Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Micka-182
Agent de la paix

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#11826 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit : Sinon, je vois que tu évites bien d'évoquer les décors ou même la fin de mon post qui cite Ghostbuster (même pas en HD sur PS3) ou Bayonetta... et ça me parle de bonne foi sur ce topic, laule.
Et quoi ?
Tu penses que je vais nier que Bayonetta est fini à la truelle ? :confus:
Je sais que tu manques de munition mais bon, ça fait 3 ans qu'il est sorti ce jeu, faudrait passer à autre chose.
C'est de notoriété publique que Bayonetta sur PS3 est tout pourri, c'est pas pour rien que les jeux platinum sont en lead PS3 maintenant.

Bientôt tu vas repartir sur le refrain comme quoi y'a pas d'exclues sur PS3, c'est ça ? Ca va être passionnant :zzz:

Tu te demandais pourquoi le topic était mort, mais c'est parce que la gueguerre est fini depuis un bon moment mon brave.
Y'a bien que les Bouzeux sous perfusion de Kinectron qui ne se rendent compte de rien.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#11827 Message par mibu_shinrei »

N3xGeisha a écrit :(y'a quand même fallu que je me pointe pour faire revivre ce topic! et personne qui tape sur la wii fist U. Personne qui tape le prix de la psthree. z'êtes bloqués en 2010 les gueguerreux?? ?)
Ya pas besoin de lui défoncer le fion ici à la oui u, elle a déjà son propre topic pour ça ;D
Image

N3xGeisha
stick d'or

#11828 Message par N3xGeisha »

Micka-182 a écrit :
Tu te demandais pourquoi le topic était mort, mais c'est parce que la gueguerre est fini depuis un bon moment mon brave.
Y'a bien que les Bouzeux sous perfusion de Kinectron qui ne se rendent compte de rien.
C'est sur qu'il y a moins de cartouches à tirer mais non ce n'est pas encore fini. Est-ce que tu te dis ça parce que ta console est bonne dernière?

Un quote de moi ce matin suite à la conf de Sony au TGS :
Suis très déçu.

Grâce au prix de la Wii U, Sony ne lancera pas sa PSthree à 199€.

Comment ai-je pu espérer une Wii U à 250, un modèle psthree 16Go à 150euros... :roll:

Bon bah reste à voir ce que fera Microsoft mais à moins d'une grosse surprise, la 4 go, ça ne sera pas en dessous de 150€ non plus pour Noël.

Dommage. On aurait pu avoir un Noël assez monstrueux qui aurait pu un peu relancer ce marché un peu morose.

Reste plus qu'à voir le démarrage de la Wii U et attendre au minimum mars pour avoir des annonces mais 2013 risque d'être au moins aussi ennuyant que 2012.

RainMakeR
HBK is god

#11829 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Tu te demandais pourquoi le topic était mort, mais c'est parce que la gueguerre est fini depuis un bon moment mon brave.
tout le monde sait que la ps3 est a terre. On tire pas sur une ambulance.
Le jour où ils apprendront a faire des vrais patch et arreter les maj tous les 2j, ptet qu'on reverra des gens jouer sur ps3 ;D

D'ailleurs
http://www.gamekult.com/actu/sony-confi ... 04531.html

Je cherche encorel a difference avec la slim...
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#11830 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Tu te demandais pourquoi le topic était mort, mais c'est parce que la gueguerre est fini depuis un bon moment mon brave.
tout le monde sait que la bouse 360 est a terre. On tire pas sur une ambulance.
Fixed 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#11831 Message par Micka-182 »

Nan mais laisse les dans leur déni de la réalité.

En même temps, entre un mec qui joue sur Kinect et l'autre qui a rien touché en exclue depuis Gears of War 3, voilà la gueule des défenseurs de la Bouze du topic.

