Si la formule fait depuis quelque temps son petit bonhomme de chemin dans la tête de plusieurs éditeurs, c'est le président de Codemasters, Rod Cousens, qui a précisé il y a peu qu'il réfléchissait à une nouvelle méthode de vente pour ses jeux. En somme, l'astuce serait de vendre la moitié d'un jeu en version boîte et la seconde partie sous forme de contenu téléchargeable. L'idée, afin de lutter contre le piratage et le marché de l'occasion, a déjà été plus ou moins mise en place par Electronic Arts via Mass Effect 2 qui comprenait un code à usage unique pour télécharger le fameux réseau Cerberus, indispensable pour récupérer les DLC à venir. Cependant, l'idée de Cousens serait de clairement segmenter son jeu. Ainsi, l'homme prend l'exemple d'un titre de Formule 1 dont la version boîte, vendue à moindre coût, ne comprendrait que six circuits. Les acheteurs seraient alors "invités" à télécharger le reste des circuits et des modes de jeu supplémentaires. Une façon de voir les choses qui ne fera pas que des heureux d'autant que depuis quelques années, les abus liés aux contenus téléchargeables sont de plus en plus fréquents.
Là ça va vraiment trop loin. Et tout le contenu additionnel reviendrait à combien aux joueurs? Plus que le prix d'un jeu actuel j'imagine. Pffff mais ça devient vraiment n'importe quoi là! Le pire, c'est qu'on risque d'y aller et ce même si les joueurs ralent.
Là ça va vraiment trop loin. Et tout le contenu additionnel reviendrait à combien aux joueurs? Plus que le prix d'un jeu actuel j'imagine. Pffff mais ça devient vraiment n'importe quoi là! Le pire, c'est qu'on risque d'y aller et ce même si les joueurs ralent.
C'est pas forcement le prix qui m'inquiète .... mais dans 5 ans, quand les serveurs seront morts, tu fais comment pour avoir la version complète de ton jeu ?
On le sait, les expériences de Nintendo dans l'univers de la "3D" ne datent pas d'hier. Ce qu'on sait moins, en revanche, c'est que la GameCube, sortie chez nous en 2002, aurait pu gérer un affichage en relief sans lunettes. Explications.
D'après Satoru Iwata, PDG de Nintendo, la fameuse console cubique intégrerait en elle tous les composants nécessaires à l'affichage en relief, sans lunettes. Ces derniers, gardés secrets jusqu'ici par le fabricant, avaient en fait été développés dans l'optique de proposer des jeux en 3D sur le support ; il aurait alors fallu adjoindre un écran LCD spécifique à la console. Cette solution aurait été envisagée suffisamment sérieusement pour qu'un jeu utilisant cette technologie soit développé : il s'agit de Luigi's Mansion. "Nous avions une version 3D du titre, en état de marche", révèle Iwata dans son dernier Iwata Asks.
Toutefois, la solution fut finalement jugée trop coûteuse, et abandonnée par Nintendo avant la sortie de la console. "Nous n'aurions pu le faire sans vendre [le LCD] à un prix bien supérieur à celui de la GameCube elle-même". Luigi's Mansion est donc finalement bien sorti sur GameCube, mais sans effet relief. Toujours d'après Iwata, la Game Boy Advance aurait elle aussi pu faire l'objet d'une fonctionnalité 3D. Un prototype de la portable, disposant d'un écran similaire à celui de la future 3DS, aurait même circulé dans les couloirs muets de Nintendo. Mais là encore, face au maigre intérêt de la technologie sur une résolution si faible, l'idée fut mise au placard.
Déjà actionnaire majoritaire d'Hudson avec 54% des parts de la compagnie en sa possession, Konami va bientôt devenir entièrement propriétaire de la firme à la guêpe jaune.
L'absorption totale sera effective à compter du 1er avril 2011, jour de lancement de l'année fiscale des deux sociétés, le CEO d'Hudson Michihiro Ishizuka devant quitter son poste le 31 mars pour laisser la place à Kazuhiko Uehara de Konami. Ce rachat complet pourrait signer la disparition de la marque Hudson et entraîner des réorganisations internes.
Bon OK, pour eux ça faisait vraiment un bail qu'il y a pas eu de "gros titre"... Mais avec ça et SNKP... 2011 commence fort.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Capcom sera toujours Capcom, en atteste l'annonce d'une énième compilation regroupant deux jeux déjà bien rentabilisés, Resident Evil 4 et Code Veronica.
Baptisée Resident Evil : Revival Selection, cette compilation dévoilée cette semaine dans Famitsu proposera des versions remasterisées de ces deux hits à destination des possesseurs de PS3 et de Xbox 360. La version HD de Resident Evil 4 inclura le scénario additionnel Separate Ways (The Another Order en VO) mettant en scène Ada Wong, comme sur PS2. On ignore encore si ces versions supporteront d'une manière ou d'une autre Kinect ou le Move. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, mais tout laisse à penser que l'Occident ne sera pas non plus épargné.
J'espère qu'on aura une version euro
Y'a jamais eu de version pal 60Hz de code veronica et pour le 4 j'en suis resté à la version GC (donc pas avec tous les bonus...)
Oui, je suis une grosse victime
La version Dream fr de Code Veronica est pas en 60Hz?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Non
Et pareil la Version GC, bien qu'en plein écran tourne pas à pleine vitesse.
J'ai eu une version jap ps2 et la différence était flagrante.
Pareil pour MGS, j'ai le 1 en US, du coup c'est mon seul MGS où snake sait courir (car oui twin snakes est en 50 Hz aussi)
Du VGA en 50 htz c'est une premeire non ? merci de l info
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
C'est jour de promotion chez Konami. Que l'on ne se méprenne pas : il ne s'agit pas de rabais sur des jeux du studio, mais de promotions de quelques têtes pensantes parmi les équipes de développement. C'est ainsi que le fameux Hideo Kojima (Metal Gear) et son collègue Shinji Enomoto (Pro Evolution Soccer) sont officiellement nommés vice-présidents de la société à compter du 1er avril. Quels sacrés rigolards chez konami, ce poisson d'avril... Quoi c'est vrai? Adieu konami Un mec qui ne sait faire que du foot et un autre qui aurait du faire autre chose que des jeux vidéo...la mort de la compagnie.