Du coup cela m'a donné envie d'en faire une vite fait ce soir, que je partage pour une fois directement ici :
Pour le RPI2DMD :

En version "zoomée" pour plus de visibilité ici :

A bientôt !
Hello RattenJager,RattenJager a écrit : ↑01 févr. 2022, 23:42 Ca fait plaisir de voir de la motivation pour réaliser qq animations "pixels perfectes" inspirées de nos vieux jeux !
Du coup cela m'a donné envie d'en faire une vite fait ce soir, que je partage pour une fois directement ici :
Pour le RPI2DMD :
En version "zoomée" pour plus de visibilité ici :
A bientôt !
Merci !!!sephirot68 a écrit : ↑02 févr. 2022, 15:16
Hello RattenJager,
Merci pour cette anim mario kart vraiment bien réaliser![]()
Je n' arrive pas encore a maitriser cette profondeur avec plusieurs plan en animation comme celle ci (je m' entraine sur sa en ce moment)
T' utilise la fonction "blend animation with" (fusion) et tu superpose les scroll (celui du 1ier plan et du 2iem) devant le logo
Ma question est la suivante:
Comment fait tu pour avoir le 2iem plan plus sombre ainsi que le logo ?
Sa doit pas être compliquer je pense mais encore une fois je m' entraine![]()
impressionnant cette animationeLLuiGi a écrit : ↑03 févr. 2022, 07:23@sephirot68 : on commence a toucher à la méthode propre à Gilles, c'est la Méthode du cousin main sur mesure plus communément appelé "Technique de l'Orfèvre "! (Attention on est au top level de toutes les techniques là !!!).
Il faut pas mal de temps pour réaliser tout ca et Gilles et très doué et précis pour ce type d'animation pointue, je prends pour exemple une de ces réalisations passées que l'on retrouve aussi et surtout dans la catégorie TOP_30 du rpi2dmd (sympa cette catégorie pour faire une démo et en mettre plein la vue) :
C'est pour moi tout simplement la meilleure animation qui existe à ce jour, Gilles a refait complètement l'introduction du jeux Street Fighter 2 Alpha pour le rpi2dmd, il y a un mélange de plusieurs techniques (scroll, capture licecap, croppage, calques, scrolls différentiels, effets jasc animation...), c'est juste fabuleux, cela prend énormément de temps et ce n'est que du bonheur !!!