Mais c'est rassurant de se cacher derrière les charts.
"Nou on a pa de jeu may on a les charts"
Why so Nsex ? :peine:

Et les mecs qui se foutent du prix de la nouvelle PS3 alors que la 360 Slim était gentiment accompagnées d'une hausse de prix :lollol:
Enfin bon, que peut-on attendre de débilos qui crachent sur le PSN+ et ses jeux gratos pour 40 euros/an alors que c'est ce qu'ils payent pour simplement jouer en ligne ...
Vous êtes vraiment des sacs, sans déconner :palm:
Image

N3xGeisha
stick d'or

#11832 Message par N3xGeisha »

Donc c'est débile de payer pour une location de serveur qui permettent de jouer en ligne (et accessoirement ne pas se faire hacker son compte en banque, ne pas avoir un shutdown de service pendant deux mois, avoir des exclus et plus de choix de contenus...) mais c'est pas débile de payer pour une location de jeux? (Parce que le PSN+, c'est super sympa mêmes si les mêmes titres reviennent tout le temps. Que t'as une maj tous les deux jours et surtout le jour ou tu décides d'arrêter le psn +, tu ne peux plus jouer à ces jeux).

Qui se fout du prix? Dire que c'est dommage pour le marché et les consommateurs, c'est se moquer!? De la même manière que je trouvais dommage cette augmentation de 360 slim (malgré 4go au lieu de 512 mo de base), c'est une erreur. Merci La Wii U au passage qui en se positionnant si haut permet aux autres de continuer à se rincer sur les consommateurs.

La réalité, c'est quoi pour toi?

Moi j'hésite...
Après avoir été leader pendant deux générations, se prendre la raclée par Big N?
Être sur le marché de la console portable pour faire de la figuration?
Avoir les comptes dans le rouge depuis des années à force de vouloir imposer des formats propriétaires qui ne percent pas?
Mentir sur des démo technique pour au final ne jamais voir la même qualité en jeu?
Attendre 3/4 ans des jeux qui devaient être en day one?

Micka-182
Agent de la paix

#11833 Message par Micka-182 »

Je ne te fais pas une comparaison des deux services pour savoir lequel est le plus merdique, c'est juste que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Chier sur le PSN+ tout en payant pour jouer en ligne, c'est complètement con, point.

Alors oui, quand tu n'es plus abonné tu n'as plus les jeux gratos, mais c'est quoi la différence avec le XboxLive ? Quand tu arrêtes de payer tu as encore la possibilité de jouer en ligne ? Dans les deux cas tu loues un service, mais t'es trop en full stress pour le comprendre.

- Après avoir été leader pendant deux générations, se prendre la raclée par Big N?

Parce que Microsoft a été leader sur combien de gen' ? :confus:
C'est un défaut maintenant d'avoir été leader ?
Nintendo ils marchaient bien à l'époque de la N64 et de la GC ?
Microsoft ils marchaient bien avec la première Xbox ?
Et quand tu vois la gueule du leadership de Nintendo avec la Wii, ça fait un peu de la peine. Mais comme je le disais "on a pas de jeux, mais on a les chartz".
Et si la PS3 est un echec au niveau des ventes, la 360 l'est donc tout autant vu que le parc installé est quasi identique.

- Être sur le marché de la console portable pour faire de la figuration?

Mon dieu, Sony sort une console qui ne t'intéresse pas, quelle scandale.
Tu nous parles un peu de "Surface" ou de Windows Phone qu'on rigole ?

- Avoir les comptes dans le rouge depuis des années à force de vouloir imposer des formats propriétaires qui ne percent pas?

Parce que t'es actionnaire chez Sony pour en avoir quelque chose à foutre ?

- Mentir sur des démo technique pour au final ne jamais voir la même qualité en jeu?

J'espère que tu parles de Motorstorm, que je puisse te mettre le nez dans ta merde.

- Attendre 3/4 ans des jeux qui devaient être en day one?

Oh, il ose :lollol:
C'est sur que quand le planning est vide, y'a pas moyen de râler sur quoi que ce soit.
Image

John46
stick dans le cul

#11834 Message par John46 »

La Geisha dans les cordes ... elle va retourner à ses boules 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

N3xGeisha
stick d'or

#11835 Message par N3xGeisha »

Micka-182 a écrit :Je ne te fais pas une comparaison des deux services pour savoir lequel est le plus merdique, c'est juste que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Chier sur le PSN+ tout en payant pour jouer en ligne, c'est complètement con, point.
Ai-je dis le contraire?

