vue.
Bon ok Micka a fait un sacré pavé, mais u moins sa réponse est étayée.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Micka-182
Agent de la paix

#11788 Message par Micka-182 »

John aurait préféré des blagues sur du caca ou des photos à la con 8)

On est en train de polluer sa poubelle en discutant sérieusement dedans, je comprends qu'il le prenne mal :lol:
Image

John46
stick dans le cul

#11789 Message par John46 »

Firewall a écrit :
John46 a écrit :un beau debat, aussi chiants l'un que l'autre dans leur genre respectif 8)
Non franchement je ne trouve pas. Je trouve que Micka a très bien développé son argumentaire, et je rejoins même son point de vue.
Bon ok Micka a fait un sacré pavé, mais u moins sa réponse est étayée.
oui c'est argumenté, on peut pas retirer ça à Micka, (je rejoindrai d'ailleurs son avis aussi ..). Après c'est le debat qui n'a pas de fin ... de quoi nous rappeler le mythique "starfox est il un shmup?" 8)

edit: je suis plutot uro 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

John46
stick dans le cul

#11790 Message par John46 »

DataIsKing
stick de platine

#11791 Message par DataIsKing »

Cool, y a moyen de voir cette scène en avant-première ?

edit : bon il ne se passe rien dans cette scène d'après le trailer : http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... rotect-her
Elle bute direct le mec avant qu'il ne fasse quoi que ce soit.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11792 Message par Sulf' »

J'suis sur mon téléphone. Donc ma réponse sera courte.

Dans Rayman Origins il n'y a pas de vies ou de game over et pourtant ce n'est pas du tout un jeu casual. Et pour le coup les sauts au millimètre près on est en plein dedans.
L'écran de game over n'a plus de sens aujourd'hui dans ce type de jeu.

Sinon pour l'avoir sur 3ds, Mario bros était un jeu "facile". Il faut juste se battre avec l'inertie de merde.
Image

RainMakeR
HBK is god

#11793 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Vivement l'option "voir la fin" sur l'écran titre.
Y'a un item dans nsmb qui permet d'arriver direct au pied du drapeau. Le voir la fin ca existe, y'a un cheat dans space channel 2 (ptet dans le 1 aussi) qui passe le jeu en automatique ;D
Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit : mes interlocuteurs qui pigent rien.
En tout cas moi je comprend la différence entre permettre et obliger. :|
Je suis d'accord avec Rugal et Spike. Tant que c'est une option, c'est pas genant.
Des fois j'aimerai bien pouvoir zapper un niveau ou je bloque. D'ailleurs dans mario tu peux zapper le niveau mais il est pas not" comme complété.

Le souci des mario c'est qu'ils devraient carrement sortir 2 versions. Une pour les casu avec la 1ere partie du jeu. Et une pour les hardcore avec le vrai jeu. Perso ca me gonfle de devoir me taper les mondes facile pour debloquer les autres (idem dans les ridge)
Micka-182 a écrit : A chaque fois que tu me réponds, tu ne cherches rien d'autre que le clash.
Dans la poubelle j'en ai rien à foutre, mais en dehors, j'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler.
Je passe plusieurs heures à taper des posts, a essayer de t'expliquer ma pensée, tout ça pour qu'à chaque fois, tu bottes en touche parce qu'en fait, t'en as strictement rien à foutre.
Zarbe ca me rapelle qqn ;D

POur en revenir a nintendo, le souci est different. Mario galaxy est plus facile a cause de sa jouabilité moisie (putain secouer la telecommande :palm: ), et ses cameras de merde. Aussi pourries que celle de 64....
Donc la c'est plutot qu'ils se sont imposé un peripherique de merde et que pour que ca soit jouable ils ont du diminuer la difficulté. Enfin bon le jeu est pas facile pour autant.

Les kirby c'est pas pareil. Mais bon des jeux où tu peux pas mourir (ou alors faut vraiment se faire chier) y'en avait deja a l'epoque : maniac mansion, les monkey island etc.... apres c'est sur faut faire preuve inventivité pour l'integrer dans le jeu.

Pour les casu je m'en fais pas trop ils creveront en meme temps que la wii ou iront jouer sur tel portable. On devrait donc revenir a des vrais jeux a la prochaine gen.
Pour kinect, move et toute ces merdes, je pense qu'une fois que les casu auront degage on aura les vrais chiffres de vente. Paske bon ca sert à rien. Pour moi c'est juste un enieme periph pour jouer a des clones de ddr.

