Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: Autour de la PS Vita

#1226 Message par FrédoVOOT »

Sulf' a écrit :Ouais donc tu ne fait qu'effleurer le jeu Adol.
Faire Rayman Origins sans chercher les portes secrètes et à ramasser les lums ça n'a absolument aucun intérêt.
Ça a autant d'intérêt que de jouer à un shoot'em up avec les crédits infinis
Bref, tu peux laisser tomber le jeu :lol:

Edit : Ceci dit, je me demande si plus loin dans le jeu tu n'es pas bloqué si tu n'as pas récupéré un nombre suffisant de lums. Comme Mario si tu n'as pas assez d'étoiles ou de grosses pièces (cf 3D World).
Tu as besoin d'un certain nombre de médaillons pour accéder aux niveaux des "Coffrapattes", qui eux te débloquent le dernier monde, La Lande des Esprits Frappés.

adol75
stick de diamant

#1227 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Ouais donc tu ne fait qu'effleurer le jeu Adol.
Faire Rayman Origins sans chercher les portes secrètes et à ramasser les lums ça n'a absolument aucun intérêt.
Ça a autant d'intérêt que de jouer à un shoot'em up avec les crédits infinis
Bref, tu peux laisser tomber le jeu :lol:

Edit : Ceci dit, je me demande si plus loin dans le jeu tu n'es pas bloqué si tu n'as pas récupéré un nombre suffisant de lums. Comme Mario si tu n'as pas assez d'étoiles ou de grosses pièces (cf 3D World).
Deja venant d'Ubisoft je suis surpris qu'il ne faille pas s'inscrire à un site ou liker une page FB pour avoir droit à 100% du jeu (cf BG&E HD que j'ai encore en travers de la gorge) 8)

Cela dit, je m'efforce de ramasser autant de lums que possible, donc d'explorer les tableaux de fond en comble, je fais les niveaux à débloquer où on gagne les grosses pierres rouges, je ne pense pas etre trop à la bourre par rapport aux trucs à débloquer même si je ne fais pas 100% à chaque fois, en particulier pour avoir les médailles, enfin le truc que l'on gagne quand on remplit le tube de la sorcière (je suppose que c'est une sorcière).

Il m'arrive même de refaire des niveaux quand je sens que je suis passé à coté de quelque chose

Mais c'est plus parce que je n'ai pas grand chose d'autre à foutre que parce que le jeu me passionne... Attention je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, ni même un jeu moyen, c'est juste qu'il ne mérite clairement pas le titre de "Donneur de leçon à Mario" que la presse un peu chauvine (ou bien payée) lui a conféré.

Plus globalement, et c'est pas la première fois que je le dis, je pense que les productions Ubisoft jouissent d'une certaine complaisance auprès de la presse JV
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

WellcooK
Penthouse addict

#1228 Message par WellcooK »

adol75 a écrit :[Attention je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, ni même un jeu moyen, c'est juste qu'il ne mérite clairement pas le titre de "Donneur de leçon à Mario" que la presse un peu chauvine (ou bien payée) lui a conféré.
C'est marrant, je n'ai que Julien Chièze en tête qui ait dit ça...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#1229 Message par adol75 »

Dans Gamekult (il est pas la bas votre Julien Chièze non ?) : "Si les influences de Yoshi's Island, de New Super Mario Bros. Wii et de la série Donkey Kong Country dans son ensemble sont les plus évidentes, les emprunts font aussi échos à des productions sorties sur les machines Sega pendant l'âge d'or de la plate-forme"

J'avoue ne pas avoir été frappé par l'influence "évidente" de Yoshi, Mario ou DKC !

Micka-182
Agent de la paix

#1230 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Dans Gamekult (il est pas la bas votre Julien Chièze non ?) : "Si les influences de Yoshi's Island, de New Super Mario Bros. Wii et de la série Donkey Kong Country dans son ensemble sont les plus évidentes, les emprunts font aussi échos à des productions sorties sur les machines Sega pendant l'âge d'or de la plate-forme"

J'avoue ne pas avoir été frappé par l'influence "évidente" de Yoshi, Mario ou DKC !
Et tu traduis ça en "Donneur de leçon à Mario" ?
Image

adol75
stick de diamant

#1231 Message par adol75 »

Non, mais je suis sur d'avoir lu donneur de leçon à Mario quelque part ! Hormis cette référence, le jeu a ramassé une tonne de super notes dans les tests, très peu de critiques, beaucoup d'éloges. Il m'est très rare de trouver un tel décalage entre des critiques toutes unanimes et la (bon ok ma) réalité.