Parce que Microsoft a été leader sur combien de gen' ? :confus: Aucune mais quand tu vois les efforts fournis et les progrès en deux gens, c'est bon pour les joueurs. Après y'a toujours le RROD qui vont les poursuivre...

C'est un défaut maintenant d'avoir été leader ? Quand tu fais le kéké et que tu te ramasses la gueule, oui. ça mérite qu'on se foute de la gueule

Nintendo ils marchaient bien à l'époque de la N64 et de la GC ? Une chose est sur, le compte n'était pas dans le rouge.

Microsoft ils marchaient bien avec la première Xbox ? Suffisamment pour continuer (contrairement au zune par exemple)

Et quand tu vois la gueule du leadership de Nintendo avec la Wii, ça fait un peu de la peine. Mais comme je le disais "on a pas de jeux, mais on a les chartz". Qui font que les éditeurs suivent, que la santé financière de la boite est bonne et qu'on risque pas de se retrouver un jour avec la boite qui ferme.

Et si la PS3 est un echec au niveau des ventes, la 360 l'est donc tout autant vu que le parc installé est quasi identique. Passer de 150 millions à 66, c'est un echec alors que de 20 millions à 68, c'est une réussite. 8)

Surface, on verra. Windows phone, c'est un programme qui se met sur n'importe quel smartphone pour concurrencer Android (et dans une moindre mesure IOS).

Parce que t'es actionnaire chez Sony pour en avoir quelque chose à foutre ? Bah le jour ou tu va te retrouver sans jeu avec une console "morte" on verra si tu n'en as rien à foutre. remember la Dreamcast...

J'espère que tu parles de Motorstorm, que je puisse te mettre le nez dans ta merde. on peut parler des démos technique de la ps1 sur Silicon, de même sur PS2. De Killzone 3 soit disant en temps réel alors que pré-calculé et que le résultat final est différends et "moins bon". Sinon la démo PS3 d'assassin's creed avec une 360 dessous à la conf Ubi... :)
Micka-182 a écrit : - Attendre 3/4 ans des jeux qui devaient être en day one?Oh, il ose :lollol:
C'est sur que quand le planning est vide, y'a pas moyen de râler sur quoi que ce soit.
Des nouvelles de Last Guardian?

GT5 Proctologue (même pas un day one comme le jeu initialement prévu) en attendant le vrai jeu, c'était quand même marrant!
Les Multis inférior jusqu'en 2011 aussi.

On m'a offert Saint Seiya en mai sur PS3 ma dernière exclu en attendant last Of Us.j'en suis encore à la maison d'Aldébaran. :roi:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#11836 Message par nono261084 »

N3xGeisha a écrit :et accessoirement ne pas se faire hacker son compte en banque
Faux! Le xbox live a été piraté plus de fois que le psn. Sauf que micro$oft arrive à "étouffer" les affaires.

N3xGeisha
stick d'or

#11837 Message par N3xGeisha »

- Y'a eu les abusà cause du renouvellement automatique.
- Y'a eu des enfants qui profitaient de la cb associé au compte pour acheter sans compter (mais on est loin des micro transactions sur un jeu Les Stroumfs sur certaines tablettes et mobiles.

-Y'a eu quelques glandus qui se sont fait pirater en répondant (et en donnant des infos) à des MP sur COD MW et Halol qui promettaient de filer des Prestige ou caque Recon.
En gros, je t'envois un mp et je te propose de te faire monter l'Xp ou d'avoir le Recon mais pour ça, il faut que tu me file tes pass XBlive (qui sont souvent associé à un hotmail...).

Faut vraiment être un bouzeux ricain sans cervelle pour se faire pigeonner. (Suis d'ailleurs sur que ceux sont les mêmes qui acceptent d'aller encaisser des virement Western Union et de renvoyer l'argent dans un pays d'Afrique sans se poser de question...).

Après croire que microsoft pourrait étouffer les affaires, c'est leur donner un peu trop de pouvoir.

