Autour de la Wii U
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Autour de la Wii U
J'ai très envie de me prendre la WiiU. Mais ça fait bizarre de penser que ce serait que pour des jeux Nintendo. D'habitude, je craque pour une console Nintendo plus pour les jeux Capcom (SF II, Final Fight, Aera 88, RE Rebirth) et une fois que je l'ai, je m'intéresse aux jeux Nintendo.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
J'ai très peu craché sur la console dans ce topic, y'a pas de craquage.mibu_shinrei a écrit :Ces craquages![]()
Par contre, j'ai craqué en chopant une autre console avec un 4 dans son nom, mais je raconterais ça dans son topic dédié, peut-être cet aprèm.
-
adol75
- stick de diamant
Une fois qu'on prend la Wii U pour ce qu'elle est il devient difficile de cracher dessus. C'est une console familiale, avec quelques perles perso qui sortent dessus de temps en temps. je la vois comme un Monopoly des temps modernes, un truc auquel toute la famille peut jouer et (bien) se marrer.
Bref, comme la Wii en son temps, c'est une console de complément, en plus d'une autre plus gamer. Ce qu'il faut faire c'est le deuil du Nintendo que l'on connaissait et se faire à l'idée que c'est désormais un fabricant de jouets multimédia pour la famille, ce qu'il fait mieux que quiconque au demeurant.
Bref, comme la Wii en son temps, c'est une console de complément, en plus d'une autre plus gamer. Ce qu'il faut faire c'est le deuil du Nintendo que l'on connaissait et se faire à l'idée que c'est désormais un fabricant de jouets multimédia pour la famille, ce qu'il fait mieux que quiconque au demeurant.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
C'est bien le soucis: pas de jeux d'éditeurs tiers dessus (Capcom, Konami, Namco?), les soirées multi IRL c'est fini depuis quelques années déjà, et j'ai jamais accroché aux Mario en 3D. Et pourtant elle me fait envie...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Heu tu es au courant que Nintendo a sorti 3 consoles de salon depuis la SNES ?Rugal-B a écrit :J'ai très envie de me prendre la WiiU. Mais ça fait bizarre de penser que ce serait que pour des jeux Nintendo. D'habitude, je craque pour une console Nintendo plus pour les jeux Capcom (SF II, Final Fight, Aera 88, RE Rebirth) et une fois que je l'ai, je m'intéresse aux jeux Nintendo.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tu es au courant que RE Rebirth c'est pas sur SNES?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Neox
- stick de zinc
Rugal-B a écrit :les soirées multi IRL c'est fini depuis quelques années déjà
Mais p'têt qu'un jour tu auras une femme ou une famille.
La, tu pourras sortir ton monopoly des temps modernes
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ouais ok t'as rien compris à ce que je voulais dire. Pas grave j'ai hésité à répondre parce que je m'attendais à une réponse de ce genre.Rugal-B a écrit :Tu es au courant que RE Rebirth c'est pas sur SNES?
J'aurais mieux fait de m'abstenir...
Bref. Prends toi une wiiU pour Shinobi3 si tu veux. Y'a plein de bon jeux sur la console virtuelle
Bon sinon GG Adol et Pouh ! Le WiiU owner's crew s'agrandi
Par contre c'est qd même mégafail l'eshop qui est down depuis le 24 décembre...
3 jours après c'est toujours pas réglé sur WiiU. Par contre ce matin j'ai pu me connecter à celui de la 3DS.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je n'ai pas acheté là Snin pour les jeux Nintendo.
Je n'ai pas acheté là N64 du tout.
Je n'ai pas craque pour là GC pour un jeu Nintendo.
Je n'ai pas pris là Wii pour un jeu Nintendo.
Les portables c'est pareil.
Donc non, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Je n'ai pas acheté là N64 du tout.
Je n'ai pas craque pour là GC pour un jeu Nintendo.
Je n'ai pas pris là Wii pour un jeu Nintendo.
Les portables c'est pareil.
