La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: La saga Resident Evil

#1226 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Chelou pour le 1 oO il est mal fait le wiki, ils disent pas kel version du jeu.
Pareil, je suis quasi sur qu'il n'y a rien du genre dans le RE 1 "Vanilla".
RainMakeR a écrit :Faudrait que je teste sur GC tiens, je m'en rappelle plus
J'y ai pas mal joué dans le 2 Dual Shock, vu que tout est débloqué d'office et que ça me tentait pas trop de refaire l'aventure après l'avoir retourné dans tous les sens en version de base. C'est sympa comme mode.

D'ailleurs, dans DC 1 aussi il y a un mode dans ce genre là, c'est celui ou on débloque toutes les tenues de Regina si mes souvenirs sont bons.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1227 Message par RainMakeR »

la tenue de regina ca me parle oui. Je dois l'avoir ici re2 sur gc, faudrait que je le lance.

Pour le 1 c'est ptet une version speciale sortie qu'au japon parce que d'apres la manip kils filent, je l'aurai forcement debloqué. En plus vu que c'etait la periode ou j'etais abonné à consoles+, ils auraient balancé ce genre de tips oO

bah voila
yoanna330 a écrit :Le mode Battle Game de RE1 est exclusif à la version Saturn.
Merci yo ;)
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1228 Message par Pouh »

Une vidéo récente montrant le proto de RE0, quand c'était encore un jeu N64 :

yoanna330
Stick-o-phile

#1229 Message par yoanna330 »

yoZe
stick d'or

#1230 Message par yoZe »

J'attends de voir. Je prie pour un remake dans la ligné du premier resident evil sur gamecube mais étant donné que capcom c'est des branlos et que fric=pognon, j'ai peur de me farcir l'original avec un vieux upscal et autres filtres "hd" des familles bien dégueulasses.
Ou alors ils nous font un remake à la con avec un gameplay sauce tps.... :megagerbis:
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

yoanna330
Stick-o-phile

#1231 Message par yoanna330 »

Un remake parfait, j'y crois moyen. Les décors upscalés, faut oser. Ils avaient assez bien fait le boulot pour les versions DC et GC, mais là ça commence à faire trop, le coup de faire des décors 1080p à partir du 320*240 coupé en 16/9 :lol:
Mais si ils me font un RE2 foutu comme les RE modernes (sans les mauvais points de RE6), je dis cent fois oui !
Je ne suis pas inquiet. J'ai toujours mes RE2, je les aurai toujours. Si le remake est décevant, je continuerai à jouer d'autant plus à RE2 sur PS :roi:

c.clad
stick de zinc

#1232 Message par c.clad »

Perso j'ai du mal à y croire aussi. A l’époque, ils ont sorti le remake sur GC (remake qui est pour moi meilleur que l'original), et vu le succès, il auraient déjà pu, sur base du même moteur, refaire le 2 et le 3. Mais non, on a eu des simples portages "HD" (il faut le dire vite :lol: )

Puis Capcom, c'est devenu une usine à massacrer leurs licenses, il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec la saga monster hunter. Le dernier épisode, cet étron à kikoolol qui ne savent jouer qu'en multi >_<

Tiens en parlant de RE, j'avais apprécié le Revelation, du coup, est ce que je peux prendre le 2 ou est ce une mauvaise suite ?
Sinon je viens de trouver le 6 à 5€, je vais lui laisser une seconde chance en mode "ceci n'est pas un RE, mais un TPS lambda" on verra bien ....

RainMakeR
HBK is god

#1233 Message par RainMakeR »

remake je sais pas, je joue au re4 soit disant hd en ce moment et franchement le HD se voit pas des masses. Les textures sont a peine mieux mais ils auraient pu les refaire qd meme :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1234 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :remake je sais pas, je joue au re4 soit disant hd en ce moment et franchement le HD se voit pas des masses. Les textures sont a peine mieux mais ils auraient pu les refaire qd meme :(
La notion de HD sur ce jeu concernait la résolution de l'affichage. Comme dans 95% des cas. Mais tu étais déjà au courant...

