The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!
-
boby
- stick de plomb
Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !
moi ca fait longtemps qu un jeux ne ma pas cet effet, depuis street 3, donc c est vieux, le dernier jeux que j ai achete c est killzone 3, rien a voir avec de la baston, en ce moment je joue a rien, j ai bien ss4 mais j aime pas, pour kof 13 qu ils en vendent plein ou pas ca m est egale, tant que j ai le jeux et 2 manettes pour les potes, et si ils sortent 2 persos tous les 3 mois c est top, parce que plus de persos egale plus de jeux
kof 13
http://www.youtube.com/watch?v=SXdHA_DYca8
kof 13
http://www.youtube.com/watch?v=SXdHA_DYca8
...
-
tyc
- stick de platine
7ange, le truc que tu piges pas c'est que KoF est de base pas super populaire aux USA mais en plus n'est pas sorti sur console, les gens n'ont pas tendance à s'intéresser à un jeu auxquels ils n'ont jamais joué ou qui n'est pas la suite de ce qu'ils ont déjà, de plus la communication de SNKP est assez faible en comparaison à ce que fait Capcom donc forcément le jeu passe limite inaperçu pour la majorité. De plus tu fais la comparaison entre le main stage où sont passé Street Fighter et Marvel c'est à dire le 1er truc que tu vois en rentrant dans la salle de l'Evo et un pauvre écran au pif sur un stand, faut relativiser, de ce que j'ai pu en voir les postes KoFXIII étaient bien squattés et sur les vidéos on ne voit jamais de postes vides.
Tout ça ne veut aucunement dire que le jeu ne marchera pas et qu'il n'y aura personne pour doser, si le netcode est au rendez vous et que la communauté US se bouge le cul y'a aucune raison pour que le jeu ne soit pas dosé là bas au moins avec le même soutiens que Blazblue.
Tout ça ne veut aucunement dire que le jeu ne marchera pas et qu'il n'y aura personne pour doser, si le netcode est au rendez vous et que la communauté US se bouge le cul y'a aucune raison pour que le jeu ne soit pas dosé là bas au moins avec le même soutiens que Blazblue.
-
RaiKo
- stick de platine
Exactement, c'est l'année prochaine que tu pourras voir si le jeu bide totalement à l'Evo.
Pour l'instant, cette version console n'est qu'une démo.
Tu passes devant, tu regardes, super super, vivement, puis tu retournes à ce qu'il y a de plus important : les tournois.
Tu ne vas pas ouvrir ta gueule en regardant des matchs au pif avec des casu en cosplay, hein...
Et le tournois KoFXIII, c'est encore une fois logique.
Le jeu n'est pas sur console, il vise donc uniquement les gens avec une salle d'arcade proche ou ceux qui ont le "enregistrer sous" facile.
Quand tu captes rien à un jeu de baston, que tu ne connais pas les systèmes, les combos et j'en passe, bah tu ne saisis pas les choses à l'écran, donc tu n'ouvres pas ta bouche et le tournois ne fait pas de bruit.
Faire une comparaison avec MvC3 ou SSF4 n'a aucun sens.
KoFXIII fera autant de bruit qu'un BlazBlue, voir plus, mais il n'atteindra jamais le cœur des ricains comme Street4 ou MvsC3.
Pour l'instant, cette version console n'est qu'une démo.
Tu passes devant, tu regardes, super super, vivement, puis tu retournes à ce qu'il y a de plus important : les tournois.
Tu ne vas pas ouvrir ta gueule en regardant des matchs au pif avec des casu en cosplay, hein...
Et le tournois KoFXIII, c'est encore une fois logique.
Le jeu n'est pas sur console, il vise donc uniquement les gens avec une salle d'arcade proche ou ceux qui ont le "enregistrer sous" facile.
Quand tu captes rien à un jeu de baston, que tu ne connais pas les systèmes, les combos et j'en passe, bah tu ne saisis pas les choses à l'écran, donc tu n'ouvres pas ta bouche et le tournois ne fait pas de bruit.
Faire une comparaison avec MvC3 ou SSF4 n'a aucun sens.
KoFXIII fera autant de bruit qu'un BlazBlue, voir plus, mais il n'atteindra jamais le cœur des ricains comme Street4 ou MvsC3.

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
7ange
- stick d'or
Ben le truc c est que si les ventes suivent pas, le président actuel d'SNKP a déjà prévenu ... Un KOF c est long et couteux a faire. y a eu de lourds investissement (moteur du jeu par exemple. Et contrairement a ce que pense hokuto-youssef ça se change pas au bout d'un certain temps, mais plutôt une fois qu il est amorti) et les mauvais résultats pourraient bien sonner le glas de la série ...
ensuite faudrait pas se leurrer; capcom est déjà pas pour une suite de darkstalker et a déjà refusé un accord avec SNKP pour un autre SVC, alors les gens prêts a reprendre une lisence qui marchait plus (dans l hypothèse ou XIII fait un flop et que SNKP se sépare de cette lisence hein) et ce malgres un episode final (XIII) somptueux ... Ils Doivent pas être légion.
en plus perso j aimerai pas que la lisence change de main et d'orientation (3D, gameplay de base revu, nouveaux perso aussi charismatique que momoko ou maylin ... Etc) mais on en est pas la
par contre je comprends pas trop les raisonnements simplistes qui se résument a du moment que j ai mon jouet, le reste je m en fou !? je sais pas j essais un minimum de vivre avec mon temps. déjà que les joueurs d'arcade qui dosent réellement sont pas très nombreux dans l hexagone. mais si y a personne pour jouer en réseaux (pour ceux qui attendent la version console hein) et si y a pas d amis sous le coude, pour jouer en vs, l intérêt devient limité. apres avoir testé tout les perso et fini le jeu avec ses compositions de teams favorites, et fait toutes les fins officielles ainsi qu avoir bouclé le mode story pour les plus courageux. Le jeu retournerait prendre la poussière aux cotés des autres piles de jeux que Chacun de nous a. Le fait qu il y ait une grosse communauté de joueurs associé au reseau prolonge la durée de vie du jeu et ajoute, par effet boule de neige, de nouvelles personnes dans les rangs de la communauté KOF.
