Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Autour de la Wii U

#1201 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit : Pour moi, c'est un peu le vrai noel vidéoludique la WII U sous le sapin avec mario 3D world, manque juste les petits neveux pour bien délirer avec, mais ce sera peut être pas le cas ce noël :crybaby:
Pour être fier de leur mettre des branlées ? 8)

Ryo
stick de rhodium

#1202 Message par Ryo »

ça se joue en coop non mario 3D world, comme donkey kong country returns, c'est top quand t'y joues avec un petit bout ?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1203 Message par Sulf' »

Archevêque kaihoro a écrit :pt1 jouer avec une wii u c'est faire du rétrogaming avec une console de 2012 : pas de succès , (quasi) pas de online , (quasi) pas de démo : tu test les jeux a l'achat , pas de dlc , pas de mise a jour a chaque lancement de la console ... bizarre comme sensation ...

Mais si dans la vie vous aimez les outsiders , si vous avez acheter une dreamcast a l'époque parce que non sony ne pouvait pas gagner , si vous avez eu une demi molle quand rocky pourtant donné perdant a mis une grosse branlée a ce gigantesque fils de pute de communiste de merde , si pour vous les chats c'est mignon que quand ça a passé la nuit dehors sous la pluie , si vous rêvez que le coyote fasse la peau a cet enfoiré de bip bip ...

Alors achetez une wii u , c'est la seule bonne action qui compte en cette fin d'année , c'est les seules qui méritent d’être sauvé : oubliez les gestes pour la planète : elle est foutue. Ne donnez rien aux pauvres, aux malades, aux animaux abandonnés ... en fait ne donnez rien a ceux qui demandent , Nintendo souffre avec dignité , en silence ...

On a pas réussi a sauver Sega , mais on peut encore faire quelque chose pour Nintendo.

La Wii u ... le bon dieu vous l'rendra m'sieurs dames
Je suis d'accord avec tout ça :roi: (sauf pour les chats que je trouve mignons tout le temps).

adol75
stick de diamant

#1204 Message par adol75 »

Archevêque kaihoro a écrit : Alors achetez une wii u , c'est la seule bonne action qui compte en cette fin d'année , c'est les seules qui méritent d’être sauvé : oubliez les gestes pour la planète : elle est foutue. Ne donnez rien aux pauvres, aux malades, aux animaux abandonnés ... en fait ne donnez rien a ceux qui demandent , Nintendo souffre avec dignité , en silence ...

On a pas réussi a sauver Sega , mais on peut encore faire quelque chose pour Nintendo.

La Wii u ... le bon dieu vous l'rendra m'sieurs dames
Bof.. Si il y a peut être quelque chose qui mourra c'est la division console de salon de Nintendo, mais coté portable et jeux, ils sont plutôt tranquilles !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1205 Message par Sulf' »

Le problème c'est que si l'abandon de la division hardware transforme Nintendo en Sega (càd je ne fais plus que du soft, mais du soft de merde) ça va être gai :?

adol75
stick de diamant

#1206 Message par adol75 »

C'est sur ça va pas aider ! J'avoue que le départ de Miyamoto a de quoi inquiéter, il n'y a personne d'autre chez Nintendo pour prendre la relève, on le voit sur Zelda ALBW, les ingrédients sont la, mais il manque la touche de génie qui fait prendre la mayonnaise.

En verité ça fait 30 ans qu'on est bercé par Miyamoto, la marque Nintendo n'est qu'un emblème. J'attends les prochains gros titres avec autant d'impatience que d'inquiétude du coup, j'ai pris une vraie sale grosse baffe avec Zelda.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1207 Message par Rugal-B »

http://www.gamekult.com/video/hyrule-wa ... 1340v.html
La vache, un Dynasty Warriors Zelda.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#1208 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :http://www.gamekult.com/video/hyrule-wa ... 1340v.html
8O

Sinon un petit retour sur Mario 3d world qui est vachement sympa à plusieurs.
J'en suis au 3eme monde et pour le moment c'est du fun en barre.
De loin le meilleur jeu sur la console (bon y'en a pas des masses non plus ;D ).
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#1209 Message par DArkDiUK »

Grillé !

Effectivement la seul chose qui me vien c est... 8O 8O 8O
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Wovou
John Master

#1210 Message par Wovou »

Ils vont en vendre à la tonne des wii u avec ce jeu

neo dreamer
stick d'argent

#1211 Message par neo dreamer »

En espérant les ennemis style cochons qu'on voit par paquet plus offensifs! Bon à voir si il y aura un peu d'aventure comme un Zelda classique ou si c'est juste un BTA à mission.

Mode nono on:
Toei? Ca va être chiant comme un Musou, hop poubelle; ils auraient du confier à Capcom qui sait faire un BTA pêchu comme Basara
Mode nono off :roi:

A noter aussi Mario Kart 8 pour le printemps. Alors Nintendo on sort enfin l'artillerie (lourde?)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1212 Message par Sulf' »

Le truc zelda c'est un peu WTF non ?

