Bon, vu que tu as l'air d'être en mode premier degré, je vais tâcher de te répondre sérieusement ....
N3xGeisha a écrit :
Quand tu fais le kéké et que tu te ramasses la gueule, oui. ça mérite qu'on se foute de la gueule
Putain mais on dirait Nono qui parle de Kojima
Que ce soit Microsoft, Nintendo ou Sony, ce sont les mêmes hein.
Surtout que niveau kéké, Microsoft n'est vraiment pas en reste. Quand chez Sony ça balance "La next gen commencera quand on l'aura décidé", c'est ultra arrogant mais même eux n'y croient pas. C'est de la promo, de la provoc' gratuite pour faire parler de toi .... Du "buzz" pour parler comme les débi ... jeunes.
D'ailleurs ça t'a pas fait marrer le "Microsoft boat" ? Je suis sûr que si. Pourtant si MS venait à se casser la gueule demain, tu ne dirais pas "bien fait pour leur gueule blablabla ....".
Bref.
Nintendo ils marchaient bien à l'époque de la N64 et de la GC ? Une chose est sur, le compte n'était pas dans le rouge.
Cool, donc vivement que tout le monde suive la même politique, à savoir vendre du matos de merde à prix d'or.
Tu me diras vu le nombre de kékés qui se lustrent sur Apple, apparemment c'est une bonne technique.
D'ailleurs c'est pas toi un peu plus haut qui chialait du prix de la WiiU ? Merde, faudrait que t'arrête de faire la danseuse un peu. Parce que si BigN n'est pas dans le rouge, c'est justement parce que ce sont les seul qui ne vendent pas à perte.
Microsoft ils marchaient bien avec la première Xbox ? Suffisamment pour continuer (contrairement au zune par exemple)
Renseigne toi un peu sur les pertes COLOSSALES de la section JV de Microsoft.
N'importe quelle autre boîte dans le monde aurait déposé le bilan.
Bref, pas de quoi se pavaner.
Et quand tu vois la gueule du leadership de Nintendo avec la Wii, ça fait un peu de la peine. Mais comme je le disais "on a pas de jeux, mais on a les chartz". Qui font que les éditeurs suivent, que la santé financière de la boite est bonne et qu'on risque pas de se retrouver un jour avec la boite qui ferme.
T'étais pas un Sega Sex toi ?
Si tu avais pu savoir que Sega allait se crouter, tu n'aurais jamais acheté de leur machine ?
Enfin merde quoi, on vit l'instant présent, on profite des jeux qui sortent MAINTENANT.
C'est chaud d'en arriver à jouer les analystes de cette façon .... On achète des jeux, on ne place pas des actions dans une société.
Et si la PS3 est un echec au niveau des ventes, la 360 l'est donc tout autant vu que le parc installé est quasi identique. Passer de 150 millions à 66, c'est un echec alors que de 20 millions à 68, c'est une réussite.
Ouais enfin on parle de Microsoft quand même .... t'as vu ce que ça donne la concurrence dans le monde du PC avec Microsoft ?
Sortir une console une année après Microsoft et son chéquier sans fond et se retrouver avec un compte équilibré, c'est tout sauf un échec.
Mon dieu, Sony sort une console qui ne t'intéresse pas, quelle scandale.
Tu nous parles un peu de "Surface" ou de Windows Phone qu'on rigole ? Surface, on verra. Windows phone, c'est un programme qui se met sur n'importe quel smartphone pour concurrencer Android (et dans une moindre mesure IOS).
Et pourquoi tu dis pas "La Vita on verra" ?

Ce n'est pas Microsoft alors tu n'y crois pas ? Pourtant la PSP a fait un score largement honorable, surtout face à un Nintendo qui vampirise totalement le marché portable depuis des dizaines d'années.
Parce que t'es actionnaire chez Sony pour en avoir quelque chose à foutre ? Bah le jour ou tu va te retrouver sans jeu avec une console "morte" on verra si tu n'en as rien à foutre. remember la Dreamcast...
Ouais, j'en aurai rien à foutre.
J'ai acheté la Wii et la GC pour un seul jeu, j'en suis pas mort.
J'espère que tu parles de Motorstorm, que je puisse te mettre le nez dans ta merde. on peut parler des démos technique de la ps1 sur Silicon, de même sur PS2. De Killzone 3 soit disant en temps réel alors que pré-calculé et que le résultat final est différends et "moins bon".
Tu me trouves où Sony a parlé de temps réel pour Killzone 3 ? Pas un site de JV à la con, non un communiqué officiel, pas un believe.
Des nouvelles de Last Guardian?
GT5 Proctologue (même pas un day one comme le jeu initialement prévu) en attendant le vrai jeu, c'était quand même marrant!
Les Multis inférior jusqu'en 2011 aussi.
On m'a offert Saint Seiya en mai sur PS3 ma dernière exclu en attendant last Of Us.j'en suis encore à la maison d'Aldébaran.

Nan mais arrête avec cette histoire d'inferior quoi ... En dehors de 2 ou 3 jeux, y'a vraiment rien d'alarmant et sans une analyse de "Lensoftruth" and co, tu ne verrais rien à l'oeil nu.
"Y'a plein d'exclues qui sortent mais y'en a 2 en retard, c'est un scandale ! J'aurais préféré que rien ne sorte !"
Soyons sérieux 2 minutes .....
Y'a eu de la merde dite et faite du côté de chez Sony, c'est indéniable, mais ils ont été tout simplement irréprochable au niveau du soutiens de la console, en fournissant eux même beaucoup de jeux.
Alors qu'en face ça s'est limité à balancer des chèques pour que certaines exclues tiers deviennent multi.
Je ne parlerai même pas du virage Kinect, aka le bon gros doigt dans le cul aux gamers qui ont bâti le succès de la machine.