ensuite si les ventes sont au rendez vous ça incitera peut être SNKP a développer une suite comme un samurai shodown 2D, un garou 2 ... j aime KOF mais pas que ... j aime les lisence SNKP, globalement j aime le boulot qui a ete accomplie sur ça plus belle époque (le MVS et la neogeo) le passer c est le passer mais le succes de KOF XIII pourrait avoir du bon pour SNKP, donc pour les fans et donc pour tout les joueurs qui pourraient apprécier d'autres titres made with SNKP mind.
édite: ben je voyais pas les choses comme ça. je pensais que la com de KOFXIII avait vraiment touchée tout les joueurs de vs. (meme s il est vrai que pour SFxT je me tiens pas au courant des news et que j attends la sortie pour me faire une opinion) alors ouais vu sous un autre angle, c est peut être normal apres tout. je sais bien que KOF fera jamais le score d'un SF. Faut relativiser comme vous dites.
ensuite faudrait pas se leurrer; capcom est déjà pas pour une suite de darkstalker et a déjà refusé un accord avec SNKP pour un autre SVC, alors les gens prêts a reprendre une lisence qui marchait plus (dans l hypothèse ou XIII fait un flop et que SNKP se sépare de cette lisence hein) et ce malgres un episode final (XIII) somptueux ... Ils Doivent pas être légion.
en plus perso j aimerai pas que la lisence change de main et d'orientation (3D, gameplay de base revu, nouveaux perso aussi charismatique que momoko ou maylin ... Etc) mais on en est pas la
par contre je comprends pas trop les raisonnements simplistes qui se résument a du moment que j ai mon jouet, le reste je m en fou !? je sais pas j essais un minimum de vivre avec mon temps. déjà que les joueurs d'arcade qui dosent réellement sont pas très nombreux dans l hexagone. mais si y a personne pour jouer en réseaux (pour ceux qui attendent la version console hein) et si y a pas d amis sous le coude, pour jouer en vs, l intérêt devient limité. apres avoir testé tout les perso et fini le jeu avec ses compositions de teams favorites, et fait toutes les fins officielles ainsi qu avoir bouclé le mode story pour les plus courageux. Le jeu retournerait prendre la poussière aux cotés des autres piles de jeux que Chacun de nous a. Le fait qu il y ait une grosse communauté de joueurs associé au reseau prolonge la durée de vie du jeu et ajoute, par effet boule de neige, de nouvelles personnes dans les rangs de la communauté KOF.
ensuite si les ventes sont au rendez vous ça incitera peut être SNKP a développer une suite comme un samurai shodown 2D, un garou 2 ... j aime KOF mais pas que ... j aime les lisence SNKP, globalement j aime le boulot qui a ete accomplie sur ça plus belle époque (le MVS et la neogeo) le passer c est le passer mais le succes de KOF XIII pourrait avoir du bon pour SNKP, donc pour les fans et donc pour tout les joueurs qui pourraient apprécier d'autres titres made with SNKP mind.
édite: ben je voyais pas les choses comme ça. je pensais que la com de KOFXIII avait vraiment touchée tout les joueurs de vs. (meme s il est vrai que pour SFxT je me tiens pas au courant des news et que j attends la sortie pour me faire une opinion) alors ouais vu sous un autre angle, c est peut être normal apres tout. je sais bien que KOF fera jamais le score d'un SF. Faut relativiser comme vous dites.
futura est quod facere
-
Orphee94
- stick d'argent
Pour ma part j'attend beaucoup de se KOF et j'espère qu'il pourra faire figure de challenger à Street Fighter, car cela pourrais créer une rivalité positive entre les 2 boites qui leurs permettra de s'améliorer. On est loin temps ou SNK et Capcom se trouvais dos à dos. Aujourd'hui comme vous le dite plus haut: les résultats de ce KOF pourrais êtres décisif pour la boite. Mais pour avoir fait quelques parties du jeu à la salle Mythic un vent d'enthousiasme ma envahi. La seule chose que je lui reproche c'est l'effet old school perdu pour ma part après la version 98' du jeu. Par exemple les personnages en arrière plan qui attendent leurs tours, les couleurs chatoyantes et les personnage qui font moins "futuriste" que les perso comme K' (mais qui possède un charisme exceptionnelle), Kula, Maxima et d'autres... Dommage que les vrais SNK soit mort. Par contre j'ai l'impression que Playmore ne communique pas asser, peut être qu'il faudrait pour eux utiliser une stratégie de matraquage à la Ono...
L'élément clef qui fait que ce KOF m’intéresse bien plus qu'avant sont les flammes récupéré par Iori, désole mais je suis un fanboy de ce personnage!!!! Par contre l'équilibre du jeu ne ma pas l'air terrible car j'ai vu trop de team composé de K', Elisabeth et Rayden.
L'élément clef qui fait que ce KOF m’intéresse bien plus qu'avant sont les flammes récupéré par Iori, désole mais je suis un fanboy de ce personnage!!!! Par contre l'équilibre du jeu ne ma pas l'air terrible car j'ai vu trop de team composé de K', Elisabeth et Rayden.
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !
