Yop salut tout le monde
voila enfin que DARKNESS est arrivé chez Extrazone
petit compte rendu perso...
Bon, déja première chose qui choque, c'est lé héros, faut dire que le héros originale ressemble à ca

alors que le héros de ce jeu est plutot l'enfant de Marilyn Manson et de Neo avec la voix de al pacino, bref le choc
graphiquement le jeu rend pas mal, selon moi on n'est toujours pas arriver a un niveau égalable a gears of wars, mais les graphismes sont fort sympa.
Très vite le pouvoir du darkness se fait sentir, et il n'est pas des plus facile a controler au debut, surtout le premier pouvoir, celui du serpent, mais le tout s'améliore très vite. Petite originalité, la grande liberté du jeu, le monde se résume a une ville que l'on peut parcourir, mais notre objectif se trouve à un point précis, c'est pas mal pour ceux qui aime. Il y a un nombre conséquent de bonus répartit dans les stages sous forment de numéro de téléphone a trouver puis a contacter ( du moins dans la premiere partie du jeu, mais je ne vous en dit pas plus
Grosse originalité du jeu, les temps de chargement !!! et oui, il sont présent, ils sont long, mais adieu l'eternelle barre qui se rempli, pour vous faire patienter, le héros de l histoire JACKIE vous raconte des annecdotes, des morceaux de sont histoire, bref tres interactif.
Pour ce qui est des armes ... hummm pas bien originale, pour le moment, il y a 3 types d'armes, les armes de poing ( pistolet ), les gros calibre ( fusil ) et les armes darkness ( pas tres nombreuses non plus ), il y a egalement un systeme d invocation, lorse que vous trouvez un puits, vous pouvez invoquer 4 types de créatures possédant chaqu'un un atribut, autant etre franc, il y en a 2 qui ne servent absolument à rien.
Mais pour moi, le gros gros point fort de ce jeu, c'est la lumiere, ou plutot, le degout de la lumière. Je ne sais pas comment les créateurs du jeu se sonta rranger pour faire ca, mais en tout cas, des que vous croisez une lumière, vous n'avez qu'une envie, briser l'amoule, eteindre ce feu.
Le jeu est fait de tel manière, que les lumières osnt aveuglante, désagréables, presque inquiéantes, effrayante, si bien que lorse qu'on se retrouve dans le noir, on se soit mieux protéger et plus a l'aise, un GROS GROS point fort !!!
Le jeu possède aussi une autre grande originalité, mais je laisse le plaisir au joueur de la découvrir
en bref, the Darkness n'est pas une révolution, mais c'est un très très bon FPS, sans aucun doute, si je devais le comparer a un autre jeu 360, je dirais sans hésité Enchant Arms, non pas qu'il ai 1 seul point commun sur le plan ludique, mais tout seux sont des jeux qui sans pour autant révolutionner le genre, apportent une bonne bouffé d'air frais, un très bon jeux donc, a conseiller les yeux fermé
Voila j'espere que le test n'avais pas été fait, il ne me semble pas l'avoir vu
j'espere que ca pourra convaincre les plus indécis d'entre vous
bon gamez a tous