Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la PS Vita

#1201 Message par Pouh »

Sony annonce 3 localisations pour l'occident ! L'un n'est qu'un upgrade de Soul Sacrifice, les 2 autres font plaisir car c'était les genres de titres qui sortaient sur PSP mais qui ne sortaient pas du Japon ! :-D

Freedom Wars :

http://www.youtube.com/watch?v=zqrx9yfLa4E

Perso, si ça ressemble à un Monster Hunter-like c'est direct retiré de ma liste d'envies... :(

Mais ce que je retiens surtout de cette annonce, c'est Oreshika : Tainted Bloodlines ! 8O :o J'arrive pas à trouver de vidéo qui va avec mais c'est un RPG avec un style graphique qui claque et un système de lignée :

mibu_shinrei
stick de platine

#1202 Message par mibu_shinrei »

Pouh a écrit :Mais ce que je retiens surtout de cette annonce, c'est Oreshika : Tainted Bloodlines ! 8O :o J'arrive pas à trouver de vidéo qui va avec mais c'est un RPG avec un style graphique qui claque et un système de lignée :

Ouaip c'est aussi pour moi le plus intéressant des 3.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1203 Message par Pouh »

mibu_shinrei a écrit :Ouaip c'est aussi pour moi le plus intéressant des 3.
4 jeux en fait : c'est pas encore officiel mais une fuite chez Gamestop prévoit la sortie aux US de Tales of Hearts R : la méga-fête du slip quoi !

adol75
stick de diamant

#1204 Message par adol75 »

C'est bien ce que je disais, la Vita est la console ultime pour tout gamer qui se respecte :P
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1205 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :C'est bien ce que je disais, la Vita est la console ultime pour tout gamer qui se respecte :P
Tellement ironique que j'ai faillit y croire... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1206 Message par adol75 »

Et pourtant je suis très sérieux, la Vita c'est ma nouvelle religion, je ne jette même plus un coup d'oeil sur les dispos PS4 chez Amazon tellement je m'en tape le coquillard !

Bon j'avoue l'avoir mise de coté après avoir terminé FF X pour attaquer Layton VS Ace Attorney (un monument injustement critiqué, je développerai dans le topic idoine).

mibu_shinrei
stick de platine

#1207 Message par mibu_shinrei »

adol75 a écrit :Bon j'avoue l'avoir mise de coté après avoir terminé FF X
Déjà?? 8O
Je suis que sur la route de Mii hen! bon en même temps je n'allume la vita que dans mon lit d'où la lente progression ;D
Image

adol75
stick de diamant

#1208 Message par adol75 »

32 heures au compteur,en mode acharnement quotidien, ma batterie était vide à peu près tous les jours ! Mais je l'ai terminé en mode express sans faire tout ce qu'il y a à faire dans le jeu, un peu de levelling pour tenir le choc face aux boss et roule.

Je me mettrais au X-2 après Layton !

adol75
stick de diamant

#1209 Message par adol75 »

Earth Defense Force en solde à 7€, je me tate pas mal mais j'ai un doute. Quelqu'un l'a fait ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1210 Message par Rugal-B »

C'est un très bon shoot de Jaleco. Je comprend pas trop pourquoi Joypad et Player One l'ont allumé comme ça... :?
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1211 Message par Micka-182 »

Pour les personnes qui cherchent un jeu sur Vita, je ne saurais que trop conseiller le YS : Memories of Celceta.
C'est du A-RPG ultra speed et addictif. Le gameplay est assez simple, mais très vif et très fun.
Il n'y a pas de coupure entre l'exploration et les combats, on taillade du monstre à une vitesse folle à base de coups spéciaux, d'esquive ....
Pour l'instant, pas de niaiserie à déclarer, et je doute en trouver dans ce titre.

Bon, le seul défaut c'est que le jeu est absolument dégueulasse. C'est moche, cubique, tout flou .... On voit qu'il avait été prévu pour la PSP à la base.
Mais qu'importe ! On oublie très vite cette technique à la rue et on reste scotché à sa console.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1212 Message par Pouh »

+1. Je l'ai mis de côté par manque de temps (et que j'attendais de faire Conception 2 d'abord :oops: ) mais il m'a laissé une première bonne impression. Ça fait du bien de contrôler un personnage qui se déplace aussi vite sur les maps. :lol:

Dans les griefs techniques, il y a encore les ralentissements pas possibles au vu de ce qui est affiché, et les temps de chargements un poil longs quand ils veulent.