PSN: Orphee94
-
7ange
- stick d'or
c est le meilleur perso jamais créer dans l histoire du vs fighting.Orphee94 a écrit :les flammes récupéré par Iori, désole mais je suis un fanboy de ce personnage!!!!
ben ça c était avant mais SNKP a modifié l équilibrage de la version console donc ça devrait plus être aussi abusif. et puis les videos étaient souvent des mêmes auteurs donc avec trop souvent (toujours) les mêmes joueurs. mais les équipes devrait être différentes a la sortie console (en ce qui me concerne hors k' que j aime bien depuis 99 je comptais pas trop jouer raiden ou babeth)Orphee94 a écrit : Par contre l'équilibre du jeu ne ma pas l'air terrible car j'ai vu trop de team composé de K', Elisabeth et Rayden.
futura est quod facere
-
Orphee94
- stick d'argent
Arrête Iori c'est mon miens lol, je te rejoint totalement sur le faite que c'est le personnage de vs fighting le plus charismatique, le plus fort, le plus beau le plus tout. J'aime sa posture désinvolte et son arrogance. J'aime pas quand il a pas de flamme, sa corde autour des jambes, pas de veste en queue de pie. Rien qu'a cause de ça j'ai pas aimé le 12!!!! Mais là, vive KOF 13! Je pensais revoir l'original Iori que dans la version 14 du jeu.
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !
-
Joe Kusanagi
- stick de platine
Je trouves quand meme que, depuis l'annonce de la version console, la com est quand meme bonne, a coup de trailer, annonce et tease comme il faut.
Faut se dire une chose je pense, le grand publique suivra si les gamers et site spe donne le change comme pour SF4, sinon on ne sera qu'une niche de fan de vs a faire vivre le jeu. Je prend un exemple tout con, un site comme gamekult news la moindre info, tease ou autre autour de SF, et avec entousiasme, ils font la meme avec KoF XIII et le publique suivra je pense. On est passe a une gen de joueur boulimique et qui empile les jeux aussi donc a nous fan de leur donner envie.
C'etais mon post analytique d'un potentiel succès de kof
Faut se dire une chose je pense, le grand publique suivra si les gamers et site spe donne le change comme pour SF4, sinon on ne sera qu'une niche de fan de vs a faire vivre le jeu. Je prend un exemple tout con, un site comme gamekult news la moindre info, tease ou autre autour de SF, et avec entousiasme, ils font la meme avec KoF XIII et le publique suivra je pense. On est passe a une gen de joueur boulimique et qui empile les jeux aussi donc a nous fan de leur donner envie.
C'etais mon post analytique d'un potentiel succès de kof
PSN : Joe-kusa

-
RaiKo
- stick de platine
Ce qu'il faut comprendre avant de partir dans la dramatisation, c'est que sortir un jeu sur Arcade puis sur console, n'est pas la même chose que de sortir son jeu uniquement sur console.7ange a écrit :Ben le truc c est que si les ventes suivent pas, le président actuel d'SNKP a déjà prévenu ... Un KOF c est long et couteux a faire. y a eu de lourds investissement (moteur du jeu par exemple. Et contrairement a ce que pense hokuto-youssef ça se change pas au bout d'un certain temps, mais plutôt une fois qu il est amorti) et les mauvais résultats pourraient bien sonner le glas de la série ...
Le bide est beaucoup plus intransigeant dans ce dernier cas.
La stratégie d'SNKP était de repartir sur une base HD avec KoFXII, ils pensaient pouvoir faire un carton sur console et l'arcade n'était là que pour la finition ainsi que pour promouvoir le titre.
Les exploitants d'Arcade se retournèrent contre eux à cause de cette politique et les joueurs aussi à cause d'un titre "beta" au prix fort.
Ce n'est pas la faute des joueurs, mais la faute d'SNKP s'ils sont dans cette situation.
Puis avec la base du XII, ils ont fait le XIII.
Même s'il y a de l'investissement dans la production du titre, ce dernier n'a rien à voir avec un nouveau jeu au niveau du travail à fournir (Exemple : repartir sur un Samurai Spirits 2DHD), car toute la base du XII était déjà là, la prise de risque est donc moindre et le retour sur investissement beaucoup plus simple à atteindre.
À cela s'ajoute une vraie exploitation Arcade du titre qui rapporte de l'argent qui permet d'investir sans problème pour l'adaptation console.
Bref, nous ne sommes pas dans une optique aussi simpliste qu'un jeu qui ne passe pas par l'exploitation Arcade.
Si SNKP avait choisi de reprendre le marketing XII (À savoir une exploitation Arcade anecdotique), oui, ils seraient en zone rouge, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Bien entendu, il faut quand même que le jeu fasse des ventes.
En même temps, je ne pense pas être le seul à ne pas vouloir des licences SNK ailleurs que chez eux... Et encore moins chez Capcom.7ange a écrit :ensuite faudrait pas se leurrer; capcom est déjà pas pour une suite a darkstalker et a déjà refusé un accord avec SNKP pour un autre SVC, alors les gens prêts a reprendre une lisence qui marchait plus (dans l hypothèse ou XIII fait un flop et que SNKP se sépare de cette lisence hein) et ce malgres un episode final (XIII) somptueux ... Ils Doivent pas être légion.
Je préfère au minimum voir une fusion qu'un rachat des licences, si c'est pour voir des licences altérées par des mecs qui veulent juste faire du fric avec, non merci.
Autant faire un cimetière au nom d'SNK et qu'elles reposent en paix.