John46
stick dans le cul

#1232 Message par John46 »

Il se place comment le Rayman Legends par rapport au Origins? Lequel preferer?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Vorador
stick de rhodium

#1233 Message par Vorador »

Il n'y a plus l'effet de surprise de Origins mais Legends est tout aussi bon, il ajoute aussi les niveaux musicaux il me semble. J'ai bien aimé ces niveaux.
Et puis de toute façon c'est un jeu qui vaut le coup parce qu'il est beau, fun et qu'il y a de quoi faire dessus quand on veut tout débloquer.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1234 Message par Pouh »

Conception 2 : pas très loin dans le jeu, mais j'ai pas envie d'avancer... Parce que c'est un peu de la merde.
En surface c'est assez proche d'un Persona 3 (visant encore plus l'otaku qui aime ses waifus en 2D), mais en moins bien partout et avec un système de combat bien naze.
Il a un bon côté en fait : je vais pouvoir passer plus vite sur Y's.

adol75
stick de diamant

#1235 Message par adol75 »

Je me suis mis à Gravity Rush, j'avoue que le jeu ne m'excitait pas tant que ça, je l'ai eu avec la Vita c'était le seul pack potable qui était disponible, et ma foi je suis bien content de l'avoir. Je prends un pied d'enfer avec ce jeu, pour plein de bonnes raisons de gameplay même si je me pends un peu avec les controles et la caméra en marchant sur les murs, mais surtout pour sa mise en scène, son univers, le coté attachant de Kat.

Bref un incontournable de la Vita, et une bonne raison de plus de trouver cette console définitivement fabuleuse et injustement critiquée !

adol75
stick de diamant

#1236 Message par adol75 »

Je viens de recevoir G.od of War collection, et joie de la Vita j'ai pu le tester direct. Le premier contact est pour le moins bizarre, le portage HD donne l'impression de jouer sur une vidéo compressée du jeu, il y a un filtre assez dégueulasse avec une image très granuleuse. Elle est aussi très sombre j'ai du pousser la luminosité à fond. Accessoirement le jeu saccade dès qu'un gros boss apparait à l'écran.

Bref un grand jeu, mais un portage intégralement raté :twisted:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1237 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :Je me suis mis à Gravity Rush.../...Bref un incontournable de la Vita
Une grosse daube plutôt...

Rugal-B
stick dans la chatte

#1238 Message par Rugal-B »

C'est pas incomptible. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1239 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :
adol75 a écrit :Je me suis mis à Gravity Rush.../...Bref un incontournable de la Vita
Une grosse daube plutôt...
Non ! Enfin c'est une question de point de vue, le jeu est très incomplet et bourré de défauts parfois bien énervants voire remplis de trucs carrément pensés avec mes doigts de pieds pourtant la mayonnaise a bien pris et j'ai vraiment adoré ce jeu que je referais d'ici peu. Tu me diras il se torche en une poignée d'heures !

Et une daube peut effectivement gagner le statut d'incontournable en effet, mon précedent dans le genre c'était Asura's Wrath qui est objectivement un ratage mais qui a su trouver une place de choix dans mon coeur.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1240 Message par Pouh »

Senran Kagura - Shinovi Versus arrive aux US cet Automne, localisé par XSeed. Il y aura une édition limitée (physique, on ne sait jamais par les temps qui courent :roi: ) sur leur store officiel.

princedelu
stick d'argent

#1241 Message par princedelu »

John46 a écrit :Il se place comment le Rayman Legends par rapport au Origins? Lequel preferer?
Il faut prendre le legends (très bon jeu, durée de vie énorme), en plus il contient tous les niveaux de origins en bonus à débloquer...

adol75
stick de diamant

#1242 Message par adol75 »

Je vais songer à virer 100% démat sur Vita, J'ai payé mon G.od of War 30€ sur Amazon, une boite bleue et une cartouche dedans. Il est à 25 sur le store avec cross play en prime :crybaby:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1243 Message par Rugal-B »

C'est marrant quand même, la PSP Go a foiré a cause du full demat mais sur ps4 et Vita c'est la fête du slip et ca gêne personne. Les gens s' y mettent d'eux même. Esprit de contradiction?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1244 Message par adol75 »

Non c'est le résultat des efforts de Sony pour virer son réseau de distributeurs et vendre en direct sur sa plateforme. Dans le cas de Gow tu économises 5€ sur le prix boite, et tu gagnes le cross play il n'y a pas vraiment de raison de s'en priver.

Et puis Sony a eu la bonne idée de planquer le slot cartouche dans la console derrière une trappe qui ne s'ouvre qu'avec des ongles ou un truc pointu, une bonne galère dans mon cas de rongeur d'ongles inveteré et une raison de plus de virer démat.

Chez Big N c'est tout le contraire, les jeux démats coûtent un bras et prennent trop de place sur ma petite SD du coup j'achète des boites.

Micka-182
Agent de la paix

#1245 Message par Micka-182 »

De toute façon, dixit Sony himself, il n'y aura plus de AAA sur Vita.
"Thanks for your support. As for the big games:
The economics simply don’t work with the traditional process. We have to do something different to get AAA games on Vita. We accomplished it to a certain degree by making PS4 games work on Vita via remote play. PS Now will be another way, streaming PS3 games on Vita. I can’t wait until PS Now is out on Vita – I hope you’ll try out the experience and let me know what you think."
Cool.
Elle servira de remote play et d'émulateur pour les vieux jeux PS.

