[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1226 Message par Mjoln »

Effectivement, Pierrot, je viens de jouer à Marvel VS Capcom (ddraw, triple buffering et vsync désactivés), et quelques fois, sur certains scrolling verticaux un peu trop violents (air combos for ever :roi: ), ou quand l'écran affiche des flashes (pendant les effets spéciaux des supers par exemple), on voit une vilaine petite ligne de déformation apparaître. Mais c'est quand même très très peu fréquent. Faudrait que je teste sur des jeux comme Alien Storm, ou eight man qui ont des scrollings horizontaux très rapides pour voir comment l'image se comporte.
En tout cas, dans cette config, input lag 0.
Dernière modification par Mjoln le 20 juil. 2014, 17:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11746
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1227 Message par eLLuiGi »

@Takki :sympa la video :wink:

Bon plan du moment : pac-man dx + dlc a 2,55 e sur : http://acheter.gametap.com/acheter-tele ... 00-13.html
EDIT : fin de la promo

acheté et activé avec succes.
Dernière modification par eLLuiGi le 21 juil. 2014, 11:04, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1228 Message par Mjoln »

A la lecture du forum mameworld, et plus particulièrement d'un topic qui rapporte des tests réalisés en comptant les frames, il s'avère effectivement que le rendu avec Triple buffering est mortel. En gros, le triple buffering consiste à mettre des images en cache avant de les afficher. Quand mame montre l'image 1, il est déjà en train de mettre en cache l'image 2 et l'image 3. Donc l'input quand l'image 1 est affichée, se rapporte en fait à l'image 3. Donc, c'est indéniable, fuyez le triple buffering comme de la peste dans mame (selon Calamity ce n'est pas dû à Mame mais à DirectX).
Pour la V-sync, c'est plus mitigé.
En utilisant Direct3D, la v-Sync produit en gros un lag de trois frames entre l'input et l'action. Par contre, en DDraw, le lag est en moyenne inférieur à une frame selon le test que j'ai lu.

Conclusion : DDraw obligatoire pour les jeux en 2D, triple buffering à désactiver obligatoirement. A voir pour le v-sync activée en Ddraw. Je ferai des tests ce soir avec les jeux que j'ai cités pour voir si ce que je viens de lire s'avère vrai de vrai de vrai.

Édit : on dit "la" ou "le" V-sync ? J'arrive pas à choisir :)
Dernière modification par Mjoln le 20 juil. 2014, 21:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1229 Message par naku »

La synchro verticale
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6335
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1230 Message par Pierrot »

Merci Mjoln, je ne suis pas fou.

Non mais selon les config ça varie ÉNORMÉMENT, nous avec un CRT du calibre du MS9 avec le bon clock, les bonne modeline, la config sur le jammaSD en clavier etc...on s'en tire MEGA bien même avec le triple buffering !

Lap lui m'a dis ne sentir aucune différence entre les deux. Moi j'avoue le sentir a mort.
Sans "triple buffering" on est comme sur PCB, purement. Avec y a une mini lourdeur/latence, mais bien évidemment qui ne gêne "en rien" le gameplay, surtout sur un VS game qui sont très loin d être les jeux le plus intransigeant en fait (on fait ses combo tranquil sur la Lapbox rien à dire !)

Mais sur un Run'n'gun, un plateforme à la frame, rien que "se retourner et trirer" à la frame avec un ennemi collé dans son dos peux être mortel avec le triple buffering.
A voir pour le v-sync activée en DRaw.
A noter que toute les autres options sont à désactiver car :roulement de tambours: elle n'ont aucune putain d'influence, seul ce canailloux de triple buffering enlève la "vague verticale" :palm:


Bon qui se dévoue pour basculer sur Groovy + crtemudrivers que l'on soit pixel ET jouabilité parfaite :mrd:

Autres choses les gars, j'ai un gros souci, Lap voit pas d'où ça vient, depuis mes MAJ.
Avec les jeux Neo Geo si je joue avec le "triple buffering" ou n'importe qu'elle option de sync activé, mes commandes déconnes. Elle bufferise mes inpout quand y en plusieurs en même temps 8O