Bon, j’espère que je ne m'emporterais pas...7ange a écrit :par contre je comprends pas trop les raisonnements simplistes qui se résument a du moment que j ai mon jouet, le reste je m en fou !? je sais pas j essais un minimum de vivre avec mon temps. déjà que les joueurs d'arcade qui dosent réellement sont pas très nombreux dans l hexagone. mais si y a personne pour jouer en réseaux (pour ceux qui attendent la version console hein) et si y a pas d amis sous le coude, pour jouer en vs, l intérêt devient limité. apres avoir testé tout les perso et fini le jeu avec ses compositions de teams favorites, et fait toutes les fins officielles ainsi qu avoir bouclé le mode story pour les plus courageux. Le jeu retournerait prendre la poussière aux cotés des autres piles de jeux que Chacun de nous a. Le fait qu il y ait une grosse communauté de joueurs associé au reseau prolonge la durée de vie du jeu et ajoute, par effet boule de neige, de nouvelles personnes dans les rangs de la communauté KOF.
Ce comportement nombriliste m’exaspère, s'il fallait reprendre le chiffre de vente des jeux de baston afin de connaitre la taille des communautés de Versus Fighting, je pense qu'on rigolerait très fort !
Quand allez vous comprendre que les joueurs avec une optique "partage", "compétition" sont minoritaires ?
Ce ne sont pas eux qui font grossir le chiffre de vente, mais tout les autres joueurs qui veulent un jeu de baston sympa, beau, avec des modes, une histoire...
Oui oui, les gens qui n'ont pas de connexion internet sur leurs consoles et qui ont rien à foutre du Online existent !
Oui oui, les gens qui veulent juste faire mumuse entre potes ou en solo et donc que tu ne verras jamais sur ton forum existent !
Oui oui, les gens qui ne font pas des tournois existent !
[...]
Il va vraiment falloir ouvrir ses yeux sur ce point un jour ou l'autre, car entendre des inepties à longueur de temps là-dessus devient très irritant.
Tu veux l'optique marketing d'SNKP avec le XIII ?
Faire un jeu solide pour les fans, mais surtout qui fait envie au joueur le plus lambda !
C'est comme ça que tu fais du fric avec ton jeu et SNKP s'en tape si tu ranges ton jouet dans sa boite une fois que tu as fini le jeu à 100% à partir du moment où tu passes à la caisse...
C'est ça, qui fait vivre un studio. Pas les "je t'aime" Snk.
Le succès ou le non succès de KoFXIII ne changera pas grand chose à cela...7ange a écrit :ensuite si les ventes sont au rendez vous ça incitera peut être SNKP a développer une suite comme un samurai shodown 2D, un garou 2 ... j aime KOF mais pas que ... j aime les lisence SNKP, globalement j aime le boulot qui a ete accomplie sur ça plus belle époque (le MVS et la neogeo) le passer c est le passer mais le succes de KOF XIII pourrait avoir du bon pour SNKP, donc pour les fans et donc pour tout les joueurs qui pourraient apprécier d'autres titres made by SNKP mind.
La licence la plus populaire d'SNK est KOF et par conséquent, si tu veux vendre des jeux quand tu es un petit studio, tu dois te servir de ta licence la plus populaire et surtout en ce qui concerne la baston.
Un FF, un Samsho, un Artof, cela ne parlera pas aux joueurs d'aujourd'hui, ce ne seront que des beaux jeux 2D dans une masse de baston déjà impressionnante alors qu'un KoF touchera bien plus de monde, car il rassemble justement les héros des autres séries.
S'il y a eu un rassemblement des licences d'SNK sous un gros Crossover, c'est surtout à cause d'un choix marketing brillant.
Ils savaient très bien qu'il serait impossible de produire autant de jeux dans le temps.
Aujourd'hui, sortir une licence comme ça serait pratiquement inimaginable, car il faudrait repartir de zéro et le retour sur investissement serait très difficile à atteindre.
D'une parce que les licences sont inconnus des nouveaux joueurs (Exemple : Namco qui préfère prendre le nom Soul Calibur plutôt que Soul Blade, car ce nom est trop vieux et ne parle qu'aux fans de la série) et de deux parce qu'il faudrait plusieurs équipes pour ne pas partir au suicide afin de survivre via KoF (Qui doit déjà redevenir completement rentable), ce qui demande le double en investissement...
Il suffit de voir une grosse boite comme Capcom, le nombre des licences baston en exploitation : 2.
Et SFxTK vient prendre la place de production qui était allouée à SSF4AE.
En gros, ce n'est pas parce que KoFXIII va se vendre, que tu auras d'autres licences Snk avant un bon moment.

-
7ange
- stick d'or
@raiko
Je trouve que tu t enflamme assez facilement et de façon disproportionnée quant aux propos au tenus ou aux questions qui peuvent être posées surtout quand il s agit de répondre a 7 ange bref déjà excuse moi mais les postes genre du moment que j ai mon jeu, le reste je m en fou, ça a pas trop d'utilité.
ensuite comme dans toutes les boites de l univers et a moins de vendre un produit dont elles ont l exclusivité (ce qui n est pas le cas dans le jeu video), personne ne mise sur un seul cheval et sans essayé de se diversifier. SNKP a sortie du metal slug, KOFMI (1, 2 et regulated), SSsen, skystage ... Etc j aimerai que tu m explique pourquoi ils resortiraient pas une vieille lisence en reprenant ou pas le moteur de KOF XIII par exemple ? Ils veulent faire des sous comme tout le monde, excuse moi mais tu peux nous rappeler la cible de 2002UM et les chiffres de ventes ? pourtant SNKP l a quand meme développé !? Un samurai shodown 2D HD ne peut pas obtenir de bon résultat en arcade ? un samurai shodown 2D HD avec 10 ou 12 perso ne pourrait Pas faire aussi bien (question de point de vu) qu un battle fantasia ? Arcana earth, c est combien de million de ventes ?