Micka-182
Agent de la paix

#1213 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit : Ça fait du bien de contrôler un personnage qui se déplace aussi vite sur les maps. :lol:
Je me déplace uniquement en faisant des roulades :lol:
Quand tu descends des escaliers, le perso ne touche même pas les marches :lollol:

Sinon, j'approche de la dizaine d'heures dessus et c'est effectivement très bon. Le scénario est très classique, mais ça ne l'empêche pas d'être captivant. Point de niaiserie à l'horizon.

Par contre, ça fait bizarre de faire des jeux sans autosave, foirer une quête après une partie d'une heure sans sauvegarder, on s'en souvient.

Bref, c'est très bien. Je le conseille même aux personnes qui ne sont pas trop RPG. Car c'est vraiment TRES orienté action, on dirait limite un beat'em all. (voir même un shoot suivant le personnage :ptdr: )
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1214 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit :Point de niaiserie à l'horizon.
Sérieux?? 8O
Pas de persos poubelle "Vanille style" ou de propos sur le pouvoir de l'amour/de l'amitié/du bien/du mal ???
Faudrait que je m'y remette, je me suis arrêté au 1er point de sauvegarde ;D

Je suppose que t'as aussi le collector 8)

Tu as commencé Danganronpa sinon?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1215 Message par Micka-182 »

Collector avec la Map/Mouchoir, of course 8)

Disons que l'histoire est largement au second plan.
C'est un mec amnésique explore une map, il rencontre des méchants.
Les personnages sont assez adultes et ne sont pas très bavards.
C'est très très classique.

Ce qui tient en haleine, c'est le fait de dégommer du monstre à une vitesse folle en enchaînant les finish sur des ralentis bien sentis.

En plus y'a du crafting \o/ !

Sinon, Danganronpa, je le laisse pour madame :roi: Mais elle est déjà sur FF13-3 et elle enchaînera sûrement sur FFX HD.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1216 Message par Rugal-B »

Adol , l'éternel amnesique ... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1217 Message par Pouh »

Fête du slip : Sword Art Online - Hollow Fragment sera localisé aux US par Namco Bandai... Mais seulement en dématérialisé. :peine: Peut-être qu'il arrivera en boîte en Europe, qui sait...

Je m'en cogne un peu (à mes yeux, l'anime était l'un des plus overhypés de la décennie passée) mais les localisations de produits à licence qui n'arrivent normalement jamais en Occident, ça fait toujours plaiz'.
Pour pas gâcher, paraît que c'est un bon jeu même pour ceux qui ont rien à foutre de l'anime... (du moins, pour le premier jeu sur PSP : plus du côté d'un Phantasy Star Portable que d'un Monster Hunter)

Micka-182
Agent de la paix

#1218 Message par Micka-182 »

J'arrive au dernier donjon de Ys est c'est vraiment, vraiment bien.
Je ne me suis pas fait chier une seconde. L'histoire prend un tournant assez inattendu, avec un thème que je trouvé plutôt intéressant et bien traité. Si ça avait été fait dans une FF, nul doute qu'il y aurait eu plein de mots compliqués autour, pour la branlette.
Là c'est très simple, mais c'est pas simpliste. Le scénario est sympa, classique et pas trop envahissant.
Du début à la fin, le jeu est placé sous le signe de l'exploration. Il y a même des donjons qu'on peut faire dans un ordre différent. C'est ponctuel et ça ne change rien, mais ça reste agréable.
J'ai croisé le boss annexe, je sens que ça va être chaud :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#1219 Message par adol75 »

J'ai profité de mon bref "congé parental"... eh oui ! Je suis papa d'un petit gars né mercredi matin :-D pour me mettre à Rayman Origins, la Vita c'est vraiment le top elle est pile à la bonne taille pour tenir bébé dans les bras et avoir les mains libres pour jouer, la course des sticks est parfait pour jouer sans trop bouger, bref ils devraient la vendre comme console à jeune papa, une autre de ses vertus à inscrire dans le topic de l'objectivité !

Bref Rayman Origins, une fois encore la presse française à fait dans le chauvinisme (ou dans le chèque d'Ubi pour sortir une bonne critique), c'est très beau indiscutablement, il y a une vraie touche graphique que j'aime beaucoup, une bande son aussi audacieuse que géniale, de bonnes idées (le niveau incontournable du feu transformé en salsa mexicaine notamment), bref une réalisation franchement réussie !