Donc non, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
bon pour moi séance de ratrapage , après windwaker hd , monster hunter 3 ultimate tellement fan que je vais me chopper une 3ds juste pour pouvoir farmer dans mon lit.
Super mario 3d world vraiment fun en solo , par contre a plusieurs c'est juste le bordel , un joyeux bordel ok mais un bordel quand même.
Mais la grosse claque pour moi c'est Rayman , j'en avais lu du bien mais les a priori "enfantin/recyclage de vieille mascotte/jeux de navigateur" avaient fait que j'étais passer complètement a coté , et ben ça fait longtemps que j'avais plus allumé une console "vite 5 minutes le temps de faire un stage" avant de sortir.
Un vrai bon jeu généreux et qui , pour ne rien gâcher , coûte le prix d'un steack frite dans un restoroute , comme quoi il faut toujours laisser sa chance au produit.
Super mario 3d world vraiment fun en solo , par contre a plusieurs c'est juste le bordel , un joyeux bordel ok mais un bordel quand même.
Mais la grosse claque pour moi c'est Rayman , j'en avais lu du bien mais les a priori "enfantin/recyclage de vieille mascotte/jeux de navigateur" avaient fait que j'étais passer complètement a coté , et ben ça fait longtemps que j'avais plus allumé une console "vite 5 minutes le temps de faire un stage" avant de sortir.
Un vrai bon jeu généreux et qui , pour ne rien gâcher , coûte le prix d'un steack frite dans un restoroute , comme quoi il faut toujours laisser sa chance au produit.

-
John46
- stick dans le cul
tu dois pas connaitre ce topicNeox a écrit :Rugal-B a écrit :les soirées multi IRL c'est fini depuis quelques années déjà
Mais p'têt qu'un jour tu auras une femme
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... start=1025
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
WellcooK
- Penthouse addict
Ca se voit que tu n'a pas trainé sur le forum ces derniers temps, on en pense tous du bien des nouveaux Rayman 2D!Archevêque kaihoro a écrit :bon pour moi séance de ratrapage , après windwaker hd , monster hunter 3 ultimate tellement fan que je vais me chopper une 3ds juste pour pouvoir farmer dans mon lit.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
soulwarrior
- stick de zinc
J'ai pris le nes remix il est pas mal ( fait que 3 niveaux ) par contre la maniabilité exclusive mablette est pas évidente, j'aurai préféré pouvoir utiliser la manette pro.
Le mario est fabuleux mieux que les galaxy pour moi ( ressent le même effet que le mario 64 à l'époque ), les derniers niveaux sont costauds quand même.
J'ai pris nano assault en solde pas essayé encore mais ça à l'air d'être comme Super Stardust HD.
Le mario est fabuleux mieux que les galaxy pour moi ( ressent le même effet que le mario 64 à l'époque ), les derniers niveaux sont costauds quand même.
J'ai pris nano assault en solde pas essayé encore mais ça à l'air d'être comme Super Stardust HD.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Encore un truc surprenant : la console chauffe très peu.
On a dû passer 6-7 heures non-stop sur la console hier pourtant...
The Wonderful 101 : juste joué les 2 premiers niveaux pour l'instant. C'est fun, le jeu semble contenir un max de secrets et de subtilités mais... A l'écran, c'est un putain de bordel monstre !
Sur une TV HD ça devrait mieux passer, mais chez mon pote avec sa télé SD, on avait vraiment du mal à décrypter ce qui se passait...
Passé cette petite déception, on s'est finalement rabattus sur New Super Mario Bros. U.
Truc relou : en multi, on ne peut pas du tout contrôler un perso avec la mablette, qui ne sert que de support pour des coups de pouce (placement de plates-formes supplémentaires, ralentissement des ennemis, etc.). Cette perte de temps à chercher une 2ème Wiimote, grmbl.