SNKP ne va faire que du pachintos et du KOF jusqu a ce que KOF meurt sans jamais essayer autre chose que ça poule au œuf de bronze ? personne n est dans leurs petits papier il me semble ! Alors les postes sous forme de leçon genre attends gamin je t explique comment une boite fonctionne et je vais tenter de pas m énerver parce que j ai la science infuse et que les autres (moi uniquement peut être ?) ne débitent que des absurdités faut arrêter.
si tu avais bien lu mon poste (pas forcément bien écrit je le reconnais) tu aurais vu qu il s adressait en grande parti a boby; je fais parti des gens qu en ont rien a secouer du mode reseau, qui perdront meme pas 2 secondes sur le mode story (a moins que des personnage y soient deblocables mais comme c est pas le cas ...) et qui essais de ne pas sortir des trucs qui n ont pas de sens sur un topic comme celui ci. t attends un jeu dont y a 13 opus et du moment que t as le dernier apres la boite qui le sort peut mourrir ! moi j avais envi de lui dire ben des postes comme ça c est parfait sur JV.com. Mais j ai rien dit. Mais toi qui aime BB et supporte pas trop qu on parle mal d' arc sys tu viens te poser en défenseur de ceux qui chient sur ceux qui font que NA a un sens et existe !?
Bref, je sais parfaitement qui est le cœur de cible recherché par SNKP et j ajouterai 2 éléments a ta théorie de la logique. pour qu il y ait un 3 il faut d'abord qu il y ait eu un 1 puis un 2. Et meme si la twingo est la voiture la plus vendu et la plus rentable de Renault ça les a pas empêché de développer la zoé.
pour finir je dirai qu il y a aucune dramatisation le jeu se vend tant mieux pour tout le monde, il se vend pas tant pi pour ceux qui voulaient doser en réseau. (et comme j ai pas d' action chez SNKP) ce qui est sûre c est que les ventes impacteront les décisions quand a la branche jeu video de la boite.
ha et au depart SNK n a pas créer KOF afin de ne pas s éparpillé en temps et en argent sur plusieurs série. juste pour rappel KOF a commencé en 94 y a eu du samurai, du garou densetsu et du art of apres et meme longtemps apres, puis du last blade et entre temps puis jusqu a maintenant du métal slug. KOF et samurai se sont tout simplemement démarqué des autres parce que plus rentable a l heure des choix desisifs. alors KOF est issue d' une bonne idée mais il n a certainement pas signé la fin des autres licences d' SNK. c est leur impopularité ou l overdose du genre qui est en la cause.
Je trouve que tu t enflamme assez facilement et de façon disproportionnée quant aux propos au tenus ou aux questions qui peuvent être posées surtout quand il s agit de répondre a 7 ange bref déjà excuse moi mais les postes genre du moment que j ai mon jeu, le reste je m en fou, ça a pas trop d'utilité.
ensuite comme dans toutes les boites de l univers et a moins de vendre un produit dont elles ont l exclusivité (ce qui n est pas le cas dans le jeu video), personne ne mise sur un seul cheval et sans essayé de se diversifier. SNKP a sortie du metal slug, KOFMI (1, 2 et regulated), SSsen, skystage ... Etc j aimerai que tu m explique pourquoi ils resortiraient pas une vieille lisence en reprenant ou pas le moteur de KOF XIII par exemple ? Ils veulent faire des sous comme tout le monde, excuse moi mais tu peux nous rappeler la cible de 2002UM et les chiffres de ventes ? pourtant SNKP l a quand meme développé !? Un samurai shodown 2D HD ne peut pas obtenir de bon résultat en arcade ? un samurai shodown 2D HD avec 10 ou 12 perso ne pourrait Pas faire aussi bien (question de point de vu) qu un battle fantasia ? Arcana earth, c est combien de million de ventes ?
SNKP ne va faire que du pachintos et du KOF jusqu a ce que KOF meurt sans jamais essayer autre chose que ça poule au œuf de bronze ? personne n est dans leurs petits papier il me semble ! Alors les postes sous forme de leçon genre attends gamin je t explique comment une boite fonctionne et je vais tenter de pas m énerver parce que j ai la science infuse et que les autres (moi uniquement peut être ?) ne débitent que des absurdités faut arrêter.
si tu avais bien lu mon poste (pas forcément bien écrit je le reconnais) tu aurais vu qu il s adressait en grande parti a boby; je fais parti des gens qu en ont rien a secouer du mode reseau, qui perdront meme pas 2 secondes sur le mode story (a moins que des personnage y soient deblocables mais comme c est pas le cas ...) et qui essais de ne pas sortir des trucs qui n ont pas de sens sur un topic comme celui ci. t attends un jeu dont y a 13 opus et du moment que t as le dernier apres la boite qui le sort peut mourrir ! moi j avais envi de lui dire ben des postes comme ça c est parfait sur JV.com. Mais j ai rien dit. Mais toi qui aime BB et supporte pas trop qu on parle mal d' arc sys tu viens te poser en défenseur de ceux qui chient sur ceux qui font que NA a un sens et existe !?