MAIS

Qu'est ce que c'est chiant et répétitif à jouer, il n'y a strictement aucun challenge coté plateforme, pas de moment qui demande de la dexterité, pas d'instant de grace dans le gameplay, c'est du cours, sautes, tapes, cours, sautes tapes tout du long, bref Rayman renoue bien avec ses origines de beau jeu chiant.

Je me souviens encore des tests que j'avais pu lire, entre Rayman enterre Mario, Nintendo devrait en prendre de la graine, et j'en passe. Ben c'est plutot Ubi qui devrait en prendre de la graine, une DA aussi fabuleuse pour un gameplay aussi raté, il y a un peu de quoi se pendre !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1220 Message par Sulf' »

Tu trouves qu'il n'y a pas de challenge dans Rayman Origins ? 8O
Tu dis ça parce que tu ne cherches pas tous les lums alors (dans ce cas là le jeu est "facile") et que tu n'es pas encore arrivé à la fin.

WellcooK
Penthouse addict

#1221 Message par WellcooK »

Là je suis d'accord avec Sulf'. Rayman Origins ne paye pas forcément de mine au début, mais plus on avance plus le challenge est corsé et varié, où on peut alterner des niveaux super speed "à la Sonic", des niveaux plus plate-forme à la Mario et toujours un petit côté exploration. Et pour finir un niveau à 100%, il faut en général l'avoir assimilé dans son ensemble et enchaîner le parcours d'une traite, sans avoir droit à une seconde chance (ce qui implique donc de recommencer le niveau pour tenter le 100%). Et le dernier niveau est juste mortel, dans tous les sens du terme.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#1222 Message par adol75 »

J'en suis au 4éme monde, je ne sais pas combien il y en a mais je pense avoir fait un bon bout de chemin. Alors oui il y a une bonne replay value pour ramasser tous les lums, encore faut il avoir envie de le faire mais jusqu'ici les niveaux se suivent et se ressemblent, le decorum change mais le gameplay est constant.

Il y a également une dimension speed run pour ramasser tous les petits machins qui deviennent rouges, qui est assez bien amenée et oblige à bien connaitre le niveau pour le compléter.

Mais hormis le décor et les phases de shoot, tout ça se répete sans varieté. Tous les ennemis se battent de la même manière en tapant dessus, et on se contente de sauter d'une plateforme à l'autre. C'est un manque de variété que je pointe du doigt, et la vraiment Rayman n'arrive pas au douzième de la cheville d'un Mario.

C'est pas déplaisant, c'est surtout hyper répétitif, jusque la hormis le décor du "monde de feu" il n'y a rien de mémorable pas un niveau dont je me souvienne ou que j'aurais envie de refaire, c'est flat.

mibu_shinrei
stick de platine

#1223 Message par mibu_shinrei »

D'accord avec adol, le jeu n'est pas mauvais mais chiant.

En plus si tu te fiches des collectibles ...

Et plus chiant que le jeu encore, attends que tu arrives au credits qui durent 25 min ;D
Image

adol75
stick de diamant

#1224 Message par adol75 »

Les crédits UBI c'est un sport national ! Pour faire genre ils ont mis 200 millions et 2000 personnes sur la table, ils te listent l'ensemble de leurs employés du monde entier, y compris les femmes de ménage et les standardistes.

J'en ai aussi profité pour "tester" le remote play PS3/PS Vita, j'ai réussi à retrouver le menu de la PS3 qui défilait à une vitesse décente au moment où j'ai posé la console sur mon routeur Wifi, la PS3 est en ethernet. Et encore ça arrivait en résolution youtube avec 2 secondes de lag à chaque commande.

J'ai essayé de lancer des jeux démat et des jeux physiques, mais toujours le même message d'erreur. Enfin j'ai commis l'erreur d'éteindre la Vita sans déconnecter, ce qui a planté ma PS3.

Bref le remote play ce sera sur Wii U 8O

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1225 Message par Sulf' »

Ouais donc tu ne fait qu'effleurer le jeu Adol.
Faire Rayman Origins sans chercher les portes secrètes et à ramasser les lums ça n'a absolument aucun intérêt.
Ça a autant d'intérêt que de jouer à un shoot'em up avec les crédits infinis
Bref, tu peux laisser tomber le jeu :lol:

Edit : Ceci dit, je me demande si plus loin dans le jeu tu n'es pas bloqué si tu n'as pas récupéré un nombre suffisant de lums. Comme Mario si tu n'as pas assez d'étoiles ou de grosses pièces (cf 3D World).