:firstworldproblems:
Après, le jeu a l'air assez court et facile. En un aprèm', on a fait 4 mondes (sur 8 on suppose) complétés à 100% (toutes pièces étoiles prises, toutes les sorties secrètes découvertes pour l'instant). Le seul truc difficile qu'on ait eu, c'était les secrets de la dernière Ghost House, alors on espère que ça se corsera un peu dans la seconde moitié.
Et enfin, tout le monde le sait mais ces épisodes sont des références quand on parle de "prise de risque zéro", avec du fan service facile pour titiller la nostalgie du joueur ("Oh, ça ressemble à SMW / SMB 3 !") et le pire, c'est qu'on tombe tout de même dans le panneau.
Je râle, mais ça reste quand même un Mario "2D", une valeur sûre... Et pour finir sur un bon point, le jeu est mieux adapté au multi que le NSMB Wii : on a eu beaucoup moins de soucis concernant les accrochages entre joueurs, ce qui limitera les engueulades dans la mauvaise humeur... On verra si c'est toujours le cas après.
The Wonderful 101 : juste joué les 2 premiers niveaux pour l'instant. C'est fun, le jeu semble contenir un max de secrets et de subtilités mais... A l'écran, c'est un putain de bordel monstre !
Passé cette petite déception, on s'est finalement rabattus sur New Super Mario Bros. U.
Truc relou : en multi, on ne peut pas du tout contrôler un perso avec la mablette, qui ne sert que de support pour des coups de pouce (placement de plates-formes supplémentaires, ralentissement des ennemis, etc.). Cette perte de temps à chercher une 2ème Wiimote, grmbl.
Après, le jeu a l'air assez court et facile. En un aprèm', on a fait 4 mondes (sur 8 on suppose) complétés à 100% (toutes pièces étoiles prises, toutes les sorties secrètes découvertes pour l'instant). Le seul truc difficile qu'on ait eu, c'était les secrets de la dernière Ghost House, alors on espère que ça se corsera un peu dans la seconde moitié.
Et enfin, tout le monde le sait mais ces épisodes sont des références quand on parle de "prise de risque zéro", avec du fan service facile pour titiller la nostalgie du joueur ("Oh, ça ressemble à SMW / SMB 3 !") et le pire, c'est qu'on tombe tout de même dans le panneau.
Je râle, mais ça reste quand même un Mario "2D", une valeur sûre... Et pour finir sur un bon point, le jeu est mieux adapté au multi que le NSMB Wii : on a eu beaucoup moins de soucis concernant les accrochages entre joueurs, ce qui limitera les engueulades dans la mauvaise humeur... On verra si c'est toujours le cas après.
-
RainMakeR
- HBK is god
C'etait la norme avant heinPouh a écrit :Encore un truc surprenant : la console chauffe très peu.On a dû passer 6-7 heures non-stop sur la console hier pourtant...
Pour mario parait que y'a un monde caché je crois.

-
Casey Wells
- stick de platine
J'y avais joué avec ma fille et j'ai pas souvenir d'avoir du allumer une 2è wimote pour jouer avec elle, dans mes souvenirs je restais sur la tablette, mais à confirmer, ça fait un bon moment que je l'ai pas mis dans la bécane.Pouh a écrit :
Truc relou : en multi, on ne peut pas du tout contrôler un perso avec la mablette, qui ne sert que de support pour des coups de pouce (placement de plates-formes supplémentaires, ralentissement des ennemis, etc.). Cette perte de temps à chercher une 2ème Wiimote, grmbl.:firstworldproblems:
![]()
Et enfin, tout le monde le sait mais ces épisodes sont des références quand on parle de "prise de risque zéro", avec du fan service facile pour titiller la nostalgie du joueur ("Oh, ça ressemble à SMW / SMB 3 !") et le pire, c'est qu'on tombe tout de même dans le panneau.![]()
-
adol75
- stick de diamant
J'avais du songer à vous demander si Pikmin 3 etait jouable en off-tv, la réponse est ..... non 
-
adol75
- stick de diamant
Au fait, je vous ai dit que Mario 3D World était une énorme bombe ? Un pur chef d'oeuvre à inscrire au palmarés des grands moments de Nintendo. On l'a terminé ce week end avec ma femme et ma fille, le boss de fin est un pur moment d'anthologie, et certains niveaux m'ont fait verser une petite larme d'émotion.