Sulf : l'inertie elle y ai depuis les 1er marios ;)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#11794 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Je suis d'accord avec Rugal et Spike. Tant que c'est une option, c'est pas genant.
Perso je trouve que cette option est aberrante.
Quand je vois le nombre de gugusse (notemment les joueurs arcade) chier ne serait-ce que sur les checkpoints dans les jeux modernes, je pige pas qu'ici ça ne choque quasi personne.
RainMakeR a écrit :Zarbe ca me rapelle qqn ;D
Sauf que lorsque je me lance dans un débat, je ne botte pas en touche en faisant l'imbécile ou en faisant exprès de dévier la discussion.
Je tiens sur ma ligne et je défends ce que je pense.
Par contre ça m'arrive de prendre un ton de gros bâtard, mais j'assume 8) (J'ai même pris un ban pour ça, gros con 8) )

Sulf' a écrit :J'suis sur mon téléphone. Donc ma réponse sera courte.
Petite bite 8)
Sulf' a écrit :Dans Rayman Origins il n'y a pas de vies ou de game over et pourtant ce n'est pas du tout un jeu casual. Et pour le coup les sauts au millimètre près on est en plein dedans.
L'écran de game over n'a plus de sens aujourd'hui dans ce type de jeu.
Je n'ai pas fait Rayman, ça se passe comment dans ce jeu ?
Il doit bien y avoir une "pénalité" quelque part, car j'arrête pas de lire des commentaires orduriers sur ce jeu et sa difficulté abominable dans les derniers levels.
Sulf' a écrit :Sinon pour l'avoir sur 3ds, Mario bros était un jeu "facile". Il faut juste se battre avec l'inertie de merde.
Faut voir le nombre d'heure que tu as passé dessus par contre.
Lors des premières parties, sans les warp, c'était pas si facile que ça.

'fin je sais pas, j'ai trouvé NSMB vraiment plat ... Le level design est quelconque, il n'y a pas de piège, pas de passage qui demande de précision ....
Même sans partir à la quête des 100%, je trouve que les vieux Mario sont bien plus "skillés".
Image

RainMakeR
HBK is god

#11795 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Quand je vois le nombre de gugusse (notemment les joueurs arcade) chier ne serait-ce que sur les checkpoints dans les jeux modernes, je pige pas qu'ici ça ne choque quasi personne.
Ce qui est chiant dans les checkpoints c'est qu'on est plus maitre de sa save. Et que souvent ca sauve a un endroit ou tu voulais pas. En ce moment je me refais les megaman et crois moi que j'aimerai bien que y'ait plus de checkpoint ;D
Micka-182 a écrit : Sauf que lorsque je me lance dans un débat, je ne botte pas en touche en faisant l'imbécile ou en faisant exprès de dévier la discussion. Je tiens sur ma ligne et je défends ce que je pense.
Wai mais avec la fatigue par moment je monte tres vite dans les tours. Donc plutot que dire des trucs cassants, je prefere laisser partir la pression et changer de sujet.
Ca t'arrives jamais d'avoir raison et ca te gonfle de devoir expliquer a des cons un truc evident ? Bah moi oui souvent ;D
Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :J'suis sur mon téléphone. Donc ma réponse sera courte.
Petite bite 8)
Grave erreur. La bonne reponse etait : comme ta bite ;D

NMSB je crois que j'ai du y passer dans les 15h. Mais bon j'ai passe bcp de temps a refaire l'integralite du jeu pour avoir tous les drapeaux en or, et surtout finir avec Mario ET luigi (oui nintendo est devenu super relou).
Tout ca pour debloquer le dernier niveau qui est un truc de malade mental 8O
Lost level a cote c'est pipo et bimbo.

Celui sur wii le seul truc interessant c'est le monde 9. Le reste c'est sympa sans plus.

Pour moi mario c'est comme mario kart, ridge racer, kof etc.... toutes ces series avec pleins d'episodes. Pour en faire un nouveau les mecs piochent a droite a gauche dans les vieux episodes, rajoute un pauvre truc et hop on sort ca tout frais.
Et forcement ces cons de journalistes s'extasient devant ce coup de genie aux vagues retros :palm:
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11796 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Je n'ai pas fait Rayman, ça se passe comment dans ce jeu ?
Il doit bien y avoir une "pénalité" quelque part, car j'arrête pas de lire des commentaires orduriers sur ce jeu et sa difficulté abominable dans les derniers levels.
Alors :
1/ T'es vraiment une danseuse parce que bon raler gnagna sur la facilité de mario, donc faire style que tu aimes les jeux de plateforme et ne pas avoir fait Rayman Origins qui est sorti sur absolument toutes les plateformes. Faut le faire exprès.
Contente toi donc de ce que tu sais faire le mieux.
Prendre ton striker NonoKojima pour avancer dans les jeux et cumuler les oeufs pourris :roi:
:arrow:

2/ Bah la pénalité c'est que tu meurs et tu reviens au check point. Indéfiniment, jusqu'à ce que tu abandonnes.
Avoir des vies n'aurait pas de sens. Tu perdrais tes 5 vies, tu ferais "Game Over".
Tu appuierais sur start et recommencerait le stage. C'est bien ce qui se passe dans mario non ?
Donc le Game Over n'a aucun intérêt.