RainMakeR
HBK is god

#1235 Message par RainMakeR »

la reso elle a pas l'air d'avoir bougé, ca sent qd meme l'arnaque avec agrandiussemetn de l'image a l'arrache..

D'ailleurs j'ai vu que sur gk ils parlent d'un vrai remake hd amateur
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1236 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :la reso elle a pas l'air d'avoir bougé, ca sent qd meme l'arnaque avec agrandiussemetn de l'image a l'arrache..
Ca sent rien du tout. Sur GC ton RE4 il est en 640*480 (enfin moins car il y a des bandes noires en plus), les versions dites "HD" sont en 1280*720. Et de nos jours, quand on te vent un truc dit "HD" c'est justement à partir de cette résolution là.

La version PC permet une résolution plus haute.
RainMakeR a écrit : D'ailleurs j'ai vu que sur gk ils parlent d'un vrai remake hd amateur
Non. Ils parlent d'un patch de textures avec une résolution plus élevée pour la version PC qui existe déjà. T'as lu l'article aujourd'hui et tu ne maîtrises déjà pas le peu que représente le sujet.
Tu continues à mélanger résolution des textures et celle de l'affichage. Je sais "wai j'suis informaticien mais c'est pas mon domaine, je suis au chômage".

T'es lourd.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1237 Message par Sulf' »

C'est clair que c'est la mode d'augmenter la résolution d'affichage et de dire : Hop voici une réédition HD.
Sauf que tu laisses les textures, soit tout le boulot à faire, dans leur résolution initiale.
Je pense par exemple à RE Remaster qui est sorti il y a qq mois que je trouve absolument dégueulasse visuellement alors qu'il est en 1080P.

yoanna330
Stick-o-phile

#1238 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Je pense par exemple à RE Remaster qui est sorti il y a qq mois que je trouve absolument dégueulasse visuellement alors qu'il est en 1080P.
Inégal suivant le décor. Mais compte tenu du fait que ce sont des images en 640*480 coupées puis étirées, ils ont fait le mieux possible.
Si ils n'avaient pas été fainéants/teubés, ils auraient tout refait à partir de leurs modèles 3D de leurs décors pour nous les refaire directement en HD mais je suis convaincu qu'ils n'ont même plus ça sous le coude...
Je l'ai fait sur un 27 pouces en 720P (PS3). Dans ces conditions ça rendait globalement propre.

Je voulais commander RER 2 tout à l'heure mais je le trouve trop cher pour ce qu'il a l'air de valoir. J'ai pris Evil Within à la place (il est dans les 16€ sur Amazon).

Rugal-B
stick dans la chatte

#1239 Message par Rugal-B »

Le RER 2 on le trouve dans les 20€ en occase. Par contre j'ai franchement adoré le mode Story du 1 sans toucher au mode mercenaire (mais vraiment pas, je ne peux même pas dire s'il est bon), alors que RER 2 j'ai fait le mode Story d'une traite tellement je le trouvais tarte (je suis pas près de le recommencer pour tout débloquer) mais j'ai passé des heures sur le mode Mercenaires avec mon frangin.

Evil Within, j'ai revendu le miens, mais à cause de soupçon de version GOTYE à venir. Je me le reprendrai obligé, il est vraiment fantastique. (même si le scénar fait que je ne devrais pas aimer)

ATTENTION YOANNA NE LIT PAS:
Rien de tout ce qui se passe n'est vrai, le héros est relié à une sorte de machine à la Matrix. Je déteste quand on joue pas ce qui se passe vraiment, du coup je ne suis pas rentré dans Hack et je n'ai pas envie d'essayer Sword Art Online.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1240 Message par RainMakeR »