Bref, je sais parfaitement qui est le cœur de cible recherché par SNKP et j ajouterai 2 éléments a ta théorie de la logique. pour qu il y ait un 3 il faut d'abord qu il y ait eu un 1 puis un 2. Et meme si la twingo est la voiture la plus vendu et la plus rentable de Renault ça les a pas empêché de développer la zoé.
pour finir je dirai qu il y a aucune dramatisation le jeu se vend tant mieux pour tout le monde, il se vend pas tant pi pour ceux qui voulaient doser en réseau. (et comme j ai pas d' action chez SNKP) ce qui est sûre c est que les ventes impacteront les décisions quand a la branche jeu video de la boite.
ha et au depart SNK n a pas créer KOF afin de ne pas s éparpillé en temps et en argent sur plusieurs série. juste pour rappel KOF a commencé en 94 y a eu du samurai, du garou densetsu et du art of apres et meme longtemps apres, puis du last blade et entre temps puis jusqu a maintenant du métal slug. KOF et samurai se sont tout simplemement démarqué des autres parce que plus rentable a l heure des choix desisifs. alors KOF est issue d' une bonne idée mais il n a certainement pas signé la fin des autres licences d' SNK. c est leur impopularité ou l overdose du genre qui est en la cause.
futura est quod facere
-
tenjin
- stick de plastique
pour detendre l'atmosphere je voudrais vous dire une chose: Je sais que dit comme ca, ca peut paraitre ridicule mais tant pis... il y a des fortes chances que je devienne riche dans les 5 prochaines années (ne riez pas!) et c'est clair et net que je ferais ce que je peux pour financer le développement d'un nouveau Fatal Fury 2D et Samurai 2D. L'idéal serait que je puisse financer les jeux en totalité mais je ne me rends pas compte du coup de développement pour ce type de jeu. Je ne serai pas dans l'optique de la rentabilité absolue donc je ferai tout pour que ce soit des grosses tueries.
Quelqu'un sait combien a couté KofXII?
-
davixes
- stick d'or
Même si t'as le budget, faut s'entourer de gens hyper valable pour créer le jeux. Surtout s'il est en HD et tout et tout...
Je sais pas à combien de personne se compose une team de dev pour ce genre de jeux mais le pixel art c'est du boulot...
Je sais pas à combien de personne se compose une team de dev pour ce genre de jeux mais le pixel art c'est du boulot...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
tenjin
- stick de plastique
oui je m'en rends bien compte. Par contre je n'ai pas dit que je voulais racheter la license et développer moi-même les jeux. Juste financer SNK, et surtout insister pour aller retrouver les anciens "bons" responsables des realbout2 et samurai 4 (meme les opus samurai sur hyper64 meme s'ils sont moches ont un gameplay et des idées d'enfer)
-
rugalwave
- stick de zinc
Le problème qui se pose à l'heure actuelle pour snkp c'est que le Futur is now SNK c'est du passé.La grande époque mvs , neo geo et compagnie c'est derrière nous et le public pour ça aussi.
Les fan de la grande époque , les lecteurs assidus de neogeo freak , on est tous maintenant plus ou moins plus vieux et en plein dans une vie sociale " normale" (boulot , femme , enfants , ect...).
J'en connais beaucoup qui ne jouent plus , voir plus du tout.
Le déclin de l'arcade dans le monde n'a rien arrangé bien au contraire.
La problématique colossale pour snkp est d'attirer de nouveaux joueurs alors.Mais comment ?? aussi magnifique soit t'il , le jeu est en 2d , assez technique et puis totalement effacé par la concurrence de SF ou Tekken.
Le fan service comme son nom l'indique ils l'ont compris avec cette nouvelle mouture et c'est génial pour nous les vieux mais pour le reste du monde je ne pense pas que ça change grand chose.
Il reste une base solide de "Koffeurs" mais cela est il suffisant pour garder cette licence rentable et viable ??
C'est vraiment dommage si Capcom refuse de refaire un cross over car niveau pub c'est quand même un gros plus pour la franchise.
J'espère que le jeu va déchirer les ventes et qu'en tournoi on va avoir des choses aussi extraordinaire qu'avec du SF3.3.J'espère aussi qu'snkp va faire vivre son jeu via le dlc avec des persos , des décors , des modes , des ziks , ect...
vivement le 23 octobre !!
Les fan de la grande époque , les lecteurs assidus de neogeo freak , on est tous maintenant plus ou moins plus vieux et en plein dans une vie sociale " normale" (boulot , femme , enfants , ect...).
J'en connais beaucoup qui ne jouent plus , voir plus du tout.
Le déclin de l'arcade dans le monde n'a rien arrangé bien au contraire.
La problématique colossale pour snkp est d'attirer de nouveaux joueurs alors.Mais comment ?? aussi magnifique soit t'il , le jeu est en 2d , assez technique et puis totalement effacé par la concurrence de SF ou Tekken.
Le fan service comme son nom l'indique ils l'ont compris avec cette nouvelle mouture et c'est génial pour nous les vieux mais pour le reste du monde je ne pense pas que ça change grand chose.
Il reste une base solide de "Koffeurs" mais cela est il suffisant pour garder cette licence rentable et viable ??
C'est vraiment dommage si Capcom refuse de refaire un cross over car niveau pub c'est quand même un gros plus pour la franchise.
J'espère que le jeu va déchirer les ventes et qu'en tournoi on va avoir des choses aussi extraordinaire qu'avec du SF3.3.J'espère aussi qu'snkp va faire vivre son jeu via le dlc avec des persos , des décors , des modes , des ziks , ect...
vivement le 23 octobre !!
-
DarthNova
- Technophile fortuné
tenjin a écrit :pour detendre l'atmosphere je voudrais vous dire une chose: Je sais que dit comme ca, ca peut paraitre ridicule mais tant pis... il y a des fortes chances que je devienne riche dans les 5 prochaines années (ne riez pas!) et c'est clair et net que je ferais ce que je peux pour financer le développement d'un nouveau Fatal Fury 2D et Samurai 2D. L'idéal serait que je puisse financer les jeux en totalité mais je ne me rends pas compte du coup de développement pour ce type de jeu. Je ne serai pas dans l'optique de la rentabilité absolue donc je ferai tout pour que ce soit des grosses tueries.
Un mécène pour SNKP!
Sinon ouvre une salle qui bute!