Par contre MK8 a l'air vraiment bien.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1213 Message par Sulf' »

au fait :
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-l ... 27940.html
Après un Nintendo Direct de relativement bonne qualité, le constructeur a dévoilé sur Twitter une dizaine de jeux soldés à venir dès cette semaine sur l'eShop de la Wii U.

Parmi les plus belles promos, on retiendra Assassin's Creed IV : Black Flag proposé à -30% ou encore ZombiU à 9,99€. Splinter Cell : Blacklist, le dernier volet des aventures de Sam Fisher, bénéficie lui d'une remise de 50% pour les courageux.

En parallèle, les joueurs ayant créé un identifiant Nintendo Network depuis le 10 décembre, relié celui de leur Wii U à leur 3DS ou comptant le faire avant le 31 janvier 2014, seront récompensés par un code permettant de télécharger Super Mario Bros. Deluxe sur la Console Virtuelle 3DS.

Et pour les fans absolus, Super Mario Bros. 3 fera son apparition le 26 décembre sur l'eShop Wii U et 3DS, à 4€ l'unité jusqu'au 3 janvier. Une promotion incroyable puisque le jeu se monnaiera ensuite pour pas moins de 5€.
Vu que je suis un blaireau d'ambassadeur, j'ai déjà Super Mario Bros....
J'ai acheté Duck Tales (qui passes à -40%) plein pot à sa sortie
Je viens d'acheter Rayman Legends à 30 euros...(passe à 20 euros)

Bref :peine:

adol75
stick de diamant

#1214 Message par adol75 »

Ambassadeur aussi ! Par contre je sauterai volontiers sur SMB 3, ze king of all, le jour où il sort 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1215 Message par Pouh »

WHAT.

yoanna330
Stick-o-phile

#1216 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :Le truc zelda c'est un peu WTF non ?
Pendant un moment j'ai eu peu d'être le seul là penser ça :lol:
Je suis assez curieux du coup... SI on a un bon équilibre entre ce que l'on voit dans la vidéo et le côté aventure, ça risque de m'intéresser !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1217 Message par Rugal-B »

Comment ils vont faire des héros? 2-3 Links, Sheik, Ganon, et puis? Pareil pour les ennemis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#1218 Message par GoldN »

c'est vrai que l'étape 8O est un peu dur a passer devant cette annonce d'hyrule warrior

le nombre perso on le connait déjà il nous font le coup a chaque fois: 10 perso et 25 a l'episode 2
par contre la rien qu'en trouver 10 ....
ce premier trailer fait penser que tout les perso vont avoir le meme skin y'a que l'arme qui va changer :lol:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

adol75
stick de diamant

#1219 Message par adol75 »

Veille de Noël, j'ai craqué ! Je suis passé faire un saut chez Micromania en sortant du boulot, et je me suis offert une Wii U :-D

Résultat on a passé une super soirée/journée en famille à jouer à Mario 3D World à trois, avec ma femme et ma fille. Outre le fait que c'est vraiment un excellent cru, le jeu est pensé pour que tous les joueurs cohabitent quelque soit leur niveau, qu'untel puisse poser sa manette et aller pisser sans bloquer les autres. Bref, avant on offrait des jeux de société, aujourd'hui c'est une Wii U.

Il faut quand même que je vous raconte l'épreuve d'un achat chez Micromania, c'est surréaliste, ça me rappelle combien j'aime Amazon !

Je me pointe à 18h, "Bonjour m"sieur je voudrais une Wii U Pack Mario, un Mario 3D World et un adaptateur LAN".

Le vendeur : "Vous arrivez tard pour acheter une console"
Moi : "Je peux aussi repartir avec mon pognon cela dit. Il faut pas trois heures pour me sortir un carton et deux boites"
Lui : " Non mais il faut que je vous explique la garantie Micromania"
Moi : "Non je veux juste la console, pas la peine de me cause garantie"
Lui s'est lancé dans son argumpentaire, la casse, blabla, tout ça j'écoute impassible, puis 10 minutes plus tard "Je peux juste avoir ma console siouplait"

Lui : Vous voulez des jeux avec ?
Moi : Oui un Mario 3D World
Lui : Mais vous avez deja un Mario dans la boite

La je me demande si le mec est vendeur ou dévendeur, me sortir un argument pour ne pas acheter un jeu en plus c'est du jamais vu !!!

Moi : Je peux avoir l'adaptateur Lan avec j'ai pas de wiji chez moi
Lui : Vous n'avez pas besoin elle se branche au réseau direct, vous avez un cable ?
Moi : Oui mais j'ai lu qu'elle ne se branchait qu'en Wifi, il faut l'adaptateur USB pour le Lan
Lui : Non c'est pas la peine, j'en ai une, j'ai juste un cable, vous avez un cable ?
Moi : Un cable ethernet ? (le truc que personne n'a chez soi...) oui j'ai, mais il y a un port.
Lui : Oui oui vous en fait pas, j'ai le même
Moi : Mais pourquoi il vendent un adaptateur Lan si y'a un port lan dans la console ?

Gros silence

Moi comme un ane, je l'écoute et je repars sans mon adaptateur Lan...