[quote="yoanna330"Inégal suivant le décor. Mais compte tenu du fait que ce sont des images en 640*480 coupées puis étirées, ils ont fait le mieux possible.[/quote]
Ils ont fait de la merde. C'est comme s'ils avaient resizé le jeu sous paint pour qu'ils fassent la bonne tailel d'image. Moi j'appelle pas ca de la hd

RER2 honnetement passe ton chemin Yo. Le scenar est pourri et le mode mercenaire un truc pour no life. J'ai reussi a en venir a bout (y'a un truc comme 250 missions) mais putain c'est lourdingue de refaire encore et tjs les memes missions.
Enfin j'ai fini par monter a fond barry en competence, du coup le boss filanl en dement il a pris 2 bazooka dans la gueule et merci au revoir ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1241 Message par yoanna330 »

Je le ferait quand même. Mais à 20€ neuf ou 15€ d'occaz. Je ne me suis pas forcément essayé à tous les dérivés mais en revanche, je ne peux pas snober un vrai épisode.

c.clad
stick de zinc

#1242 Message par c.clad »

yoanna330 a écrit : Je voulais commander RER 2 tout à l'heure mais je le trouve trop cher pour ce qu'il a l'air de valoir. J'ai pris Evil Within à la place (il est dans les 16€ sur Amazon).
Evil Within, c'est la PURE FOLIE ce jeu, pour moi, le meilleur jeu du genre depuis SH Downpour et Alan Wake. Une vraie tuerie.

Pendant ce temps moi je continue à jouer à Resident Evil die hard 6 avec le scénario de Leon Macklane Kennedy.
Non mais c'est sérieux ce jeu ? Enfin attention, je me marre comme un malade, j'ai l'impression de jouer à un jeu façon nanard des années 90 avec des dialogues à la Chuck Norris Style.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1243 Message par nono261084 »

c.clad a écrit :j'ai l'impression de jouer à un jeu façon nanard des années 90
C'est déjà le cas depuis le premier resident evil. 8)

c.clad
stick de zinc

#1244 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :
c.clad a écrit :j'ai l'impression de jouer à un jeu façon nanard des années 90
C'est déjà le cas depuis le premier resident evil. 8)
Ah non, dans le premier Resident Evil, le coté nanard s'arrête une fois que l'intro est terminée (ouf cette intro avec ses acteurs ultra-gominés) mais après pour le reste, ça reste un superbe jeu d'ambiance. Dans une moindre mesure, le 2 et le code veronica aussi. Pour ce qui est du 3/4/5, c'est un autre débat. Mais le 6, ..., au dessus c'est l'soleil !!! Je ne compte même plus les moments ou je me suis mis à rigoler à cause des dialogues. Sans même te parler des boss .... Le t-rex quoi !!!! Le T-rex :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1245 Message par Rugal-B »

c.clad a écrit :Le t-rex quoi !!!! Le T-rex :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Quoi? T'aimes pas les Transformers? 8)
yoanna330 a écrit :je ne peux pas snober un vrai épisode.
Ce que n'est pas RER 2. :? Pas plus que RER 1. Remarque, le 6 est un vrai épisode et n'apporte pas plus à l'histoire que les 2 RER.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1246 Message par nono261084 »

Tu ne peux pas prendre au sérieux une série de jeu qui commence par ça :

Déjà à 13ans je trouvais ça hyper ringard. Le scénar des resident ça n'a jamais volé bien haut. Au moins depuis le 4 ils assument le côté série z. Sauf qu'on passe de zombi 3 à against the dark.
Dernière modification par nono261084 le 05 août 2015, 00:29, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1247 Message par Rugal-B »

Le scénar des films de Romero vole pas bien haut non plus, et beaucoup les considère comme des chef d'oeuvre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1248 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Le scénar des films de Romero vole pas bien haut non plus, et beaucoup les considère comme des chef d'oeuvre.
Sans doute à cause des critiques de la société qu'il fout dans ces films.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1249 Message par Rugal-B »

Sans doute. Mais on parlait du scénar là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1250 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Sans doute. Mais on parlait du scénar là.
Parce que ça n'en fait pas parti?