[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

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unclefab
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1201 Message par unclefab »

Gregster a écrit : 23 oct. 2018, 21:53 Je pense qu’il a inversé (cf vidéo ) certains jeux tate en yoko sont compressé sur la largeur et donc injouable.
J'ai essayé de lancer aujourd'hui un Dondonpachi Black Label en Yoko, j'ai aussi des lignes bizzarres, comme si la resolution était mauvaise (j'ai commenté l'entree dans la modeline)

En fait je cherchais un peu le resultat que l'on peut obtenir avec la recalbox mais avec le RPI2nuc :-)
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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1202 Message par eLLuiGi »

recalbox ? ce n'est pas le bon topic !
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aje_fr
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1203 Message par aje_fr »

unclefab a écrit : 02 nov. 2018, 19:45
Gregster a écrit : 23 oct. 2018, 21:53 Je pense qu’il a inversé (cf vidéo ) certains jeux tate en yoko sont compressé sur la largeur et donc injouable.
J'ai essayé de lancer aujourd'hui un Dondonpachi Black Label en Yoko, j'ai aussi des lignes bizzarres, comme si la resolution était mauvaise (j'ai commenté l'entree dans la modeline)

En fait je cherchais un peu le resultat que l'on peut obtenir avec la recalbox mais avec le RPI2nuc :-)
En même temps, faire rentrer un jeu 240x320 sur un écran 320x240, il y a forcément des ratés...

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HKCisONLINE
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1204 Message par HKCisONLINE »

Hehehe le moqueur 😁
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unclefab
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1205 Message par unclefab »

aje_fr a écrit : 02 nov. 2018, 20:32
unclefab a écrit : 02 nov. 2018, 19:45
Gregster a écrit : 23 oct. 2018, 21:53 Je pense qu’il a inversé (cf vidéo ) certains jeux tate en yoko sont compressé sur la largeur et donc injouable.
J'ai essayé de lancer aujourd'hui un Dondonpachi Black Label en Yoko, j'ai aussi des lignes bizzarres, comme si la resolution était mauvaise (j'ai commenté l'entree dans la modeline)

En fait je cherchais un peu le resultat que l'on peut obtenir avec la recalbox mais avec le RPI2nuc :-)
En même temps, faire rentrer un jeu 240x320 sur un écran 320x240, il y a forcément des ratés...
Pas faux, j'étais resté sur une réso 640x480 avec ma Blast en 31khz et le RPI2Nuc
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iGREKKESS
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1206 Message par iGREKKESS »

iGREKKESS a écrit : 19 oct. 2018, 01:09 Toujours par rapport aux jeux 3 ou 4 joueurs : j'ai testé dans l'émulateur SNES, avec, au hasard... Super Bomberman 5, et il est impossible de joueur à plus de 2 joueurs. Le jeu ne détecte aucune "manette" supplémentaire (les slots pour les joueurs 3, 4, voire 5, ne proposent du coup qu'un ordi ou rien).
Je reviens sur ce problème, puisque je l'ai constaté sur un autre jeu, d'une console différente. Apparemment ça semble toucher les jeux qui vérifient qu'une manette est bien branchée à la console. Lorsqu'on passe par le GPIO, on s'affranchit vraisemblablement de déclarer des contrôleurs en USB/bluetooth, du coup si le jeu vérifie que des manettes supplémentaires sont branchées, il n'en voit aucune. C'est le cas donc de Super Bomberman 5 sur SNES, mais aussi de ToeJam & Earl in Panic on Funkotron sur Mega Drive, qui n'autorise de ce fait pas le jeu à 2 joueurs (j'ai vérifié avec la version physique du jeu, il se comporte de la même manière si une seconde manette n'est pas branchée à la console).

Du coup ça va poser problème sur quelques jeux. Une idée sur comment contourner ce problème ? Eventuellement pré-déclarer d'autres manettes dans tes distribes aje_fr ?