John46
stick dans le cul

#11838 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#11839 Message par nono261084 »

L'histoire ne fait pas grand bruit et ne prendra certainement pas l'ampleur du hack du PSN, mais il faut savoir que chez Microsoft, on note également quelques failles de sécurité. Un jeune garçon de 14 ans de Dublin, s'est ainsi amuser à hacker Modern Warfare 2 et à s'introduire dans le système du Xbox Live. Le titre d'Activision étant l'un des plus joués sur le Live, le nombre de données auxquelles a eu accès l'adolescent s'élève à près de 77 millions de comptes.

RainMakeR
HBK is god

#11840 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Je ne te fais pas une comparaison des deux services pour savoir lequel est le plus merdique, c'est juste que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
C'est 2 modeles differents. Le truc chiant c'est que le PSN+ tu loues tes jeux au final.
Sur 360 si tu comptes pas jouer en ligne tu peux arreter ton abo et puis voila. Tes jeux disparaissent pas pour autant.

En fait faudrait un truc style, on te file tel jeu si tu t'engages 6 mois, ce genre de truc
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#11841 Message par Micka-182 »

Bon, vu que tu as l'air d'être en mode premier degré, je vais tâcher de te répondre sérieusement ....
N3xGeisha a écrit : Quand tu fais le kéké et que tu te ramasses la gueule, oui. ça mérite qu'on se foute de la gueule
Putain mais on dirait Nono qui parle de Kojima :palm:
Que ce soit Microsoft, Nintendo ou Sony, ce sont les mêmes hein.
Surtout que niveau kéké, Microsoft n'est vraiment pas en reste. Quand chez Sony ça balance "La next gen commencera quand on l'aura décidé", c'est ultra arrogant mais même eux n'y croient pas. C'est de la promo, de la provoc' gratuite pour faire parler de toi .... Du "buzz" pour parler comme les débi ... jeunes.
D'ailleurs ça t'a pas fait marrer le "Microsoft boat" ? Je suis sûr que si. Pourtant si MS venait à se casser la gueule demain, tu ne dirais pas "bien fait pour leur gueule blablabla ....".
Bref.
Nintendo ils marchaient bien à l'époque de la N64 et de la GC ? Une chose est sur, le compte n'était pas dans le rouge.
Cool, donc vivement que tout le monde suive la même politique, à savoir vendre du matos de merde à prix d'or.
Tu me diras vu le nombre de kékés qui se lustrent sur Apple, apparemment c'est une bonne technique.
D'ailleurs c'est pas toi un peu plus haut qui chialait du prix de la WiiU ? Merde, faudrait que t'arrête de faire la danseuse un peu. Parce que si BigN n'est pas dans le rouge, c'est justement parce que ce sont les seul qui ne vendent pas à perte.
Microsoft ils marchaient bien avec la première Xbox ? Suffisamment pour continuer (contrairement au zune par exemple)
Renseigne toi un peu sur les pertes COLOSSALES de la section JV de Microsoft.
N'importe quelle autre boîte dans le monde aurait déposé le bilan.
Bref, pas de quoi se pavaner.
Et quand tu vois la gueule du leadership de Nintendo avec la Wii, ça fait un peu de la peine. Mais comme je le disais "on a pas de jeux, mais on a les chartz". Qui font que les éditeurs suivent, que la santé financière de la boite est bonne et qu'on risque pas de se retrouver un jour avec la boite qui ferme.
T'étais pas un Sega Sex toi ?
Si tu avais pu savoir que Sega allait se crouter, tu n'aurais jamais acheté de leur machine ?
Enfin merde quoi, on vit l'instant présent, on profite des jeux qui sortent MAINTENANT.
C'est chaud d'en arriver à jouer les analystes de cette façon .... On achète des jeux, on ne place pas des actions dans une société.
Et si la PS3 est un echec au niveau des ventes, la 360 l'est donc tout autant vu que le parc installé est quasi identique. Passer de 150 millions à 66, c'est un echec alors que de 20 millions à 68, c'est une réussite. 8)
Ouais enfin on parle de Microsoft quand même .... t'as vu ce que ça donne la concurrence dans le monde du PC avec Microsoft ?
Sortir une console une année après Microsoft et son chéquier sans fond et se retrouver avec un compte équilibré, c'est tout sauf un échec.
Surface, on verra. Windows phone, c'est un programme qui se met sur n'importe quel smartphone pour concurrencer Android (et dans une moindre mesure IOS).
Et pourquoi tu dis pas "La Vita on verra" ? :confus:
Ce n'est pas Microsoft alors tu n'y crois pas ? Pourtant la PSP a fait un score largement honorable, surtout face à un Nintendo qui vampirise totalement le marché portable depuis des dizaines d'années.
Parce que t'es actionnaire chez Sony pour en avoir quelque chose à foutre ? Bah le jour ou tu va te retrouver sans jeu avec une console "morte" on verra si tu n'en as rien à foutre. remember la Dreamcast...
Ouais, j'en aurai rien à foutre.
J'ai acheté la Wii et la GC pour un seul jeu, j'en suis pas mort.
J'espère que tu parles de Motorstorm, que je puisse te mettre le nez dans ta merde. on peut parler des démos technique de la ps1 sur Silicon, de même sur PS2. De Killzone 3 soit disant en temps réel alors que pré-calculé et que le résultat final est différends et "moins bon".
Tu me trouves où Sony a parlé de temps réel pour Killzone 3 ? Pas un site de JV à la con, non un communiqué officiel, pas un believe.
Des nouvelles de Last Guardian?