Arrivé à la caisse je demande au chef si y a un port Lan dedans, oui me répond il...

Et évidemment arrivé à la maison, pas de port Lan :twisted: J'étais entre maudire ces incompétents et me maudire pour les avoir écouté. Putain c'est simple pourtant il y a trois produits en rayon, ça ne me parait pas ahurissant pour un vendeur de connaitre au moins quelques fonctions de base....

Mais comme la vie est bien faite, et Nintendo n 'est pas MS, je n'ai pas eu besoin de créer un compte ou quoi que ce soit online pour pouvoir jouer, et la MAJ était sur Mario 3D World. Sans ça, je serais volontiers passé au magasin les enguirlender pour m'avoir pourri mon week end de Noel.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1220 Message par Pouh »

Tiens, j'entre aussi dans le club. ;D

J'y vais aussi pour l'anecdote d'achat : un collègue de taf' m'a revendu la sienne (la 32 Go noire) à 160 Euroboules avec 4 jeux. Je le questionne sur le prix plancher, il me répond qu'elle fait déjà doublon avec sa PS3... Ah c'est sûr, si tu la prends pour ne pas choper les jeux de Big N : dans les 4 jeux y'a 3 jeux multi. :palm:

Bon alors, des remarques en vrac :
- la console est plus petite que je pensais. 8O Et comme la Wii, elle compense son silence par un lecteur qui fait pas mal de bruit :peine:
- j'ai déjà du mal avec les boutons L de la mablette
- l'interface était effectivement très lente... (console qui n'était pas branchée sur le Net on dirait) Après la mise à jour vers le dernier FW, ça allait un peu mieux
- en parlant de MAJ : la vache, c'était pas une légende : 40 minutes de DL, encore une poignée de minutes pour l'install... Et la taille des patchs des jeux est plutôt dans la tranche haute

J'ai commencé New Super Mario U, bin... C'est du Mario quoi. Sans aucune surprise mais toujours ultra-efficace. Quand à l'utilité de la mablette pour ce jeu, euh...
Je le torche et je me mettrai (enfin !) à The Wonderful 101, je me sens tout excité dans le slip ! :fache:

adol75
stick de diamant

#1221 Message par adol75 »

C'est vrai qu'elle fait un boucan d'enfer, cette petite Wii U. Je trouve la mablette plutot ergonomique par contre mais elle a une autonomie plutot limitée et il faut reconnaitre que l'écran est assez déguelasse.

Pour Mario, je te recommande plutot le 3D World, vraiment fantastique, le NSMB manque cruellement de nouveautés, contrairement à 3D World qui est un festival et se hisse dans le top 3 des Mario de l'histoire.

mibu_shinrei
stick de platine

#1222 Message par mibu_shinrei »

Ces craquages :lol:

@Adol : qu'est ce qui t'a pris d'écouter un vendeur micrognagna? 8O
C'est que ce Mario est très fun à plusieurs par contre vers le 2eme ou 3eme monde, tu auras un level de pure plateforme (où celles ci tombent dès qu'on marche dessus) où tu auras intérêt à coordonner tes sauts avec les autres joueurs où sinon c'est perte de vies à gogo :lol:

@Pouh : Moi aussi j'ai du mal avec les boutons L et cette jouabilité à la mablette pour un jeu de plateforme :palm:
Et les menus sont un sacré foutoir je trouve, et surtout ce miiverse mis en avant alors que c'est de la grosse daube :?

Vous avez pris la nouvelle batterie?
C'est quand même l'enfilade ce truc :evil:
Image

adol75
stick de diamant

#1223 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit :Ces craquages :lol:

@Adol : qu'est ce qui t'a pris d'écouter un vendeur micrognagna? 8O
C'est que ce Mario est très fun à plusieurs par contre vers le 2eme ou 3eme monde, tu auras un level de pure plateforme (où celles ci tombent dès qu'on marche dessus) où tu auras intérêt à coordonner tes sauts avec les autres joueurs où sinon c'est perte de vies à gogo :lol:
Note que je n'ai pas dit que j'avais été moins con que lui sur ce coup ;D

On est arrivé au troisième monde en effet, et ça se gate séverement. Il y a un niveau avec des grosses plateformes vertes où il faut se mettre pour avancer et ça a viré au gros bordel.

Le système se perd un peu d'ailleurs, un joueur descend et touche la plateforme qui se barre, mais la caméra reste sur les précedents qui tombent dans le vide vu que la plateforme s'est barrée, quand le premier est deja mort vu qu'il ne se voyait plus.

Mais bon pour régler le problème, j'ai porté ma fille et traversé tout le niveau comme ça :-D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1224 Message par Rugal-B »

J'ai tilté en matant la pub: dans 3D World, les autres joueurs jouent à la wiimotte. A la croix, donc? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1225 Message par adol75 »

Ce qui est bien c'est que tu peux jouer avec ce que tu veux ! Mablette, Wiimote, Classic pad, nunchuk c'est open.

A la croix c'est pas évident, vu qu'il faut jouer en diagonale, le classic pad est pas mal avec son stick analogique mieux adapté.