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est quoi que tu appelles "riche" ?tenjin a écrit :pour detendre l'atmosphere je voudrais vous dire une chose: Je sais que dit comme ca, ca peut paraitre ridicule mais tant pis... il y a des fortes chances que je devienne riche dans les 5 prochaines années (ne riez pas!) et c'est clair et net que je ferais ce que je peux pour financer le développement d'un nouveau Fatal Fury 2D et Samurai 2D. L'idéal serait que je puisse financer les jeux en totalité mais je ne me rends pas compte du coup de développement pour ce type de jeu. Je ne serai pas dans l'optique de la rentabilité absolue donc je ferai tout pour que ce soit des grosses tueries.
-
7ange
- stick d'or
- Avant toute chose si tu veux développer une suite de FF ou SS faut déjà voir avec SNKP. est ce qu ils sont chaud pour ça ? Est ce qu ils t accorderaient le droit de le faire ? ... Etc
- ensuite niveau moteur de jeu. Si tu veux en développer un a partir de rien ça te coutera cher et ça prendra du temps. si tu en reprends un déjà existant ça te coutera beaucoup moins cher mais il sera aussi peut être vieillissant ...
- ensuite les couts varies parce que t intègre des personnes et des compétences a mesure que le projet avance. alors tout dépend l importance de ton projet.
- meme des boites comme SNKP et arc system ont pas des moyens énormes (ils font pas la manche non plus) mais déjà leurs prod sont pas a la porté de n importe qui, et y a du talent dans leurs jeux.
- jouer les mecens dans le jeu video j ai jamais encore vu ça mais y a un début a tout faut croire
Ps meme si c est pour un changement d'ambiance je sais pas si le ces postes seront pas effacés parce que super HS.
Édit: propose leur d'investir dans la boite mais apres pas sûre qu un garou (densetstu ou pas) soit dans leurs projets ? Le plus simple si tu as les moyens nécessaires serait de racheter un droit sur la lisence de créer ton studio ou de payer un petit studio pour le faire pour toi.
- ensuite niveau moteur de jeu. Si tu veux en développer un a partir de rien ça te coutera cher et ça prendra du temps. si tu en reprends un déjà existant ça te coutera beaucoup moins cher mais il sera aussi peut être vieillissant ...
- ensuite les couts varies parce que t intègre des personnes et des compétences a mesure que le projet avance. alors tout dépend l importance de ton projet.
- meme des boites comme SNKP et arc system ont pas des moyens énormes (ils font pas la manche non plus) mais déjà leurs prod sont pas a la porté de n importe qui, et y a du talent dans leurs jeux.
- jouer les mecens dans le jeu video j ai jamais encore vu ça mais y a un début a tout faut croire
Ps meme si c est pour un changement d'ambiance je sais pas si le ces postes seront pas effacés parce que super HS.
Édit: propose leur d'investir dans la boite mais apres pas sûre qu un garou (densetstu ou pas) soit dans leurs projets ? Le plus simple si tu as les moyens nécessaires serait de racheter un droit sur la lisence de créer ton studio ou de payer un petit studio pour le faire pour toi.
futura est quod facere
-
rugalwave
- stick de zinc
tenjin a écrit :pour detendre l'atmosphere je voudrais vous dire une chose: Je sais que dit comme ca, ca peut paraitre ridicule mais tant pis... il y a des fortes chances que je devienne riche dans les 5 prochaines années (ne riez pas!) et c'est clair et net que je ferais ce que je peux pour financer le développement d'un nouveau Fatal Fury 2D et Samurai 2D. L'idéal serait que je puisse financer les jeux en totalité mais je ne me rends pas compte du coup de développement pour ce type de jeu. Je ne serai pas dans l'optique de la rentabilité absolue donc je ferai tout pour que ce soit des grosses tueries.
Alors il y a des fortes chances que je devienne ton meilleur ami d'enfance que tu n'as jamais eu dans les 5 prochaines années
ps: je pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau topic sur le sujet les amis !!
-
RaiKo
- stick de platine
On m'a dit la même il y a quelques pages à propos de Infiny.7ange a écrit :Je trouve que tu t enflamme assez facilement et de façon disproportionnée quant aux propos au tenus ou aux questions qui peuvent être posées surtout quand il s agit de répondre a 7 ange
Ah, parce que monsieur porte un jugement de ce qui est utile ou non pour le topic ?7ange a écrit :bref déjà excuse moi mais les postes genre du moment que j ai mon jeu, le reste je m en fou, ça a pas trop d'utilité.
Chacun à le droit de dire ce qu'il veut à partir du moment où il reste dans la charte.
C'est un forum ici, il n'y a pas inscrit Neo-SNK en haut.
Ce n'est pas parce que le topic s'appelle KoFXIII que les intervenants ont un devoir communautaire envers ce jeu.
Oui, ce sont les jeux avec KoFXII qui ont conduit SNKP dans cette situation.7ange a écrit :ensuite comme dans toutes les boites de l univers et a moins de vendre un produit dont elles ont l exclusivité (ce qui n est pas le cas dans le jeu video), personne ne mise sur un seul cheval et sans essayé de se diversifier. SNKP a sortie du metal slug, KOFMI (1, 2 et regulated), SSsen, skystage ... Etc j aimerai que tu m explique pourquoi ils resortiraient pas une vieille lisence en reprenant ou pas le moteur de KOF XIII par exemple ?
Une merveilleuse sélection, qui prouve aussi qu'il y a beaucoup de 3D (Ps2) et pas beaucoup de 2D (HD)...
Car encore une fois, le développement d'un jeu de baston 2DHD n'a rien à voir avec l'époque où ils pouvaient se le permettre.
Sinon, regarde à nouveau le dernier paragraphe de mon précédent message, je pense être suffisamment clair sur la question investissement/temps/public.