GT5 Proctologue (même pas un day one comme le jeu initialement prévu) en attendant le vrai jeu, c'était quand même marrant!
Les Multis inférior jusqu'en 2011 aussi.

On m'a offert Saint Seiya en mai sur PS3 ma dernière exclu en attendant last Of Us.j'en suis encore à la maison d'Aldébaran. :roi:
Nan mais arrête avec cette histoire d'inferior quoi ... En dehors de 2 ou 3 jeux, y'a vraiment rien d'alarmant et sans une analyse de "Lensoftruth" and co, tu ne verrais rien à l'oeil nu.

"Y'a plein d'exclues qui sortent mais y'en a 2 en retard, c'est un scandale ! J'aurais préféré que rien ne sorte !"
Soyons sérieux 2 minutes .....

Y'a eu de la merde dite et faite du côté de chez Sony, c'est indéniable, mais ils ont été tout simplement irréprochable au niveau du soutiens de la console, en fournissant eux même beaucoup de jeux.
Alors qu'en face ça s'est limité à balancer des chèques pour que certaines exclues tiers deviennent multi.
Je ne parlerai même pas du virage Kinect, aka le bon gros doigt dans le cul aux gamers qui ont bâti le succès de la machine.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#11842 Message par N3xGeisha »

Micka-182 a écrit :Bon, vu que tu as l'air d'être en mode premier degré, je vais tâcher de te répondre sérieusement ....
N3xGeisha a écrit : Nintendo ils marchaient bien à l'époque de la N64 et de la GC ? Une chose est sur, le compte n'était pas dans le rouge.
Cool, donc vivement que tout le monde suive la même politique, à savoir vendre du matos de merde à prix d'or.
Tu me diras vu le nombre de kékés qui se lustrent sur Apple, apparemment c'est une bonne technique.
D'ailleurs c'est pas toi un peu plus haut qui chialait du prix de la WiiU ? Merde, faudrait que t'arrête de faire la danseuse un peu. Parce que si BigN n'est pas dans le rouge, c'est justement parce que ce sont les seul qui ne vendent pas à perte.
Je ne fais absolument pas la danseuse. Je parle de juste prix d'un coté et de l'autre d'une boite qui n'a jamais été dans le rouge grâce à la multitude de Million Sellers qu'elle a eu.

Je vais te réexpliquer mon point de vue vu que tu es en mode œillère "je ne veux rien voir ni comprendre".