Bel aveux d'échec en tout cas.
Image

adol75
stick de diamant

#1246 Message par adol75 »

Le AAA c'est pas ce qui m'excite sur Vita, par contre si ils en font une machine à HD remix de jeux PS2 ou même de jeux PS2 tout court, je signe tout de suite

Micka-182
Agent de la paix

#1247 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Le AAA c'est pas ce qui m'excite sur Vita,
C'est pas toi qui te touchait la nouille sur Gravity Rush ?
C'est un AAA.
adol75 a écrit :par contre si ils en font une machine à HD remix de jeux PS2 ou même de jeux PS2 tout court, je signe tout de suite
Que c'est triste de lire une telle chose ..... que c'est triste .....

Laisses donc l'émulation aux merdes Android.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1248 Message par mibu_shinrei »

Adol 8O

Putain cet aveux d'échec ...
J'ai pas fini de squatter la bécane mais bon si c'est pour qu'elle finisse en remote play ou émulateur :palm:
Image

adol75
stick de diamant

#1249 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Le AAA c'est pas ce qui m'excite sur Vita,
C'est pas toi qui te touchait la nouille sur Gravity Rush ?
C'est un AAA.
Ah c'est un AAA 8O Je savais pas, et je t'avoue que ça ne m'a pas forcément frappé, le jeu est très bon mais ça reste un jeu portable, il est court, il n'y a pas de cutscenes en CGI, une bande son honnête mais ils n'ont pas sortis la philarmonie de Tokyo pour le faire et graphiquement c'est pas mal mais pas non plus transcendant avec des textures grossières, un bestiaire simpliste. Bref ça ne sent pas le budget à 20 millions.

On pourrait revenir au débat de ce qu'est un AAA, et voir au passage ce que Sony considère comme un AAA sur portable.

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :par contre si ils en font une machine à HD remix de jeux PS2 ou même de jeux PS2 tout court, je signe tout de suite
Que c'est triste de lire une telle chose ..... que c'est triste .....

Laisses donc l'émulation aux merdes Android.
Non c'est pragmatique, en poussant la technologie sur sa Vita, Sony s'oblige à en vendre des tonnes pour espérer rentabiliser le budget de développement d'un jeu qu'implique une portable puissante. Un truc que Nintendo a compris avec sa 3DS mais s'est loupé en éspérant faire pareil sur console de salon.

Forcément dans ces conditions et avec la priorité de Sony mise sur la PS4, c'est plutot la disette du coté de la Vita, du coup au milieu des productions indés, les HD remix qui ne coutent pas des masses à produire et peuvent etre entièrement externalisés dans des studios qui n'ont pas besoin de game designer permettent d'avoir de très bons titres à se mettre sous la dent.

Perso je n'aurais jamais eu le temps de refaire un FF X sur console de salon alors que j'ai été très content de remettre la main dessus. D'autant que le portage est plutot réussi, ce qui n'est pas toujours gagné quand on voit le portage de Gow qui est un beau ratage même si ça reste un très bon jeu.

Micka-182
Agent de la paix

#1250 Message par Micka-182 »

Uncharted, Killzone, Gravity Rush, Tearaway par exemple, ce sont des titres AAA sur Vita.
En tout cas ce sont les plus gros jeux de la Vita, et il est évident que c'est de ces titres là dont Sony parle.
Donc peu importe si ce sont des AAA pour toi, toujours est-il qu'il faut faire une croix sur ce type de jeu.

Sinon t'es pas obligé de faire des jeux techniquement poussés pour qu'ils soient intéressant.
Au lieu de dépenser une fortune la dedans, ils devraient plutôt miser sur la qualité d'image et la fluidité. Ça aussi ça demande des ressources, mais ça explose peut être moins le budget que de modéliser des caillous ou des feuilles pendant 2 ans.
Un jeu type "PS2 HD", c'est très bien pour une portable comme la Vita, surtout si ça tourne à 60Fps et sans un pet d'aliasing.

Mais putain, de l'originalité bordel, de l'originalité !
Ras le cul des portages ou des émulations. Regarde où on en est sur PS4, à rebouffer des jeux sortis il y a moins d'un an !!

La Vita marche au Japon, qu'ils balancent des jeux JAP dessus ! Mais pas des merdes type indés, de vrais jeux JAP, comme on en trouvait sur PS1 et 2.

Parce que cette histoire de "La Vita va servir au PSNow", c'est juste la carotte du siècle. Et si c'est le cas, qu'ils aillent gentiment se faire ramoner la boîte à Suchard.
Le concept d'acheter une nouvelle machine pour jouer uniquement à des jeux que j'ai déjà fait, non merci.
Image