Il faudrait que tu arrêtes de partir dans le tout et le n'importe quoi avec des comparaisons qui n'ont pas de sens.7ange a écrit :Ils veulent faire des sous comme tout le monde, excuse moi mais tu peux nous rappeler la cible de 2002UM et les chiffres de ventes ? pourtant SNKP l a quand meme développé !?
2002UM, c'est un jeu de la génération précédente qui réutilise des données de plusieurs années de travail.
C'est incomparable avec un jeu qui repartirait de zero en HD.
Mais bien sûr que si et même surtout en Arcade, mais il faut voir plus loin que ça, est-ce qu'une adaptation console se vendrait si bien que ça aujourd'hui ?7ange a écrit :Un samurai shodown 2D HD ne peut pas obtenir de bon résultat en arcade ? un samurai shodown 2D HD avec 10 ou 12 perso ne pourrait Pas faire aussi bien (question de point de vu) qu un battle fantasia ? Arcana earth, c est combien de million de ventes ?
Est-ce que cette licence peut se vendre suffisamment pour que SNK y gagne ?
Battle Fantasia c'est de la 2.5D (Et son studio n'était pas dans la même situation qu'SNK), Arcana Heart, c'est de la 2D de la précédente génération.
Ce n'est encore une fois pas le même retour sur investissement et surtout au niveau du temps de production...
Personne n'a dit cela, juste que dans la situation actuelle d'SNKP, ce n'est pas envisageable à moins que KoFXIII cartonne autant qu'un Street 4.7ange a écrit :SNKP ne va faire que du pachintos et du KOF jusqu a ce que KOF meurt sans jamais essayer autre chose que ça poule au œuf de bronze ? personne n est dans leurs petits papier il me semble !
Mais je ne vois pas où est-ce qu'il dit que SNKP peut mourir et qu'il s'en tape...7ange a écrit :si tu avais bien lu mon poste (pas forcément bien écrit je le reconnais) tu aurais vu qu il s adressait en grande parti a boby; [...] t attends un jeu dont y a 13 opus et du moment que t as le dernier apres la boite qui le sort peut mourrir !
C'est toi qui prend les choses bien trop à cœur.
Il dit qu'il s'en tape si le jeu se vend ou pas, lui il l'achète, c'est pas son problème.
À chaque fois que tu achètes un jeu, tu penses à la survie de ses développeurs ?
Donc tu en achètes une dizaine, voir une vingtaine ?
Mais où est-ce qu'il fait caca sur Snkp ?7ange a écrit :Mais toi qui aime BB et supporte pas trop qu on parle mal d' arc sys tu viens te poser en défenseur de ceux qui chient sur ceux qui font que NA a un sens et existe !?
Je n'ai jamais dit que KoF exista pour faire disparaitre les autres séries.7ange a écrit :ha et au depart SNK n a pas créer KOF afin de ne pas s éparpillé en temps et en argent [...] alors KOF est issue d' une bonne idée mais il n a certainement pas signé la fin des autres licences d' SNK. c est leur impopularité ou l overdose du genre qui est en la cause.
J'ai dit qu'il y avait une idée brillante derrière, une excellente vision du marché, car plus le temps passera et moins ils pourront en faire.
Après KoF94, il y aura un épisode chaque année contrairement aux autres séries, jusqu'à ce que le temps et le retour sur investissement arrive à faire disparaitre l'année du titre au profit d'un chiffre.

-
piotr47
- stick d'argent
C'est peut être pas anodin?....RaiKo a écrit :On m'a dit la même il y a quelques pages à propos de Infiny.7ange a écrit :Je trouve que tu t enflamme assez facilement et de façon disproportionnée quant aux propos au tenus ou aux questions qui peuvent être posées surtout quand il s agit de répondre a 7 ange![]()
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<
-
extraordinairemoi
- stick de zinc
En tout cas,J'espère vraiment que la plupart personne qui font vivre ce forum auront autant de force et de ferveur pour vivre le jeu le plus longtemps possible...quand ce dernier sera en magasin... 
Sinon il y a plus vidéo??? de news ? un cast?
@macvillain: tu tenais un bon rythme avec au moins une vidéo par page, c'est pas le moment de te relacher! Ton public t'attend!!!
Sinon il y a plus vidéo??? de news ? un cast?
@macvillain: tu tenais un bon rythme avec au moins une vidéo par page, c'est pas le moment de te relacher! Ton public t'attend!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer
-
Maskman
- stick de platine
-
Viss
- stick de rhodium
Pour continuer sur les grands débats des derniers post, je suis très étonné par le non squattage total du jeu dans les salles japonaises. Pire que ca, ça devient pas évident évident de le trouver.
Quand on voit l'engouement en France qu'il y'a sur cet épisode (à juste titre à mon sens) par les fans de KOF, je trouve ça très curieux que les japonais s'y désintéressent à ce point.
Je ne peux pas croire qu'ils aient totalement enterré la série quand on voit que le 2002 UM est pas mal squatté.
Quand on voit l'engouement en France qu'il y'a sur cet épisode (à juste titre à mon sens) par les fans de KOF, je trouve ça très curieux que les japonais s'y désintéressent à ce point.
Je ne peux pas croire qu'ils aient totalement enterré la série quand on voit que le 2002 UM est pas mal squatté.
-
tyc
- stick de platine
Bah comme tu dis les fans préférent squatter le 2002UM que le XIII au Japon, tout simplement
-
Viss
- stick de rhodium
Justement ca me parait totalement curieux.tyc a écrit :Bah comme tu dis les fans préférent squatter le 2002UM que le XIII au Japon, tout simplement
Autant le XII, je peux comprendre, autant le XIII est réellement sympa (on voit l'engouement en France) du coup j'ai un peu de mal à comprendre la chose...