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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1207 Message par eLLuiGi »

ou l'indiquer dans le nom du jeu sur le menu ;-)
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batman
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1208 Message par batman »

salut a tous

moi j'ai un problème bizarre avec ma congif, je m'explique :

j'ai uniquement les roms Mame sur ma clé USB, aucun autre émulateur

quand je suis dans la liste des noms de roms, quand je bouge mon joystick rapidement, dans tous les sens par exemple, j'ai le Pi qui fige et se bloque, puis écran noir, plus rien!

Ma config actuelle :

- B12B1
- carte SD 16 go formaté nickel avec les bons logiciels
- clé USB 64 go

J'ai tenté de re formaté à nouveau la carte SD et remis l'image une nouvelle fois, et même chose

par contre, si je bouge le joystick calmement, vers le bas ou le haut, pas de soucis, je peux sélectionner un jeu, y jouer sans soucis, revenir au menu

(pour info c'est ma fille de 2 ans qui a trouvé ce bug en bougeant le joystick comme une malade dans tous les sens) :)

Merci pour votre aide si vous avez une idée

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APPLE//C
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1209 Message par APPLE//C »

aje_fr a écrit : 01 nov. 2018, 16:19 @APPLE//C
Si tu ne veux pas que les modelines soient écrasées, il faut juste que les fichiers que tu veuilles remettre soient plus récents. Ouvre les fichiers, enregistre les et ça devrait marcher.
A plus
@aje_fr et sunday,
j'ai testé et effectivement ça fonctionne sur les modeline des émulateurs (en jeux) par contre au niveau du menu il y a pas moyen le l'afficher avec la modeline de la B10.
1- j'ai modifier le fichier config de la sd en premier et celui de la clés USB (le cga) ensuite. J'ai testé dans l'autre sens également.
J'ai chaque fois pareil, le logo Panda s'affiche correctement au début du premier démarrage et ensuite il semble chargé des fichiers et il se remet avec la modeline de la B12 et du coup synchro hs. Ensuite si je redémarre je n'ai plus le logo qui s'affiche correctement et j'ai la synchro hs pendant tout le démarrage.

A+
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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1210 Message par sunday »

Salut,
iGREKKESS a écrit : 19 oct. 2018, 01:09 Je reviens sur ce problème, puisque je l'ai constaté sur un autre jeu, d'une console différente.
Je ne pense pas que ce soit un problème, je suppose que tu parles du RPI2SCART, pour l’exemple de la SNES si tu veux jouer à plus de 2 joueurs il te faut un multitap.

A+

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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1211 Message par sunday »

Salut,
APPLE//C a écrit : 04 nov. 2018, 18:09 @aje_fr et sunday,
j'ai testé et effectivement ça fonctionne sur les modeline des émulateurs (en jeux) par contre au niveau du menu il y a pas moyen le l'afficher avec la modeline de la B10.
Tu peux être un tout petit plus précis stp ?
Si j'ai bien compris tu as un RPI2SCART et pour les modelines des jeux c'est bon le problème est réglé avec la manip que nous t'avons conseillé récemment.
Il te reste donc un problème de synchro dans le menu ES.
Quand tu dis "j'ai modifier le fichier config de la sd en premier et celui de la clés USB (le cga) ensuite." tu veux dire que tu as redémarré entre les deux ?
Donne un max de détail stp (avec les valeurs avant/après etc. au cas où).

A+.

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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1212 Message par sunday »

Salut,
batman a écrit : 04 nov. 2018, 00:13 Merci pour votre aide si vous avez une idée
Pas réussi à le reproduire mais je n'ai pas la même version que toi.
Faudra voir si c'est toujours le cas avec la prochaine version.

A+.

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APPLE//C
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1213 Message par APPLE//C »

je te fais un MP
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Tiberium
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1214 Message par Tiberium »

Salut,

Je suis un grand fan de Tetris sur game boy. Je me demande s’il était possible de spliter l’ecran en 2 pour jouer l’un contre l’autre comme c’etait possible avec deux game boy et le câble link.