Sauf erreur de ma part, 2012 ne sera pas une si grande année pour le monde du JV. 2011 a quand même vu un ralentissement en terme de volume. Les consoles ont déjà toutes 5/6 ans. On est dans le creux de la vague depuis un an. Les éditeurs commencent à râler parce qu'ils peuvent difficilement lancer une nouvelle IP sur une console en fin de vie (car le public est plus frileux et préfèrent les valeurs surs, les suites). Ils trouvent aussi que celles ci ont atteint un cap technique et que la différence avec le monde du pc (pour ceux qui font du multi support) est devenue trop importante (ce qui oblige ses feignasses à revoir un peu à la baisse plutôt que de faire des équipes qui exploitent réellement une machine mais bon c'est un autre débat).

Donc Marché morose car crise + manque de nouveauté (que des suites putain! mais bon j'en achète aussi) + éditeurs qui se sentent limité ( :palm: d'or celle là). Y'a pas 36 solutions.

-Soit tu exploses le prix de ta machine pour lui offrir un second cycle de vie
-Soit le produit semble vraiment démodé et là, tu passes à une nouvelle machine.

Ici, chez Microsoft et Sony, on a eu des petites baisses de prix évoluant au fil des années et en 2011 plutôt qu'une atomisation du marché par le prix, on a eu la sortie de nouveaux accessoires censés relancer les ventes (Kinect et PSMove) avec le succès qu'on leur connait...

Une génération de console, ça a toujours été 4/5 ans (même si celle ci perdure après la sortie d'un nouveau modèle). On est quasiment à 6 ou 7 ans là. (M'enfin moi ça ne me pose pas de problème ... Faut juste de quoi l'alimenter et avec deux machines, suis satisfait).

Donc Le Move et Kinect bien que succès commerciaux, on peux pas non plus dire que ça fait vendre des consoles par palette... Il reste donc au choix : Nouvelle Machine ou explosion du prix.

De mon point de vue, la Wii U aurait mérité son prix de lancement si elle était sortie en 2007. C'est une architecture proche de la 360 avec plus de ram. (Quand tu connais pas trop le hardware des machine et que tu vois la taille d'une 360, d'une ps3 avec la technologie embarqué à l'époque de leur sortie et que tu regardes aujourd'hui les versions slim puis tu vois la taille d'une Wii U, t'as tout de suite compris que dedans, c'est pas une technologie de pointe :ptdr: ).

La Wii U est donc une technologie équivalente à ses concurrentes actuelles avec plus de ram, c'est tout. Donc une technologie vieille de 6 ans, Ni Plus Ni Moins. Sortir la console à 300/400$€, je trouve ça fort en chocolat.

Pour moi le positionnement aurait du être 249 euros avec Mablette. Suis persuadé que Big N gagnerait encore de l'argent dessus. (et Si ce n'était pas le cas, admettons qu'il ne gagnerait rien sur la machine avec ce prix, il y aurait toujours les accessoires et les jeux pour compenser Poutaing de bordel de chiotte).

Donc mon point de vue, voila comment je voyais le positionnement pour Noël histoire de foutre un bon coup de pieds dans la fourmilière :

- Wii U 250€
-Psthree 12go 150€ 250 ou 500 Go 199€
- 360 4 Go 150 (99€ pour noel) 250 ou 320 199€
-Wii 99€ (voir même 79€)

Là, j'ai l'impression d'accords tacites sur les prix histoire que tout le monde continue à se rincer sur notre dos (comme il y a eu sur les marchés de la téléphonie mobile, celui de la lessive et tellement d'autres). :?

Du coup, y' a pas de surprise. ou du moins, pas de Bonne Surprise. Tout le monde va camper ses positions (de merde) et on va attendre après Noel (voir Mars) pour le Bilan et avoir éventuellement une Annonce à l'E3 (qui viendra surement de Gro$oft et là encore une erreur de mon point de vue).

Avec des prix en dessous de 199 euros pour les modèles "luxes" (comprendre avec un dd), ça repartait de plus belles pour que le marché soit revitalisé un minimum en attendant au mieux Noël 2013 (au pire mars 2014) pour une nouvelle machine.