Exemple je saute avec mon perso je bourre les 4 boutons, arrivé au sol il sort les coup "enregistré" en l'air au sol ! :palm:

VIVE LE TRIPLE BUFFERING :roi: :ptdr:

En virant le triple buffering jouabilité parfaite mes tearing du coup...
Mais c'est quand même très très peu fréquent. Faudrait que je teste sur des jeux comme Alien Storm, ou eight man qui ont des scrollings horizontaux très rapides pour voir comment l'image se comporte.
Essaie sur Shinobi l'ami :ptdr:

Edit: OH PUREE ! Je pense à un truc, un vieux poste que j'avais lu fut un temps sur un forum, sur les déconnade entre le V.sync par Mame sur le Ddraw 15 kHz et nos CG ATI. A priori il faudrait forcer le V.sync SUR la CG et fini les options de MAME foireuses du coup !

Ca vous parles ça ? On fait comment pour faire ça sur la CG ? Lap ? :roi:

Allez les gars je suis sur qu'on est à un cheveux de virer ces options de merde !
Apres tout on est sur des CRT, avec les bonnes fréquences et tout qui est bon non ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1231 Message par Mjoln »

Je sais pas si j'aurai le temps ce soir, mais mardi je suis en repos. Je regarde tout ça, en détails, je m'y engage.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5094
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1232 Message par Takki »

Pierrot faut que tu ailles ds panneau de config puis ATI
Après regarde si tu peux active la v sync logiquement oui
Je l ai déjà fait sur nvidia mais ati j aime pas
Image

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1233 Message par Mjoln »

Je viens de forcer la synchro verticale dans le panneau de contrôle catalist. Aucun changement notable sur le tearing malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6335
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1234 Message par Pierrot »

Même en activant le V.sync de MAME ? Merci d'avoir essayé en tout cas !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1235 Message par Mjoln »

Oui oui les deux activés. Ça change rien. Ça rajoute pas d'input lag d'après ce que j'ai ressenti et les lignes horizontales sont toujours présentes sur les intros d'alpha 3 et de marvel Vs street fighter par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5094
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1236 Message par Takki »

Si tu forces faut pas mettre l autre je pense .
Essaie tjr
Image

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1237 Message par Mjoln »

J'ai essayé avec et sans, tu penses bien :-D

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5094
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1238 Message par Takki »

Ok, dommage alors :)
Image

Avatar de l’utilisateur
lap75
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2010, 18:02
Localisation : P@NAME

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1239 Message par lap75 »

j'ai une super equipe de chercheur :-D :-D :-D
alors après une journée ....je suis de retour.....

mjoin sur ton 3ghz tu la ressentie input lag ?
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1240 Message par Mjoln »

Ah mais d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, tu peux avoir le meilleur PC du monde, le triple buffering fera quand même de l'input lag. C'est fatal. C'est un problème qui vient de DirectX (mais qui semble réglé depuis Windows 7).
Après, je trouve le tearing très léger sur ma config, c'est peut être la dessus que la puissance du hardware peut peut-être jouer. Enfin, ce n'est qu'une supposition.

Donc globalement, je laisse le triple buffering sur 80 % des jeux. Je l'enlève sur les jeux très nerveux, type Versus fighting par exemple, ou les jeux de plateforme très exigeants.

Mais déjà, le simple fait de passer en DDraw enleve la majeure partie de l'input lag. C'est aussi valable sur les emus megadrive et Snes de la lapbox (et c'est tellement plus joli en DDraw).

Tout ce qu'on dit là concerne les jeux sous Mame. Après sur d'autres systèmes de jeux, taito type x2, Demul, ou Steam je ne ressens pas d'input lag. Et dans le cas de street IV, j'y joue sur type x2 et sur Steam sur la borne, sur mon gros PC et sur PS3, donc j'ai quand même pas mal de points de comparaison pour en juger.