RainMakeR a écrit :Sulf : l'inertie elle y ai (EST) depuis les 1er marios ;)
ET de quel Mario je parle à propos de l'inertie banane ?
Je suis sympa je te recolle mon texte
Sulf' a écrit :Sinon pour l'avoir sur 3ds, Mario bros était un jeu "facile". Il faut juste se battre avec l'inertie de merde.
Et là il va me dire : Oui mais j'ai pas lu tout en entier, j'ai vu 3DS je croyais gnagnagna pas que tu parlais du jeu NES sur 3DS :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#11797 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Alors :
1/ T'es vraiment une danseuse parce que bon raler gnagna sur la facilité de mario, donc faire style que tu aimes les jeux de plateforme et ne pas avoir fait Rayman Origins qui est sorti sur absolument toutes les plateformes. Faut le faire exprès.
Contente toi donc de ce que tu sais faire le mieux.
Prendre ton striker NonoKojima pour avancer dans les jeux et cumuler les oeufs pourris :roi:
Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi, mais je n'arrive pas à acheter un jeu Ubisoft ..... sûrement un traumatisme lors de ma jeunesse :gris:
Si y'a marqué Ubisoft sur la boîte, impossible de passer à la caisse :gris:
Sulf' a écrit :2/ Bah la pénalité c'est que tu meurs et tu reviens au check point. Indéfiniment, jusqu'à ce que tu abandonnes.
Avoir des vies n'aurait pas de sens. Tu perdrais tes 5 vies, tu ferais "Game Over".
Tu appuierais sur start et recommencerait le stage. C'est bien ce qui se passe dans mario non ?
Donc le Game Over n'a aucun intérêt.
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris, car le procédé est donc bien différent de ce que je soulignais dans le mario incriminé.
Là tu n'avances pas tant que tu ne parviens pas à passer le point dur. Tu as beau être en freeplay, tu bloques si tu ne fais pas l'effort de bien jouer.
Donc je suis tout à fait d'accord, l'écran game over ne sert strictement à rien ... a part te faire perdre du temps.
C'est la même chose qu'un système de checkpoint dans un tps, tu n'as pas de vie, tu recommences sans cesse à partir du dernier point de contrôle, jusqu'à ce que tu y arrives. Et que je sache, je n'ai jamais taxé un TPS actuel de casual à cause de ça.

Par contre, ils auraient pu faire en sorte que tu reviennes au checkpoint, et lorsque ton nombre de vie tombe à zéro, tu recommences le stage du début. C'est ce qui se passe sur LittleBigPlanet (ton jeu favoris :lollol: ). Par contre, je ne suis pas pour cette pratique, je préfère le système de checkpoint.

Non, moi ce que je critiquais, c'est le fait de pouvoir zapper le niveau sans le faire. Le fait de ne pas avoir à jouer.
Dans Rayman, même si tu es en freeplay, tu dois JOUER le passage.
Car comme je le disais, je n'ai rien contre le Tanuki. Ca facilite la vie à ceux qui ont du mal, mais ils parcourent encore le jeu.
C'est vraiment le fait de pouvoir zapper un stage qui me fait bondir.
Image

Nicoss

#11798 Message par Nicoss »

Sulf' a écrit : Prendre ton striker NonoKojima pour avancer dans les jeux et cumuler les oeufs pourris :roi:

:mrd: désolé mais c'est tellement vrai :mrd:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#11799 Message par Micka-182 »

Restez donc en dehors de nos histoires de cul, merci 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11800 Message par Sulf' »

L'exemple de Rayman Origins c'était pour répondre à ça :
La Soubrette de Nono a écrit :Idem pour Kirby, tu as direct des continues infinis, tu ne peux PAS perdre. Déjà à la base c'était un jeu facile mais là on en arrive à un point où l'écran game over est un écran secret. Je ne suis pas forcement ultra fan du challenge, bien au contraire, mais là tu n'as strictement plus aucun enjeu.
Je me rappelle que ça avait hurlé au casual avec le Prince of Persia (en cel shading) où il n'y avait pas d'écran game over, car "déguisé" en séquence où la fille te rattrape. Pourtant on en arrive actuellement à bien pire ! Il n'est plus question de maquiller l'écran gameover, il n'existe tout simplement plus.
Pour le truc pour zapper les stages j'ai déjà dis pourquoi ça ne me dérangeait pas (gamers ne l'utiliseront pas, les casuals oui)