Micka-182
Agent de la paix

#11843 Message par Micka-182 »

Ah ! Parce que le problème de fond depuis le départ c'est le tarif de la WiiU ?
Non mais là tu enfonces les portes ouvertes. N'importe quelle personne avec un minimum de neurone te dira que le tarif proposé est scandaleux par rapport au matériel embarqué.
Mais quand tu vies dans un monde où des gugusses achètent des téléphones à 800 euros alors qu'en face il y a le même pour bien moins cher ...

Sinon, je ne vois absolument AUCUNE perte de vitesse dans la génération actuelle, bien au contraire, je trouve qu'on est dans la période la plus faste depuis le départ en 2006.
C'est simple, j'empille les jeux comme un gros porcs et même avec l'emploi du temps d'un RMIste comme GoldN, je n'arriverais pas à en boucler la moitié.
Après, je sais que tu joues principalement sur Xbox et que ta firme favorite ne t'alimente pas beaucoup ( :2doigt: ) mais la masse de jeu multi devrait largement t'occuper.

Et perso, cette histoire de "une machine ne doit durer que 5 ans", ça me gave au plus haut point.
C'est seulement en toute fin de cette période que les machines commencent ENFIN a être exploitée à fond et il faudrait changer ?
90% des tiers sont incapables de faire un jeu en 720p/60fps, sans tearing ou alisasing et il faudrait déjà passer à la vitesse supérieure ?
Qu'ils signent un "pacte" comme quoi ils garantissent du 1080p/60fps pour la prochaine gen' et après on verra. :roll: Parce que si c'est pour se retrouver avec du 720p et du tearing, (et ce sera le cas pour 80% des jeux tiers, c'est certain) c'est pas la peine.

Ce renouvellement de console, c'est une histoire de buisiness pour les tiers, point. Les gagnants dans cette histoire ce sont eux mais en aucun cas les joueurs.
Bref, qu'ils aillent se faire foutre.

Concernant les prix, voir mon deuxième paragraphe.
Je pense que les ventes sont encore très bonnes et personne ne ressent le besoin de baisser son prix de vente. Quand la remplaçante arrivera, il changera à ce moment là.
De plus même si il y a un ralentissement de l'industrie du JV, je m'en tamponne, je ne suis pas actionnaire.
Comme je le disais, les jeux coulent à flot, et c'est ça qui m'importe.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#11844 Message par N3xGeisha »

Le fond de départ, c'est que 6 ans après ces consoles sont encore a mon avis un peu hors de prix. Et que l'arrivée de la Wii U avec ce tarif n'arrange pas les choses. C'tout. :?

Le téléphone mobile que tu parle est à 649 euros nus. Regarde le prix d'un Samsung Galaxy s3 549 en 16 Go. 100euros de différence et il y a un monde entre Android et IOS. mais c'est un autre débat. Prendre un smartphone quand on en a pas l'utilité, ou utilisé 15 % de ses fonctions, faut vraiment être con. j'ai un mac, un ipod nano et pourtant un simple mobile qui me suffit amplement.

Les éditeurs (ceux qui font te jeux) font la gueule, ça se vend moins bien (donc difficilement plus rentable), y'a moins de prise de risque, y'a des studios qui ferment (bye bye certaines licence).. Mais tout va bien. :roll:

Le paragraphe suivant, je suis un peu d'accord mais au bout de 5 ans, FAUT BAISSER LES PRIX SUBSTANTIELLEMENT BORDEL. et 5 ans entre chaque machine, c'était pas mal. Rien ne t'obligeait à en changer tu pouvais conserver la tienne et profiter.

Les jeux coulent à flot? Je trouve pas trop non. y'a toujours moyen de se faire un bon jeu par mois (mais vu que c'est con sortent tous les titres soit à Noel Soit à Mars, ça aide pas) Perso cumuler dans ma bibliothèque des jeux solo avec 8h de durée de vie à 70 boules pas déballés. je ne fais plus. Je joue déjà moins qu'avant (les gens qui bossent et ont une famille savent. Donc tu le sais aussi) malgré l'envie. Et déballer un titre à 70 boules 6 mois après alors que je vais en magasin et le trouve à 30... merci.