Avatar de l’utilisateur
lap75
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2010, 18:02
Localisation : P@NAME

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1241 Message par lap75 »

mes tu la ressenti sur quelle jeux avec TB activé ou désactivé....
parce que je ressent pas cet input lag sur les jeux que je game TB activé ou non , la seul chose que je peut aprecevoir ces scrolling avec TB desactivé

sur quelle jeux tu le resent ?
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1242 Message par Mjoln »

Je l'ai surtout ressenti sur les Marvel Vs. Quand tu passes les air combo, bin tu sens le petit décalage entre les commandes que tu rentres et ce qui sort à l'écran. Pierrot citait aussi un jeu de plateforme dont j'ai oublié le nom, quelques posts plus haut.

Du pur pinaillage j'en conviens ;D

J'ai bien l'impression qu'on obtiendra qu'un compromis : un beau rendu graphique mais de l'input lag, ou pas d'input lag mais un moins bon rendu graphique....

Avatar de l’utilisateur
lap75
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2010, 18:02
Localisation : P@NAME

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1243 Message par lap75 »

Mjoln a écrit :Je l'ai surtout ressenti sur les Marvel Vs. Quand tu passes les air combo, bin tu sens le petit décalage entre les commandes que tu rentres et ce qui sort à l'écran. Pierrot citait aussi un jeu de plateforme dont j'ai oublié le nom, quelques posts plus haut.

Du pur pinaillage j'en conviens ;D
:-D malheureusement je joue aussi a ce jeux et je le ressent pas :-D :-D

demain tes Opérationnel pour une session sf4ae et KOF
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5094
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1244 Message par Takki »

Franchement j ai gamé a mort sf3.3 2x et mvc
J ai jamais ressenti ce lag.
J ai dose sf3.3 et 2x chez heavy sur sa hb je vois aucunes différence
Même si je suis pas un gros joueurs passer d une machine a l autre je devrais voir la différence si y en avait une .
En tout cas si y en a un sur les box Ben moi ça me convient :)
Je suis pas de la trempe de pierrot :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
lap75
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2010, 18:02
Localisation : P@NAME

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1245 Message par lap75 »

tu dégaine toujours aussi vite
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1246 Message par Mjoln »

Clair que si Pierrot avait pas insisté je serai sans doute passé à côté vu que j'avais passé d'office les réglages par défaut de Mame en ddraw et qu'on obtient un résultat tout à fait convenable comme ça déjà.

C'est du pinaillage mais c'est bien réel. Groovymame a été créé en grande partie à cause de ça...
lap75 a écrit : demain tes Opérationnel pour une session sf4ae et KOF
Je vais essayer :-D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6335
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1247 Message par Pierrot »

C'est pas contre vous, mais ça me fera toujours mal au cœur d'entendre parler de "pinaillage" quand on parle du centre névralgique de l'arcade...la jouabilité.

Allez 1CC un jeu avc même 2 frames de lag vous...chaud.

Bon allez je vois bien que je fais chier avec "ce truc que personnes ne sent", j’embête plus promis.
Ah mais d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, tu peux avoir le meilleur PC du monde, le triple buffering fera quand même de l'input lag.
Exact.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mjoln
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 25 nov. 2012, 18:08
Localisation : Haute-Marne

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1248 Message par Mjoln »

Tut tut tut le prends pas comme ça. C'est tout à ton honneur au contraire.
J'aurais pas du parler de pinaillage mais de perfectionnisme.
Dernière modification par Mjoln le 21 juil. 2014, 12:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11746
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1249 Message par eLLuiGi »

Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
paranoid2013
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 07 mars 2014, 10:55
Localisation : DIJON

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#1250 Message par paranoid2013 »

elluigi a écrit :Shank 2 dispo a 2,13 Euros ici : http://www.globalgames.net/category/821 ... steam-key/ :wink:
Super merci elluigi !
N'hésite pas si tu as d'autres bons plans :-D
(bon, j'ai raté celui sur Pacman, que j'avais acheté au prix fort la veille de ton post... :palm: )