Celui-ci en particulier, hommage à Mario Kart Snes, avec sa musique d'époque, un coup de génie comme seul Nintendo sait les faire !
Celui-ci en particulier, hommage à Mario Kart Snes, avec sa musique d'époque, un coup de génie comme seul Nintendo sait les faire !
-
biniou
- stick de diamant
Il a l'air hyper abusé le chat dans mario world, du coup je me dis que quand tu joues sans ce costume le jeu doit sembler un peu relou/mou.
Pour le coup du "genie nintendo", la vidéo montre plutot le "génie du recyclage". C'est rigolo, l'idée est sympa, mais ce niveau me rappelle plus rayman jungle run qu'un mario...
Pour le coup du "genie nintendo", la vidéo montre plutot le "génie du recyclage". C'est rigolo, l'idée est sympa, mais ce niveau me rappelle plus rayman jungle run qu'un mario...
-
adol75
- stick de diamant
Il est intéressant le chat en ce qu'il ouvre une dimension verticale qui apporte une belle nouveauté de gameplay. Il aide aussi pas mal les enfants dans une optique familiale vu qu'on peut remonter après un saut raté dans le vide. Et sans le costume on retrouve ce bon vieux Mario, il arrive à grimper aussi haut que le chat, mais à l'ancienne en faisant apparaitre des blocs cachés. Ca permet d'aborder le jeu de diffèrentes manières.
Cela dit je ne conteste pas le fait que ce Mario a été adapté à un public familial, et son gameplay peut devenir assez permissif en ce sens, mais on peut s'interdire d'utiliser les costumes et le faire à l'ancienne, certains passages en deviennent assez rudes du coup.
Cela dit je ne conteste pas le fait que ce Mario a été adapté à un public familial, et son gameplay peut devenir assez permissif en ce sens, mais on peut s'interdire d'utiliser les costumes et le faire à l'ancienne, certains passages en deviennent assez rudes du coup.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Déjà que tu ne mets pas les jeux en hard "parce que le mode normal c'est le jeu qui est pensé comme ça", tu ne vas pas t'interdire un élément de gameplay qui facilite la vie.adol75 a écrit :mais on peut s'interdire d'utiliser les costumes et le faire à l'ancienne, certains passages en deviennent assez rudes du coup.
-
adol75
- stick de diamant
Où tu vas chercher que je ne mets jamais les jeux en hard
Ma règle c'est de faire un premier run en normal et si l'envie me prend d'y revenir de le refaire en hard, si le challenge le justifie. Le dernier en date c'était MGRR parce que le hard apporte un vrai plus avec des combats beaucoup plus nerveux. Pareil sur Binary Domain, le passage en hard puis en very hard oblige à s'exposer moins, à bourriner plus finement, ça en fait presque un nouveau jeu.
A l'inverse je ne me suis jamais bouffé Asura's en hard, parce que c'est un faux jeu avec de fausses scènes d'action, ça n'en fait pas moins un chef d'oeuvre, mais ça revient à jouer à Dragon's Lair avec 1 seconde de délai de réponse au lieu de 2.
Bref c'est une question de plaisir et de discipline, comme à la belle époque des jeux AES où il fallait se fixer une limite de crédits sous peine de voir passer 2000 balles en 30 minutes !
Ma règle c'est de faire un premier run en normal et si l'envie me prend d'y revenir de le refaire en hard, si le challenge le justifie. Le dernier en date c'était MGRR parce que le hard apporte un vrai plus avec des combats beaucoup plus nerveux. Pareil sur Binary Domain, le passage en hard puis en very hard oblige à s'exposer moins, à bourriner plus finement, ça en fait presque un nouveau jeu.