Suis quand même curieux de voir ta liste de jeu depuis janvier. Y'a pas grand chose qui me donna vraiment envie d'un day one. Suis peut être simplement blasé, aigris ou trop vieux pour ces conneries. :|

nono261084

#11845 Message par nono261084 »

N3xGeisha a écrit :Y'a pas grand chose qui me donna vraiment envie d'un day one.
Y'a just dance 4 avec justin bieber. Ca pourra alimenter ton kinect.

Micka-182
Agent de la paix

#11846 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit : Les jeux coulent à flot? Je trouve pas trop non. y'a toujours moyen de se faire un bon jeu par mois (mais vu que c'est con sortent tous les titres soit à Noel Soit à Mars, ça aide pas) Perso cumuler dans ma bibliothèque des jeux solo avec 8h de durée de vie à 70 boules pas déballés. je ne fais plus. Je joue déjà moins qu'avant (les gens qui bossent et ont une famille savent. Donc tu le sais aussi) malgré l'envie. Et déballer un titre à 70 boules 6 mois après alors que je vais en magasin et le trouve à 30... merci.
Nan mais je comprends pas là ....
Tu n'as pas le temps de faire tes jeux mais tu gueules car il n'y en a pas assez ? :confus:

Sinon y'a LARGEMENT moyen de se faire un jeu toute les 2 semaines MINIMUM tellement il y a de sortie .... ou alors il faut être très sélectif et se limiter à un genre.

Je dois avoir 150 jeux PS3, ça fait une moyenne de 25 jeux par an.
Et je précise que je n'ai AUCUN FPS car je trouve que c'est de la merde et qu'il y a encore une bonne trentaine de jeux que j'aurais pû chopper car ils me tentaient. D'ici la fin d'année prochaine, j'aurai encore chopper une bonne trentaine de titre.
N3xGeisha a écrit :Suis quand même curieux de voir ta liste de jeu depuis janvier. Y'a pas grand chose qui me donna vraiment envie d'un day one. Suis peut être simplement blasé, aigris ou trop vieux pour ces conneries. :|
Je copierai ma liste de jeux PS3 mais ça ne sera pas classé par date.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#11847 Message par Rugal-B »

150 jeux ps3, maman, c'est pas possible! 8O. Y'en a 100 ce sont des jeux ps1/ps2/arcade en DLC, je vois pas comment autrement!

Ou alors t'as 4 Blazeblue, 3 Street 4, 2 MVC 3, etc, etc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#11848 Message par Micka-182 »

Y'a quelques compil' PS2 HD de jeux que je n'avait pas fait à l'époque, ouais.

Y'en a déjà une centaine dans ma signature, ceux qui manque sont ceux qui n'ont pas de trophées ou ceux qui ne sont pas déballés.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#11849 Message par N3xGeisha »

Depuis Janvier 2012 Micka! Je veux pas a liste complète. (pour ça, je peux faire le stalker via ta sign psn.)

D'un coté, j'ai pas envie de cumuler des achats pour ne pas y jouer et de l'autre, y'a vraiment pas beaucoup de titres qui me donnent réellement envie d'acheter day one.

Borderland2 par exemple. Dans 6 mois, y'aura une version GOTY ou au pire, le jeu à 30 euros. J'attends juste de voir si les potes avec qui je joue régulièrement le prennent là ou veulent attendre comme moi.

En ce moment, je me remets sur des "vieux" jeux pour compléter quelques succès.
Les RPGs, c'est fini depuis un bon moment.
La Baston, quand tu connais personne où tu viens d’emménager et que tes potes en ligne y jouent de moins en moins, c'est pas la fête non plus.

Micka-182
Agent de la paix

#11850 Message par Micka-182 »

Il n'y a pas de date de péremption sur un jeu, rien n'oblige à le chopper/faire "day one".
C'est pour ça que j'ai fait une moyenne, car si pendant un mois rien ne m'intéresse dans ce qui sort, je vais aller taper dans mon stock ... et j'en ai des pelletées qui attendent.

Sinon j'ai bien compris que tu voulais ce que j'ai acheté depuis début 2012, mais je vais pas passer 3h à faire le tri dans ma liste :roi:
Image