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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1215 Message par sunday »

Salut,

Ce n’est pas possible actuellement mais dans l’absolu oui avec tgbdual, je ferais un test à l’occasion
car c’est vrai que la question ne s’était jamais posée avant ;)
En attendant tu peux prendre Tetris 2 sur SNES.

EDIT : C'est bien possible avec le core tgbdual, j'ai testé ca marche nickel, je mets ca de côté du coup ;)

A+

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dokko59
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1216 Message par dokko59 »

Bonjour à tous,

J'ai un RPI2NUC et sur l'émulation Atari ST mon image tremble, quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

Merci pour votre aide

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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1217 Message par eLLuiGi »

quelqu'un a eu un soucis en 15k => potard de synchro de la borne a regler
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citrosub
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1218 Message par citrosub »

Bonsoir,
Jusqu'a présent j'utilisais une sd pour le stockage des jeux mais ça commence a faire juste avec les jeux psx.
Y a t'il une manipulation spéciale avec un pidrive wd?
Il faut utiliser une alimentation externe il me semble?
Merci

Kenkoyoshi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1219 Message par Kenkoyoshi »

Utilise le câble preconisé par eLLuiGi dans plusieurs de ses posts, ça fonctionne nickel.
Il a plusieurs fois posté le lien pour Amazon, donc avec une petite recherche sur le forum tu devrais retrouver.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1220 Message par batman »

hello

j'ai une question réglage stp :

j'ai mis ma borne en Tate et c'est le bonheur total

par contre, j'ai que 2 boutons de jouable sur certains jeux

je m'explique : sur DDP par exemple, on a 3 boutons le shoot normal, la bombe, et le shoot laser
sur ma PCB originale, je peux mettre un tir par bouton soit 3 boutons

sur le RPI je n'y arrive pas, j'ai vérifié le bouton et il est bien cablé, et dans le menu en restant appuyé 5 sec sur start 1, j'ai vérifié le bouton. il a l'air OK

Je suis allé voir dans la notice du RPI, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

avez vous des idées stp?

même constat pour raiden 2 : j'ai le petit tir, mais je n'ai pas le bouton pour garder le tir charger (je suis obligé d'appuyer rapidement pour cela, je vais choper une tendinite!) ;D


Merci pour vos conseils

citrosub
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1221 Message par citrosub »

Kenkoyoshi a écrit : 07 nov. 2018, 21:56 Utilise le câble preconisé par eLLuiGi dans plusieurs de ses posts, ça fonctionne nickel.
Il a plusieurs fois posté le lien pour Amazon, donc avec une petite recherche sur le forum tu devrais retrouver.
A part le câble d’alimentation à acheter dont je vais faire la recherche sur les post eLLuiGi, y’a t’il autre chose à faire, à configurer?
Merci.

citrosub
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1222 Message par citrosub »

eLLuiGi a écrit : 17 oct. 2018, 14:22 utilise ce cable en Y c'est juste parfait avec : https://www.amazon.fr/gp/aw/ya?ac=bia&r ... 41-8081966

un peu cher mais parfaitement fonctionnel.

edit : bas tu as le choix noir ou blanc ;D
Le lien est mort ou c’est mon smartphone?

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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1223 Message par eLLuiGi »

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1224 Message par sunday »

Salut,
batman a écrit : 07 nov. 2018, 22:11 hello

j'ai une question réglage stp :
Quels sont les émulateurs concernés (ou l'émulateur concerné) pour tes deux exemples DDP et Raiden 2 stp ?

A+.

unclefab
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1225 Message par unclefab »

Hello,

Avec un RPI2NUC, quelle est la résolution de sortie, 640x480 ? Peut-on faire tourner des jeux d'une résolution supérieur a 320x240, comme la distribution de Aje sur RP12jamma et RPI2Nuc est similaire j'ai un doute ...

Pas sur que j'utilise les bons termes techniques ici :-)

Merci,

Fab
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