A l'inverse je ne me suis jamais bouffé Asura's en hard, parce que c'est un faux jeu avec de fausses scènes d'action, ça n'en fait pas moins un chef d'oeuvre, mais ça revient à jouer à Dragon's Lair avec 1 seconde de délai de réponse au lieu de 2.
Bref c'est une question de plaisir et de discipline, comme à la belle époque des jeux AES où il fallait se fixer une limite de crédits sous peine de voir passer 2000 balles en 30 minutes !
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est toi même qui l'a dit en te plaignant que les jeux modernes étaient trop simples.adol75 a écrit :Où tu vas chercher que je ne mets jamais les jeux en hard![]()
-
adol75
- stick de diamant
Et comme d'hab avec ton esprit légèrement manichéen tu en as conclu que je ne jouais jamais en hard...
Revenons à nos moutons, j'ai commencé Pikmin 3 hier avec ma fille donc plutôt doucement. On s'est organisé, elle controle Olimar (enfin son remplaçant j'ai oublié son nom) et je m'occupe des Pikmin.
C'est toujours un grand plaisir de retrouver les Pikmin d'autant que la réalisation est vraiment superbe, l'environnement est buccolique, les mouvements des feuilles sous le vent sont reposants, bref tout participe à la quiétude et à la communion avec la nature (sisi sérieux).
Mais on peut vraiment parler de retrouvailles pour le coup, ce 3 c'est un 2 dont on a changé le digit sur la jaquette, il y a certes de nouveaux Pikmin mais ils ne changent pas radicalement la façon de jouer, loin de là. Le gros plus plutot sympa c'est le coté multi task en jouant avec 3 équipes qui travaillent de manière autonome une fois qu'on leur a donné les ordres à suivre. C'est ce coté "Général d'armée" qui m'a toujours plus dans Pikmin il est ici poussé beaucoup plus loin.
Avec la mablette à portée d'oeil on arrive facilement à se repérer à voir les alertes quand une équipe est en danger pour aller voler à son secours. Ca permet de couvrir des masses énormes de terrain en simultané, bref c'est exactement l'ajout qui manquait à Pikmin et qui en fait instantanément l'épisode phare de la série.
Revenons à nos moutons, j'ai commencé Pikmin 3 hier avec ma fille donc plutôt doucement. On s'est organisé, elle controle Olimar (enfin son remplaçant j'ai oublié son nom) et je m'occupe des Pikmin.
C'est toujours un grand plaisir de retrouver les Pikmin d'autant que la réalisation est vraiment superbe, l'environnement est buccolique, les mouvements des feuilles sous le vent sont reposants, bref tout participe à la quiétude et à la communion avec la nature (sisi sérieux).
Mais on peut vraiment parler de retrouvailles pour le coup, ce 3 c'est un 2 dont on a changé le digit sur la jaquette, il y a certes de nouveaux Pikmin mais ils ne changent pas radicalement la façon de jouer, loin de là. Le gros plus plutot sympa c'est le coté multi task en jouant avec 3 équipes qui travaillent de manière autonome une fois qu'on leur a donné les ordres à suivre. C'est ce coté "Général d'armée" qui m'a toujours plus dans Pikmin il est ici poussé beaucoup plus loin.
Avec la mablette à portée d'oeil on arrive facilement à se repérer à voir les alertes quand une équipe est en danger pour aller voler à son secours. Ca permet de couvrir des masses énormes de terrain en simultané, bref c'est exactement l'ajout qui manquait à Pikmin et qui en fait instantanément l'épisode phare de la série.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Oui et oui.RainMakeR dans un autre topic a écrit :il sert a koi le stockage interne ? comme sur wii, les saves et la virtual console ? a la limite les patchs si y'en a ?
ON peut tjs pas installer ses jeux sur le dur de la wii u ?
- Oui, il y en a (des patchs). Et ils pèsent relativement lourd (plus de 60 Mo sur les 5-6 jeux que j'ai).
- Pas sur les jeux que j'ai en tout cas.